Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les canons de 155 gct de sadam


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Je sais même plus si cet enfoiré :twisted: les a payé.

C'est chirac qui est dans le coup, je ne pense pas que saddam ait tout payé, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas payé les super étendard "prêtés" par la France avec quelques missiles exocets que les Irakiens ont tiré sur des pétroliers iraniens il me semble !

Chirac leur a même "donné" une centrale atomique (à un prix défiant toute concurence) centrale que les Israëliens se sont empressés de détruire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interet stratégique principalement, c'est toujours bien d'avoir en ami le dictateur d'un pays plein de petrole meme si c'est un monstre (notament à l'epoque, je parle meme pas de l'Afrique).

Partagés aussi par de nombreux pays occidentaux (USA/GB) voulant influencer le monde de n'importe quelle manière.

Une dette de 4 Giga $$ que Saddam n'a pas remboursé.

A l'époque ,il était fréquentable pour les US (Rumsfeld et Bush Père en tête ) et il combattait l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interet stratégique principalement, c'est toujours bien d'avoir en ami le dictateur d'un pays plein de petrole meme si c'est un monstre (notament à l'epoque, je parle meme pas de l'Afrique).

mais les canons impayes de Saddam ou d'autres atroce, au inal, qui les payent ? :?:

La France je suppose vut qu'elle les as vendues, et c'est pris alors sur quel budfet ?? :?:

celui de l'armee ??? :?:

la raison pourlaquelle notre armee a des problemes d'equipement viendrait elle en partie car il a fallut equiper les armees etrangere de dictature ????

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, les serbes en ont encore de mauvais souvenirs

C'est quoi cette affaire?

Mont Igman 1995.

Chichi en avait marre des pratiques des serbes (il était nettement moins pro-serbe que ne l'était Mitterand) et marre de l'immobilisme de l'ONU, donc avec les brittons les français ont créé une FRR (Force de réaction rapide) qui s'est déployé sur le terrain hors commandement ONU. Cette force disposa entre autres de batteries d'AUF1 qui ont gentiment pilonné les positions serbes, le résultat fut assez rapide et nettement plus éfficace que l'aviation ...les serbes désserant l'étau autour de Sarajevo et se mettant a respecter les troupes frano-britanniques de peur de ce prendre encore quelques rasades de 155 mm sur la tronche ....

C'est le genre de cocos avec lesquelsu un bon coup poing dans les c....lles a nettement plus d'effet qu'un plénipotentiaire ex-vice-ministre de l'agriculture des iles Fidji, envoyé par un groupement diplomatique consultatif .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...