Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Apparemment l'armée et le Hezbollah sont à l'intérieur même de Yabroud, ils ont aussi réussi à s'emparer d'un hôpital rebelle.

 

est-ce que le chiffre de 1500 rebelles piégés dans la ville est encore bon?, ca serait un gros coup pour les SAA et Hezbollah si ils arrivent à supprimer une force de cette grandeur!

et le moral des rebelles m'a l'air d'ềtre au plus bas, surtout les FSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est présenté comme un drone du Hezbollah au dessus de Yabroud. 

 

Bis8htNCAAAUMiN.jpg

 

ce qui lui ressemble le plus parmi les drones accessibles au c'est le Fotros Iranien 

 

73877113470137530556.jpg

 

Mais je trouve que cela pourrait un drone Heron Israélien, j'ai l'impression de voir la boule de liaison sat, ce que le Fotros n'a pas. Sur la photo du drone du Hezbollah, on peut même distinguer les 2 petites capteurs(?) qui dépassent à l'arrière, ce que le Fotros n'a pas non plus. 

 

Heron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le chiffre de 1500 rebelles piégés dans la ville est encore bon?, ca serait un gros coup pour les SAA et Hezbollah si ils arrivent à supprimer une force de cette grandeur!

et le moral des rebelles m'a l'air d'ềtre au plus bas, surtout les FSA.

Leurs nombres sont quand même pas mal exagéré. Mais de toute façons les rebelles ne sont pas complétement "encerclé" à Yabroud, leurs flanc ouest leurs est acquis et l'armée + Hezbollah pousse depuis l'est de la ville. Par conséquent quand le moment sera venue je pense à un de ces fameux repli tactique chez les rebelles vers d'autre zone de Qalamoun encore en leur possession. Par contre il sera difficile pour eux qu'ils aillent se refaire une santé au Liban en passant la frontiére, le Hezbollah veille et quelque chose me dit qu'ils sont très bien préparé de leurs côté.

Mais faudra s'attendre à des embuscades de l'armée ou en tout cas à de sévère harcèlement sur les voie de fuites des rebelles.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs nombres sont quand même pas mal exagéré. Mais de toute façons les rebelles ne sont pas complétement "encerclé" à Yabroud, leurs flanc ouest leurs est acquis et l'armée + Hezbollah pousse depuis l'est de la ville. Par conséquent quand le moment sera venue je pense à un de ces fameux repli tactique chez les rebelles vers d'autre zone de Qalamoun encore en leur possession. Par contre il sera difficile pour eux qu'ils aillent se refaire une santé au Liban en passant la frontiére, le Hezbollah veille et quelque chose me dit qu'ils sont très bien préparé de leurs côté.

 

 

Les derniers infos (pro-régime et pro-rebelle) donnent Yabroud encerclé complètement maintenant. Une colonne de l'armée Syrienne progresse même depuis l'ouest où ils ont repris l'hôpital au nord ouest. 

 

https://www.google.com/maps/@33.9820617,36.6519221,166m/data=!3m1!1e3

 

 

Et l'armée de l'air a commencé à bombarder Rankous, ville qui sert de lieu de rassemblement aux rebelles qui ont fuis Yabroud. Rankous est surement la prochaine ville sur la liste, elle est beaucoup plus petite que Yabroud et bien moins préparée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la mort du commandant de Jabhat al-Nosra (Abu Azzam al-Koweiti) à Qalamoun dans la bataille de Yabroud. Mais son rôle n'était pas très claire sur le front.

 

Il est dit qu'il est l'homme masqué qui avait porté une des religieuses de Maloula jusqu'à la voiture et avait obtenu la libération de sa femme et de son enfant (sur la photo).  I Romain Caillet dit que Abu Azzam Al Koweiti est le vice commandant de JAN à Yabroud mais ce n'est pas sa femme et son enfant qui ont été libéré lors de l'échange. 

 

BiuDDBKCYAAVskp.jpg

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers infos (pro-régime et pro-rebelle) donnent Yabroud encerclé complètement maintenant. Une colonne de l'armée Syrienne progresse même depuis l'ouest où ils ont repris l'hôpital au nord ouest. 

 

https://www.google.com/maps/@33.9820617,36.6519221,166m/data=!3m1!1e3

 

 

Et l'armée de l'air a commencé à bombarder Rankous, ville qui sert de lieu de rassemblement aux rebelles qui ont fuis Yabroud. Rankous est surement la prochaine ville sur la liste, elle est beaucoup plus petite que Yabroud et bien moins préparée.

Personnellement de ce que j'ai compris c'est que les rebelles contrôle encore l'entrée Ouest de la ville. Attendons demain pour voir comment les choses ont bouger.

-----

Sur un autre front, les combat interne dans la rébellion ont causé la mort de prés de 4000 personnes selon l'OSDH.

Le décompte des morts est ici: https://www.facebook.com/syriahroe/posts/501134563328220

L'EIIL aurait par ailleurs complément quitté la province de Idlib et Lattaquié.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien procureur international de l'ONU, David Crane, a évoqué hier soir lors d'une conférence de presse à Paris le camp de concentration d'Auschwitz en parlant de la Syrie et des "crimes contre l'humanité" qui y sont commis. 

Auteur principal d'un récent rapport avec deux autres anciens procureurs internationaux, étayé de multiples photos accusant le régime syrien de tortures à grande échelle, David Crane a jugé que la Syrie était "un exemple classique" d'un pays où sont commis des "crimes contre l'humanité".

 

Suite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/14/97001-20140314FILWWW00029-syrie-du-jamais-vu-depuis-auschwitz.php

 

Torture en Syrie: 54 000 photos qui montrent l'horreur.

Depuis janvier 2014, plusieurs organisations travaillent collectivement sur un terrible stock de clichés qui donnent des informations sur le recours à la torture par le régime de Bachar el-Assad. C’est le mystérieux « César », un Syrien travaillant au cœur de l’appareil sécuritaire, qui a collecté et transmis ces photographies à des groupes de l’opposition. Désormais, des juristes et des médecins-légistes analysent ces images dans l’espoir qu’elles constituent un jour des preuves devant un tribunal habilité à juger les coupables de torture pour « crime contre l’humanité ».

 

Suite : http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140314-torture-syrie-horreur-54-000-photos-morts-cadavres-mutilations/

 

Le viol, arme de destruction massive en Syrie.

Un crime absent des discussions de Genève alors qu'il obsède les Syriens et hante des dizaines de milliers de survivantes. Le viol. L'arme de guerre secrète de Bachar Al-Assad.

 

Suite : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la guerre c'est sale, mais une victoire des wahhabites feraient du viol une sorte de droit:

http://www.lemonde.fr/moyen-orient/article/2013/10/08/arabie-saoudite-un-predicateur-condamne-a-8-ans-de-prison-pour-le-viol-et-le-meurtre-de-sa-fille_3492071_1667081.html

Il a faillit s'en tirer en payant, heureusement la pression de l'opinion a obligé le roi à réagir. Mais combien de mariage forcé accompagné de viol conjugaux légaux dans ces pays barbares?

Ashraf Fayadh est en prison pour un poème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, en aucun cas rien ne peux justifier la barbarie et la torture. On a pas besoin de ça pour gagner militairement sur le terrain.

Je met fortement en garde ceux qui croient que le combat contre l'islamisme peut justifier l'utilisation de tels pratiques. C'est une pente glissante, très glissante...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprend pas, je ne soutiens pas ces méthodes, mais je ne vais pas jeter la pierre sur le gouvernement syrien, ni sur les islamistes d'ailleurs: ce comportement, que Wilhelm Reich a décrit comme le caractère fasciste, est le résultat d'un conditionnement psychologique culturel et religieux. Pour comprendre ces déviances il faut lire les livres de ce psychologue autrichien qui a psychanalysé les masses fascistes des années 30-40. Pour résumer c'est l'inhibition des pulsions biologiques naturelles (notamment la sexualité et la pulsion de nutrition qui regroupe aussi l'aisance matériel) par la violence qui rend les humains violents et sadiques: pour réprimer ces pulsions il est nécessaire d'employer la violence psychologique et/ou physique. Ce système produit des individus frustrés seulement capable d'obéir, dépourvu de morale biologique. Quand les interdits tombent les pulsions refoulés s'expriment sous des formes sadiques: elles ont dégénérées. Les pulsions des décapiteurs de l'EIIL et des tortionnaires des SAA sont exactement les mêmes aux niveaux psychologiques: ce sont des victimes de la répression sexuel et de la famille autoritaire. Demandez vous pourquoi les anglo saxon et les français ne sont jamais tombé dans le totalitarisme: il n'y a pas de famille autoritaire chez nous, chez les anglais ont foutaient les enfants dehors dès 12-13 ans.

 

Il y a quelques années je m'étais pris la tête sur un forum avec un natio qui parlait du problème des "musulmans", notamment leur profonde frustration sexuel. Avec le recul j’admets qu'il avait raison, c'est un vrai problème au sein des adeptes de cette religion. On retrouve les mêmes déviances chez les intégristes cathos, juifs, ou en Inde. Les pratiquants du dharma n'impose pas une morale sexuel aussi stricte, c'est une des raisons qui explique pourquoi les bouddhiste sont moins violent. Malheureusement c'est pas vraiment un avantage évolution dans un monde en guerre, seule l'irruption du l'épé de Damoclès nucléaire à changé la donne: n'importe quel pays peut garantir sa souveraineté contre les puissances avec cet outils, sans entretenir une armée.

 

Pourquoi je "soutiens" Assad? La différence c'est qu'un des camps ne projettent pas d'imposer leur mode de vie à toute l'humanité. Comment sortir de ce cycle infernal? Rétablir une société matriarcale, ne réprimant pas la sexualité et qui accepte de considérer les enfants comme des humains et non pas des animaux à dresser.

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo ou l'on aperçoit plus longuement les drôle d'engin utilisé par le Hezbollah dans la région de Qalamoun:

Je serais vraiment intéressé pour avoir plus d'infos à propos de ces véhicules. Quelqu'un en sait plus ?

Je sais juste grâce au participant de ce topic que ces engins seraient des Gator de chez Jhonn Deere.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprend pas, je ne soutiens pas ces méthodes, mais je ne vais pas jeter la pierre sur le gouvernement syrien, ni sur les islamistes d'ailleurs: ce comportement, que Wilhelm Reich a décrit comme le caractère fasciste, est le résultat d'un conditionnement psychologique culturel et religieux. Pour comprendre ces déviances il faut lire les livres de ce psychologue autrichien qui a psychanalysé les masses fascistes des années 30-40. Pour résumer c'est l'inhibition des pulsions biologiques naturelles (notamment la sexualité et la pulsion de nutrition qui regroupe aussi l'aisance matériel) par la violence qui rend les humains violents et sadiques: pour réprimer ces pulsions il est nécessaire d'employer la violence psychologique et/ou physique. Ce système produit des individus frustrés seulement capable d'obéir, dépourvu de morale biologique. Quand les interdits tombent les pulsions refoulés s'expriment sous des formes sadiques: elles ont dégénérées. Les pulsions des décapiteurs de l'EIIL et des tortionnaires des SAA sont exactement les mêmes aux niveaux psychologiques: ce sont des victimes de la répression sexuel et de la famille autoritaire. Demandez vous pourquoi les anglo saxon et les français ne sont jamais tombé dans le totalitarisme: il n'y a pas de famille autoritaire chez nous, chez les anglais ont foutaient les enfants dehors dès 12-13 ans.

 

Il y a quelques années je m'étais pris la tête sur un forum avec un natio qui parlait du problème des "musulmans", notamment leur profonde frustration sexuel. Avec le recul j’admets qu'il avait raison, c'est un vrai problème au sein des adeptes de cette religion. On retrouve les mêmes déviances chez les intégristes cathos, juifs, ou en Inde. Les pratiquants du dharma n'impose pas une morale sexuel aussi stricte, c'est une des raisons qui explique pourquoi les bouddhiste sont moins violent. Malheureusement c'est pas vraiment un avantage évolution dans un monde en guerre, seule l'irruption du l'épé de Damoclès nucléaire à changé la donne: n'importe quel pays peut garantir sa souveraineté contre les puissances avec cet outils, sans entretenir une armée.

 

Pourquoi je "soutiens" Assad? La différence c'est qu'un des camps ne projettent pas d'imposer leur mode de vie à toute l'humanité. Comment sortir de ce cycle infernal? Rétablir une société matriarcale, ne réprimant pas la sexualité et qui accepte de considérer les enfants comme des humains et non pas des animaux à dresser.

 

Ça faisant longtemps que je n’avais pas entendu parler de Reich. Il y a du Todd aussi dans ton message.

 

 

Il est dit qu'il est l'homme masqué qui avait porté une des religieuses de Maloula jusqu'à la voiture et avait obtenu la libération de sa femme et de son enfant (sur la photo).  I Romain Caillet dit que Abu Azzam Al Koweiti est le vice commandant de JAN à Yabroud mais ce n'est pas sa femme et son enfant qui ont été libéré lors de l'échange. 

 

BiuDDBKCYAAVskp.jpg

 

Je me disais aussi que la « dame » sur la photo précédemment posté avait des sourcils particulièrement épais O0 .

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisant longtemps que je n’avais pas entendu parler de Reich. Il y a du Todd aussi dans ton message.

 

Oui, mais je suppose que ça ne t'étonne pas, ces analyses se rejoignent, Reich c'est appuyé sur Malinowski et son étude des peuples des iles du pacifiques: ethnologie, histoire et psychologie confirme cette analyse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liveleak.com/view?i=274_1394817222

 

Tir massif de roquettes de la part du Hezbollah dans la région de Yabroud

edit: je me suis trompé de vidéo, desolé.

 

 

 

 

Par contre je maintiens le fait que liveleak soit bourré de connerie

.

 

Cette vidéo est à la base une présentation du systéme Jobaria, un systéme saoudien similaire au BM-21 Grad mais bien plus balèze.

 

 

Rien avoir donc avec la Yabroud et le Hezbollah.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: combats acharnés à l'intérieur du bastion rebelle de Yabroud

DAMAS - Des combats acharnés avaient lieu samedi à l'intérieur de la ville de Yabroud, un des principaux bastions des rebelles dans la province de Damas, a affirmé une source militaire à l'AFP.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le combat est mené principalement par le puissant Hezbollah chiite libanais, expert en guérilla urbaine, et secondé par les bombardements aériens du régime.

De violents combats se déroulent à l'intérieur des quartiers est de Yabroud, a indiqué la source.

Les 13 chefs rebelles qui dirigeaient les opérations sont morts, a affirmé cette même source, faisant état de très nombreux morts parmi les insurgés.

Pour sa part, la télévision officielle syrienne diffusait des images depuis une colline surplombant Yabroud en affirmant que l'armée syrienne progressait dans la ville et étendait son contrôle sur la plupart des zones liant la Syrie au Liban.

L'armée intensifie ses coups contre les repaires des terrorises, enregistrant un grand succès, a commenté le correspondant de la télévision sur place, évoquant des combats violents entre l'armée et les groupes terroristes dont le Front Al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie.

Les groupes armés ont fui Yabroud vers la ville de Rankous après les coups durs portés par les héros de l'armée, a-t-il affirmé.

D'après la télévision d'Etat, l'armée a pris plusieurs collines surplombant la ville, les collines sud et est ainsi que la hauteur Mar Maroun, la plus haute à la périphérie de Yabroud et où se trouvait le QG rebelle.

L'OSDH avait rapporté plus tôt des combats acharnés à l'entrée est de Yabroud entre rebelles d'une part et Hezbollah libanais et armée d'autre part, accompagnés de bombardement intenses des hélicoptères du régime.

Il y a une résistance féroce des rebelles menés par le Front Al-Nosra, la branche d'Al-Qaïda en Syrie, a-t-il ajouté.

Selon l'ONG, qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires, les hélicoptères lançaient des barils remplis de TNT sur la périphérie est de la ville tandis qu'au sol, les combattants du Hezbollah, combattaient les rebelles.

Après un mois de bombardements et de combats dans les environs de cette ville proche de la frontière libanaise, Hezbollah et armée sont parvenus à contrôler l'ensemble des collines surplombant la ville.

Une source militaire avait affirmé vendredi à l'AFP que l'armée était entrée dans la ville par l'entrée est.

Le Front Al-Nosra avait reconnu vendredi dans un communiqué que l'une des positions adjacentes à la ville était tombée, poussant les frères combattants à se replier vers des bases arrière.

Le numéro 2 d'Al-Nosra à Qalamoun, la région où se situe Yabroud, a été tué dans les combats vendredi, rapporte l'OSDH samedi.

Ce Koweïtien connu sous le nom d'Abou Azzam al-Koweïti, était un négociateur clé dans l'opération de libération des religieuses de Maaloula, indique l'ONG.

Celles-ci, retenues par Al-Nosra depuis début décembre, ont été libérées lundi en échange de quelque 150 prisonnières détenues par le régime syrien.

La bataille de Yabroud est cruciale pour le Hezbollah.

Le parti chiite libanais, qui a reconnu officiellement au printemps 2013 son engagement militaire en Syrie, veut en effet bloquer toute infiltration rebelle vers le Liban, notamment vers la ville sunnite d'Aarsal, dans l'est du pays.

Il assure que les voitures utilisées dans les attentats qui ont frappé ses bastions au Liban au cours des derniers mois sont piégées à Yabroud avant d'être conduites vers le Liban, via Aarsal.

(©AFP / 15 mars 2014 14h53)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats se sont déplacés à l'intérieur de la ville aujourd'hui. D'après Elijah Magnier, le plan d'attaque était ingénieux, une grande offensive a été lancée à l'est hier, les rebelles y ont dépêchés des renforts de puis l'ouest, une autre offensive (plus grande que celle de l'est) a ensuite était lancée depuis l'ouest et une fois les lignes de défense tirées, la vraie offensive depuis l'est a commencé. 

 

Les rebelles auraient commencé à déserter leur poste au front après que 13 commandants aient trouvé la mort dans les combats/bombardements, ceux qui restent sont essentiellement des combattants de JAN. 

 

 

Et à Homs, l'armée Syrienne aurait repris Shuahid, au sud de Husn. Les combats se déroulent maintenant à Husn et au Carc des Chevaliers. 

 

 

http://wikimapia.org/29070699/Shuahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprend pas, je ne soutiens pas ces méthodes, mais je ne vais pas jeter la pierre sur le gouvernement syrien, ni sur les islamistes d'ailleurs: ce comportement, que Wilhelm Reich a décrit comme le caractère fasciste, est le résultat d'un conditionnement psychologique culturel et religieux. Pour comprendre ces déviances il faut lire les livres de ce psychologue autrichien qui a psychanalysé les masses fascistes des années 30-40. Pour résumer c'est l'inhibition des pulsions biologiques naturelles (notamment la sexualité et la pulsion de nutrition qui regroupe aussi l'aisance matériel) par la violence qui rend les humains violents et sadiques: pour réprimer ces pulsions il est nécessaire d'employer la violence psychologique et/ou physique. Ce système produit des individus frustrés seulement capable d'obéir, dépourvu de morale biologique. Quand les interdits tombent les pulsions refoulés s'expriment sous des formes sadiques: elles ont dégénérées. Les pulsions des décapiteurs de l'EIIL et des tortionnaires des SAA sont exactement les mêmes aux niveaux psychologiques: ce sont des victimes de la répression sexuel et de la famille autoritaire. Demandez vous pourquoi les anglo saxon et les français ne sont jamais tombé dans le totalitarisme: il n'y a pas de famille autoritaire chez nous, chez les anglais ont foutaient les enfants dehors dès 12-13 ans.

 

Il y a quelques années je m'étais pris la tête sur un forum avec un natio qui parlait du problème des "musulmans", notamment leur profonde frustration sexuel. Avec le recul j’admets qu'il avait raison, c'est un vrai problème au sein des adeptes de cette religion. On retrouve les mêmes déviances chez les intégristes cathos, juifs, ou en Inde. Les pratiquants du dharma n'impose pas une morale sexuel aussi stricte, c'est une des raisons qui explique pourquoi les bouddhiste sont moins violent. Malheureusement c'est pas vraiment un avantage évolution dans un monde en guerre, seule l'irruption du l'épé de Damoclès nucléaire à changé la donne: n'importe quel pays peut garantir sa souveraineté contre les puissances avec cet outils, sans entretenir une armée.

 

Pourquoi je "soutiens" Assad? La différence c'est qu'un des camps ne projettent pas d'imposer leur mode de vie à toute l'humanité. Comment sortir de ce cycle infernal? Rétablir une société matriarcale, ne réprimant pas la sexualité et qui accepte de considérer les enfants comme des humains et non pas des animaux à dresser.

Sans déconner faut pas exagérer non plus, ya pas 1,5 milliard d’aigris sexuels sur cette planète. C'est un problème, c'est vrai ( du en partie au conservatisme des régions des pays musulmans les moins développés et à l'omniprésence d'une vision totalement dépassée de l'Islam), mais de là dire ça franchement, c'est méconnaître les musulmans.

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...