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Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
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Le 16/02/2024 à 23:26, Teenytoon a dit :

M'étonnerait bien que ça change grand-chose pour Airbus Hélicoptères

Je pense que l'idée est aussi de normaliser les rapports avec Airbus Helicopters pour ne pas se fermer un fournisseur.

Il ne faut pas s'attendre à un gros contrat pour 50 hélicoptères lourds dans l'année, mais pour quelques unités pour les FS par ci, quelques unités pour le maintien de l'ordre par là, c'est toujours intéressant de pouvoir faire candidater Airbus (et ne pas dépendre uniquement de Leonardo) et rebâtir progressivement une relation de confiance, si possible.

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  • 2 months later...

Media : Entraînement sur F-35A polonais sur la base d'Ebbing à partir de l'automne

https://milmag.pl/media-szkolenie-na-polskich-f-35a-w-bazie-ebbing-od-jesieni/

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Les premiers soldats polonais arriveront cet automne à la base aérienne Ebbing de la Garde nationale de l'Arkansas, à Fort Smith, pour commencer leur formation sur les avions multirôles Lockheed Martin F-35A Lightning II, a rapporté le journal américain Arkansas Business.

Le jeudi 25 avril 2024, le journal américain Arkansas Business a rapporté, en citant ses sources au sein du ministère américain de la Défense, que les premiers soldats polonais arriveront à la base aérienne d'Ebbing de la Garde nationale de l'État de l'Arkansas à Fort Smith cet automne pour commencer leur formation sur les avions multirôles Lockheed Martin F-35A Lightning II.

Selon le Journal, des travaux de rénovation d'une valeur de 500 millions de dollars (2,02 milliards de zloty) sont actuellement en cours sur la base, a-t-on appris le 20 novembre 2023, afin que la formation prévue des pilotes étrangers et du personnel au sol puisse commencer au cours du second semestre 2024.

Le quotidien Arkansas Business a été le premier à confirmer, le 12 septembre 2022, que le premier utilisateur du deuxième centre d'entraînement des pilotes et du personnel au sol pour les F-35 sur la base d'Ebbing à Fort Smith sera la Pologne (les premières informations non confirmées à ce sujet avaient déjà été publiées dans la presse le 6 février 2022).

Au total, 24 pilotes et 90 techniciens seront formés.

Les prochains groupes nationaux à être formés à Ebbing seront envoyés par la Finlande (automne 2025), l'Allemagne (automne 2026), Singapour (automne 2026 ; plus une formation supplémentaire sur F-16 à la base aérienne de Luke dans l'Arkansas à partir de l'été 2027) et la Suisse (été 2027).

Les autorités locales prévoient que le lancement d'un centre de formation F-35 à Ebbing créera 1 000 nouveaux emplois et générera jusqu'à 1 milliard de dollars de recettes commerciales à long terme. Dans le passé, l'aéroport civil et militaire était utilisé pour former les pilotes d'avions d'attaque A-10C Thunderbolt II. Il accueille actuellement moins de 100 000 passagers.

Selon le Journal, l'afflux d'avions d'exportation F-35 et de leurs équipages nécessitera des rénovations continues de la base d'Ebbing afin d'assurer la conformité avec les divers protocoles nationaux et les exigences en matière de soutien technique. Bien que les détails exacts du programme de formation n'aient pas été divulgués, le programme devrait renforcer les capacités des forces aériennes alliées et favoriser une coopération militaire plus étroite entre les pays participants.

Les pilotes polonais suivront une formation d'instructeur à Ebbing, de sorte que les aviateurs suivants seront déjà formés en Pologne, au centre de formation intégré, qui abritera huit simulateurs de mission complets. Une partie de la formation se déroulera sur la base aérienne d'Eglin en Floride, qui a encore reçu la visite du ministre de la Défense nationale de l'époque, Mariusz Blaszczak, le 11 juin 2019 (Premiers casques HMDS Gen III pour les pilotes polonais de F-35A).

La Pologne recevra 32 avions F-35A dans la dernière configuration Block 4 et la version d'équipement Technical Refresh 3 (TR3), dans le cadre d'un accord intergouvernemental du 31 janvier 2020 d'une valeur de $ 4,6 milliard/17,9 milliard de zloty). La présentation de la première unité est donc attendue dans les prochains mois (l'assemblage a commencé l'année dernière). Selon l'accord, les six premiers appareils produits seront destinés à la formation.

L'arrivée des premières unités dans le pays est prévue pour 2025 et 2026, suivie de l'achèvement du premier escadron à la 32e base d'aviation tactique de Łask. Le deuxième escadron sera achevé en 2030 à la 21e base d'aviation tactique de Świdwin (la prochaine étape de la formation des pilotes polonais de F-35A)

Bonne Chance pour les délais

Modifié par Picdelamirand-oil
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