Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

"HISTOIRE SECRETE du MOSSAD " de Gordon THOMAS


Messages recommandés

Titre du livre : " HISTOIRE SECRETE du MOSSAD " Sous-titre : de 1951 à nos jours . Auteur : Gordon THOMAS Editeur : Nouveau Monde Prix : 24 euros Résumé : Chargé de veiller à la sécurité de l'Etat d'Israël , le MOSSAD ( Institut des renseignements et des opérations spéciales ) a été à l'origine des faits d'espionnage , d'antiterrorisme et d'assassinats parmi les plus saisissants du 20° siècle . Pour écrire ce livre unique sur le sujet , Gordon THOMAS a interrogé de nombreux agents du MOSSAD , informateurs , espions et anciens dirigeants .L'accès à des documents confidentiels et à des sources secrètes lui permettent de faire ici des révélations inédites sur les services secrets israëliens . C'est avec le brio d'un auteur de romans policiers qu'il décrit les activités de renseignement , les opérations clandestines et la lutte antiterroriste du MOSSAD : - la capture d'Adolf EICHMANN - l'assassinat systématique des membres de " Septembre noir ", responsables de la mort des athlètes israëliens aux Jeux olympiques de Munich , en 1972 - le vol de vedettes lance-missiles commandées à la France et mises sous embargo par le général de Gaulle - l'infiltration des services secrets arabes - les liens avec la CIA et le VATICAN - etc ... Les derniers chapîtres nous montrent : - comment le MOSSAD avait planifié l'assassinat de Saddam HUSSEIN - ce qu'il savait des sociétés américaines basées en Chine et de leurs liens avec Oussama BEN LADEN . - les révélations du Mossad sur la mort de la princesse DIANA - les révélations sur la disparition des millions transférés de la banque du Vatican à Solidarnosc - le rôle caché des services secrets israëliens dans la guerre en Irak et la traque de Saddam et Ben Laden . Il se dégage de la lecture de ce livre l'impression , forte et pénible , que ces agents du MOSSAD ne reculent vraiment devant aucune extrêmité pour arriver à leurs fins parfois douteuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

C'est toi qui l'as écrite cette critique ?? Je ne sais pas si c'est objectif, mais à t'entendre, c'est le livre parfait, sans aucun défaut, absolument extraordinaire à tous points de vue... D'ailleurs ça ressemble moins à une critique qu'a une publicité, ce qui n'est pas tellement autorisé ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre du livre : " HISTOIRE SECRETE du MOSSAD "

Sous-titre : de 1951 à nos jours .

Auteur : Gordon THOMAS

Editeur : Nouveau Monde

Prix : 24 euros

Il se dégage de la lecture de ce livre l'impression , forte et pénible , que ces agents du MOSSAD ne reculent vraiment devant aucune extrêmité pour arriver à leurs fins parfois douteuses !

STARPOM , vous avez mal lu le résumé du livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du livre sur le MOSSAD , pages 307 et 308 : " la définition de l'informateur classique , formulée par Uzi MAHNAIMI , ancien agent secret israëlien : vous passez des heures , voire des jours avec lui; vous lui apprenez tout ce qu'il a besoin de savoir , vous suivez ses progrès pas à pas , vous l'assistez dans toutes ses démarches , vous regardez ses photos de famille , vous connaissez les prénoms et l'âge de ses enfants . Et pourtant , L'INFORMATEUR n'est pas UN ETRE HUMAIN ; il ne faudra jamais le considérer comme tel . L'informateur n'est qu'une arme , le moyen d'atteindre une cible , un peu comme une Kalachnikov . S'IL FAUT l'ENVOYER à l'ABATTOIR , n'y REFLECHISSEZ PAS à 2 FOIS ! L'informateur n'est pas une personne , c 'est un NUMERO ! " Que pensez-vous de cette définition israëlienne de l'informateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GALIL10, l'argument d'efficacité ne saurait TOUT justifier ! Le CYNISME a des limites au-delà desquelles il devient inhumain , démoniaque , bestial , hautement condamnable ; d'ailleurs , en général , la collectivité finit par faire payer au cynique extrême sa puante NOIRCEUR ! On l'a vu pour le général AUSSARESSES et bien d'autres ! Tout forumiste d'accord avec la définition hypercynique de l'informateur donnée ci-dessus est pour moi un sinistre S....D ! Sincèrement :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis il n'y a pas que le Mossad qui a cette optique...

GALIL10, l'argument d'efficacité ne saurait TOUT justifier !

Si dans une certaine mesure, etre efficace c'est:

le moins de domage collatéraux

reussir l'objectif

et si il faut tuer un informateur ( l'informateur n'est pas un traitre a sa cause il reste toujours un terroriste par exemple, juste il vous pense de son coté et livre des informations ) pour eviter de se faire decouvrir ou autre, alors oui n'importe qu'elle agence de service secret, le ferat.

ne pas etre decouvert c'est avoir la chance d'avoir une info qui sauvera peut etre beaucoup de civils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je rejoins Kedith, il y'a une certaine éthique à respecter. Bon d'accord qu'on tue un terroriste ça va encore mais envoyer ses informateurs à l'abattoir sans se soucier de sa femme et de ses enfants, alors là je vois plus trop ce qui sépare l'agent secret du terroriste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement j'ai lu le livre et j'ai beaucoup apprecié tous les petits details.Comment ils ont piraté l'organigrame du ritz infiltration dans les services secrets arabes. Peut etre que les methodes du Mossad sont trop dur? Mais au moi ils sont efficase et sont a l'origine de beaucoup de fait marquant d'espionage de ce dernier siécle je conseille vraiment ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, je n'approuve pas forcement cette "définition de l'informateur classique", mais je pense que tu fais fausse route! Qaund on parle de terrorisme, il n'y a pas "d'ethique". Evidemment je ne cautionne pas le massacre d'innocents, mais quand il s'agit du massacre de centaines d'autre, parfois tu dois avoir des choix a faire! Personnellement je n'aimerais pas avoir à faire ce genre de choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre extrait du livre de Gordon THOMAS , page 249 : Fin 1972, Golda MEIR , premier ministre d' ISRAEL , reçut enfin une réponse positive du pape Paul VI lequel acceptait de la recevoir brièvement en audience privée . Lors du conseil hebdomadaire , elle s'expliqua ainsi face aux ministres qui l'interrogeaient sur l'utilité de cette rencontre : " Je suis fascinée par la structure MARXISTE de la Papauté. D'abord , elle dispose d'un pouvoir financier quasiment inégalé . Ensuite , elle opère sans partis politiques ni syndicats. Son appareil tout entier a pour vocation le CONTROLE . La Curie contrôle les évêques , les évêques contrôlent le clergé, le clergé contrôle les laïcs . Avec sa multitude de secrétariats , de commissions et de bureaux, c'est un système taillé sur mesure pour l' ESPIONNAGE et le RENSEIGNEMENT " ! Etes-vous d'accord avec cette description de l'Eglise catholique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous d'accord avec cette description de l'Eglise catholique ?

Oui :!: :evil:

Si j'étais un Général envahisseur : je détruis toute leur hiérarchie et patrimoine ainsi que d'éliminer leurs influences et contacts dans le monde.

C'est un Etat dans l'Etat, je crois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :!: :evil:

Si j'étais un Général envahisseur : je détruis toute leur hiérarchie et patrimoine ainsi que d'éliminer leurs influences et contacts dans le monde.

C'est un Etat dans l'Etat, je crois ?!

MANI , vous êtes HAINEUX contre l'Eglise Catholique ,

vous êtes POTENTIELLEMENT CRIMINEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANI , vous êtes HAINEUX contre l'Eglise Catholique ,

vous êtes POTENTIELLEMENT CRIMINEL !

Pas du tout, je réfléchis en tant que militaire "ENNEMI POTENTIEL" :!:

L'Eglise catholique a un grand pouvoir au niveau international, dès lors il faut réfléchir à son pouvoir en tant que stratège !

Je vous signale ma chère Kedith que la France a été la première à se soulever contre les pouvoirs du pape (Si je me trompe ce roi s'appelait "Philippe le Bel" ?!) - Napoléon a été déclaré "Empereur" par le pape grâce à sa pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d ailleur la chose que l on pourrait reprocher a l eglise catholique est qu elle s est laissee enliser dans l appat du gain et n a pas joue son role......elle a une structure de la hierarchie qui est paye pour servir le seigneur comme ils disent....drole de foi que d etre paye pour defendre ses idees....et le pouvoir qu ils ont n a servi qu a consolider leur influence sans attibuer a ce meme pouvoir qu ils detiennent un role important....l eglise aurait pu changer le monde mais elle se contente de phrases ponctuelles et sans reel activisme.......si l eglise qui est cense representer la morale devient elle meme corrompue par ses acquis alors on ne peux vraiment rien faire...... d ailleurs le pape benoit 16 envisage de revoir ses liens avec taiwan pour se rapprocher de la chine....hee oui encore l argent..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre extrait du livre de Gordon THOMAS , page 91: " Au terme d'un procès fleuve , Adolf EICHMANN fut déclaré coupable de crimes contre l'humanité . Le jour de son exécution , le 31 mai 1962, Rafael EITAN se trouvait dans la cellule d'exécution de la prison de RAMDA . " EICHMANN m'a regardé et il a dit " Ton tour viendra , Juif " Je lui ai répondu : " Pas aujourd'hui , Adolf , pas aujourd'hui ! " La minute suivante , la trappe s'est ouverte sous ses pieds . EICHMANN a fait entendre un drôle de petit gargouillis . J'ai senti l'odeur de ses intestins qui se vidaienrt Puis j'ai entendu le claquement sec de la corde qui se tendait . C'est un bruit qui m'a paru agréable ! " Un four spécial avait été construit pour l'incinération du corps . Quelques heures plus tard , les cendres du condamné furent dispersées en mer . Le four fut démantelé . Ce soir-là , EITAN resta longtemps sur le rivage à contempler les vagues , l'esprit en paix " Avec le sentiment du devoir accompli; un sentiment très gratifiant . " En tant que sous-directeur des opérations du MOSSAD , EITAN continua d'arpenter l' Europe , de sa démarche chaloupée , afin d'exécuter des terroristes arabes . Il utisait à cet effet des bombes télécommandées ou un pistolet BERETTA , l'arme favorite du MOSSAD . Chaque fois que le silence était une nécessité absolue , il TUAIT de ses PROPRES MAINS , sans hésiter (strangulation ) EITAN assassinait sans états d'âme ! P.S. Raf EITAN est mort en 2004 , enlevé par une énorme vague , un jour de tempête de mer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...