Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NTW-20 : du lourd de chez lourd !


littleboy
 Share

Messages recommandés

Oui, j'imagine que pour du CQB son influence sur le tir doit être insignifiante, mais c'était pour le maniement, histoire d'en faire une banderille :lol: . Mais je veux bien te croire à ce sujet moi ça remonte "un peu". Par contre je ne savais pas que les africains "adoraient" la baïonette. Une raison particulière? Ou juste l'effet psychologique "de base" qui se trouve renforcé inexplicablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre je ne savais pas que les africains "adoraient" la baïonette. Une raison particulière? Ou juste l'effet psychologique "de base" qui se trouve renforcé inexplicablement?

J'opte pour la seconde hypothèse, les effets psychologiques "de base" sont connus pour être particulièrement efficaces en Afrique : les tireurs de précision leur foutent une peur bleue selon certains témoignages et de même au Congo les avions français arrivaient à faire plier des rebelles "seulement" en leur passant au dessus de la tête (~30m), grâce au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet psychologique est plus fort chez eux car tous connaissent mieux que les occidentaux les effets des machettes, couteaux et sagaies. De plus leurs gri-gris ne marchent que pour les balles pas pour les lames :lol: Je ne parle pas ici de tous les pays d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense qu'ils connaissent aussi l'efficacité de la 7.62x39mm... Parce que les massacres à la machette ça reste assez limité à certains pays, comme le Rwanda ; aujourd'hui en Côte d'Ivoire ou au Libéria on ne voit pratiquement pas de rebelles équipés d'armes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vous pensez au recul de l'arme....déjà 12,7mm ça doit pas être gélial, mais 20 ou 25mm!!!!!!!!!!! :? Moi, j'ai en tête le Tankgewehr (fusil anti char allemand créé en catastrophe en 1917-1918 pour lutter contre les chars alliés), les rapports alliés font état d'un plus grand nombre de clavicule cassée ou déboitée que de chars alliés touchés... Les russes avaient le même problème en 1940-1941 avec leur fusil anti-char, ils y eont remédiés en mettant derrière la crosse des gars solides triés sur le volet: généralement +de 85/90kg afin de limiter le recul et les blessés... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parlait des Sniper de yougoslavie,il me semble que le 20mm du VAb a été devellopé à cet effet.

On localise le tireur,dans un batiment ou quoi que ce soit et on lui envoie une bonne rafale de 20mm,même derriere un gros mur,aucune chance

Faux, le VAB 20 mm, a été étudié et mis en service pour l'AA au départ, protection des bases, l'AT un a récupérer bien aprés!!Rien à voir au départ avec la lutte anti sniping!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez au recul de l'arme....déjà 12,7mm ça doit pas être gélial, mais 20 ou 25mm!!!!!!!!!!! :?

Moi, j'ai en tête le Tankgewehr (fusil anti char allemand créé en catastrophe en 1917-1918 pour lutter contre les chars alliés), les rapports alliés font état d'un plus grand nombre de clavicule cassée ou déboitée que de chars alliés touchés...

Les russes avaient le même problème en 1940-1941 avec leur fusil anti-char, ils y eont remédiés en mettant derrière la crosse des gars solides triés sur le volet: généralement +de 85/90kg afin de limiter le recul et les blessés... :lol:

Et le PIAT pour les anglais :!:

Ne pas oublier que la technologie actuelle permet supprimer pas mal de problèmes existant à cette époque.

De plus le poids de l'arme joue son rôle en absorbant une partie du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense avoir lu ça sur le forum mais il n'y a pas aussi un risque pour les yeux quand on utilise ce type de fusil de très gros calibre. Je veux dire on colle son oeil à la lunette et lorsque on tire le recul est tellement violent qu'il peut endommager la cornée ou quelque chose du genre. De fait je crois que le nombre de tir qu'un utilisateur de cette arme peut faire quotidienement est assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...