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[Artillerie navale]


Bill
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les Dauphins et les Mil Mi 24 que j'ai vut n'avait pas l'air d'avoir 15 ou 20 ans de toutes maniere les Dauphin et les super-frelon sont fabriques sous licence en Chine sous les denominations ZH-8 et ZH-9. Il y a bien un embargo sur les armes envers la Chine, mais il faut preciser aussi que c'est un embargo Europeen et Americain , pas Russes De toutes manieres, quelle est la difference entre un helico civil et un helico militaire ??? De prime abord, a part la couleur de la peinture je n'en voie aucune, donc un helico n'est pas une arme, mais un vehicule de transport. Apres, ont peut lui faire transporter n'importe quoi et meme si vous en voulez un armer, dites que c'est pour des operation de police et vous l'aurez ! historiquement. le porte avions Arromanche a ete pretes a la France pour effectuer des operations qui ne soit pas militaire, c'est pourquoi il est partis en Indo faire du travail de policier ! ;) Les Chinois peuvent aussi jouer a ce petit jeu, c'est justice 8) les canon anti missiles type 730 chinois ( genre phalanx US ) ressemble furieusement au modele de chez Thales, et qui part exemple est monte sur le Rotterdam, les 100mm ont visiblement une origine francaise aussi, ainsi que d'autre pieces d'artillerie. Mais peut etre que l'embargo ne couvrent pas les pieces legere et de defense raproches :?:

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les Dauphins et les Mil Mi 24 que j'ai vut n'avait pas l'air d'avoir 15 ou 20 ans de toutes maniere les Dauphin et les super-frelon sont fabriques sous licence en Chine sous les denominations ZH-8 et ZH-9. Il y a bien un embargo sur les armes envers la Chine, mais il faut preciser aussi que c'est un embargo Europeen et Americain , pas Russes De toutes manieres, quelle est la difference entre un helico civil et un helico militaire ??? De prime abord, a part la couleur de la peinture je n'en voie aucune, donc un helico n'est pas une arme, mais un vehicule de transport. Apres, ont peut lui faire transporter n'importe quoi et meme si vous en voulez un armer, dites que c'est pour des operation de police et vous l'aurez ! historiquement. le porte avions Arromanche a ete pretes a la France pour effectuer des operations qui ne soit pas militaire, c'est pourquoi il est partis en Indo faire du travail de policier ! ;) Les Chinois peuvent aussi jouer a ce petit jeu, c'est justice 8) les canon anti missiles type 730 chinois ( genre phalanx US ) ressemble furieusement au modele de chez Thales, et qui part exemple est monte sur le Rotterdam, les 100mm ont visiblement une origine francaise aussi, ainsi que d'autre pieces d'artillerie. Mais peut etre que l'embargo ne couvrent pas les pieces legere et de defense raproches :?:

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Juste une légère précision ,le type 730 chinois CIWS ressemble au modéle de THALES NEDERLAND ,thales naval france n'a pas cela dans son catalogue. Eurocopter va lancer en collaboration avec l'hélicoptèriste chinois un modéle d'hélico de classe 6,5 tonnes. En Chine ,il va se fabriquer des EC 120 ,petit colibri qui certainement s'appelera autrement en Chinois. :lol: Effectivement quelques frégates récentes chinoises ressemblent comme des gouttes d'eau à nos frégates Taïwanaises ,singapouriennes que la France leur a vendu. Y-aurait-il de l'espionnage industriel ? :lol: A ce propos ,les USA sont en conflit avec les Israéliens ,ils sont furieux qu'Israël leur fournisse du matériels hautement sensibles ,qu'ils modernisent des drones avec de l'électronique récente ,déjà à une époque ,Tel Aviv avait eu l'intention de vendre à Pekin ,des systémes de type AWACS montés sur des ylliouchine 76. Vous pensez bien que Washington a fait pression sur Israël afin que celle-ci renonce à doter la Chine de matériels ultra modernes ou ultra perfectionnés. On ne sait jamais ,si la Chine va faire du tourisme à TAIWAN avec tout ses nouveaux modéles :?: ,cela ferait négligeant si les USA se faisaient contrer avec des AWACS et drones modernes. ;) :lol:

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>>>>Le CIWS 730 dans le catalogue Thales Nederland et pas France.... et Alors ?? ce n'est pas une des filliales du groupe ?? Thales c'est Thales si tu vas sur leurs site web tu as des infos sur toutes leurs filliale. Soit dit en passant, j'aimerais bien en voir de ces CIWS sur les batiment de la Royale car nos 20mm et nos 40mm qui datent de la seconde guerre mondiale font pauvre figure >>>>Quelques fregate chinoise ressemblent comme deux goutte d'eaux a des fregatte francaise vendues a Taiwan ou a Singapour. Lesquels ????? Je dirai plutot que le dernier modele de fregatte chinoise ressemble a un Arleight Burke US ou a un Kongo Japonais avec ses antennes plates comme sur les radars SPY >>>> La Chine vat s'equiper de drone israeliens et les US ne sont pas content. GWB n'a qu'a couper les vivres a Israel s'il n'est pas content ! des drones ! Israel en a vendue aussi en Cote d'Ivoire si vous vous en souvenez Pour les AWACS, tot ou tard la Chine en aurat, je me permet de rappeler que le fabricant d'ordinateur portable chinois LENOVO a racheter IBM computer !! Et puis, la Chine est interesser par l'ASTER 15, et ca ne m'etonnerait pas outre mesure qu'un porte-avion soit construit avec une aide Europeenne

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Bill ,les Frégates Chinoises de la classe Ma'anshan type 054 ressemblent aux frégates furtives de celles de Taïwan (classe Kang Ding ) et Type Delta de Singapour ,pays asiatiques et voisin de la Chine ou Sawari II d'Arabie Saoudite. :lol: Le Destroyer de la classe Guangzhou ressemble aux Aegis Japonais ou US. :lol: :arrow: Equiper l'ensemble de notre flotte de combat du système SAAM ARABEL / ASTER coûterait monstrueusement à la Royale. Thales France ,Thales UK et Thales Hollande sont différents quand Thales UK va équiper les futurs PA Britanniques ,les devises n'iront pas dans les caisses françaises ,quand Thales Netherland vends des CIWS à la Corée ,ce n'est pas Thales naval France ou Thales France qui en profitent mais j'en conviens ,c'est on ne peut plus compliqué. ;) A propos un système d'autoprotection ,d'autodéfense ou AA de type CIWS est concurent sur le plan technique à un système sur le modéle Arabel ou Empar /Aster. :idea:

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Bill ,les Frégates Chinoises de la classe Ma'anshan type 054 ressemblent aux frégates furtives de celles de Taïwan (classe Kang Ding ) et Type Delta de Singapour ,pays asiatiques et voisin de la Chine ou Sawari II d'Arabie Saoudite. :lol:

>>>>>> je n'en suis pas tres convaincu, mais baste, ont peut dire que ces batiments ont chacun une coque et deux helices et des parois inclines

Le Destroyer de la classe Guangzhou ressemble aux Aegis Japonais ou US. :lol:

>>>>>> Tout a fait

Notez aussi que les chinois sortent un SM classique construit a Wuhan,le type Yuan et qui serait equipe des meme moteur que le type 212 Allemand

Thales France ,Thales UK et Thales Hollande sont différents quand Thales UK va équiper les futurs PA Britanniques ,les devises n'iront pas dans les caisses françaises ,quand Thales Netherland vends des CIWS à la Corée ,ce n'est pas Thales naval France ou Thales France qui en profitent mais j'en conviens ,c'est on ne peut plus compliqué. ;)

A propos un système d'autoprotection ,d'autodéfense ou AA de type CIWS est concurent sur le plan technique à un système sur le modéle Arabel ou Empar /Aster. :idea:

>>>> desoles, mais un CIWS ouun phalanx c'est de la courte portees, car ce sont des canons de 20 ou 30mm, un ASTER 15 a une portes de 30 km, ce ne sont pas des moyens concurrent, mais complementaire

A la limite ont peut direque le SADRAL est concurrent du CIWS, mais c'est tout

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Je vais être plus pointilleux mais un CIWS est censé être l'arme ultime de dernière chance sur les missiles à vols rasants et hypervéloces. :idea:

Ex : sur une T45 anglaise ,si PAAMS a échoué :oops: ,il reste le CIWS en 20 ou en 30 pour sauver ses miches. :lol:

En fait ,quand je parle de systèmes concurrents c'est dans la doctrine d'emploi que je parle de concurrence ,pour la France qui veut vendre les PAAMS /Aster ,rajouter un CIWS en complément leur semble inutile.

Cela tendrait à dire que les systèmes Crotale NG ,Aster et PAAMS ne sont pas fiable à 100 % et que par précaution ,il faudrait en plus un autre système supplémentaire.

Cela peut quand même semer le trouble d'y ajouter d'autres systèmes d'armes. ;)

C'est dans ce sens là que je parlai de concurrence.

Sinon Bill ,tu as raison les CIWS pourraient être un complément de défense.

Pour compléter ton point de vue Bill sur l'avenir de la flotte Chinoise ,je t'ai trouvé un lien à lire. intitullé The rising sea dragon in asia

http://www.usiap.org/Viewpoints/Zhold/IntelligenceReports/TheRisingSeaDragonInAsia.html

En attendant ,voici 2 nos frégates exportées et très bien équipées. :lol:

Image IPB

Image IPB

Celles que nous avons vendu à l'Arabie Saoudite.

Image IPB

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Le CIWS est un systeme complementaire au defense genre PAAMS/ASTER aucune chance qu'ils se brouillent entre eux car ne fonctionnant pas sur la meme frequence Et puis, la redondance est primordiale sur un navire de guerre Sinon ont pourrait dire qu'il est idiot de compartimentez un navire car il n'a pas a se faire toucher ou a taper un iceberg car ses defenses et senseurs sont la pour lui eviter ca Un peu le serpent qui se mort la queue comme raisonnement

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j'imagine que le commandant et le timonier ont ete pendue a la grande vergue ou passes a la grand-cale :lol: :lol: J'imagine aussi que le sonar d'etrave a du en prendre un coup, les Kilos Iranien ont moins de soucis a se faire desormais Cela dit, je pense reelement qu'un CIWS manque a l'appel sur nos batiments, et de dire que ca rendrait caduque un crotale ( dont je me demande s'il est reelement anti missiles ) est un peu ridicule. C'est comme si je disais qu'un air bag ne sert a rien a cause de la ceinture de securite, ou vice versa :rolleyes:

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Post de Biloo d'Armée.Com :arrow:

Début décembre, ce bijou de la construction navale militaire, bourré d'électronique de combat et de navigation, s'est échoué comme un vulgaire rafiot sur un récif, à 600 m du rivage, prés de son port d'attache de Djeddah, en Arabie Saoudite.

La frégate furtive Makkah, sortie des chantiers de DCN Lorient en septembre 2003, participait à une parade nautique devant des personnalités du régime saoudien lorsque l'accident s'est produit, faisant 70 blessés parmi les passagers et 190 membres d'équipage.

Un récif de corail isolé

Compte tenu des circonstances, la Marine saoudienne, qui venait de faire entrer cette unité flambant neuve en service actif, n'est guére bavarde. Coté francais, pour d'évidentes raisons diplomatiques et commerciales, le ministère de la Défense, comme DCN et Thales, constructeurs de la Makkak, observent aussi un silence radio total. Selon les rares informations qui filtrent, la frégate se serait ��empal�e�� sur le récif corallien alors qu'elle filait à 23 noeuds (pratiquement sa vitesse maximum) pénétrant dans l'écueil sous-marin sur une trentaine de métres. Malgré l'extréme violence du choc, la structure aurait cependant trés bien résisté. Par la déchirure de la coque, le navire embarque autour de 400 m3 d'eau par jour, un volume facilement évacué par les pompes installées a bord. L'inquiétude réside plus dans l'instabilité du vaisseau blessé.

Si les conditions météo lui en laissent le temps, la Marine saoudienne envisage de faire soulever la Makkah par des pontons-grue afin de la dégager de sa facheuse posture. Elle pourrait ensuite, apres réparations provisoires sur place, gagner l'arsenal de Toulon. Plusieurs experts francais, parmi lesquels des ingénieurs de DCN Lorient et le Brestois Charles Claden, commandant du remorqueur de haute mer Abeille-Flandres, se sont rendus sur place afin d'évaluer les dégats et proposer des solutions de sauvetage. Selon les premiers éléments de l'enquéte, la responsabilité du commandant de la frégate Makkah ne serait pas en cause. Le récif de corail isolé ne figurait pas sur les cartes marines. Les Francais se garderont de tout commentaire... Il y a quelques années, un navire de notre Royale avait connu semblable mésaventure .Dans la Marine nationale, on se souvient aussi du talonnage en janvier 1978, de l'escorteur d'escadre Duperré dans le Raz-de-Sein.

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Un recif non cartographie a 600 metres de l'entree du port :shock: Bon, le clem s'est aussi empale sur un caillou a Brest une fois et je ne par pas du Rubis qui a cogne un Petrolier, du Duppere dans le raz de Sein un soir de tempete Je propose qu'ont vendent au Saoudiens quelques photos satellites et qu'ont leurs envoie un navire Hydrographique

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

La mission principale du système d'artillerie navale de 155 mm est l'appui feu naval lors d'opérations amphibies ou pour le soutien des forces terrestres en opérations.

:arrow: La mission secondaire est la lutte anti-navires, mais le système d'armes apporte également ses capacités dans les missions plus générales de police en mer ou de présence dans les conflits de basse intensité. Il est destiné à être l'armement canon principal de bâtiments de la taille de destroyer ou frégate.

Le système d'artillerie navale de 155 mm utilise une arme de 52 calibres dérivée de celles développées pour les systèmes d'artillerie sol-sol et conforme au standard balistique international de 155/52 (JB MoU).

Elle tire tous les projectiles existants de l'armée de terre française ou conformes au standard OTAN (tels que l'obus explosif LU 211, l'obus cargo à bombelettes OGRE, l'obus antichar BONUS), ainsi que les futurs obus allongés à longue portée.

CARACTERISTIQUES

Entièrement télécommandée, la tourelle est associée à un système de ravitaillement en munitions et de chargement automatique, tant pour les obus que pour les charges propulsives. Celles-ci sont constituées de modules à enveloppe combustible (principe des charges modulaires), assemblés en fonction des circonstances opérationnelles pour apporter la réponse optimale en termes de portée ou de trajectoire des projectiles. Elles permettent de réaliser des séquences de tir avec impacts simultanés sur l'objectif (MRSI).

• Portée : 39 km avec l'OE LU 211 base bleed; 35 km avec l'OGRE ou le BONUS ; beaucoup plus avec les obus à longue portée à propulsion additionnelle.

• Cadence de tir : 10 coups/minute.

•Circulaire : ± 170° de la position de verrouillage.

• Elévation : -15° / + 70°.

• Masse de la tourelle : environ 25 tonnes.

STATUT

:arrow: Etude de faisabilité achevée pour le compte du Ministère de la Défense français.

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Etude de faisabilité ,expérimentation ,évaluation par l'armée française de tous systèmes d'armes ou tout type d'armes ne veulent pas dire acquisition systématique ou dotation automatique dans nos armées. Pour preuve dans l'appui feu ,les essais et l'évaluation par l'AT du canon léger tracté 105 LG1 MkII dont littleboy aurait souhaité que l'AT s'en dote ,il n'en fût rien. Ce n'est pas la première fois que nos entreprises et industriels d'armement proposent des armes à notre armée et que celle-ci n'adopte pas contrairement à certains clients à l'export. Quant au 155 naval ,s'il y a un marché porteur ,le canon naval pourrait être proposé à un deal. ;) Il est vrai qu'un temps évoqué ,la navalisation du 155 mm 52 calibres du AUF2 semble compromis. :cry:

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Apres avoir annule la mise en place de 155 sur les FREMM, avoir penses les equipes d'un ridicule 76mm et enfin, equipes uniquement les FREMM AVT avec du 127, voila qu'ont me ressort le 155 GIAT :cry: :cry: :cry: C'est la guerre des nerfs :cry: :cry: ont vat vat finir par avoir du 127mm avec des obus de 155 si ont continue comme ca ! :rolleyes: ;)

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Oui ,j'ai bien reçu tes 3 messages privés :D et je t'en remercie Bill ,je t'ai répondu 2 fois par MP 8) Sinon Bill a raison ,les Suédois et les Français disposent la technologie pour rendre plus furtive les courbes de leurs frégates. :arrow: Les VISBY ,les La Fayette ou les GOWIND conçues avec ses formes en plans permettant d'éviter en grande partie les retours d'ondes radars vers les émetteurs. Leur faible signature compansant le sous-armement ;) néanmoins ,les 5 sous-armées à cause d'une puissance de combat limité et un Panther non armé ,mais développées avec une architecture pensée à l'origine pour une intégration d'un ensemble A43 de lancement vertical de missile S/A Aster 15. :cry: pourraient redonner de l'espoir et optimiser la flotte de combat française. 4 Horizon et 5 la Fayette dopées pourraient donner plus de crédit et de représentativité à notre marine nationale. 8)

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