HK Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Ce Xwind4000 a tout d'une FTI sauf la rusticité mais qui y a cru? En encore, la propulsion de la Xwind est un exemple de simplicité. Deux gros diesels de croisière chacun sur une ligne d'arbre, avec un diesel rapide sur ligne d'arbre séparée pour le waterjet booster. Pas de turbine a gaz, pas de réducteurs complexes (genre cross connect), seulement 3 moteurs et un système de booster qui sera rarement utilisé donc sans besoin de maintenance régulière toutes les X heures. C'est ce qui avait été proposé pour les FM400 mais la avec l'hydrodynamisme en plus ça permet d'atteindre 30 noeuds au lieu de seulement 25-26. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Avec l'appareil propulsif d'une FM400 ce concept Xwind4000 a de sérieux atouts, comme quoi il y a le bon et le mauvais rustique. Modifié le 1 novembre 2014 par P4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2014 XWIND 4000 : La frégate du futur selon DCNS | Mer et Marine http://t.co/Z8DCqquA8t— Philippe Top-Action (@top_force) November 14, 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 En encore, la propulsion de la Xwind est un exemple de simplicité. Deux gros diesels de croisière chacun sur une ligne d'arbre, avec un diesel rapide sur ligne d'arbre séparée pour le waterjet booster. Pas de turbine a gaz, pas de réducteurs complexes (genre cross connect), seulement 3 moteurs et un système de booster qui sera rarement utilisé donc sans besoin de maintenance régulière toutes les X heures. C'est ce qui avait été proposé pour les FM400 mais la avec l'hydrodynamisme en plus ça permet d'atteindre 30 noeuds au lieu de seulement 25-26. Les hélices sont proche l'un de l'autre c'est bien pour la vitesse par contre pour le mettre à quai sans propulseur d'étrave ça doit être une catastrophe. Mais bon comme ce n'est qu'une maquette c'est pas bien grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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