Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

des Rafale en Algerie ?

Algeria: Bouteflika, Rafale and armament relations with France (30 credits)

Algerian President Abdulaziz Bouteflika is said to be prepared to discuss any French offer for the Rafale aircraft.

It also tells what about Bouteflika’s reaction to the offers for the Emirati and Qatari Mirage fighter jets.

http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Rafale_and_armament_relations_with_France/2982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut parler de rapprochement diplomatique, voir industriel, je conseillerais plus a l'Algerie d'investir dans PSA, ca ne vaut pas cher en ce moment.

Pour le coup, le Rafale, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Raffy en algérie ...

Et ca recommence avec cette histoire à dormir debout.

Je commencerai à croire au rafale algérien que lorsqu'un jounal économique français en parlera (ou un journal algérien sérieux) .

Donc du coup, tant que Hollande et Boutef ne se sont pas rencontrés , tout cela fait partie encore de la science fiction.

Petit HS !

En parlant d'investissement d'algérie en france, il y a en ce moment une affaire en OR que l'algérie doit saisir .

Il s'agit de la raffinerie PETROPLUS !

En effet, l'algérie a un gros problème en ce moment, c'est son manque de raffinerie qui n'arrive pas à répondre à la demande intérieure !

Oui vous ne revez pas, les autorités algériennes n'ont pas anticipés la forte demande en essence et gazoil du pays du fait de l'explosion du parc automobile algérien en ce moment (Merci à la hausse des salaires accordés aux fonctionnaires qui a fait augmenter considérablement leur pouvoir d'achat) et du coup, les raffineries du pays tournent déjà à 100 % de leur capacité.

Et apparement là, les lybiens sont sur le coup pour la racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est le topic de l Armée de l air Algérienne non ? c est PSA qui est HS ici plutot

Et le Rafale, dans l'armee de l'air Algerienne, il ferait quoi ?

Oui, si Bouteflika en veut absolument, quitte a puiser dans les economies, a priori, pas de probleme. Mais bon, concretement, il semble que c'est loin tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ....tu es sur ?

Le président algérien à l'image du président français n'est pas le chef suprème des armées ?

Donc c'est lui (et son gouvernemment) qui donneront le feu vert pour faire un tel achat.

 

C'est le CFA et le ministre et non boutef qui sont responsables normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France aussi est sous equipee, on importe...

T'es vraiment sûr de toi ? :rolleyes:

Il me semble plutôt qu'il y a une surcapacité  de raffinage en France et en Europe.

A cause du gros déséquilibre de consommation diesel/super en France, on doit effectivement importer du diesel et exporter du super, vu qu'on ne peut pas produire que du diesel, mais ce n'est pas un problème d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Algerino: En tant que fana d'aviation, je ne doute pas que tu saches que le Rafale soit un bon avion  de combat avec une vraie plus value par rapport à d'autres.

Mais quid de la population en général et des hauts gradés de l'armée algérienne d'un point de vue moins technique, moins objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Algerino: En tant que fana d'aviation, je ne doute pas que tu saches que le Rafale soit un bon avion  de combat avec une vraie plus value par rapport à d'autres.

Mais quid de la population en général et des hauts gradés de l'armée algérienne d'un point de vue moins technique, moins objectif?

Le citoyen lambda s'en fout royalement et les militaires tant que c'est du très bon matos il n'y aucun problème  ^-^ suffit de voir que les patrouilleurs de la marine sont français de même que l'électronique de pas mal de véhicule comme les T-90 et les MKA est en partie française.

ps: Sagem a acrrue sa présence dans le pays et propose même le FELIN à l'infanterie dont plusieurs éléments sont en cours de test, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Rafale il remplacerait avantageusement les Mig 29 pour pour épauler les SU 30 , nos pilotes ont deja eu l'occasion de l essayer en 2006 ( a Salon de Provence je crois) ils ont beaucoup aimé le bestiau

Cet hiver il y avait deux officiers de l'armee de l'air Algerienne a Salon lorsque j'ai visite la base

Image IPB

Avec 4 Americains et une Tcheque.

Le plus jeune Algerien et un Americain etaient d'ailleurs tres interessees par la Tcheque, qi est venu discuter avec moi  :oops: :oops: j'avais eu la bonne idee de porter un TShirt du 211th Tactical Squadron de la Czech Air Force  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...