penaratahiti

Members
  • Content Count

    2,618
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by penaratahiti

  1. penaratahiti

    Le F-35

    Je viens de voir passer ça : https://www.thedrive.com/the-war-zone/33689/code-brown-as-this-f-35c-sinks-to-just-above-the-waves-after-taking-a-low-power-catapult-shot ouf ! C'était pas loin! Même si ça fait partie d'essais apparemment.
  2. C'est uniquement là : https://store.thirdwire.com/store_w7_all.htm#ShowMore un exemple pour la version Vietnam, bien moddée ici: a ne pas confondre avec le titre plus récent du même éditeur et qui est carrément arcade.
  3. Strike Fighters 2, un simulateur de vol light qui retrace les grandes campagnes de la guerre froide (Israel, vietnam, fictif guerre en europe, en Islande dans le style tempête rouge). Tu peux piloter du Mystere IVA, du Mirage III... et c'est un jeu très "moddable", là je me suis modé la crise de suez en 1956, je suis pilote de MiG-15bis côté Egypte. P3D c'est l'héritier de Flight Simulator X, pur civil, ça me permet de réviser mes procédures et ma nav en Robin DR400 quand je vole pas en vrai, ou d'apprendre à voler en A320.
  4. Moi aussi je dois encore monter en puissance sur le 2000C, j'ai 2 filles en bas âge, un potager géant, et un boulot prenant donc c'est pas simple de consacrer du temps à DCS. SF2 permet beaucoup mieux de sauter dans le cockpit et de dégommer du MiG-21 en crouze, ou de couler du Kiev en Super-Etendard à coups d'Exocet, en volant 1h par ci par là. Et en plus en ce moment on se défoule sur GTA V avec ma femme quand les filles sont couchées. Je retiens ton callsign DCS, moi ça doit être penaratahiti, me souviens pas ^^.
  5. Moi j'alterne entre DCS, SF2, et P3D. Sur DCS, j'ai me 2000C, la Gazelle, FC3, Combined Arms, et je viens de craquer pour Supercarrier et le F/A-18C... les Chuck's Guide sont effectivement le bon compromis simplicité/exhaustivité pour débuter.
  6. Ram Air Turbine, une éolienne de secours qui se déploie sous l'avion et qui te sert de génératrice de secours quand tu n'a plus d'alimentation électrique. C'est le cas si tu perds tes 2 moteurs.
  7. La différence c'est que le 787 prend feu avant son décollage.
  8. J'arrive pas à distinguer les modèles de Canon de 100mm, mais en tout cas cette forme de tourelle a bercé mon enfance!
  9. Du 100mm Mle68...?? Le destroyer allemand Bayern
  10. penaratahiti

    [Rafale]

    Ne pas oublier de sublimer la cuisson avec 30 min sur pyrolyse.
  11. penaratahiti

    [Rafale]

    A fortiori en face d'un Prowler, d'ailleurs c'est marqué dessus (même si ce n'est pas la fonction première du symbole dans ce cas) :
  12. Effectivement ! Sur les dernières secondes le F-16 a bien compris qu'il était virtuellement shooté donc il arrête ostensiblement de se battre.
  13. Il n'y a pas de Skyraider sur la photo
  14. penaratahiti

    Mica

    Les missiles Vikhr russes a guidage laser montés sur mi-24/Ka-50/Ka-52/Su-25T ont également démontré leur capacité à détruire des cibles aériennes peu ou pas manoeuvrantes.
  15. Je ne comprends pas la remarque comme quoi il faut changer d'avion pour aller en Polynésie dans le civil.
  16. Je dirais un Type 035 Ming plutôt
  17. Rien à voir entre un EPR et une chaudière embarquée. Ce que je comprends, c'est que pour réaliser des économies d'échelle on pourrait remplacer un EPR par 8 K22...
  18. Le pilote s'en est sorti, certains témoins disent qu'il a traversé le pont dans la partie avant de l'avion, et que l'éjection a eu lieu en bout de pont.
  19. C'est mon hypothèse, ou alors spécificités aéronavale vs armée de l'air
  20. Pour l'assiette tu as les "barreaux d'échelle" sur le hud, mais ce n'est pas un paramètre nécessaire pour le pilotage, en phase d'appontage. Dans les vidéos d'appontage, tu as l'aoa qui est encadré à 16° au-dessus de la vitesse air, c'est le paramètre essentiel de pilotage dans cette phase.
  21. Et question subsidiaire : comment faire en sorte que l'avion connaisse l'angle de tangage du PA? Ça nécessiterait une liaison de données dédiée hyper fiable avec taux de rafraîchissement élevé pour que le calculateur de l'avion l'intègre, et d'un point de vue aérodynamique ce serait une information non pertinente voire dangereuse pour le pilotage, au même titre que la vitesse sol par exemple.
  22. AOA = Alpha = angle d'attaque. Le fait d'utiliser une symbologie différente peut être due au besoin d'homogénéité de procédures, d'habitudes historiques dans les Armes, que sais-je... Mais c'est la même chose. Ce n'est peut-être pas ça mais on peut imaginer AOA dans l'armée de l'air et Alpha dans l'aéronavale. C'est courant d'avoir des spécificités d'armes entre Air et Marine, pas qu'en France, on peut citer : les grades, le système de ravitaillement en vol aux USA, le lancement des missiles air-air aux USA...