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Marine Britannique


Adriez
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Le premier Future Lynx pour le Royal Navy est en assemblage avec GKN.  =)

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Future Lynx Assembly Commences on Schedule

21 May 2008

On schedule this month, GKN Aerospace has commenced assembly of the AgustaWestland Future Lynx Airframe at the Company’s Yeovil, UK facility.

Frank Bamford Vice President of Business Development and Strategy comments:  “The focus of the Future Lynx design programme has been effective design-to-cost  -  with programme cost targets controlling and driving product design.  Our goal has been to create a highly effective operational platform with an extremely efficient design and a truly cost effective manufacturing cycle.”

Bamford continues:  “Throughout the design phase, our dedicated team of engineers has been working within the AgustaWestland design office.  We believe this fully integrated team approach has been critical to the success of this phase and to our meeting, and in some cases exceeding, the challenging goals for the new airframe.”

As a result of the Design Philosophy’s extensive use of Monolithic Machined components replacing a traditional fabricated detail structure and the effective application of 3 dimensional digital modelling to ensure highly accurate part-to-part assembly, the overall parts count on the Future Lynx airframe has been reduced by a massive 80%. 

In addition, state-of-the-art assembly tooling, able to rotate through 360 degrees and with vertical movement for ease of access, will speed and smooth the assembly process significantly, whilst assembly personnel will follow digital assembly instructions developed by GKN Aerospace directly from CATIA v5. These instructions will be presented to each individual on a stand alone wireless IT workstation, eliminating the need for hard copy drawings and enabling future configuration changes to be communicated instantly to the relevant personnel. 

The £50m Future Lynx contract was awarded to GKN Aerospace by AgustaWestland in June, 2006 and gives the Company responsibility for supplying the complete, assembled airframe for 70 Future Lynx helicopters for the Royal Navy and Army. GKN Aerospace is responsible for managing the supply chain and for airframe assembly – which will take place at its base in Yeovil.  Assembly work has started on the Centre Module Lower ‘Bathtub’ structure which forms part of the lower centre fuselage section, to be followed shortly by assembly of the sponson structure. 

GKN Aerospace has been supplying assemblies for the Lynx airframe for over 20 years, and was contracted to supply the complete, assembled airframe 7 years ago. The Company has supplied all Lynx airframes to AgustaWestland since that time including airframes for a number of successful export programmes.

Link.

http://www.aerospace.gknplc.com/PageViewer.aspx?page=S633469570481306250&src=news.aspx

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Je suis tres optimiste pour l'avenir du Royal Navy, il me semble ils ont gagne le lutte en le MoD.

Pour MARS, c'est un projet tres important, il va nous donner:

  • 6 ravittalleurs chaqu'un d'environ 33000 tonnes
  • 3 Joint Sea Based Logistics Ships
  • 2 Fleet Solid Support Ships

Ce sont 11 navires et probablement environ 300000 tonnes. J'espere que le JBLS navires vont etre mini-LPHs meme plus que le Fort class (jusqu'a 4 AW101s) avec jusqu'a 8 AW101s.

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Si ca serait la realite, nous avons un Royal Navy qui est plus fort que en les derniers 20-30 ans.

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Daring n°7 et 8 sont assez pour que je sois content en ce moment, un bon LEP pour les T23 et un debut de remplacement des T22 (C2?) et des petits corvette pas cher C3 pour "flying the flag" missions, et it's job sorted  ;)

J'espere que le JBLS navires vont etre mini-LPHs meme plus que le Fort class (jusqu'a 4 AW101s) avec jusqu'a 8 AW101s.

Si ca serait la realite, nous avons un Royal Navy qui est plus fort que en les derniers 20-30 ans.

Moi j espere ils vont mettre seawolf ou meme aster 15 sur les JBLS, comme on devait mettre sur les Forts "originally"  =)

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Salut

Oui la RN va disposer de capacités de déploiements/interventions assez imprésionnantes

IL ne vous manque plus que la commande d'un second LPH et quelques V-22 Osprey.....

J'éspère que la France va se joindre au projet pour 4 Fleet tanker et 2 JSBL.......  ;)

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Daring n°7 et 8 sont assez pour que je sois content en ce moment, un bon LEP pour les T23 et un debut de remplacement des T22 (C2?) et des petits corvette pas cher C3 pour "flying the flag" missions, et it's job sorted  Wink

C'est peut-etre la solution la plus probable. T45 7&8 donne le gouvernement l'opportunite de "brag", "nous avons commandes blah blah blah" et l'expenditure grand (C2) est plus loin en l'avenir. Mais je serait content avec:

8 Darings

4 C1s

13 T23s modernisee (tous avec le nouveau Sonar, Cannon, Radar, Sea Wolf Block 2, etc...)

et puis 16 C3s pour remplacer les MCMVs.

Salut

Oui la RN va disposer de capacités de déploiements/interventions assez imprésionnantes

IL ne vous manque plus que la commande d'un second LPH et quelques V-22 Osprey.....

J'éspère que la France va se joindre au projet pour 4 Fleet tanker et 2 JSBL.......  ;)

Ca serait tres bien pour tous.  =)

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Les avions de reconnaissance Nimrod de la Royal Air Force n’ont "jamais été aptes au vol", a déclaré vendredi le juge chargé de l’enquête sur l’accident de l’un de ces appareils qui a fait 14 morts en Afghanistan en 2006.

source AFP

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Et si les 6 MARS UK et les 4 à 6 MARS FR étaient construits dans les chantiels navals de Akers Yard à Saint-Nazaire puisqu'ils risquent d'être achetés par les Sud-Coréens. STX

De toutes les façons, ce ne serait pas un affront puisque l'Ocean Liner QM2 avait construit en France.  ;)

On paye les ouvriers au salaires coreennes alors? =D Moi je pense ca serait tres bien pour les deux de construire ensemble, ceci n'est pas non plus un "enorme" programme tres complique (mais pourtant vitale  :-X)

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MARS, encore un programme dont tout le monde connaît l'issu.

Que peuvent Hyundai, Fincantieri et Navantia, seuls face à un systémier britannique (BAE) allié à un designer britannique (BMT) et un chantier coréen à la main d'œuvre moins chère qu'en Grande Bretagne (DSME)... ?  :lol:

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je ne veux pas etre trop cynique sur ceci mais je pense que tu as raison Lolo. Ceci est un programme "basique", il n'y a pas de "elements" top secret/top technologie star wars a mettre dedans, ce qui sera important est le prix car on a besoin de economise le budget  :-\

Je pense P4 a parle de Aker Yards vietnam ou le prix est plus bas que Coree?

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Les seuls coréens présents sont Hyundai et Daewoo Shipbuilding Marine & Engineering.

Il n'y a pas de STX, donc il n'y a pas d'Aker Yards.

A moins qu'entre temps STX rachète DSME puisque la KDB coréenne souhaite se désengager de DSME. On ne sait pas qui sera repreneur....

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A méditer

MER ET MARINE

Le ministère de la Défense britannique a confirmé cette semaine les dates de désarmement des deux actuels porte-aéronefs de la Royal Navy. Livré en 1985, le HMS Ark Royal tirera sa révérence en 2012 alors que le HMS Illustrious, construit en 1982 mais refondu en 2005, sera retiré du service en 2015. Le troisième navire de la série, le HMS Invincible, avait été placé en réserve il y a trois ans pour cause de restrictions budgétaires suite à la guerre en Irak. Sa vente à l'Inde à partir de 2010 était alors évoquée (nota il est en réserve à 3 mois mais en fait c'est plutôt 18 AFC 2008) . Longs de 209 mètres pour un déplacement de 20.600 tonnes en charge, ces porte-aéronefs peuvent embarquer 16 avions Harrier à décollage court et appontage vertical, ainsi que 4 hélicoptères.

Ils seront remplacés en 2014 et 2016 par les deux nouveaux porte-avions du programme Carrier Vessel Future (CVF). Nettement plus gros, les Queen Elizabeth et Prince of Wales mesureront 283 mètres pour un déplacement de 65.000 tonnes. Ces navires, bien qu'étudiés en coopération avec la France, ne mettront pas en oeuvre les mêmes types d'appareils que ceux utilisés par la Marine nationale. Comme l'US Navy, la flotte française aligne des porte-avions dotés de catapultes et de brins d'arrêt. Malgré le choix d'un bateau plus imposant que les Invincible, la Grande-Bretagne a choisi de conserver le concept des avions à décollage court via un tremplin sur l'avant, l'appontage restant vertical. Alors que le PA2 français est conçu pour embarquer 32 Rafale et 4 avions de guet aérien Hawkeye, les CVF disposeront de 36 avions F-35 B. Les deux groupes aériens ne seront bien évidemment pas techniquement interchangeables.

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On paye les ouvriers au salaires coreennes alors? =D Moi je pense ca serait tres bien pour les deux de construire ensemble, ceci n'est pas non plus un "enorme" programme tres complique (mais pourtant vitale  :-X)

Comme si les armateurs britanniques n'avaient pas des Tankers construits en Asie.

@Pascal, tu te fais du mal pour rien.  :lol: avec l'annonce de Mer&Marine

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Le sous-marin nucléaire d’attaque britannique qui a heurté lundi un récif sous-marin en mer Rouge, pourrait être démantelé si les dégâts subis par son sonar sont jugés trop couteux à réparer, selon des sources gouvernementales.

Le HMS Superb est en service depuis presque 32 ans. Il est le plus ancien sous-marin d’attaque de la Royal Navy et l’un des 2 seuls sous-marins de la classe Swiftsure encore en service.

Le ministère britannique de la défense a refusé mercredi d’évoquer, pour des raisons de sécurité, les intentions ou la position du sous-marin, mais a reconnu qu’il ne pouvait plonger et devrait parcourir 4.000 nautiques en surface pour rentrer en Grande-Bretagne à moins qu’un port puisse être trouver sur le chemin pour effectuer les réparations.

Un porte-parole de la Royal Navy a déclaré : "Une évaluation est en cours pour déterminer les dommages subis par le sonar et nous prendrons une décision à partir de cela. Rien ne sera décidé tant qu’elle ne sera pas terminée.

"Pour l’instant, il navigue en surface en mer Rouge. Il n’y a aucun blessé parmi l’équipage, le sous-marin demeure étanche et le réacteur nucléaire n’a pas été touché par l’impact.

"La question de son avenir est sujet à spéculation. Il va dépendre d’un certain nombre de facteurs, mais l’étendue des dégâts et le coût des réparations entreront dans l’équation."

Des sources navales ont indiqué au Herald que le port ami le plus proche de la zone opérationnelle du Superb était Bahreïn, base de la 5è flotte US. D’autres possibilités sont la grande base militaire américaine de Diego Garcia en océan Indien ou, l’option la moins probable, un long remorquage vers Gibraltar et la Grande-Bretagne.

Une source proche des sous-marins a précisé : "Bahreïn est la solution évidente, bien qu’il puisse y avoir des craintes pour la sécurité dans le golfe Persique. Les sous-marins nucléaires sont conçus pour naviguer sans être vus, pas pour devenir des attractions touristiques. Un sous-marin d’attaque en surface serait une cible très tentante pour les extrémistes de tous bords

http://www.corlobe.tk/article9134.html

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heureusement pas de blessures. C est un peu genant mais les choses pouvaient aller pire  :-X La "vieille dame" devait etre retraite cette anne normalement, si elle part quelques mois plus tot ceci n'est pas desastreux.

  • Swiftsure Class Out of service date

  • HMS Superb 2008
  • HMS Sceptre 2010

(source: Bob Ainsworth, Minister of State (Armed Forces), Written Answers du parlement 03/09/2007 )

EDIT: j'ajjoute juste pour les curieux les grosses dates des autres retraite (meme source):

Classe: premier partit-dernier partit

Vanguard: 2024(?)-??? (pas encore decide ferme)

Trafalgars: 2009-2022

T22 'Broadsword': 2015-2018

T23 'Duke': 2019-2029

T42 'Sheffield'/'Manchester': 2009-2013

Hunt: 2019-2023

Sandown: 2017-2026

Invincible: 2010(?)-2015

Ocean: 2022

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petit article interessant de la newsletter officiel du RN:

RFA finds life in MARS

27 May 2008

THE next generation of ships to top up the Fleet could be built anywhere in the world as Whitehall begins a global competition.

The Rover and Leaf-class tankers which are the mainstay of global RN operations are between 24 and 34 years old – hence the need for replacements.

The MOD has singled out four shipbuilders/defence firms from whom they want to see design proposals for the new ships.

Fincantieri in Italy, Hyundai (South Korea), Navantia (Spain) and a consortium of BAE Systems/BMT DSL and DSME (South Korea) are bidding for the multi-million-pound contract.

Whichever firm wins the eventual order, it will build the vessels outside the UK as British shipbuilders have their hands full constructing the Type 45 destroyers and new aircraft carriers until the middle of the next decade.

The replacement tanker project is just one aim of the MARS (Military Afloat Reach and Sustainability) programme which is looking to provide future ships for the RFA over the next decade or so.

Meanwhile, a ‘brains trust’ of the best naval architects and engineers in the UK has been formed to design the RN’s ships of the future.

The Naval Design Partnership, based in Bristol pools talent from shipbuilding firms such as BAE, VT, BMT and Babcock, plus major defence firms such as Thales and QinetiQ.

The partnership initially will be up to 25 people strong, led by an MOD chief engineer, and will work first of all on the replacement for the Type 23 frigate.

The so-called Future Surface Combatant has been mooted for the past decade, but it will be the team’s aim to begin to turn the ship into reality.

They will come up with detailed specifications for the vessel – due to enter service around the middle of the next decade – such that it receives initial approval from Whitehall before the end of the year.

If the £2m pilot partnership project delivers the goods as expected, its brief may be extended to look at the RFA’s MARS project.

feu vert avant le debut 2009 sur le programme FSC?  =)

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Quelques autres nouvelles.

HMS Ark Royal visite le Isle of Man

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=ark_20080529163659.jpg

HMS Iron Duke sort Portsmouth pour le Carribean

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=iron.jpg

HMS Blyth est sous modification et maintenance en Bahrain. HMS Blyth opere le "crew rotation". 

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=blyth_20080529164550.jpg

HMS Illustrious retourne de l'ocean indienne apres 4 mois des operations

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=HMS_Illustrious.jpg

HMS Cumberland visite Gibraltar.

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=cumberland1_20080528092653.jpg

Apres 7 ans RFA Bayleaf va retourne au Royaume-Uni. RFA Wave Knight va etre le nouveau ravitalleur en le golfe.

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=RFA_Wave_knight.jpg

HMS Manchester retourne au Portsmouth apres environ 7 mois en le golfe.

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=company_20080528093809.jpg

On a donne HMS Southampton (qui n'est pas en service si on croit ce forum :)) un nouveau R-R Tyne gaz turbine.

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=soton1_20080528103445.jpg

Le nouveau livre James Bond etait presenter par le Royal Navy a Londres.

http://www.royalnavy.mod.uk/server/show/ConMediaFile.40128/changeNav/6568/norewrite

HMS Kent sort le Royaume-Uni pour un tour de l'Asie.

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La Marine française avait dejà signalé ce même phénomène chez elle

ARTICLE DU PORTAIL DES SOUS MARINS

Les sous-marins nucléaires britanniques manquent de personnel

Par Rédacteur en chef

Publié le 30 mai 2008, dernière mise à jour le 30 mai 2008.

Les SNLE britanniques commencent à ressentir la pénurie de personnel qui affecte les forces armées britanniques.

Sky News a appris que les sous-marins, y compris ceux qui assurent la dissuasion nucléaire du pays, partent en mer avec à peine 85% de leur équipage théorique.

Il y aurait 40 ans le mois prochain, la Royal Navy commençait à transporter la menace ultime du pays.

Au moins un sous-marin de la classe "Vanguard" est toujours quelque part en mer, prêt à lancer une salve dévastatrice de missiles.

Malgré une prime récente, qui a fait des sous-mariniers les marins ayant le salaire le plus élevé en Grande-Bretagne, un manque d’équipage signifie que, dans toute la flotte sous-marine, un poste sur 6 est vacant.

Il n’y a pas assez de volontaires pour remplir les sous-marins, donc des marins sont prélevés sur des navires de surface pour respecter les nombres minimums.

Les opérateurs sonar doivent accomplir 2 fonctions, et le temps passé à terre et en instruction a été réduit.

Le journaliste de Sky News spécialisé dans les question de défense, Geoff Meade, a embarqué sur le HMS Trenchant, un sous-marin nucléaire d’attaque où les futurs commandants apprennent que le manque de personnel est la principale inquiétude.

Il est particulièrement aigu par le personnel atomicien qui surveille les performances du réacteur du sous-marin. Dans la salle des machines, des stagiaires supervisés sont utilisés pour remplacer des techniciens qualifiés.

La relance du programme nucléaire civil de Grande-Bretagne devrait faire empirer la situation puisque les opérateurs expérimentés seront tentés par des salaires plus élevés et la vie familiale plus régulière des emplois à terre.

Dans la semaine où on a appris qu’un sous-marin britannique avait été contraint de faire surface après avoir heurté un récif en mer Rouge, la Navy insiste sur le fait que la pénurie n’a pas atteint un niveau où elle compromettrait la sécurité opérationnelle.

Les marines australienne et norvégienne ont résolu leur crise de recrutement en ouvrant les sous-marins aux femmes.

Pendant que le recrutement de femmes remplit les rangs de la flotte de surface de la Royal Navy, les sous-marins, pour l’instant, restent uni-sexe.

Dans un seul domaine, il n’a pas de manque de volontaires.

Deux fois par an, les meilleurs officiers se battent dans ce qui est indiscutablement le test le plus difficile de toute l’armée.

Pendant plus de 4 mois, ils sont soumis à une pression intense, culminant pendant les 4 semaines passées en mer où ils commandent un sous-marin pour des exercices très réalistes.

La récompense ultime de ceux qui réussissent est de prendre le commandement d’un sous-marin.

L’échec signifie la fin abrupte d’une carrière dans les sous-marins. Les 40% en moyenne qui ne réussissent pas le stage sont immédiatement débarqués. Ils ne remettront jamais le pied à bord d’un sous-marin.

Pas la peine de se demander pourquoi la Navy l’appelle "The Perisher" (celui qui va périr).

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QinetiQ et Babcock vont faire des tests plus tard cette anne sur le projet FAST (Flexible Agile Sweeping Technology), un sorte de USV anti mine que veut etudie le MoD.

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Oui c'est bon, il me semble que ils veulent installer 2 USVs au chaque Hunt class?

Link.

http://www.mod.uk/NR/rdonlyres/8F4E1958-BAB2-4E59-BB71-76D61C28BD1D/0/desider_01_may2008.pdf

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Oui c'est bon, il me semble que ils veulent installer 2 USVs au chaque Hunt class?

Link.

http://www.mod.uk/NR/rdonlyres/8F4E1958-BAB2-4E59-BB71-76D61C28BD1D/0/desider_01_may2008.pdf

Je ne sais pas si ceci est deux USV ou si il y a un deuxieme vehicule pour les plongeurs ou operateurs (quelquechose comme ca  :rolleyes:). On va voir quand il y aura plus de choses dites.

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Thales UK a Belfast a presente un nouveau missile, qui peut utiliser pour FASGW (Light). FASGW Light est un missile contre des navires legers.

Thales reveals new lightweight missile for UAVs, helicopters

By Craig Hoyle

Thales UK is developing a new lightweight multirole missile (LMM) it says will offer a low-cost precision-guided strike capability for helicopters and unmanned air vehicles.

To be unveiled in London on 2 June and using elements from the company's Starstreak ground-based air defence missile, the new air-launched weapon has already been flown with Scheibel's S-100 Camcopter unmanned helicopter, which can carry two of the 13kg (28lb) LMM rounds.

Test firings have already been performed from a suspended Camcopter without disrupting the handling characteristics of the 200kg (440lb) vehicle, says Steve Hill, managing director of Belfast-based Thales Air Systems.

Image IPB

© Thales UK

Work on the LMM concept was launched in January 2007, and first flight tests were performed last December. "We have not tried to build something that's a tank killer, but we think it will have great utility against a wide range of targets," says Hill, who adds that around £2 million ($3.95 million) of company money has been set aside for the project.

Thales will also offer the up to 8km-range (4.3nm) LMM as a weapon for manned rotorcraft such as the Boeing AH-64 Apache attack helicopter and AgustaWestland's Future Lynx, with the design considered a potential solution for the Royal Navy's future anti-surface guided weapon (light) requirement. "We are getting some very positive feedback," says Hill.

Powered by a Roxel two-stage solid propellant motor and to carry a 3kg blast/fragmentation warhead, the LMM is planned to have a unit cost of just 50-60% that of a Starstreak missile.

Image IPB

© Thales UK

Guidance will initially be provided using a laser seeker, with three of the weapon's forward wings having independent steering. However, Thales plans to later integrate a low-cost semi-active laser being developed within the company, or possibly introduce an INS/GPS terminal homing capability.

A second phase of flight trials will be conducted in late 2009 or early 2010, according to Hill, who says production systems could be available in 2011.

The LMM could also have air defence applications for naval vessels and ground vehicles, but Thales has so far made no effort to promote the design for possible use by counterinsurgency aircraft.

Link.

http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/02/224303/thales-reveals-new-lightweight-missile-for-uavs-helicopters.html

Thales develops missile specifically for UAV market

Today, Thales UK will publicly unveil a new missile system being developed by part of its Air System Division based in Belfast. The new missile, the Lightweight Multi-role Missile (LMM), is a company funded initiative to develop a low-cost missile with a wide number of potential applications.

‘This has been a major investment over the last year,’ states Steve Hill, Managing Director of Thales' air systems business in the UK, ‘we have invested nearly £2 million in the new system.’ According to Hill the missile is Thales’ answer to addressing a market it sees for a low cost multi-role missile for a wide variety of platforms, including UAVs.

In fact, the company has already begun integration trials using a Schiebel S-100 Camcopter as the test-bed platform. Hill said the company had deliberately chosen a small VTOL UAV because of the engineering challenges of such a platform. The fact that Schiebel already had customers expressing an interest in such a solution also assisted in the choice.

The missile, which the company estimates will cost between 50-60% of its existing Starstreak product, has been designed with both the widest possible number launch platforms and potential targets in mind. The company is using a two stage rocket motor assembly specifically because the slower launch speed decreases the stability issues with launching it from a small platform like a UAV. However, once away from the launch platform the missile is capable of speeds up to Mach 1.5.

The LMM will initially have a 3kg blast frag/shaped charge warhead, which the company says gives the missile the widest possible target set including everything from UAVs and small boats to lightly armoured vehicles. In order to address this target set the company is also going with a novel fusing system.

Thales believes that traditional fusing systems would be less than effective for targets such as UAVs or fast attack craft and has opted for a laser proximity sensor fuse. The fuse can be set to trigger at varying distances from the intended target.

Guidance on the initial prototype, which began flight trials in December last year, is initially being provided by a traditional beam riding laser guidance system. However, Hill said the company was also looking at the potential of semi-active laser variant if it can find a cost-effective solution.

The tail assembly for the missile is the same as that used for Javelin and stardust and the control actuation system at the front end of the missile operates in 3-axis to guide the missile on to the target.

The company is expected to continue prototype and development of the missile through to the end of 2009. According to Hill LMM could be ready for production as soon as 2011.

Link.

http://www.shephard.co.uk/UVOnline/default.aspx?Action=-187126550&ID=cf5a5f51-1e4e-414a-b6a8-32d560861e99

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See you on the  beach!!  :-\

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Les landing crafts de HMS Bulwark debarquent 300 cyclistes a Dover. Ceci est pour la charite Help for Heroes, ces gens ont fait un tour de 350km en Belgique et France pour genere de l'argent pour la charite.

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J'adore la gueule des LC (CTM) des Royal Marines, je veux les mêmes :lol:

Will tu sais les performances des LC, vitesse et tout ça...?

Je sais que les LCVP Mk5 peut faire 25 knots et peut aller dans un rayon de ~200 nautical miles.

Les LCU Mk10 c'est plus ou moins 9 knots je crois,  ils ont des moteurs Pump Jet.

Je pense les LCVP ont ete fait par Babcock et les LCU par BAE au chantier de Govan, je peux essaye de trouve plus d'info si tu veux.

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