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Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
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Quel avion pour remplacer les MiG-29S algériens?

(...) Toujours est-il qu’un autre journal, Le Temps d’Algérie, a indiqué, la semaine passée, que l’Armée nationale populaire avait “entamé des négociations avec le Suédois Saab pour l’achat d’avions de guerre devant remplacer une partie de sa flotte de MiG-29 par des Gripen NG.”

Cette fois, le quotidien a très vraisemblablement repris une information diffusée par le très sérieux Intelligence Online, titrée “Le Rafale doublé par le Gripen en Algérie“, ce qui tendrait à faire penser que l’avion français était bel et bien sur les tablettes de l’état-major algérien.

Là encore, cette affirmation suscite de l’étonnement, dans la mesure où le Gripen NG est dans sa phase de développement et que l’armée algérienne a l’habitude de n’acheter que du matériel déjà mis en service dans le pays d’origine. Cela étant, si l’Algérie compte parmi les prospects de Saab, cela ne pourrai qu’aider à convaincre les parlementaires suédois à financer la mise au point de cet appareil.

Enfin, une autre piste qu’il ne faudrait pas écarter trop vite est celle du FC-1 chinois (ou JF-17 au Pakistan). Il en avait été question en 2007, au moment de l’affaire des MiG-29 SMT refusés par Alger. Qui plus est, la Chine tend à prendre de plus en plus de parts de marché en Algérie, au point d’en devenir le premier fournisseur.

http://www.opex360.com/2012/09/27/quel-avion-pour-remplacer-les-mig-29s-algeriens/

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Je déteste ce genre d'article auquel un gogol a pondu une connerie qui est reprise par un autre journal sans que le journaliste cherche à regrouper ou vérifier l'information et qui ensuite reprend pour argent comptant l'info qui est repris par un autre journal etc ...!

Mais bon sang, il n'y a pas un journaliste capable d'avoir des sources au sein de l'état major afin de vérifier l'info ...

Et justement, OPEX fait une excellente synthèse des rumeurs d'achat qui circule sur l'algérie.

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Je déteste ce genre d'article auquel un gogol a pondu une connerie qui est reprise par un autre journal sans que le journaliste cherche à regrouper ou vérifier l'information et qui ensuite reprend pour argent comptant l'info qui est repris par un autre journal etc ...!

Mais bon sang, il n'y a pas un journaliste capable d'avoir des sources au sein de l'état major afin de vérifier l'info ...

Et justement, OPEX fait une excellente synthèse des rumeurs d'achat qui circule sur l'algérie.

personnes n'aura des infos au sein de l'état major et ce depuis l'affaire des SMT quand le service de renseignement ont pris les négociations des contrats d'armements

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En l'occurrence, ce qui s'est passé en Afrique du Sud, c'est que la flotte de Gripen a été clouée au sol pour des raisons budgétaires (http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4960.msg482493.html#msg482493).

Dire que c'est parce qu'il coûte trop cher est un raccourci excessif. Quand il n'y a plus de sous, il n'y a plus de sous ; que ce soit pour le "trop cher" ou pour le "pas cher". Un budget intégralement consommé ne l'est pas forcément par le seul fait de la maintenance ou de l'utilisation. Les Gripen SudAf pouvaient aussi avoir volé plus que prévu, d'où l'épuisement des enveloppes allouées.

Les brésiliens avaient fait le même constat lors de leur programme FX2, il coute plus cher à l'utilisation que ce que raconte la brochure. L'Algérie avait subi de grave problème budgétaires dans les années 80/90 et ça ne nous à pas empêcher de faire voler des MiG-29/25 par dizaines.

Pour revenir au remplaçant des MiG-29 rien n'est prévu pour le moment, ils sont en cour d'upgrade et d'overhaul, ils ont reçus des moteurs neufs après 12 ans d'utilisation intensives

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Bon, on commence dans les règles  >:(

Chebek a écrit:

Finmeccanica CEO outlines international growth plans

It is also looking to the sale of the C-27J transport aircraft; ATR turbo-prop; AW149 medium-lift and T129 combat helicopters;plus future soldier systems and tactical unmanned air systems (UAS) to Algeria.

http://www.janes.com/events/exhibitions/farnborough-2012/news/july-09/Finmeccanica-CEO.aspx

ça explique pourquoi une délégation de l'AAF a visité TAI en septembre 2011

http://img11.hostingpics.net/pics/87625120120902105924.jpg

Des Arhlac dans l'AAF ?

Ivor Ichikowitz, executive chairman of the Paramount Group said: “We are anticipating strong interest in Ahrlac from governments across North Africa and the Middle East, primarily because the aircraft meets many of the unique security challenges that these regions face. Whether it is patrolling long desert borders, monitoring isolated strategic installations, such as oil pipelines, or taking action against terrorist groups

http://www.arabianaerospace.aero/scout-of-africa.html

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Alors l'Algérie veux se lancé dans la fabrication d'hélicoptère de combat AT HOME dans un avenir proche ?

il y-avais belle et bien des négociations avec agustawestland pour le montage at home et pour eurocopter, je pencherai plutot pour les agustawestland car y-a des formations des pilotes algériens chez les anglais.

Around two years ago, a training programme commenced in the UK with 40 would-be pilots from Algeria, all set up by AgustaWestland as part of a wider deal including a whole batch of helicopters as well.

While the operators and AW maintained radio silence on the contract, many in the UK industry knew that Tiger Helicopters at Shobdon were putting in a large number of hours on this contract – we understand they flew around 10,000 accident-free training hours in 22 months. Impressive figures. This started with two JetRangers, rising eventually to eight, all leased from Castle Air of Liskeard in Cornwall. At first these were leased by Tiger, but before long the leases were taken over by AW and Tiger concentrated on the flying, housing, transportation, feeding etc of the students.

On 19th August, seven of the eight JetRangers arrived at Gloucestershire Airport (aka Staverton) from Tiger’s base at Shobdon and from then on were operated by Heliflight. Tiger completed the training for 34 of the 40 students. Two did not complete the course and returned to Algeria, leaving the last four students to complete their course with Heliflight.

When HeliHub.com enquired to AW about the move, they confirmed that “the contract AgustaWestland had with Tiger Helicopters has now been cancelled”. Additionally they told us that “AgustaWestland has awarded Castle Air a training contract who have subcontracted some elements of the training to Heliflight”.

So, let’s look at that – AgustaWestland has awarded a training contract to a company who does not do training, who then need to subcontact the training work to another operator. Why would AW do that? Why didn’t AW award a training contract to a company who does training? That’s just setting themselves up for increased costs.

And looking forward, more similar training contracts are on the horizon, including a reported eight-year program for 240 pilots from the Middle East. We wonder whether AW will award this training contract to a training company or not?

Castle Air also supply five AW109E helicopters to AgustaWestland’s Operational Flight Training Centre at Newquay

http://airsoc.com/articles/view/id/50585376c6f8fa5b70000001/agustawestland-subcontracts-training-to-operator-who-does-not-train?ev=10&evp=tl
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http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/09/29/l-algerie-negocie-l-achat-de-gripen-e.html

La nouvelle a de quoi surprendre, alors que ce pays vient de se doter de Sukhoi SU-30. La conséquence aboutirait même au retour des jets russes à leur constructeur.

Les Sukhoi SU-30 étaient censés remplacer les MIG-29 au sein de l’aviation algérienne, mais les pilotes ont découvert du matériel d'espionnage israélien sur ces mêmes appareils. Selon des informations circulant dans le monde du renseignement, l'Armée nationale populaire (ANP) a entamé des négociations avec le Suédois Saab pour l'achat d'avions de combat devant remplacer une partie de sa flotte de MiG-29 par des Gripen E (NG). De plus, cette possible transaction entre dans le cadre de la stratégie adoptée par l'armée algérienne consistant à diversifier les marchés, c'est-à-dire conclure des contrats avec plusieurs fournisseurs.

Il semble d’ailleurs que des pilotes algériens ont, dans le cadre de nouveaux contrats dont la conclusion a été décidée suite à la découverte de matériel israélien, testé des Gripen en Suède à la fin de l'année 2011.

La Malaysie s’intéresse au également au Gripen:

La Royal Malaysian Air Force (CGRR) s’intéresse à la location d’avions de combat Gripen C/D voir même des E dans le cadre du contrat Multi-Role Combat Aircraft (MRCA).

Dans une interview accordée au journal  The Sun, le Chef de la Force aérienne  Tan Sri Rodzali Daud déclare ouvertement que le Gripen est une option rentable parce que l'achat de nouveaux chasseurs auraient besoin d'énormes dépenses financières. Toujours selon le journal, la Malaysie est en discussion pour une location dans un premier temps de 18 appareils de type Gripen (standard non précisé) qui pourraient  ensuite déboucher sur un achat définitif.

Ca va faire drôle de se retrouver avec des gripen à côté d'avions Russes :)

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http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/09/29/l-algerie-negocie-l-achat-de-gripen-e.html

La nouvelle a de quoi surprendre, alors que ce pays vient de se doter de Sukhoi SU-30. La conséquence aboutirait même au retour des jets russes à leur constructeur.

Les Sukhoi SU-30 étaient censés remplacer les MIG-29 au sein de l’aviation algérienne, mais les pilotes ont découvert du matériel d'espionnage israélien sur ces mêmes appareils. Selon des informations circulant dans le monde du renseignement, l'Armée nationale populaire (ANP) a entamé des négociations avec le Suédois Saab pour l'achat d'avions de combat devant remplacer une partie de sa flotte de MiG-29 par des Gripen E (NG). De plus, cette possible transaction entre dans le cadre de la stratégie adoptée par l'armée algérienne consistant à diversifier les marchés, c'est-à-dire conclure des contrats avec plusieurs fournisseurs.

Il semble d’ailleurs que des pilotes algériens ont, dans le cadre de nouveaux contrats dont la conclusion a été décidée suite à la découverte de matériel israélien, testé des Gripen en Suède à la fin de l'année 2011.

La Malaysie s’intéresse au également au Gripen:

La Royal Malaysian Air Force (CGRR) s’intéresse à la location d’avions de combat Gripen C/D voir même des E dans le cadre du contrat Multi-Role Combat Aircraft (MRCA).

Dans une interview accordée au journal  The Sun, le Chef de la Force aérienne  Tan Sri Rodzali Daud déclare ouvertement que le Gripen est une option rentable parce que l'achat de nouveaux chasseurs auraient besoin d'énormes dépenses financières. Toujours selon le journal, la Malaysie est en discussion pour une location dans un premier temps de 18 appareils de type Gripen (standard non précisé) qui pourraient  ensuite déboucher sur un achat définitif.

Ca va faire drôle de se retrouver avec des gripen à côté d'avions Russes :)

il y a rien de drôle, les européen comme l’Allemagne, UK et autres ont des eurofighter et ils veulent les F-35 ??? en plus ce blog a pris des info sur des sources qu'on les est déjà poster!!! alors ce sujet est déjà traiter

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Agustawestland serais la suite logique en tout cas si ça se confirme ça sera une très grande nouvelle pour la futur industrie militaire algérienne et un sacré ban technologique.

ça a commencer avec les Allemand puis les Emirate arabe ensuite il y-aura les italiens puis les sudaf etc.. etc...
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Donc je dois comprendre Drone MALE + Hélico + MRAP + Upgrade Mi-17 tout ça AT HOME ? Ça fais pas mal pour l'Algérie.

Image IPB

http://www.dod.mil.za/documents/annualreports/annrep%201011%20net.pdf

The Chief Director Matériel Governance and the Director Defence Industry Governance attended the RSA/Algeria bi-national in Algiers and developed an agreement on the two countries' industrial participation.

This agreement formed part of the bi-national agreementsigned by the President of Algeria, Mr Bouteflika and the President of RSA, Mr J.G. Zuma.

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Ca ferait le couple Mi-28/T-129. A mon avis les Mi-28 vont servir à faire l'interim en attendant les T-129 fabriqués en Algérie.

Le Mi 28 n'est toujours pas au point , il n 'est pas pret de  d’être commandé par l 'AAF en l 'etat :

We are currently in talks with several potential buyers of the helicopter but the situation is not in our favor. The reason is that the potential clients of the Mi-28NE (export version) developed a bad opinion. there is no mass production and supplies to the Russian Air Force are disrupted. The representative of the Russian Air Force explained that the main challenge to the Mi-28 design changes in 2011 was the main gearbox, when you work for more than two hours it overheated, causing the rotating to stop. In addition the Mi-28 have also problems with the use of guided missiles.

http://izvestia.ru/news/533993

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http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hJdMqtjIsyk&feature=player_embedded

O0 O0 O0

Il me semble que celui qu'on nous presente comme officier MNLA en civil qui a violé l'espace algerien ,car des avions volant à une aussi basse altitude sur le territoire malien alors qu'on savait le zone truffé de SAM -7 aux mains des barbus se promenant pas loin ?C'est intrigant non !!
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