Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Identification photo de guerre


Chimera
 Share

Messages recommandés

Hello

 

Est ce que vous seriez capables de me retrouver le lieu et la période de prise de cette photo?

 

Elle m’intrigue énormément (trouvée sur un profil FB , j'ail mailé la personne mais pas de réponses).

 

Non seulement je la trouve magnifique mais il y a une atmosphère qui se dégage très particulière.

 

J'avais comme première idée un conflit asiatique ou du proche orient, avec l'intervention de mercenaires, peut être à la guerre judéo arable de 48, l'indochine, ou peut etre la campagne de Birmanie durant la WW2 car l'équipement me fait penser aux Chindits... Après la couleur de photo pourrait nous amener à quelque chose de plus récent.

 

Vos idées?

 

1456505_10202436634494370_1215928530_n.j

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai observé les équipements et armement ,tenue et je peux faire se constat :

 

pantalon de treillis (M47/52 ) et chapeau de brousse français (le modèle Français est bien spécifique ) .

 

 

un porte chargeur de poitrine typique de ceux employé par les fusiliers marin et commando marine et par l'armée de terre en Algérie voir en Indochine ,sûrement fabriqué localement  .

 

l'armement du PM THOMPSON ,qu'on trouvé en Indochine et aussi dans les débuts de la guerre d'Algérie .

 

le bidon semble être un modèle français basé sur le modèle US .

 

des Algériens servaient aussi en tant qu'appelé ou engagé dans l'armée Française se qui explique le type sémite d'un des gars ,peut-être un pied noir aussi voit tout simplement un gars de type Méditerrannéen .

 

 

maintenant durant la guerre d'Indochine il y avait des unités de commando .

 

 

 

sur se lien il y a une liste d'unité commando issu de la Marine ,armée de terre ou on retrouvé pas mal de personnel d'origine ethnique divers .

 

 

 

 

 

 

la mule pourrait faire pensé qu'on est dans le djebel Algérien ,mais hormis quelques unités montés sur canasson ,le crapahut en Algérie ne nécessité pas de mule pour la logistique .

 

à moins que celle-ci est était capturée après un accrochage sur le FLN ...

 

mais j'ai des doutes quand même au vu de de se qui est posé sur son dos .

 

je pense que ceux-sont des commandos Français en Indochine . peut-être de cette unité commando sur le lien que j'ai apposé plus haut :

 

- En 1953, le 1er Groupe de Commandos supplétifs voit le jour. Beaucoup de ses hommes sont issus des CLSM 525,534, 535 et 544. Sur les Hauts Plateaux, les commandos nomades montagnards du capitaine Vitasse opèrent avec le 19ème Goum du 8ème Tabor Marocain.

 

enfin s'est certains ,ils sont français et en Indochine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant l'arrière plan m'a l'air bien désertique... le mec de gauche à une bonne gueule de Berbère je trouve ??? il y a eu des combat dans les montagnes Algériennes près de la frontière Marocaine ?

effectivement l'arrière plan me fait douté ...

 

mais des berbères tu en avais aussi en Indochine qui servait la France  ;)

 

donc soit s'est en Algérie et sa serait un commando de chasse des fusiliers marins ou de l'armée de terre ,ou s'est bien une unité de commando en Indochine ou il y avait aussi des montagnes un peu dénudé question végétation .

 

l'arrière plan est peut-être trompeur avec le grain de la photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...