Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Villes/habitats spatiales


stormshadow
 Share

Messages recommandés

C'est clair, le coup de l’astéroïde comme argument, ça fait vraiment très sérieux...  :P

Quand on voit l'interdépendance au niveau mondial, j'ai quand même un gros doute sur la capacité à d'une petite ville spatial à être à 100% autonome. L'autonomie, ce n'est pas que la bouffe. Ou alors il faudra qu'ils se passent du dernier Iphone O0

Comme tu le vois, il aura forcément des besoins d'échanges, rien qu'au niveau industriel, je doute que cette ville soit capable de fabriquer tout le matériel dont elle aurait besoin.

Et puis bon, si je vais construire une colonie, c'est pour que ce que celle-ci me rapporte à moi terrien qui paye pour que d'autres aillent s'y amuser. Pourquoi je ne ferrais pas revenir sur terre les métaux rares trouvés sur les astéroïde plutôt que des les utiliser pour construire cette ville spatial ? De même, pourquoi j'irais risquer ma peau dans l'espace et quitter ma famille mon lieu natale si cela ne m'apporte pas plus et qu'un robot saurait autant le faire ? Certains avaient bien tentés de vendre aux industriels que la fabrication en gravité 0 serait plus efficace. Sauf que pour l'instant, ça ne semble pas vraiment prouver.

Au final il faut qu'il y ait vraiment un intérêt économique à déplacer des gens de cette manière. Encore une fois, j'espère qu'un jour l'homme réussira à quitter le berceau terrestre. Mais il faut pour y arriver un peu plus de sérieux pour trouver l’énergie de la quitter. Et ce ne sont pas les arguments fumeux sur la prévention de l'espèces humaine face à une catastrophe hypothétique en envoyant 30000 personnes sur une petite station qui convaincrons de faire l'effort de quitter notre chez soit si confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! 9 milliards d'êtres humains sont mort mais 3000 barges qui vivent à 30 000 000 Km ont survécu dans des villes gonflables.

Le jour ou l'être humain vivra dans l'espace ce n'est pas un astéroïde qui nous fera peur.

Faudra bien coloniser l'espace, c'est la nouvelle frontière on ne pourra pas rester éternellement sur terre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire des déclarations péremptoires, mais faudrait un peu plus de consistance, sinon tu ne convaincras pas grand monde.

Réponds déjà ne serais-ce qu'un début à mes deux questions et on pourra vraiment discuter et échanger de façon constructive.

1 - Quel intérêt j'aurais à t'envoyer dans l'espace à la place d'un robot ?

2 - Quel intérêt tu aurais à y aller toi au lieu de bosser tranquillement sur terre ?

La réponse facile "parce que c'est l'espace !" est bien sur proscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville spatiale permettrait de fabriquer des

- centrale solaire spatiale

- vaisseaux spatiales géant

- télescope géant

- de l'industrie en apesanteur

et bien d'autres choses

Sans avoir à tout envoyer depuis la terre ce qui est beaucoup moins difficile. C'est la même chose que la conquête de l’Amérique , l'espace a des richesses illimités et les villes spatiales ont l'immense avantage de ne pas polluer et d'une qualité de vie très supérieur à la moyenne.

Tout est expliqué ici http://settlement.arc.nasa.gov/75SummerStudy/Chapt7.html et ici http://www.nss.org/settlement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville spatiale permettrait de fabriquer des

- centrale solaire spatiale

- vaisseaux spatiales géant

- télescope géant

- de l'industrie en apesanteur

et bien d'autres choses

Sans avoir à tout envoyer depuis la terre ce qui est beaucoup moins difficile. C'est la même chose que la conquête de l’Amérique , l'espace a des richesses illimités et les villes spatiales ont l'immense avantage de ne pas polluer et d'une qualité de vie très supérieur à la moyenne.

Tout est expliqué ici http://settlement.arc.nasa.gov/75SummerStudy/Chapt7.html et ici http://www.nss.org/settlement/

Tu n'as pas besoin d'une ville spatiale pour faire ça, et ton affirmation que la qualité de vie y est meilleurs et totalement farfelue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville spatiale permettrait de fabriquer des

- centrale solaire spatiale

Celle-ci sera automatisé et ne demandera que des opérations de maintenance, pouvant certainement être opéré par des robots. Si on regarde sur terre les les champs solaires, il n'y a pas de ville qui s'installe à coté de ces dernières car la besoin en main d'oeuvre reste ponctuelle et limité.

- vaisseaux spatiales géant

Ouai bon là on est dans le fantasme SF, restons un peu plus factuel.  Ce n'est pas demain la veille qu'on aura la capacité et le besoin de faire un vaisseau qui nécessiterait des milliers d'ouvrier en orbite. Pour l'instant les vaisseaux les plus gros imaginable à assembler et ayant un intérêt serait de taille de l'ISS (ce qui serait déjà pas mal), et ça on sait déjà faire sans trop de monde.

- télescope géant

Déjà à mon avis on aura plutôt une constellation de télescopes qu'un seul immense télescope. Ensuite au pire on enverra plutôt des modules à assembler que tout fabriquer sur place. Ca ne justifie en rien la mise en place d'une ville pour un projet qui n'aura besoin de plus personne une fois fini.

- de l'industrie en apesanteur

Ça peut être, mais comme je l'ai dit, pour l'instant après plusieurs expérimentations, on n'a pas encore trouvé d'avantages réels à la production en gravité 0. Et sans ça, il n'y a pas d’intérêt à se faire chier à envoyer des usines en orbite.

Sans avoir à tout envoyer depuis la terre ce qui est beaucoup moins difficile. C'est la même chose que la conquête de l’Amérique , l'espace a des richesses illimités et les villes spatiales ont l'immense avantage de ne pas polluer et d'une qualité de vie très supérieur à la moyenne.

Tout est expliqué ici http://settlement.arc.nasa.gov/75SummerStudy/Chapt7.html et ici http://www.nss.org/settlement/

Je passe pour la qualité de vie supérieur, pas la peine de commenter ( :lol: ). Pour le reste l'exploitation des ressources est en effet en marche, et c'est peut être par là que commencera la réel colonisation de l'espace. En effet si on se rend compte que la robotisation ne suffit pas et qu'il faut des gens sur place pour superviser, cela pourrait lancer un mouvement. Mais ça ne se ferra pas en un coup. On commencera par des robots, puis une monté en puissance des moyens avec des superviseurs en nombre restreint sur place, etc... Bref ce n'est pas demain qu'on verra des villes en orbite où sur d'autres planètes.

Mais la terre restera quoi qu'il arrive le principale foyer humain dans le système, tout simplement parce-qu’il ferra toujours plus bon de vivre ici qu’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville spatiale permettrait de fabriquer des

- centrale solaire spatiale

- vaisseaux spatiales géant

- télescope géant

- de l'industrie en apesanteur

et bien d'autres choses

Sans avoir à tout envoyer depuis la terre ce qui est beaucoup moins difficile. C'est la même chose que la conquête de l’Amérique , l'espace a des richesses illimités et les villes spatiales ont l'immense avantage de ne pas polluer et d'une qualité de vie très supérieur à la moyenne.

Stormshadow, autant nous sommes certainement nombreux a apprecier les sujets un peu utopiques faisant rever, autant ton habitudes de balayer les arguments d'un revers de main n'apporte rien au debat, bien au contraire.

Alors qu'on pose encore la question de l'interet, tu nous sors de ta manche la carte d'une usine de vaisseaux spatiaux. Ca commence a etre un peu plus que de l'utopie la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...