Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Zalmox, bonjour à tous


Zalmox
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis Roumain francophone et je suis passionné d'aviation, sans avoir eu des contingences professionnelles dans ce domaine.

J'espère avoir économisé assez d'argent pour pouvoir me payer bientôt les cours pour un brevet de pilote privé, je potasse pour l'instant le manuel du pilote.

Je suis depuis plusieurs mois votre forum, sans intervenir et j'apprécie la teneur de vos commentaires qui me donnent un autre point de vue que la déferlante anglo-saxonne en vogue dans mon pays.

Entre parenthèses, les décideurs français ont ignoré depuis la chute du communisme, le degré élevé philofrançais et la  francophonie de mon pays et l'influence française n'est plus perçue dans la population.

Je suis admiratif des prouesses du Rafale et je regrette qu'il ne sera probablement pas choisi comme l'avion de combat pour l'armée de l'air roumaine, davantage pour des critères politiques et d'influence que pour des qualités intrinsèques.

La Roumanie a eu des précurseurs sur le plan mondial dans l'aviation (Henri Coandă pour le premier avion à réaction, Trajan Vuïa pour la primauté – en concurrence avec Santos Dumont – du premier décollage autonome d'un avion en Europe, les deux réalisant leurs prouesses en France) et je souhaiterais lancer plus tard un topic sur l'aviation roumaine et l'état de l'armée roumaine aujourd'hui.

Je m'abstiendrai, par contre, d'intervenir dans vos rubriques « relations extérieures » ou « divers », à part poser des questions,  car apparemment il y a une « ligne du parti » à respecter et comme j'ai les doigts (sur clavier) qui me démangent je risque d'être en port-à-faux. J'ai eu l'honneur, dans mon adolescence, d'être mis à l'abri par la Securitate et ma liberté d'expression m'est plus chère que ma liberté tout court.

A ma grande surprise, lors des séjours en France, j'ai constaté que la liberté de parole et de la presse est plus grande aujourd'hui en Roumanie qu'en France. Malheureusement les Français ont oublié les paroles attribués à Voltaire : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Mais, comme je l'ai dit, ça sera que pour des sujets « non-sensibles ».

Merci pour votre attention et j'espère être accepté comme membre sur votre forum.

Zalmox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...