Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Syrie: les violences reprennent dans le camp de Yarmouk, trêve rompue

Les combats et les bombardements ont repris dimanche dans le camp palestinien de Yarmouk, dans le sud de Damas, rompant une trêve en vigueur depuis la mi-février, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Il y eu des bombardements sur Yarmouk et des combats entre le Front al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et le Front populaire de libération de la Palestine-commandement général", a rapporté l'ONG. "La trêve est rompue", a affirmé à l'AFP son directeur, Rami Abdel Rahmane.

http://www.lorientlejour.com/article/856947/syrie-les-violences-reprennent-dans-le-camp-de-yarmouk-treve-rompue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: les violences reprennent dans le camp de Yarmouk, trêve rompue

Les combats et les bombardements ont repris dimanche dans le camp palestinien de Yarmouk, dans le sud de Damas, rompant une trêve en vigueur depuis la mi-février, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Il y eu des bombardements sur Yarmouk et des combats entre le Front al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et le Front populaire de libération de la Palestine-commandement général", a rapporté l'ONG. "La trêve est rompue", a affirmé à l'AFP son directeur, Rami Abdel Rahmane.

http://www.lorientlejour.com/article/856947/syrie-les-violences-reprennent-dans-le-camp-de-yarmouk-treve-rompue.html

 

 

Rami Abdel Rahman oublie de souligner que les bombardements ont repris quand des combattants du JAN se sont introduit dans le camp contre l'avis des Palestiniens. Ils veulent ouvrir un nouveau cycle de violence pour fixer les unités de l'armée Syrienne autour de Damas et faciliter leur offensive au sud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Front Al-Nosra a toujours été contre ces trêves de toute façons donc tôt ou tard ils seraient revenue mais moi ça me fait rire de voir qu'il peuvent partir et revenir comme dans un moulin mais qu'en même temps les civils à l'intérieur sont assiégé et bloquer.

 

Moi je flaire bon les réseaux de tunnels, si c'est le cas c'est assez marrant de voir qu'il ne sont pas utiliser pour transporter des vivres alors qu'Al-Nosra dans son communiqué affirme qu'ils sont revenue dans ce camps car le gouvernement syrien n'a pas envoyé assez de cartons alimentaires.

 

Toujours au niveau des trêves: les habitants de Mouadamiyat reviennent chez eux, l'armée y envoient des vivre quotidiennement mais empêche la ville de d'auto-suffire avec sa propre boulangerie par exemple forçant les habitants à manger dans la mains du gouvernement.

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/02/syrie-apres-un-an-de-siege-des-habitants-de-mouadamiyat-rentrent-chez-eux_984016

 

Et le journaliste espaganol Marc Marginedas détenue par l'EIIL a été libéré aprés 6 mois de détention, ça arrive au moment ou l'EIIL décide de se retirer d'une partie des territoire syriens.

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/02/le-journaliste-espagnol-marc-marginedas-libere-en-syrie_983927

 

 

Et une gamine de 14 ans pas très maligne qui avertie ses parents de son départ pour la Syrie avant même d'avoir posé les pieds dans l'avion pour la Turquie. Je me rappelais pas être aussi bête quand j'avais son âge... Mais bon c'est un mal pour un bien.

 

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/syrie-une-iseroise-de-14-ans-interceptee-sur-la-route-du-djihad-1335945-2014-03-01

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuse troupe formé par USA son arrivé apparament....

Non mais sérieusement qu'es que des membre d'un gang de LA ,apparament d'origine latine ,font en Syrie ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=v2Ogt9FWgIs#t=60

 

 

 

Ils combattent du côté de l'armée pas des rebelles, on peut le voir au drapeau syrien actuelle (rouge, noir, blanc)  sur la cartouchière du combatant le plus grand et fin. Et ils ne sont pas d'origine latine mais ce sont des arméniens d'origine syrienne qui ont vécue aux US et qui se revenue en Syrie.

 

L'un des comptes facebook des 2 types (celui avec le toutage sur le crâne): https://www.facebook.com/nerses.kilajyan

 

Edit: Le lien youtube dit aussi qu'ils combattent du côté régime. De plus le caméraman s'appelle Ali. Je vais pas faire des généralités, mais quand on s'appelle Ali en Syrie on à pas intérêt à être du côté de la rébellion même si les sunnites l'utilise aussi   :lol:

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuse troupe formé par USA son arrivé apparament....

Non mais sérieusement qu'es que des membre d'un gang de LA ,apparament d'origine latine ,font en Syrie ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=v2Ogt9FWgIs#t=60

 

Ce sont pas des latinos, j'avais vu le lien, en fait ce sont des arméniens ( vivant aux usa), j'avais vu le facebook du barbu, c'est du genre fan de gang mexicains et tout le bordel ( complètement ridicule pour un arménien, c'est sur lol).

Et sinon, ils combattent pour assad et non pas contre. On peut voir  le type posé avec l'écharpe du hezbollah et au coté de membres du hezbollah.

Bref, une nouvelle forme de tourisme un peu viril, allez se battre en Syrie, pour un camp ou pour l'autre.

 

ça me rappelle l'américain qui était allé se battre las bas y'a un an, cette fois au coté du front al nosra, un blanc converti à l'islam. Le type était un vrai poseur, il avait un facebook avec 1 million de photos ou il posait armes en main sourire colgate ( mais jamais dans un contexte de guerre) , alors qu'il était resté très peu de temps las bas. ça en était juste ridicule, même ses "collègues" sur place semblaient se foutre de sa gueule.

 

Ils ont leur cas, des 2 côtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne aidé par le Hezbollah s'est emparé de Al-Sahel qui est l'une des principale entrées de Yabroud. Selon le directeur de l'OSDH, l'armée ne veut pas prendre Yabroud mais veut l'encercler entiérement et l'assiégé.

 

http://www.romandie.com/news/n/_Syrie_l_armee_reprend_une_localite_aux_portes_du_bastion_rebelle_de_Yabroud87030320141715.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'américain qui était allé se battre las bas y'a un an, cette fois au coté du front al nosra, un blanc converti à l'islam. Le type était un vrai poseur, il avait un facebook avec 1 million de photos ou il posait armes en main sourire colgate ( mais jamais dans un contexte de guerre) , alors qu'il était resté très peu de temps las bas. ça en était juste ridicule, même ses "collègues" sur place semblaient se foutre de sa gueule.

 

Ils ont leur cas, des 2 côtés!

 

 

Dans le compte facebook de cet américain je me rappelai avoir vue plusieurs photo de lui aurpés de belle femme et avec un verre d'alcool dans la main. Je ne sais pas trops comment il avait justifier ça à ses nouveau potes en Syrie O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le compte facebook de cet américain je me rappelai avoir vue plusieurs photo de lui aurpés de belle femme et avec un verre d'alcool dans la main. Je ne sais pas trops comment il avait justifier ça à ses nouveau potes en Syrie O0

 

Oui, tout à fait, il y avait des photos avec des bières, je crois, qui devait dater de 2 mois avant. Le mec avait plus l'air intéressé à mettre à jour son facebook qu'à combattre sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi dire...

 

7yshfhm.jpg

 

Henri K.

 

Il y avait l'histoire du Pakistanais ou l'Afghan qui avait été arrêté avec une ceinture d'explosif et plusieurs slips afin de protéger ses parties "nobles" pour pouvoir bien profiter de ses vierges. 

 

J'imagine que la photo c'est plus un délire entre gars qui n'ont rien d'autres pour décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne aidé par le Hezbollah s'est emparé de Al-Sahel qui est l'une des principale entrées de Yabroud. Selon le directeur de l'OSDH, l'armée ne veut pas prendre Yabroud mais veut l'encercler entiérement et l'assiégé.

 

http://www.romandie.com/news/n/_Syrie_l_armee_reprend_une_localite_aux_portes_du_bastion_rebelle_de_Yabroud87030320141715.asp

 

Ce qui est intéressant, c'est que les "activistes" pro-rebelles disaient que l'offensive de Yabroud était un désastres, que les rebelles avaient tués plus de 300 (!) combattants du Hezbollah (dont 75 massacrés dans leur sommeil ) et repoussé l'assaut de l'armée. 

 

On est plus face à une avancée méthodique et réfléchie du Hezbollah dont le seul objectif et de neutraliser l'axe Yabroud-Arsal sans qu'il soit nécessaire d'en découdre directement avec les rebelles assiégés à Yabroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette strategie de l'armée de "n'encercler finalement que" Yabroud est assez étrange en tous cas vis à vis des spéculation des médias syrien pro-régime comme el-watan qui parle d'une "assault et une victoire proche".

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au post de Tomcat au-dessus du tien, il semblerait qu'il y ait eu des pertes côté loyaliste dans les opérations préliminaires autour de yabroud, en prenant les chiffres donnés avec des pincettes.

Alors peut-être que les loyalistes ont décidé de poursuivre mais en mettant la pédale douce ou que finalement ils appliquent la stratégie appliquée à qussayr, qui a été concluante, si on met de côté qu'ils aient permis à des civils et des combattants de sortir, erreur qu'ils ne referont peut-être pas 2 fois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au post de Tomcat au-dessus du tien, il semblerait qu'il y ait eu des pertes côté loyaliste dans les opérations préliminaires autour de yabroud, en prenant les chiffres donnés avec des pincettes.

Alors peut-être que les loyalistes ont décidé de poursuivre mais en mettant la pédale douce ou que finalement ils appliquent la stratégie appliquée à qussayr, qui a été concluante, si on met de côté qu'ils aient permis à des civils et des combattants de sortir, erreur qu'ils ne referont peut-être pas 2 fois.

 

 

La rumeur étant que Nasrallah aurait  voulu minimiser au maximum les pertes en demandant une extrême précaution dans l'offensive. Il se peut même que l'assaut sur Yabroud ne soit pas pour tout de suite. La nouvelle map pro-régime montre quand même une situation critique pour Yabroud. 

 

e5hzlio.jpg

 

 

 

Quelques news : 

 

- La situation dans le camp Palestinien de Yamrouk est toujours confuse. Apparemment ce n'est pas JAN qui serait rentré mais l'EIIL qui a fini par chassé les combattants Palestiniens de PFLP. Je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent exactement, le camp n'abrite pas de troupes de l'armée, aucune attaque ne vient du camp palestinien menacer les positions des autres rebelles de Ghouta. 

 

Bh5hPMaCMAAmpSX.jpg

 

 

 

- Et le Front Islamique seraient sur le poids de s'effondrer ou du moins son effondrement actuel n'attend plus que d'être acté formellement. La raison principale serait les réticences des combattants à prendre les armes contre EIIL (pour ceux opposés à l'EIIL) ou celles des combattants qui ne voulaient pas combattre l'EIIL. Dans tout ça, les rebelles "modérés" de l'ASL/FRS essayent d'émerger comme la force armée principale en attirant dans leurs rangs Liwa al Tawhid. 

 

Un article de Hassan Hassan sur FP. 

http://www.foreignpolicy.com/articles/2014/03/04/islamic_front_isis_syria

 

(Si vous avez épuisez vos 10 articles FP gratuits par mois, il suffit d'arrêter le chargement avant que la page soit complètement chargée, ainsi vous évitez le message qui bloque la lecture complète de l'article ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonel Riad al-Assad le chef "historique" de l'ASL (même si le lieutenant-colonel Hussein Armouch l'a été avant lui) à l'air d'avoir encore des problèmes avec sa voiture.
 
Il a fait un accident de la route en Turquie, son fils serait mort et lui gravement blessé.
 

- Et le Front Islamique seraient sur le poids de s'effondrer ou du moins son effondrement actuel n'attend plus que d'être acté formellement. La raison principale serait les réticences des combattants à prendre les armes contre EIIL (pour ceux opposés à l'EIIL) ou celles des combattants qui ne voulaient pas combattre l'EIIL. Dans tout ça, les rebelles "modérés" de l'ASL/FRS essayent d'émerger comme la force armée principale en attirant dans leurs rangs Liwa al Tawhid. 
 
Un article de Hassan Hassan sur FP. 
http://www.foreignpolicy.com/articles/2014/03/04/islamic_front_isis_syria
 
(Si vous avez épuisez vos 10 articles FP gratuits par mois, il suffit d'arrêter le chargement avant que la page soit complètement chargée, ainsi vous évitez le message qui bloque la lecture complète de l'article ;) ) 

 
 
 Beaucoup de moyen ont été mis dans la création de cette nouvelle alliance, si le Front Islamique vient à changer alors je vois vraiment pas ce qu'ils leur reste à faire pour unifier la rébellion :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonel Riad al-Assad le chef "historique" de l'ASL (même si le lieutenant-colonel Hussein Armouch l'a été avant lui) à l'air d'avoir encore des problèmes avec sa voiture.

 

Il a fait un accident de la route en Turquie, son fils serait mort et lui gravement blessé.

 

 

 

Décidément, porter le nom d'Assad et avoir une voiture semble être très risqué... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les connaisseurs en missile ...

Sur ces deux vidéos, on peut voir un florilège de tirs sur des blindés qui font leur travail ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=hoYo662QoNc

 

 

... sur d'autres vidéos, on peut voir le même missile pulvériser des positions, des tours, des abris, des maisons etc etc etc ...

Est-ce qu'une personne connait les caractéristiques et nom de ce missile ? Est-il Russe ?

Si vous avez des schémas de ce missile et de sa composition, je suis preneur.

Normalement ce missile comme le missile MILAN Français a été créer pour détruire des chars, je suis assez surpris qu'il puisse faire de même pour des habitations, tours, maisons, abris, positions en dur etc etc etc ...

Merci encore à vous.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les connaisseurs en missile ...

Sur ces deux vidéos, on peut voir un florilège de tirs sur des blindés qui font leur travail ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=hoYo662QoNc

 

 

... sur d'autres vidéos, on peut voir le même missile pulvériser des positions, des tours, des abris, des maisons etc etc etc ...

Est-ce qu'une personne connait les caractéristiques et nom de ce missile ? Est-il Russe ?

Si vous avez des schémas de ce missile et de sa composition, je suis preneur.

Normalement ce missile comme le missile MILAN Français a été créer pour détruire des chars, je suis assez surpris qu'il puisse faire de même pour des habitations, tours, maisons, abris, positions en dur etc etc etc ...

Merci encore à vous.

Cordialement

 

 

Sur la première vidéo on peut voir le système soviétique Konkurs (9M113 Konkurs), ça une portée de plusieurs kilomètre (4 je crois) et ça pénétre plus de 70cm d'"acier laminée". Les rebelles ont réussie à s'en fournir par le biai de stock de l'armée syrienne et aussi par la livraison de pays qui les supporte (Qatar, Arabie Saoudite,etc...)

 

Konkurs-M-AT-5-Spandrel-AT-missile.jpg

 

Mais je suis étonnée de voir sur la première vidéo (vers 5mn) que l'on puisse voir un bombardement de l'armée à l'artilleries sur des positions rebelles présenté comme étant des attaque ATGM des rebelles...

 

Sur la deuxiéme vidéo on peut voir un autre systéme en plus de Konkurs, c'est le HJ-8. C'est chinois à la base mais certain disent que les HJ-8 au mains des rebelles ont été acheté au Soudanais. Ces missilles chinois sont arrivé dans les mains des rebelles exlusivement par le biais de leurs soutient étranger.

 

Pour les différente cibles, ces missiles sont prévue à la base pour détruire des tanks du fait de la forme en cône de leur charge. Mais vue qu'ils ont une portée relativement longue, ils sont idéal pour aller taper des cibles retranché derriére des murs/protection. Ce n'est pas aussi efficace que des obus HE mais ça à l'air de faire son boulot en Syrie (côté armée ou rebelle).

 

 

Image d'un missille:

 

MnbOA7v.jpg

 

en coupe:

 

hYbVj9i.jpg

 

L'embout à l'arrière sert au lancement du missille lorsqu'il est encore dans son tube.

Plan:

 

7znxKfP.jpg

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut paraître de prima-bord un peu luxueux de tirer un ATM sur un bunker, mais si on a que ça sous la main, et que la position est bien défendue pourquoi se priver?, ces missiles portent loin et sont très efficaces, même avec leurs charges creuses dans un espace confiné ça doit secouer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce missile comme le missile MILAN Français a été créer pour détruire des chars, je suis assez surpris qu'il puisse faire de même pour des habitations, tours, maisons, abris, positions en dur etc etc etc ...

Merci encore à vous.

Cordialement 

Les anglais ont pas mal utilisé leurs Milan aux Malouines contre les bunkers argentin, d'ailleurs si je dis pas de bétise, les Milan ont bcp plus été utlisé au cours de leur vies opérationnel contre des bunker & co que contre des véhicules.

Certains ATGM plus moderne (Kornet) ont même des tête thérmobarique pr maximiser leurs effets contre l’infanterie.

 

 

On a bien tiré des Javelin en Afghanistan....

Oui je me suis tjs demandé pourquoi employer un missile très coûteux quand un milan/like peut faire la même chose pr bcp moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Neikster.

En Afghanistan on a tiré des Milan sur des positions retranchées Talibans.

 

 

Vidéo de tirs d'ATGM ...
On peut voir à la 2:09 un tir de missile sur une tour. Le résultat doit être aussi efficace que sur un char ... 

A la 3:49, on a l'impression que c'est une position en dur qui a été touchée ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...