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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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Après la festivité du nouvel an, voici quelques photos prises par les spotteurs chinois ces derniers jours. Je profite pour souhaiter à tout le monde la bonne année 2013, mes meilleurs vœux de sante, prospérité et amour, pour vous et vos proches.

Les photos sont classées par type de bâtiments.

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Les FAC de Type 022 -

La construction semble continuer, photo du 26 Décembre à un endroit inconnu...

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L'un des Type 022 à un chantier naval de Guangzhou...

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Destroyer de Type 052 -

Photos prises le 28 Décembre lors de la journée porte-ouverte du 113 Qingdao, il est le 2ème et le dernier bâtiment de cette classe...

(La fonction spoiler n'est pas disponible dans ce forum ?!)

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http://imageshack.us/a/img90/550/militaire052a0483201212.jpg

http://imageshack.us/a/img268/5584/militaire052a0484201212.jpg

http://imageshack.us/a/img651/5373/militaire052a0485201212.jpg

http://imageshack.us/a/img845/9653/militaire052a0486201212.jpg

http://imageshack.us/a/img5/8258/militaire052a0487201212.jpg

http://imageshack.us/a/img248/9583/militaire052a0488201212.jpg

http://imageshack.us/a/img843/5744/militaire052a0489201212.jpg

http://imageshack.us/a/img571/1792/militaire052a0490201212.jpg

http://imageshack.us/a/img201/8744/militaire052a0491201212.jpg

http://imageshack.us/a/img90/5647/militaire052a0492201212.jpg

http://imageshack.us/a/img846/5600/militaire052a0493201212.jpg

http://imageshack.us/a/img11/4735/militaire052a0494201212.jpg

http://imageshack.us/a/img543/8890/militaire052a0495201212.jpg

http://imageshack.us/a/img534/897/militaire052a0496201212.jpg

http://imageshack.us/a/img28/3803/militaire052a0497201212.jpg

http://imageshack.us/a/img837/9786/militaire052a0498201212.jpg

http://imageshack.us/a/img7/7140/militaire052a0499201212.jpg

http://imageshack.us/a/img811/423/militaire052a0500201212.jpg

http://imageshack.us/a/img37/3916/militaire052a0501201212.jpg

http://imageshack.us/a/img33/3810/militaire052a0502201212.jpg

http://imageshack.us/a/img13/6123/militaire052a0503201212.jpg

http://imageshack.us/a/img7/4440/militaire052a0504201212.jpg

http://imageshack.us/a/img248/3470/militaire052a0505201212.jpg

http://imageshack.us/a/img703/6213/militaire052a0506201212.jpg

http://imageshack.us/a/img825/6122/militaire052a0507201212.jpg

http://imageshack.us/a/img84/7223/militaire052a0508201212.jpg

http://imageshack.us/a/img42/3531/militaire052a0509201212.jpg

http://imageshack.us/a/img51/7569/militaire052a0510201212.jpg

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Destroyers de Type 052C -

Voici une série de photos prises le 31 Décembre au chantier naval Jinan à Shanghai, où se trouve actuellement 4 destroyers de Type 052C et 3 destroyer de Type 052D.

Le 3ème Type 052C, qui reçoit sans surprise le numéro de coque 150, il ne devrait plus tarder de repartir à sa base de la flotte de l'Est...

http://imageshack.us/a/img26/2087/militaire052c0901201212.jpg

Le 4ème et le 5ème Type 052C, on voit que l'installation de ces 2 bâtiments est terminée, ils sont donc prêts à partir en essai en mer...

http://imageshack.us/a/img267/3291/militaire052c0902201212.jpg

http://imageshack.us/a/img163/917/militaire052c0903201212.jpg

http://imageshack.us/a/img694/4778/militaire052c0904201212.jpg

Enfin, le 6ème Type 052C (à droit), qui s'apprête à recevoir ses 4 radars APARs de Type 346. Ce bâtiment est le 6ème et devrait être le dernier de cette classe de destroyer...

http://imageshack.us/a/img339/354/militaire052c0905201212.jpg

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Destroyers de Type 052D -

Le 1er Type 052D, il a été mis à flot le 30 Août 2012...

http://imageshack.us/a/img163/7137/militaire052d0302201212.jpg

Comme annoncé précédemment, le 2ème Type 052D a été mis à flot en Décembre...

http://imageshack.us/a/img84/9462/militaire052d0303201212.jpg

Les modules de la proue du 3ème Type 052D ont été envoyés sur cale dans le hall d'assemblage couvert...

http://imageshack.us/a/img210/517/militaire052d0304201212.jpg

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Frégate de Type 054A -

Le 15ème Type 054A (à l'extérieur), 550 Weifang, est retourné au chantier naval Hudong à Shanghai après son premier essai en mer le 16 Décembre. A côté de lui c'est le 16ème Type 054A, toujours en construction.

http://imageshack.us/a/img839/4587/militaire054a2132201212.jpg

http://imageshack.us/a/img690/1006/militaire054a2133201212.jpg

http://imageshack.us/a/img651/3761/militaire054a2134201212.jpg

http://imageshack.us/a/img5/474/militaire054a2135201212.jpg

Au chantier naval Huangpu à Guangzhou, l'une des frégates Type 054A est en maintenance, j'ignore quel bâtiment il s'agit...

http://imageshack.us/a/img267/5466/militaire054a2136201212.jpg

http://imageshack.us/a/img607/7551/militaire054a2137201212.jpg

http://imageshack.us/a/img690/3074/militaire054a2138201212.jpg

http://imageshack.us/a/img593/4291/militaire054a2139201212.jpg

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Corvette de Type 056 -

La 2ème Type 056 construite au Chantier naval Hudong à Shanghai (5ème de la série) s'apprête à démarrer son premier essai en mer...

http://imageshack.us/a/img841/18/militaire05607132012122.jpg

La 1ère Type 056 construite au Chantier naval Huangpu à Guangzhou (2ème de la série), est revenu au chantier naval après ses essais en mer...

http://imageshack.us/a/img145/1431/militaire05607142012123.jpg

http://imageshack.us/a/img59/5765/militaire05607152012123.jpg

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Ravitailleur-Pétrolier haute mer de Type 903 / Type 903A -

Ces photos datant du 23 Décembre 2012 montrent un nouveau Type 903A en construction. Les photos du 29 Décembre montrent que le bâtiment n'est plus à sa place (c.f. les photos de Type 054A plus haut), signe que le navire est parti à son premier essai en mer. Un autre Type 903A est en construction actuellement au Chantier naval GSI à Guangzhou.

http://imageshack.us/a/img29/3708/militaire90301882012122.jpg

http://imageshack.us/a/img9/3424/militaire90301892012122.jpg

L'un des Type 903 en service, numéro de coque 887, est revenu au chantier naval pour une maintenance après sa mission anti-piraterie dans le Golfe d'Aden

http://imageshack.us/a/img217/5077/militaire90301902012123.jpg

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Pour terminer cette série de photos, un nouveau type de l'avion de patrouille maritime / lutte anti-sous-marine, similaire à P-3 Orion ou encore Atlantique 2, de référence officielle Y-8 FQ ou GX-6 (High New 6), a été photographié pendant un vol d'essai.

On peut remarquer les très nombreuses antennes à usage inconnu sous le ventre, une tourelle optronique, et la porte de la soute d'armement de couleur plus foncée...

http://imageshack.us/a/img339/7444/militaire02956.jpg

Ses premiers clichés ont été fuités en Novembre 2011. La 6ème photo est particulièrement intéressante, le saviez-vous pourquoi?

http://imageshack.us/a/img854/3027/militaire0145.jpg

http://imageshack.us/a/img267/1338/militaire0146.jpg

http://imageshack.us/a/img827/2231/militaire0147.jpg

http://imageshack.us/a/img546/835/militaire0148.jpg

http://imageshack.us/a/img341/851/militaire0149.jpg

http://imageshack.us/a/img835/5605/militaire0292gx6.jpg

http://imageshack.us/a/img692/5404/militaire0293gx6.jpg

Les bouées sonar, comme ici les SQ-5, feront partis de l'arsenal ASM de ce nouvel avion chinois...

http://imageshack.us/a/img801/2716/militaire0202.jpg

http://imageshack.us/a/img651/7860/militaire0203.jpg

===== Fin =====

J'avais poste un jour une maquette du chantier naval de Jianan dans laquelle il y a un PA, c'est la seule image qui existe a ce jour.

Je posterai la photo après le 2.

Henri K.

Comme promis, mais je te laisse deviner quel chantier naval il s'agit...

http://img594.imageshack.us/img594/9066/militaire007.jpg

Henri K.

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Une série de petits reportages sur le porte-avions 16 Liaoning et les avions embarqués J-15, diffusés par CCTV ou trouvé par moi-même sur le net chinois, entre le 28 Décembre 2012 et 1er Janvier 2013 -

Un flashback sur le programme de porte-avions de Type 001 et les premiers appontages/décollages...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jywiw3315ww

Plusieurs souvenirs officiels, comme des timbres et des médailles en argent, ont été mis en vente ou distribués...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TKyvboHg49Y

Le 31 Décembre 2012, le commandant du porte-avions 16 Liaoning envoie en live ses voeux aux familles de ses matelots...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jKc2mXeSTrE

Le 1er Janvier 2013, la première cérémonie habituelle de l'année à bord du porte-avions...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jqOSTL1DKcE

Les journaliste de CCTV sont montés à bord du porte-avions hier et ont interviewé le commandant du navire. Il précise que l'entrainement et l'intégration seront les focus en 2013 pour son équipage...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=R6vNh_YUfmw

D'autres journalistes de CCTV ont été autorisés à entrer dans CFTE (China Flight Test Establishment) situé à Yanliang, près de Xi'an, pour assister en live un essai en vol d'un J-15, le 5ème prototype de numéro 555...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=F6lCwhj1-TI

Henri K.

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Sur ces deux photos on peut clairement voir la différence, de face, entre un destroyer de Type 052C (à gauche) et un destroyer de Type 052D.

Ce dernier dispose des emplacements plus grands et plus inclinés pour ses radars APARs de Type 346A, par rapport à Type 052C. En croissant plusieurs documents R&D sur les radars APARs et leur systèmes de refroidissement, j'avais déduit que chaque face du radar AESA de Type 346 sur les bâtiments Type 052C a 4045 modules de T/R. Les Types 346A de Type 052D devraient avoir un nombre de T/R encore plus important, obligeant les ingénieurs chinois de mettre en place un système de refroidissement plus performant que celui à air sur les Type 052C...

Certaines rumeurs affirment que les APARs de Type 346A sont en bi-bande intégré, si c'est le cas, il s'agit donc le premier système bi-bande intégré opérationnel dans son genre, bien avant DDG-1000 et Arleigh Burke Flight III

Image IPB

Image IPB

Henri K.

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L'année 2012 étant terminée, on peut faire un point sur le changement dans les bâtiments de la marine chinoise -

* Les nouveaux bâtiments qui sont admis au service actif :

> 4 Frégates de Type 054A : 546 Yancheng, 572 Hengshui, 573 Liuzhou et 547 Linyi

> 3 Dragueurs de mine marine : 841 Xiaoyi, 842 Taishan, 843 Changshu

> 1 Destroyer de Type 052C : 150 Changchun

> 1 Porte-avions de Type 001 : 16 Liaoning

> 1 Sous marin de tests balistiques : Numéro New 200, ce que certains nomment Type 039C (??)

> 1 Trimaran de sauvetage : Numéro de coque 北救143

> 1 Navire de banc d'essai des armements sous marins : Numéro de coque 893

* Les nouveaux mis à flot mais non admis encore :

> 2 Ravitailleur-pétroliers de Type 903A

> 3 Frégates de Type 054A

> 7 Corvettes de Type 056

> 1 Destroyer de Type 052C

> 2 Destroyers de Type 052D

* Retirés du service actif (ou transformé en patrouilleur maritime) :

> 6 Frégates de Type 053H : 554 Anshun, 557 Jishou, 511 Nantong, 512 Wuxi, 551 Maoming, 552 Yibin

> 4 Destroyers de Type 051 : 107 Yinchuan, 131 Nanjing, 162 Nanning, 132 Hefei

> 1 Corvette de Type 037 : 627 Rongcheng

> 11 navires logistiques ou supports divers

Il en manque certainement, à vous de compléter si jamais...

Henri K.

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Henri,

Qui opérera ces MPA

http://imageshack.us/a/img339/7444/militaire02956.jpg

PLAAF ou PLAN ?

Et on voit sur internet les designation Y-8GX-6 et Y-9, qu'en est il vraiment?

PLA Navy va exploiter ces MPAs.

La référence officielle de ces MPAs est Y-8 FQ, il devrait utiliser la plateforme Y-8 III. GX-6 est aussi utilisé et signifie "High New 6", le programme High New (ou GX) a été créé pour fournir à l'armée l'ensemble des appareils orientés électroniques, il compte désormais au moins 8 types d'appareils différents, de GX-1 à GX-8.

Pour plus d'information, http://chinese-military-aviation.blogspot.fr/p/surveillance-aircraft-i.html

La référence Y-9 désigne soit la plateforme Y-9, soit le transporteur militaire moyen.

Henri K.

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D'après le Journal de PLA, la construction de la première base de GAN chinoise est terminée. Cette première base se situe à Guzhenkou au sud de la ville de Qingdao.

Si vous avez Google Earth, vous pouvez aussi voir cette base. La dernière mise à jour date du 11 Novembre 2012.

Image IPB

La 2ème base de GAN est toujours en construction sur l'île de Hainan.

Henri K.

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Selon plusieurs sources non officielles, à part 3 destroyers de Type 052D qui sont en cours de construction au Chantier naval Jianan à Shanghai, 4 autres seront construits au Chantier naval de Dalian, portant ainsi le nombre de bâtiments de ce nouveau type de destroyers à 7.

Cette mesure semble être un compromis entre un problématique capacitaire à Shanghai et le maintien des activités militaires à Dalian, il y aurait aussi probablement un enjeu d'équilibrage entre les 2 plus grands groupes nationaux de construction navale - CSSC (China State Shipbuilding Corporation, dont Jianan fait parti) et CSIC (China Shipbuilding Industry Corporation, dont Dalian fait parti, ainsi qu'un bon nombre de bureaux d'études).

Sachant que dès 2013 le Chantier naval Jianan à Shanghai démarrera la construction d'un autre nouveau type de destroyer, Type 055, d'un déplacement standard de 12 000t.

A propos de ce nouveau Type 055, voici ce que j'avais posté dans un autre forum en Octobre dernier -

Quelques caractéristiques que j'ai sous la main, en vrac -

> Déplacement 12 000t

> Propulsion COGAG, avec une version améliorée de turbine chinoise QC-280

> Les APARs à double-bandes, H/LJG-346A, qui équipent aujourd'hui les 052D, seront utilisés à nouveau sur Type 055

> Le radar métrique, Type 517B, sera remplacé par un autre type de radar inconnu

> Double hangars

> Vitesse ~ 30 nœuds

> Son système de combat, de type flottille, permet de contrôler directement n'importe quel armement des autres navires sous sa responsabilité, et est orienté réseau-centrique, qui est capable de recevoir et envoyer des informations via le réseau terrestre, naval, sous-marin et spatial à d'autres unités de combat.

> Hardware anti-aérien est composé des HHQ-9 largement modifié et hot-launch, des missiles à moyenne portée (H/AJK-16 ??), HQ-10 ainsi que le même CIWS canon installé sur le porte-avions 16 Liaoning, un canon à 11 tubes x 30mm avec une cadence supérieure à 10 000 coups/minute.

> Le canon principal H/PJ-38 à calibre 130mm

> Hardware anti-sous marin avec les missiles anti-sous marin et le nouveau WHH0004

> Missile anti-navire supersonique avec une très forte capacité ECCM, de performance "dépassant entièrement les YJ-83 et les YJ-62" et "compatible avec le VLS universel"

> L'ensemble des équipements électronique sera hautement intégré, l'apparence extérieure du navire sera une fois de plus simplifiée

> Une capacité ECM/ECCM accrue qui permet de protéger toute la flottille

> Simplification des niveaux de commandement, nombre de postes de combat diminué

> Il est possible que la construction soit démarrée dès 2013

A vérifier.

Henri K.

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Je réponds ici aux questions qui me sont posées par MP, autour du radar APAR H/LJG-346 (Type 346) utilisé sur les destroyers de Type 052C.

Connaître un peu mieux ce radar Type 346 nous permet d'extrapoler et de deviner la performance de l'APAR H/LJG-346A, utilisé sur les nouveaux destroyers de Type 052D.

Comme je suis fainéant, je vais juste reprendre quelques posts que j'avais écrit dans un autre forum, certaines citations sont de pascal...   ;)

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Sa réelle désignation Chinoise serait "H/LJG346" !!!

Chaque face plane aurait  19 matrices à 19 éléments (19 x 19) + 4 matrices à 5 éléments (4 x 5) soit 381 modules par face..., pour un total de 1524 modules par système.

Ce système "pourrait" ? être influencé par le SPY-1 Aegis US et SURTOUT par le système Ukrainien IL-220U (compagnie ISKRA ?) utilisé sur le système terrestre de location d'armes ZOO PARK-2 ?.

Il pourrait opérer sur les bandes passantes suivants:

- Bande-F (3/4 GhZ)

- Bande-G (5,250-5,950 MhZ)

le type 346 travaillant en bande F comme le SPY 1 (bande E/F) disposant lui de 4100 éléments au total les nouveau radars à faces planes des Zumwalt et du CVN 78 travaillent en bande S et X

Bande S, nombre de T/R "plusieurs milliers" par face (Voir l'image ci-dessous), "solide state", le nombre de "Array unit" partageant le même T/R est inconnu...

Edit : Dans la langue chinoise, "plusieurs" est forcément > 3...

Image IPB

L'aide ukrainienne (Kran-Radiolokatsiya) se résume en technique de fabrication de MMIC, pas en conception ni en développement.

Sources - Documents R&D déclassés de l'Institut 14

Le nombre de T/R ne sera pas communiqué par les Chinois, inutile non plus de compter pixel par pixel sur les photos.

La légende urbaine en disant que le radar 346 fonctionne en bande G c'est ce que pense le bureau de renseignement d'OTAN, et bande C par ceux qui s'obstinent à croire que 346 est issu d'un transfert ukrainien alors que dans ces "sources" même les dates ne collent pas.

346 est un radar polyvalent, pas uniquement de veille Surface-Air 3D... La surveillance 2D à très longue portée est assurée par 517H.

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le type 346 travaillant en bande F comme le SPY 1 (bande E/F) disposant lui de 4100 éléments au total les nouveau radars à faces planes des Zumwalt et du CVN 78 travaillent en bande S et X

J'avais même pas remarqué la différence par rapport à mes données tout de suite...  :oops:

Si ma source est correct -

* Tous les AN/SPY-1 (A, B, C, D et E) sont de bande S

* -1A dispose 4 352 éléments sur chaque face, elle mesure 3,65m x 3,65m et pèse 5 400kg

* -1B et -1D ont 4 350 éléments par face, 3,6m x 3,6m et pèse 3 630kg, la puissance en pic est de "plusieurs MW". Par rapport à -1A, le lobe latéral des antennes est réduit, la perte est amélioré de 3dB, la puissance a été doublé à l'aide du double facteur de marche.

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Pour revenir sur l'APAR chinois H/LJG-346 sur les 052C, j'ai retrouvé quelques éléments dans 2 documents R&D -

> Dans un document de l'Institut 724 qui date de Février 1994 et qui analyse les principales caractéristiques de MMIC et de T/R pour le futur APAR chinois, les chercheurs chinois préconisent la bande S, en disant qu'une face de 3 000 T/R à puissance moyenne de 10W de chaque, la distance pour détecter un pigeon de RCS à 0,008m² est de 147 km.

Ils conseillaient également de démarrer les études et le développement des T/R en état solide et en GaAs. On voit par la suite que l'ensemble de ces préconisations ont été suivi dans le développement de H/LJG-346 par l'Institut 14 de Nankin.

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> Dans un document R&D qui propose une nouvelle méthode de refroidissement de l'APAR naval (Je pense qu'il fait parti du développement de l'APAR de 052D), publié en Juin 2009, on apprend que chaque transistor "du sujet de l'étude" (H/LJG-346 de 052C) a une puissance en pic de 289,8W et d'une puissance moyenne de 28,98W. Quand la température du module dépasse de 10°C de la limite, la fiabilité de l'ensemble diminue de 60%.

Plus loin dans le document, les chercheurs analysent le résultat de leur nouvelle méthode de refroidissement, et c'est là qu'on apprend que, quand la puissance de transistor est de 63,8W, la nouvelle méthode permet de limiter la température du module à 90°C alors que le besoin initial (Demandé par la marine probablement) est d'atteindre 140°C, et que l'APAR à l'état de l'état solide de cette étude peut fonctionner correctement jusqu'à 200°C.

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Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le système de refroidissement actuel de H/LJG-346 de 052C, voici un excellent document publié par l'Institut 14 de Nankin, concepteur de ce radar, il y a suffisamment d'images et de figures qui vous rappelleront quelques choses -

https://docs.google.com/open?id=0ByixzEARq7_PamYwRFRTUGxpcG8

Alors question du jour pour ceux qui sont assez courageux pour aller lire ce document écrit dans une langue étrange -

Quel est le volume d'air nécessaire par heure pour refroidir chaque face de H/LJG-346 afin que ce dernier fonctionne en température optimale?

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178 mètres cube/heure M. le professeur  :diplomado:

(après y a 7200 ou 8000 :mrgreen: , mais ces chiffres me paraissent énorme quand même  :scratch: )

1,78m³/h c'est pour refroidir 1 T/R...  :mrgreen:

7200m³/h c'est la valeur théorique pour refroidir toute une face de H/LJG-346, 8000m³/h c'est la valeur pratique en tenant  compte de la marge d'erreur et l'éventuelle variété du débit.

Au fait, je posais cette question car si on réfléchit un peu, on trouve combien il y a de T/R sur 1 face de cet APAR chinois de 052C...

oui mais un air à combien de degrés ? 10, 20 ou plus ? selon la température les performance seront différentes selon que l'on travaille en arctique ou en zone tropicale.

Il est dit que l'on des principaux soucis des radar à balayage électronique c'est leur refroidissement

La réponse se trouve dans la page 3 du document -

Image IPB

Quand le radar fonctionne en condition normale, il faut que l'air circulant soit comprise entre 12°C et 22°C, et la précipitation < 65%. La norme militaire GJB correspondant (Ça fait 3 ans que je cherche cette norme mais je ne trouve pas... :cry: ) demande que le radar puisse fonctionner entre -10°C et 45°C avec une précipitation 93% plus ou moins 3% sans avoir de condensation.

Même quand le radar est éteint, il faut quant même lui envoyer 1000m³/h d'air, le savez vous pourquoi?  :P  (La réponse se trouve dans la partie que j'ai souligné en vert)

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12000 tonnes!!!! c'est plus un destroyer, c'est un croiseur....  :O

Pas forcément. KDX-3 and DDG-1000 sont au delà de 10 000t, et sont toujours considérés comme des destroyers.

Henri K.

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Franchement, avec prés de 14000 tonnes pour la class Zunwalt ou les 12000 tonnes pour le type 055, on peut plus vraiment dire qu'ils s'agissent réellement de destroyers.  :rolleyes: Comme dirais un collégue, on essaye de "noyer le poisson" là.  :P 

Ou alors on essaye, de la jouer comme dans le millieu du 20ieme siecle où on avait différent classe de croiseur :des croiseurs léger/lourd/de bataille.

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Un amateur a posté plusieurs photos sur la 15ème et la 16ème frégates de Type 054A, ainsi que 2 corvettes de Type 056, en construction au chantier naval Hudong à Shanghai, qu'il a pris le 2 Janvier 2013.

A l'extérieur c'est la 15ème 054A, à l'intérieur la 16ème. Le 15ème bâtiment revient de son essai en mer tandis que le 16ème est toujours en installation. On remarquera également que l'un des 2 nouveaux ravitailleur-pétroliers de Type 903A n'est plus à sa place, probablement parti en essai en mer...

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2 corvettes de Type 056, respectivement le 1er et le 5ème bâtiment de la série. L'une revient de son premier essai en mer, l'autre s'apprête de partir en essai en mer.

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Henri K.

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La 12ème flottille d'escorte anti-pirate chinoise rend visite actuellement à la ville de Ho Chi Minh au Vietnam. On voit une frégate de Type 054A et un ravitailleur-pétrolier de Type 903. La flottille chinoise y restera 5 jours avant de rentrer en Chine, après plus de 100 jours de mission dans le Golfe d'Aden.

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http-~~-//www.youtube.com/watch?v=xg9Nx5irV-0

L'un des modules d'une nouvelle frégate de Type 054A, probablement le 17ème bâtiment de la série, a été photographié au chantier naval Hudong à Shanghai. Il s'agirait la 9ème frégate de cette classe produite dans ce chantier naval.

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Une maquette de SSN de Type 093 avait été exposée dans une exposition à Pékin, un magazine militaire chinois a publié une image dessinée depuis la maquette...

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Henri K.

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Les élèves de la La NUDT (National University of Defense Technology) sont en train de travailler sur un système optique d'aide à l'appontage pour les drones.

J'ai séparé ce passage de la vidéo d'origine, qui a été postée dans le fil de l'armée de terre chinoise.

L'intention des Chinois semble être très claire, même s'ils ont du retard par rapport aux Américains avec leur X-47B.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=R8uFr4tVu1w

Henri K.

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Les JH-7A de la force aérienne de la flotte du Nord ont commencé leur premier entrainement 2013. Les appareils ont simulé l'attaque des ports d'ennemi, l'attaque des navires, le largage des mines marines et le combat aérien libre...etc.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5SKGSou1iSw

Henri K.

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