Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Ha la vache !  :O

Je ne savais pas que le MIG 25 était un CHASSEUR LOURRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDD !

En effet, je le classais plutôt dans la catégorie des chasseurs semi-léger comme le Raffy, F16, F18.

Mais quand on voit les entrées d'air, on a tout de suite compris qu'il a été conçu pour aller se farcir du F15 .

Pas étonnant quand je vois sur WIKI que certains modèles boostés ont pu atteindre MACH 3 ! A cette vitesse, même LE Mica et le AMRAAM auront du mal à l'attraper ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mig 25 a ce qu'il a été engagé quelque part dans un conflit reel et quelles en etaient ces performances ?

Il y a un fil dessus quelque part

Ha la vache !  :O

Je ne savais pas que le MIG 25 était un CHASSEUR LOURRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDD !

Tres tres lourd meme, le F-15 est presque une fillette a coté!

Le plus impressionant c'est de derriere, les tuyeres sont vraiment monstrueuses

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est beau le foxbat mais j'ai une question !!! elle se passe ou la maintenance ????  car si elle se passe encore  a l'étranger a mon avis y'a quelque chose qui cloche après tant d'années d'utilisation et surtout de relations stratégiques avec les russes !!!! donc faut même pas rêver de projet de montage ou autre transfert de technologie  vus que même notre unique fournisseur traditionnel nous refuse le minimum d’indépendance  technologique  !! est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est beau le foxbat mais j'ai une question !!! elle se passe ou la maintenance ????  car si elle se passe encore  a l'étranger a mon avis y'a quelque chose qui cloche après tant d'années d'utilisation et surtout de relations stratégiques avec les russes !!!! donc faut même pas rêver de projet de montage ou autre transfert de technologie  vus que même notre unique fournisseur traditionnel nous refuse le minimum d’indépendance  technologique  !! est ce que je me trompe ?

La maintenance se fait en Algerie, nous recevons les pièces détachés d'Ukraine puis avec l'aide d’assistants Ukrainiens les pièces sont montés. Nos Mig-25 sont opérationnels et ne sont pas prêt de quitter le service. Ils ont subi une modernisation chez MigRemont en 2008.

J'avais posté des photos des livraisons du Mig-25 et bientôt vous allez avoir d'autres exclus  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller vite, les MiG-25 irakiens sont crédités d'une victoire sur F-18, d'une autre sur drone Predator et d'un probable sur F-15 (appareil touché et crashé par la suite). Plus les victoires contre les avions iraniens durant la guerre dans les années 1980.

Pour le reste, on est surtout dans des missions de reconnaissance stratégique quasiment toutes réussies (je n'ai pas souvenir d'une interception), lors de différents conflits (préparation de la guerre de Kippour, conflit du Kargil...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenance se fait en Algerie, nous recevons les pièces détachés d'Ukraine puis avec l'aide d’assistants Ukrainiens les pièces sont montés. Nos Mig-25 sont opérationnels et ne sont pas prêt de quitter le service. Ils ont subi une modernisation chez MigRemont en 2008.

J'avais posté des photos des livraisons du Mig-25 et bientôt vous allez avoir d'autres exclus  O0

Donc la modernisation de nos Foxbat nous dépasse encore  après  20 ans d'utilisation ou peut être plus je ne suis pas sur du chiffre !! je suis désolé mais je trouve ça honteux !! car avec l'armée d’ingénieurs et de techniciens  nous somme encore incapable de modernisé nos propre  Foxbat !!

il faut voir les choses en face !! sur ce point nous devons faire changer les choses et faire du chantage intelligent au russes !! si non ben tan-pi  il faut passer a d'autre fournisseurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la modernisation de nos Foxbat nous dépasse encore  après  20 ans d'utilisation ou peut être plus je ne suis pas sur du chiffre !! je suis désolé mais je trouve ça honteux !! car avec l'armée d’ingénieurs et de techniciens  nous somme encore incapable de modernisé nos propre  Foxbat !!

il faut voir les choses en face !! sur ce point nous devons faire changer les choses et faire du chantage intelligent au russes !! si non ben tan-pi  il faut passer a d'autre fournisseurs !!

t'as pas compris ce qu'il vient de dire (maintenance ce fais en Algérie avec l'aide des ukrainiens), je ne croie pas qu'il y a un pays arabes qui fais les maintenance de leurs appareils at home a part l’Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la modernisation de nos Foxbat nous dépasse encore  après  20 ans d'utilisation ou peut être plus je ne suis pas sur du chiffre !! je suis désolé mais je trouve ça honteux !! car avec l'armée d’ingénieurs et de techniciens  nous somme encore incapable de modernisé nos propre  Foxbat !!

il faut voir les choses en face !! sur ce point nous devons faire changer les choses et faire du chantage intelligent au russes !! si non ben tan-pi  il faut passer a d'autre fournisseurs !!

En fait là, tu parles de MODERNISATION ! Ce n'est pas la même chose !

Sans vouloir faire l'avocat des Russes, entre maintenir et moderniser. Il y a pas un fossé mais un GOUFFRE !

En effet moderniser implique avoir déjà l'acquisition d'un certain savoir-faire technologique que l'algérie n'a jamais eu et ne s'est jamais donné les moyens de l'avoir (pas de sous à l'époque) .

Avoir une armé d'ingénieurs ne suffit pas pour acquérir le savoir faire technologique, en effet si tu ne leur donnes pas les moyens de travailler (Gros salaire et budget en R&D conséquent) alors tes ingénieurs ne vont pas faire grand chose.

Je pense que les Russes n'étaient pas contre un transfert de technologie mais à condition de PAYER ! Et l'algérie avant les années 2000 était étranglé financièrement.

Maintenant que l'algérie a de l'argent, elle pourra exiger ce transfert de technologie mais bon avoir une culture industrielle et surtout dans un domaine aussi pointue que l'aeronautique ne se fait pas en un claquement de doigt. Ca va prendre beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchpako

je pense  que tu te trompes !!! je parle de modernisation !! et il faut arrêter avec les fantasmes mon ami !! du style sauf l’Algérie machin truc !!! comparé a d'autres pays arabe nous  somme rien donc faut  garder les pieds sur terre et bâtir pour le futur !!  exemple l’Algérie  a besoins des EAU pour finaliser tous ses projets de montage militaire  donc tu vois je suis en plein dans le mile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Fait là, tu parles de MODERNISATION ! Ce n'est pas la même chose !

Sans voiloir faire l'avocat des Russes, entre maintenir et moderniser. Il y a pas un fossé mais un GOUFFRE !

En effet moderniser implique avoir déjà l'acquisition d'un certain savoir-faire technologique que l'algérie n'a jamais eu et ne s'est jamais donné les moyens de l'avoir (pas de sou à l'époque) .

Avoir une armé d'ingénieures ne suffit pas pour acquérir le savoir faire technologique, en effet si tu ne leur donne pas les moyens de travailler (Gros salaire et budget en R&D conséquent) alors tes ingénieures ne vont pas faire grand chose.

Je pense que les Russes n'étaient pas contre un transfert de technologie mais à condition de PAYER ! Et l'algérie avant les années 2000 était étranglé financièrement.

Maintenant que l'algérie a de l'argent, elle pourra exiger ce transfert de technologie mais bon avoir une culture industrielle et surtout dans un domaine aussi pointue que l'aeronautique ne se fait pas en un claquement de doigt. Ca va prendre beaucoup de temps...

Bonsoir

Voila une réponse intelligente c'est de cela que je parle présentement !! car nous somme en 2012 et nos généraux  continuent a penser encore achat sur étalage dans le domaine aéronautique  !! alors que le plus judicieux serait de faire travailler a fond les milliers d'ingénieurs !!! certes il faut du temps mais  qui compte le plus c'est avoir cette volonté la que nos généreux semblent n'avoir point et c'est dommage car la matière grise ne manque pas de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchpako

je pense  que tu te trompes !!! je parle de modernisation !! et il faut arrêter avec les fantasmes mon ami !! du style sauf l’Algérie machin truc !!! comparé a d'autres pays arabe nous  somme rien donc faut  garder les pieds sur terre et bâtir pour le futur !!  exemple l’Algérie  a besoins des EAU pour finaliser tous ses projets de montage militaire  donc tu vois je suis en plein dans le mile

qui parle de fantasme, tu sait, on a marre avec cet histoire de fantasme a chaque fois qu'on cite un sujet sur un contrat ou achat, on ce prend par des rêveurs et de fantasme, et quand je parler que aucun pays arabe modernise ces chasseurs ce ni pas parce que l'Algérie est mieux qu'eux, il faut comprendre comme d'ailleurs tout les membres n'a cité cette remarque.

si tu parle de modernisation at home on a déjà une licence de Su-24, une contrat que l'Algérie signa un accord portant sur l'installation d'une usine de maintenance et de rénovation des SU-24 avec la possibilité de fabriqué sous licence toutes les pièces de rechange possible.

on parlons pas de l'industrie militaire avec les allemands et émirate constructions at home les Fuchs, daimler, rheinmetall, mercedess, Man, cassidian, Nimr, Caracal etc... avant c’était des fantasmes et maintenant ce réalisent, alors bienvenue les fantasme qui ce réalisent.

ne parle pas de l'Algérie comme si t'ai un Algérien et que tu a le droit de sarcasmes notre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila une réponse intelligente c'est de cela que je parle présentement !! car nous somme en 2012 et nos généraux  continuent a penser encore achat sur étalage dans le domaine aéronautique  !! alors que le plus judicieux serait de faire travailler a fond les milliers d'ingénieurs !!! certes il faut du temps mais  qui compte le plus c'est avoir cette volonté la que nos généreux semblent n'avoir point et c'est dommage car la matière grise ne manque pas de nos jours !

les contrats d'achats passe par le DRS, il n'y aura aucune signature de contrat sans un transfert de technologie et de venir nous parler de généraux et bla bla sa vient pas d'un algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la vache !  :O

Je ne savais pas que le MIG 25 était un CHASSEUR LOURRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDD !

En effet, je le classais plutôt dans la catégorie des chasseurs semi-léger comme le Raffy, F16, F18.

Mais quand on voit les entrées d'air, on a tout de suite compris qu'il a été conçu pour aller se farcir du F15 .

Pas étonnant quand je vois sur WIKI que certains modèles boostés ont pu atteindre MACH 3 ! A cette vitesse, même LE Mica et le AMRAAM auront du mal à l'attraper ! :lol:

1er vol mig 25: 1964

1er vol f-15: 1972

Comment dire ... euh ben non en fait, c'est plutot le contraire d' apres wikipedia

In 1967 U.S. intelligence was surprised[8] to find that the Soviet Union was producing a large fighter aircraft, the MiG-25 'Foxbat'.[9] It was not known in the West at the time that the MiG-25 was designed as a high-speed interceptor, not an air superiority fighter,[10] so its primary asset was speed, not maneuverability. The MiG-25's huge tailplanes and vertical stabilizers (tail fins) hinted at a very maneuverable aircraft, which worried the Air Force that its performance might be better than its U.S. counterparts. In reality, the MiG's large fins and stabilators were necessary to prevent the aircraft from encountering inertia coupling in high-speed, high-altitude flight.[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrats d'achats passe par le DRS, il n'y aura aucune signature de contrat sans un transfert de technologie et de venir nous parler de généraux et bla bla sa vient pas d'un algérien.

Je suis aussi algérien que toi si non plus !! ça deviens absurde ce genre  de remarque !!! et seuls les administrateur de ce site peuvent savoir d'ou je viens ! mais c'est vraiment du n'importe quoi personne n'a le droit de faire de critiques  ou quoi ???? et pour le DRS a mon avis il devrait s'occupé de libérer nos otages au mali et non des contrats d'armements qui le dépasse de loin a mon avis !! c'est plus une démarche de main mise que de surveillance bénéfique  pour notre armée !!

et a ma connaissance les SU-24 ne sont pas modernisé AT HOME mais c'est de la maintenance a sa plus simple expression !!!

je serai le premier a saluer  nos militaires quand ils auront enfin compris que nous somme plus dans l'air soviétique et que l'avenir de l'ANP passe par l'encouragement de ses officiers ingénieurs qui si jamais ils leur donne la chance de faire voir leur savoir faire nous seront plus que surpris car il y'a du génie dans nos rangs !!! mais bon les contrat comme dans tous les pays  du tiers mondes sont de gros générateurs de commissions donc c'est la vache a lait de nos généraux !!!

la critiques n’enlève rien a mon patriotisme  plutôt  le contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi algérien que toi si non plus !! ça deviens absurde ce genre  de remarque !!! et seuls les administrateur de ce site peuvent savoir d'ou je viens ! mais c'est vraiment du n'importe quoi

le problème ce ni pas d’où tu vient mais plutôt la façon de parler de l'Algérie et de l'ANP et ces généraux.  

personne n'a le droit de faire de critiques  ou quoi ????

voila t'as tout dis

et pour le DRS a mon avis il devrait s'occupé de libérer nos otages au mali et non des contrats d'armements qui le dépasse de loin a mon avis !! c'est plus une démarche de main mise que de surveillance bénéfique  pour notre armée !!

tu dit n'importe quoi, tout le monde sais que l’Algérie est contre une attaque militaire au mali sauf toi, et ce ni pas DRS qui va attaquer si c'etait le cas on a nos forces spéciales, GIR, DSI et autres

et a ma connaissance les SU-24 ne sont pas modernisé AT HOME mais c'est de la maintenance a sa plus simple expression !!!

il n'y avais ni modernisation ni maintenance at home la dernière fois on a moderniser nos Su-24 au format Su-24Bis l’équivalente a Su-34 et on a signer une contrat pour construire des pièces détachées des nos su-24 et une licence pour moderniser nos su-24 at home pour les prochaines avenir mais je ne suis pas confient car tot ou tard on va remplacer nos su-24 .

je serai le premier a saluer  nos militaires quand ils auront enfin compris que nous somme plus dans l'air soviétique et que l'avenir de l'ANP passe par l'encouragement de ses officiers ingénieurs qui si jamais ils leur donne la chance de faire voir leur savoir faire nous seront plus que surpris car il y'a du génie dans nos rangs !!! mais bon les contrat comme dans tous les pays  du tiers mondes sont de gros générateurs de commissions donc c'est la vache a lait de nos généraux !!!

non tu sera le dernier a saluer nos militaire parce que tout les Algérien aiment leur armée et ses généraux sauf toi qui ce prend pour un Algérien

la critiques n’enlève rien a mon patriotisme  plutôt  le contraire !!

quelle patriotisme dont tu parle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ce ni pas d’où tu vient mais plutôt la façon de parler de l'Algérie et de l'ANP et ces généraux.  

voila t'as tout dis

tu dit n'importe quoi, tout le monde sais que l’Algérie est contre une attaque militaire au mali sauf toi, et ce ni pas DRS qui va attaquer si c'etait le cas on a nos forces spéciales, GIR, DSI et autres

il n'y avais ni modernisation ni maintenance at home la dernière fois on a moderniser nos Su-24 au format Su-24Bis l’équivalente a Su-34 et on a signer une contrat pour construire des pièces détachées des nos su-24 et une licence pour moderniser nos su-24 at home pour les prochaines avenir mais je ne suis pas confient car tot ou tard on va remplacer nos su-24 .

non tu sera le dernier a saluer nos militaire parce que tout les Algérien aiment leur armée et ses généraux sauf toi qui ce prend pour un Algérien

quelle patriotisme dont tu parle ???

Avant tout tu devrais a mon avis apprendre la politesse et surtout le respect des autres car  je ne te permis pas de douter de mon patriotisme  car ce sont des gens comme toi qui  appelle a la dictature  qui nous on  empêcher d'avoir un état nation moderne et ouvert vers le monde et non le contraire de ce que nous somme en ce moment !!  c'est vraiment du n'importe quoi !! et j'appelle les modérateurs et administrateurs a jouer leur rôle car ce type  donne dans la provocations et l'insultes gratuites au lieu de discuter et d'échanger !!  sache  monsieur que tes généraux ce ne sont pas les SAHABA !! les compagnons du prophète MOHAMED  "ASWSALEM" !!! mais de simple humaines  avec leur grosses bourdes et peut-être  leur bonnes actions !!!  si toi tu les vénère moi pas !!! sur ceux je m'abstiendrai de répondre a tes postes car je ne mange pas de ce pain moi !!

PS: pour le Mali sache que même les super puissances style USA ou la France  ne peuvent rien faire  a elles seules alors tu imagine un pays  comme l’Algérie ?? et sache que le nord du Mali c'est aussi grand que l'Afghanistan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, on est a la garderie ici non?

me semble qu'une vitrification en bonnet diforme  :oops: est a planifier...

je pense que vous avez raison !! car l'idée que j'ai d'un forum est autre que celle que ce monsieur  donne !! un espace d'échanges d'idées et d'infos dans le plus grand respect des autres !! et non une mini cour de récréation pour ADO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez raison !! car l'idée que j'ai d'un forum est autre que celle que ce monsieur  donne !! un espace d'échanges d'idées et d'infos dans le plus grand respect des autres !! et non une mini cour de récréation pour ADO !!!

je n'ai jamais manqué de respect a personne ni d'ailleurs a toi, mais a chaque fois on reçoit des gens comme toi qui  rabaisse considérablement le niveau consacrés a l’Algérie, il serait peut être préférable que tu cesse d'intervenir car a travers ce sujet c'est aussi le forum que tu dégrade, avant ta présence il n'y avais pas ce genre de cour de récréation que tu veux le rendre et je ne rentre pas dans un HS ni un débat dont aucun intérêt

sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...