Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Quelques nouvelles sur le terrain : 

 

 

- L'opposition à exécuté 3 hommes qui négociaient un cessez le feu avec l'armée. 

 

http://www.washingtontimes.com/news/2014/mar/21/syrian-army-says-it-kills-93-rebels-fleeing-castle/#ixzz2weW6oFDE

 

- Le JAN très actif au "front sud" appliquerait la même stratégie d'enlèvement et d'exécution des chefs rebelles que l'EIIL au départ. 

 

http://www.latimes.com/world/middleeast/la-fg-syria-south-20140322,0,4377226.story#axzz2wRXYKxfE

 

- D'après le groupe "Tahrir Sourya", beaucoup des rebelles qui ont déposé les armes à Homs intègrent les forces pro-régime dans la région (!). 

 

- Cela correspond à l'article de Robert Fisk disant que l'armée Syrienne n'est pas sectaire, 60 à 65% de la 4ème divisions. C'est pareille pour la NDF d'Alep qui intègre de plus en plus de sunnite y compris dans la brigade baathiste. 

 

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/there-is-no-sectarianism-in-the-army-syrias-war--the-generals-view-9206169.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait des tirs d'artillerie Syriens sur la frontière turque. L'avion abattu serait un Mig 29. Et svp arrêtez de restriendre toute la rébellion syrienne à Al Qaeda, c'est usant!

 

Les hommes qui attaquent dans cette zone sont clairement membre du Front Al Nosra branche officiel d'Al-Qaeda en Syrie, désolé mais c'est un fait

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait des tirs d'artillerie Syriens sur la frontière turque. L'avion abattu serait un Mig 29. Et svp arrêtez de restriendre toute la rébellion syrienne à Al Qaeda, c'est usant!

et toi arrete de croire au compte de fée la plupart maintenant sont des extremistes, j'en veut pour preuve le nombre de rebelle qui passe du coté de assad, je suppose que ce n'est pas par repentir sincere mais bien parce qu'ils en on marrent des taré d'extremistes.

 

site moi un seul groupe de combattant rebelle qui n'hurle pas allah akbar en permanence et qui ne souleve pas un drapeau noir ?

soyons serieux les modérez sont avec assad.

Modifié par mallrats
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et toi arrete de croire au compte de fée la plupart maintenant sont des extremistes, j'en veut pour preuve le nombre de rebelle qui passe du coté de assad, je suppose que ce n'est pas par repentir sincere mais bien parce qu'ils en on marrent des taré d'extremistes.

 

Ah parce que tu as des sources sérieuses (autres que la propagande Assad) là dessus? Moi non.

 

 

Parce que les combattants de l'armée syrienne et du hezbollah ne hurlent plus Allah Akbar maintenant?

Dsl, je déteste autant le Hezb qu'AL Qaeda, remember Drakkar...

 

Enfin bon non ils ne hurlent pas, trop occupés avec leur masques à gaz à massacrer et affamer des civils...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu as des sources sérieuses (autres que la propagande Assad) là dessus? Moi non.

 

 

Parce que les combattants de l'armée syrienne et du hezbollah ne hurlent plus Allah Akbar maintenant?

Dsl, je déteste autant le Hezb qu'AL Qaeda, remember Drakkar...

 

Enfin bon non ils ne hurlent pas, trop occupés avec leur masques à gaz à massacrer et affamer des civils...

massacrez et affamez des civils, parfois j'ai l'impression que tu confond le hezbollah avec les hordes hunniques, chargeant les champs catalauniques, quand on vois le niveau d'organisation du hezbollah on comprend qu'il s'agit de soldat competent qui ne vide pas des chargeurs pour le plaisir, moi je remarque que plus on ce raproche de al quaida plus on tir partout pour rien ^^

 

honnetement j'ai l'intime convictions que les troupes d'assad ce tiennent bien mieux, que les rebelles, Assad n'est pas sectaire a la difference des troupes rebelles.

 

Site moi une seule offensive depuis 2 ans menez par des rebelles non extremiste ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bon non ils ne hurlent pas, trop occupés avec leur masques à gaz à massacrer et affamer des civils...

 

C'est sur que tes gentils "rebelles" se battent pour la démocratie face aux affreux soldats d'Assad mais en attendant je vois que des rebelles décapité,lapidé,crucifié,coupé des mains, donné des coups de fouets faire des attentats...  et même ces derniers jours faire cuire des têtes dans une marmite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment ça serait un F-16 turque, mais si c'est le cas ça voudrait quand même dire que l'avion syrien est rentré assez profondément dans le territoire Turque.

 

Par contre on est sur que c'était un Mig-29 qui s'est fait abattre ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu as des sources sérieuses (autres que la propagande Assad) là dessus? Moi non.

 

 

Parce que les combattants de l'armée syrienne et du hezbollah ne hurlent plus Allah Akbar maintenant?

Dsl, je déteste autant le Hezb qu'AL Qaeda, remember Drakkar...

 

Enfin bon non ils ne hurlent pas, trop occupés avec leur masques à gaz à massacrer et affamer des civils...

serieusement je peut comprendre que les gens ne sois pas d'accord entre eux ( comme nous ) mais je n'est pas l'impression de faire preuve de manichéeisme, si j'ai eventuellement touchez ta sucebtibilité a propos du drakkar je m'en excuse, mais sois un tantinet plus logique, si tu suis le conflit comme je le suis depuis plusieur mois, tu ne peut niez que la barbarie ce trouve tout de même en beaucoup plus grosse proportion du coté rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment ça serait un F-16 turque, mais si c'est le cas ça voudrait quand même dire que l'avion syrien est rentré assez profondément dans le territoire Turque.

 

Par contre on est sur que c'était un Mig-29 qui s'est fait abattre ?

 

Il aurait bombardé a 5 km dans le territoire turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais en même temps c'est pas sur BFM qu'on montre les rebelles qui font bouillir des têtes et qui crucifient des cadavres au carrefours.

Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai essayé de retransmettre aussi vite que possible, d'ou le "serait " un mig 29. Il se serait abimé en mer.

 

 

Si on se réfère à la vidéo de cette télévision turque, l'avion se serait écrasé dans les "montagne" turque: (je comprend rien à ce qui est dit par contre)

 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

serieusement je peut comprendre que les gens ne sois pas d'accord entre eux ( comme nous ) mais je n'est pas l'impression de faire preuve de manichéeisme, si j'ai eventuellement touchez ta sucebtibilité a propos du drakkar je m'en excuse, mais sois un tantinet plus logique, si tu suis le conflit comme je le suis depuis plusieur mois, tu ne peut niez que la barbarie ce trouve tout de même en beaucoup plus grosse proportion du coté rebelles.

oui et non, cannibalisme etc. Oui. Gazages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEYROUTH - Un avion militaire syrien a été abattu dimanche par la défense antiaérienne turque alors qu'il bombardait des rebelles essayant de prendre le contrôle d'un poste-frontière dans le nord-ouest du pays, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La défense antiaérienne turque a visé un chasseur bombardier syrien alors qu'il frappait des régions dans le nord de la province de Lattaquié (ouest). L'appareil a pris feu avant de s'écraser en territoire syrien, selon l'OSDH.

Aucune confirmation officielle n'a pu être obtenue ni du côté syrien, ni du côté turc.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a cependant dénoncé une ingérence de la Turquie ces deux derniers jours dans la région de Kassab.

L'agression militaire inédite et injustifiée commise par le gouvernement turc contre la souveraineté du territoire syrien dans la région frontalière de Kassab ces deux derniers jours met en évidence l'implication turque dans les événements en Syrie, a affirmé le ministère dans un communiqué.

L'agression turque (...) reflète également l'échec du (Premier ministre turc Recep Tayyip) Erdogan à satisfaire les besoins de son peuple, qui a rejeté la politique agressive (turque) contre la Syrie, a assuré le ministère.

Les combats entre forces gouvernementales syriennes et rebelles se poursuivaient dimanche pour le contrôle d'un point de passage avec la Turquie près de Kassab, dans la province de Lattaquié, selon l'OSDH, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales et militaires.

Les combattants du Front al-Nosra et d'autres groupes ont investi le point de passage et en ont fait sortir les forces gouvernementales et les supplétifs de la défense nationale, a précisé le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, affirmant cependant que de violents combats se déroulaient toujours autour du point de passage et dans la ville de Kassab.

Selon l'OSDH, au cours de cette bataille entamée vendredi, les combattants rebelles ont pu avancer vers des positions militaires dans la région, mais d'importants renforts militaires ont été acheminés pour les forces gouvernementales.

Une source de sécurité syrienne a pour sa part démenti que les rebelles aient pris le contrôle du poste-frontière: Les combats se poursuivent.

Selon cette source, les rebelles sont arrivés de Turquie mais les unités de l'armée syrienne portent depuis dimanche matin des coups durs aux groupes terroristes qui s'étaient infiltrés dans la région de Kassab, à partir de la Turquie.

Cette même source a également démenti que les rebelles aient pris le contrôle d'une position militaire surnommée l'Observatoire 45 dans la région de Lattaquié. Cette information est sans fondement, a-t-elle affirmé.

(©AFP / 23 mars 2014 13h47)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, cannibalisme etc. Oui. Gazages?

Des cas d'utilisation d'armes chimiques par les rebelles on déjà été évoqué plusieurs fois, c'est sur que quand c'est les protégés des américains qui les ont utilisés il n'y a pas eu le même battage médiatique et d’enquête de l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...