Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre sous marine et anti sous-marine.


Joab
 Share

Messages recommandés

Pourtant la guerre sous-marine chez Tom Clancy, c'est d'un simplicité enfantine, tu envoies un sous-marin US en mer de Chine et tu coules la moitié de la flotte chinoise

:lol:Je ne l'ai pas lu celui-la. Mais ce qui est bien avec Clancy, c'est que c'est toujours les gentils qui gagnent a la fin. Ce que je voulais dire c'est que par exemple, je ne savais pas que pour la detection, les sous marins prenaient en compte les differences dans la propagation du son en fonction de la temperature, profondeur et salinite de l'eau, on va dire que c'est beaucoup plus complexe que ce que j'imaginais, moi qui en etait aux U booten de la bataille de l'Atlantique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vroum fait référence à "Code SSN", un roman adapté d'un jeu vidéo ce qui explique que ce ne soit pas le plus réussi de Tommy...

Pour les sonars, il y a une page d'initiation pas mal ici : http://www.nareva.info/ssn_sonar/initiation.htm

Mais c'est vrai que la documentation sérieuse est difficile à trouver, comme je le remarquais il y a quelques temps, ca tourne généralement autour de quatre genres :

- livres de vulgarisation pour profanes

- récits d'accidents

- roman plus ou moins réaliste (Clancy, Patrick Robinson, Michael DiMercurio, - note : je n'ai pas cherché à les mettre dans un ordre particulier)

- et depuis la sortie de Guerre froide sous les mers/Blind Man's Bluff, le thème de l'espionnage/guerre secrète (The Silent War, Red November, Rising Tide)

Il faut se contenter de peu d'infos, d'essayer des jeux de simulation, et de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'y connais pas grand chose en guerre sous-marine et anti sous-marine et des technologies qui y sont associees, alors quelles lectures (bouquins ou numero de magazines) me conseillez vous sur le sujet?

Merci d'avance.

peut-être avec retard , mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

je te conseille de commencer par cet ouvrage.

http://www.amazon.fr/Das-Boot-bateau-Jurgen-Prochnow/dp/B00004VXYS

honnêtement , c'est un livre de référence. (tu pourras après voir le film) mais le livre détaille parfaitement l'ambiance des sous marins.

bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...