Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

penaratahiti

Members
  • Posts

    2,820
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by penaratahiti

  1. Ce Falcon 7X a été livré à son 1er Client en 2017 (s/n 273), son immatriculation précédente était OO-JUK et il était opéré par FLYINGGROUP, une boîte de charter de luxe basée au Bourget. Cet exemplaire en particulier était basé à l'aéroport d'Anvers. Il est repassé chez Dassault en mai 2020 avant d'être livré à l'HAF. J'en conviens, ça répond pas à la question du cadeau .
  2. effectivement, c'était destiné à couper les filets de protection à l'entrée des ports alliés, ou l'orin des mines immergées.
  3. il finit par ressembler davantage à un Sikorsky S-92... encore un bel exemple de convergence évolutive .
  4. un exemple : en 1983, le K-324, un Victor III (Project 671RTM/RTMK Shchuka) s'est pris la flûte sonar d'une frégat US dans l'hélice, au large des Bermudes ; en jouant sur l'équilibrage du soum, et en envoyant des gars sur le pont, ils ont essayer de dégager la flûte de l'hélice sans succès... ça a fini en remorque vers Cuba, et pour l'anecdote, ça a permis aux socviétique de récupérer des éléments de la flûte sonar.
  5. penaratahiti

    Le F-35

    J'ai un M2 en télécommunications & télédétection mais j'interviens pas
  6. Surr la photo du haut tu as 2 écrans contre 3 sur la photo du bas, c'est pas le même cockpit. Je pense que le cockpit du haut est plus probable pour le MiG 1.44, il fait plus d'époque avec son bleu ciel. Édit : Quoique en haut ça ressemble beaucoup au cockpit d'un Su-35.... Et le peu qu'on voit à l'extérieur du cockpit (couleur + emplacement de la boule IR) m'orienterait vers le proto 901 Noir. Édit 2 : En bas c'est pas plutôt un cockpit de MiG-35 ? En tout cas je ne suis convaincu par aucune des 2 propositions pour un cockpit de MiG 1.44...
  7. OPV Commodore Andreas Ioannides chypriote, design israélien.
  8. penaratahiti

    Le F-35

    Je cite parce que j'adore cette phrase, et je suis actuellement en train d'essayer de déterminer le degré d'ironie dans celle-ci.
  9. Mais GE au moment de la conception, même si tout le bureau "marine" de Thermodyn est complètement sanctuarisé et rendu indépendant des changements de rachats et de maison mère. C'est cette même usine du Creusot qui a fourni les turbines des SNLE et du CDG, et qui bosse depuis bien 10 ans sur le SNLE 3è génération. Reste à savoir où ça fuit, l'enveloppe d'une turbine est en acier moulé, et testée via épreuve hydraulique et ressuage, donc si ça fuit c'est au niveau de la tuyauterie... Et cette même tuyauterie est de responsabilité NG Indret, le scope de Thermodyn va de la vanne d'arrêt amont turbine jusqu'à l'échappement et c'est que du moulé, donc ça fuit pas à cet endroit là.
  10. quand on voit qu'avec 2 réacteurs EPR, on alimente environ 0.1% de la population mondiale, et vu le lead-time de construction d'une centrale, c'est sûrement pas le moment d'arrêter des réacteurs !
  11. C'est tout ce que ça lui fait quand on lui dit qu'on va manger des chips ?! T'aurais peut-être dû proposer une ouiche lorraine
  12. ça ressemble aux dessins que je faisais au collège, des bateaux avec des canons et des missiles partout, 4 hélico, 16 turbines à gaz, Vmax 50 noeuds, le tout géré par 3 membres d'équipage... en tout cas c'est clairement mentionné que c'est un "concept"
  13. il y a des airs de Fokker...
  14. c'est bien le problème des réacteurs US (et UK du coup) qui ne sont pas censés nécessiter de rechargement pendant la vie du soum : rien n'est prévu pour ouvrir la tranche, et on croise les doigts pour que tout aille bien sinon ben c'est un f***ing chantier.
  15. ben merde alors, c'est un Agosta espagnol ta photo... pour le coup le design fait effectivement vieillot . pas très élégante cette flûte sur l'Isaac Peral, j'en conviens.
  16. C'est un peu agaçant cette vulgarisation récurente à base de bruits de crevettes. d'autant que les bancs de crevettes au final ça fait pas mal de bruit blanc en hautes fréquences. Alors ça permet de communiquer vers le grand public, mais autant dire qu'il fera autant de bruit que le bruit de fond de l'océan (c'est ce qu'on disait déjà pour le Triomphant).
  17. les activités récentes, c'est installation des périscopes et des consoles au PCNO, essais d'étanchéité en juillet, essais du système de combat en août, et ils prévoient les premiers démarrages des diesels au 4è trimestre. à mon avis, au mieux, il sortira en mer au printemps 2022.
  18. S-81 Isaac Peral. Même s'il vient de sortir, il a un design qui fait vieillot dans l'ensemble ; c'est d'un point de vue purement esthétique, je ne connais pas ses défauts et qualités...
×
×
  • Create New...