Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tu-154: production et histoire de l'avion légendaire


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Ces appareils sont des modèles neufs ou modernisés ? Est-ce qu'on sait à quoi ils serviront (transport, missions spéciales...) ?

ce sont des Tu-154M neufs tout frais sortis de l'usine mais correction il y en a seulement un qui est livré et le deuxième doit suivre incessamment, contrat signé en 2010 avec me mod russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que l'usine de Samara (Aviakor) produit toujours le Tu-154... je croyais que la production avait cessé. J'avais des chiffres pour 2002-2004 : Samara avait sorti cinq appareils (un en 2002, trois en 2003 et un autre en 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que l'usine de Samara (Aviakor) produit toujours le Tu-154... je croyais que la production avait cessé. J'avais des chiffres pour 2002-2004 : Samara avait sorti cinq appareils (un en 2002, trois en 2003 et un autre en 2004).

oui c'est en tout cas ce qui est cité dans le afm: premier Tu-154M livré a l'armée russe fraichement sorti de l'usine aviakor et le second va suivre dans les prochaines semaines, contrat signé en 2010

c'est pour ca que j'étais étonné en lisant ca et que je l'ai posté ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incidents généralement provoqués par des erreurs humaines ou des défauts de maintenance. Mais les médias occidentaux adorent taper sur les Tupolev, vus comme des épaves volantes (et l'accident du président polonais n'a rien arrangé).

Des queues blanches, ça me paraîtrait plus logique. Ils avaient peut-être des cellules encore utilisables à peu de frais, et l'armée russe avait besoin d'appareils neufs ou vus comme tels. Par contre, ça ne va pas arranger le problème des multiples usines aéronautiques russes. On ne sait toujours pas qui va fermer : Samara, Voronej, Oulianovsk ou Kazan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incidents généralement provoqués par des erreurs humaines ou des défauts de maintenance. Mais les médias occidentaux adorent taper sur les Tupolev, vus comme des épaves volantes (et l'accident du président polonais n'a rien arrangé).

Oui enfin ce ne sont pas les occidentaux. C'est pas en occident qu'ils opèrent les avions (il a pas le droit de voler en Europe car il ne respecte pas les normes de bruits je crois). L'Iran avait me semble -t-il interdit de vol la totalité de sa flotte, et pas mal de compagnies qui l'avaient en utilisation ont accéléré leurs retraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca non, il ne les respecte pas. Ce n'était pas la priorité des Soviétiques. Mais alors pas du tout. :lol:

Mais pour les médias, il suffit de voir à chaque accident. Le Tupolev, c'est un peu la Lada des blagues automobiles. Dès qu'un appareil tombe, les journalistes se moquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca non, il ne les respecte pas. Ce n'était pas la priorité des Soviétiques. Mais alors pas du tout. :lol:

Mais pour les médias, il suffit de voir à chaque accident. Le Tupolev, c'est un peu la Lada des blagues automobiles. Dès qu'un appareil tombe, les journalistes se moquent.

Sinon il y avait le Tu-204 qui aurait était un bon remplaçant du Tu-154.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-204

C'est un contemporain de l'A320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...