Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

La photo en première page est superbe mais le titre de l'article est insultant pour l'algérie.

En effet, mettre l'algérie dans la catégorie des pays du tiers monde et les qualifier de nécéssiteux souligne une mauvaise connaissance du pays.

Mais bon là c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans ce topic. Alors quelqu'un a pu lire l'article ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mettre l'algérie dans la catégorie des pays du tiers monde et les qualifier de nécéssiteux souligne une mauvaise connaissance du pays.

Placer l'Algérie parmi les "nécessiteux" est, effectivement maladroit quand on pense au matelas de pétro-dollars qui couve sous les sables sahariens.

Par contre, au risque de me faire lyncher, placer l'Algérie dans les pays du Tiers-Monde ne me paraît ni insultant, ni déraisonnable, si l'on s'en tient à celle-ci, parmi les multiples définitions de l'expression :

En 2003, dans sa réponse à une question de Jean-Marc Biais « Peut-on encore parler de « tiers-monde », mot que vous avez inventé, en 1956, avec Alfred Sauvy ? », Balandier maintient son terme :

« Cette expression a connu un succès planétaire. Mais, souvent, elle a suscité des malentendus. Pour nous, il ne s'agissait pas de définir un troisième ensemble de nations, à côté des deux blocs (capitaliste et soviétique) en guerre froide. Non, c'était une référence au tiers état de l'Ancien Régime, cette partie de la société qui refusait de « n'être rien », selon le pamphlet de l'abbé Sieyès. Cette notion désigne donc la revendication des tierces nations qui veulent s'inscrire dans l'Histoire. Après une longue éclipse, l'initiative est reprise aujourd'hui par quelques pays en cours de modernisation : le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud. Lors de la récente conférence de Cancun, ils ont affirmé une forte identité face aux puissances occidentales. N'est-ce pas le début d'une renaissance du tiers-monde ? » ? »

La modernisation accélérée des moyens militaires, la volonté de peser au niveau régional, et la disponibilité de ressources économiques me paraissent placer tout à fait l'Algérie dans ce concert des nations qui veulent s'inscrire dans l'Histoire.

Fin du HS, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MH c est quoi ton but en postant cette saloperie ?

;) A vrai dire j’ai surtout vu d’abord la photo qui est belle et plutôt rare sur un magazine français.

Après c’est sûr que le terme « nécessiteux » est maladroit de la part de l’auteur je suis d’accord.

:rolleyes: Mais l’Algérie fait effectivement partie du tiers-monde selon la définition du mot et je ne pense pas cela aurait provoqué de pareils réactions de votre part si l’image avait représenté un Su-30 Ougandais.

Donc désolé d’avoir titillé votre susceptibilité à fleur de peau mais mon but n’était pas de provoquer.

FIN DU HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est quand même plus que limite...

l'auteur mets dans le même panier, le venezuela, la malaisie, l inde, l algerie, l'ethiopie, et les autres pays d'afriques etc ... il faut reconnaitre que la majorité sont des pays du 1/3 monde le Su aurait été Ethiopien ca ferait pas autant de foin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne parle pas de l'Algérie dans le magazine. Le Su-30 algérien est en couverture, ce qui m'avait aussi choqué, mais il ne m'a pas semblé que l'on parlait de l'Algérie dedans.

;)

Mais c'est assez maladroit, bien d'accord. Par contre les photos dedans sont intéressantes et il y a quelques bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula va nous falloir un car de FDO macédoniennes en patrouille ici

<Sur zone. Bon je vais préciser : comme indiqué ce n'est pas un photo montage donc s'il y'a un problème s'adresser au journal concerné. Cela dit MH le geste est "douteux" donc attention à la prochaine incartade, je ne m'interdis certainement pas une mesure "conservatoire" si ca se reproduit. Enfin messieurs les algériens qui saturent ma boite mail d'alertes alors que 3 fois sur 4 il n'y a pas matière simplement parceque vous avez l'orgueil mal placé, va falloir vous endurcir un peu et commencer à accepter certaines critiques. Si je prend encore des signalements non justifié comme cela a été le cas toute la semaine, la punition tombera sur le signaleur pour spam

Cordialement>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere page reflete bien la mentalité des Francais enfin certains, je vous conseille d'aller donner des conseils au Maliens les Algeriens sont passé a autre chose ...

<Ce post reflete bien la mentalité des algériens.....Ca va là comme reflexion intelligente ? C'est pas terrible hein ce que je viens d'écrire. Ben dis toi bien que ton post est du même niveau voire un cran en dessous puisque tu me l'as gentiment servi en exemple. Et que si ca continue sur le même ton de quelque membre que ce soit, je charcle. 2 alertes sur la même page c'est vraiment pas très bon

Non, non ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couve qui va vous faire plaisir.

Image IPB

Désolé de voir des pratiques aussi méprisables que la retouche photo ayant pour but de faire vieillir l'appareil en ajoutant des salissures par photoshop ou autre chose.... la photo originale aurait suffit à elle même s'agissant en plus d'une photo signée reprise sans autorisation de l'auteur !!!! Air Fan est border line sur toute la ligne...

Je parle de ça

Image IPB

Je n’achèterais plus ce magazine à la manque qui cautionne ce genre de pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de cloturer définitivement ce petit "scandale", je propose aux algériens de air-défense d'écrire à Air Fan et d'avoir un droit de réponse.

Sinon la photo n'est pas si retouché que ça ... Certes le KF24 parait légèrement vieillie alors qu'il vient juste de sortir de l'usine d'après la seconde photo.

Et pour terminer quel est donc l'ile en arrière plan ? C'est une île du littorale algérien ?

En fait ! Est ce qu'il est autorisé de publier une photo en première page sans avoir payer les droits de la photo à l'auteur. C'est limite du vol ce genre de pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...