Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MIRAGE , SADDAM , KHADAFI , ...


kedith
 Share

Messages recommandés

DASSAULT a vendu des " MIRAGE " par centaines à SADDAM HUSSEIN et à KHADAFI ! Pour les "MIRAGE " irakiens , on sait qu'ils n'ont pas tous été payés et donc la COFACE a dû intervenir ;de plus , pour préserver ces coûteux joujoux , SADDAM en a fait enterrer un certain nombre en des endroits secrets ; ont-ils tous été déterrés depuis l'arrestation du tyran irakien ? Et le macho lybien , comment rentabilise-t-il ses MIRAGE ? Les a-t-il utilisés au moins une fois à bon escient ? Ce qui est sûr , c'est que ces ventes ont été hyperjuteuses pour DASSAULT ! Connaissez-vous son superbe " palais " de Coignières , dans les Yvelines , un nouveau TRIANON pas pour le roi-soleil mais pour le roi des avionneurs militaires dont la fortune est estimée à dix milliards d'euros ! Est-ce bien équitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le chili, et l'argentine, etc... mais d'un autre coté je suis pas sur que les américains et les russes soient mieux... les lybiens ont pas mal d'appareils russes, les irakiens aussi, les iraniens ont des appareil américains et des russes, les nord-vietnamiens aussi (prises de guerre lors de l'invasion du sud), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Edith ,il me semble que les Mirage vendus à Bagdad par nos décideurs politiques ne sont pas enfouis dans les sables du désert mais tous expatriés* en Iran. Téhéran n'ayant toujours pas rendu les fameux Mirage. Ce sont les avions de combat Russe qui sont ensablés. *expédies ,envoyés ,protégés ,mis sous cocon ,préservés .... Pour tous les pays gros exportateurs :Vendre des systèmes d'armes c'est aussi influencer sur le plan géopolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quelques mirages F-1 Irakiens ont été detecté et ramené aux USA a bord d'avion C-5 ou C-17:

Image IPB

Y'en a d'autres mais j'arrive aps a les retrouvé, mais je confirme que l'Iran a un escadron de F-1 ex-irakien opérationel, specialement modifié pour utilisé des munitions US et Russes.

Enfin et en ce qui con,vcerne la lybie, je crois qu'elle a reçus prés d'une centaine de Mirage tous type confendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je ne dis pas de bétises, le F1 a même eu un beau palmarès pendant ce conflit avec une douzaine de Phantom 2 à son tableau de chasse et aussi parait-il un F14 (pour ne citer qu'eux). Finalement la très grande majorité des F1 détruit l'aura été au sol lors de la 1ere guerre du Golfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils étaient trés apreciés pass les Irakiens. Ya au moins deux F-1 abbatu par un F-15 Seudien audessus du golf, une bonne partie avait pris la dirrection de l'Iran(egalement aprecié ils sont outjour opérationels dans un escadron Iranien), les quelques specimens ayant été gardé par Sadam et n'ayant pas été detruit par l'aviation allier ont tous pris la dirrection des Stats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quelques mirages F-1 Irakiens ont été detecté et ramené aux USA a bord d'avion C-5 ou C-17:

Les salauds, ils nous piquent nos technologie de pointe :evil:

Y'en a d'autres mais j'arrive aps a les retrouvé, mais je confirme que l'Iran a un escadron de F-1 ex-irakien opérationel, specialement modifié pour utilisé des munitions US et Russes.

C'est marrant, ca je l'ai appris récemment d'un fils d'un officier de l'armée de l'air marocaine.

Parait qu'effectivement, les iraniens ont pus (avec l'aide de la France) réutiliser ces mirages, peinard. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour les agressors ils ont déja loué les Kfir israeliens, dérivés du mirage 3/5 donc de ce cotés ils connaissent. Maintenant ils veulent peut etre le F1 pour mieu le connaitre face à un ennemi en disposant (je pense à un voisin de l'Irak.... :rolleyes: ) Mais bon les F1 expatriés ont du etre modernisé donc l'etude sera biaisé. C'est pour ca que je propose qu'on envoie aux USA nos F1 pour qu'ils fassent connaissance, ils nous envoient leur F-22 en échange. Quoi je reve encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirage F-1 irakiens on fait la Guerre Iran-Irak?

Oui, clairement. Et d'aucun disent que la France fournissait un soutien logistique à l'Irak alors même que le conflit était en cours... Ces mêmes sources disent que des avions irakiens (je tiens ça de source tout à fait certaine, ça a été vu par un proche), pas forcément des jets, se posaient le soir dans les locaux de Dassault Aviation à Toulouse-Blagnac, non loin des locaux Airbus (bien que les hangars Dassault aient été fermés depuis).

Enfin bon, tout ça c'est de la géopolitique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...