Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système de combat aérien futur (SCAF)


astradeus
 Share

Messages recommandés

Ne pas disposer de suffisamment de temps pour lire toutes les pages d'un fil de discussion est quelque chose d'assez éloigné du concept de "je répète mes bêtises sans écouter personne"... ;)

A mince désolé. Erreur de citation. Je repondais à DarkSidius qui nous ressort les meme choses depuis le debut malgré qu'on lui explique a chaque fois les choses. Il aime troller.

Ca ne t'étais pas destiné. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alti 0 = densité de l'air maximum.

A M8 au niveau 0, c'est comme si tu maintenais un chalumeau plein gaz sur le nez et les flans de l'engin ...

Plus que les contraintes des force aérodynamiques énormes, l'échauffement est une une vrai barrière quasi infranchissable à l'heure actuelle pour ces vitesses et à cette altitude (M8) ... Niveau motorisation, ce doit pas être simple non plus j'imagine ...

 

Pour exemple il n'y a qu'a voir les effet thermiques d'une rentrée atmosphérique d'un engin spatiale, certe bien plus rapide jusqu'à 27000 km/h (environ 7500 m/s), mais aussi bien plus haut (120 000m) où la densité de l’éther est quasi nulle ...

Pour le démonstrateur européen IXV par exemple, la vitesse de rentrée athmosphérique est d'environ 7700 m/s à une altitude donc ... de 120 km ! Et même avec une densité quasi nulle à cette altitude; l'échauffement subit par l'engin est déjà là un vrai défit.

 

Aux vitesses hypersoniques atteintes par un engin, la trainée est composée d'une trainée d'onde de choc due à la formation d'un matelas d'air ralenti entre la surface du véhicule et l'espace extérieur et d'une traînée de frottement qui provient du frottement de l'air sur les parois de l'engin.

 

Ces deux phénomènes entrainent une dissipation de l'énergie mécanique de l'engin, en chaleur.

La majeur partie de l'énergie cinétique de l'engin est ainsi transformée en chaleur. La quantité de chaleur dégagée engendre des températures de plusieurs milliers de degrés ...

Et bien sûr, plus l'altitude est basse, plus la densité de l'air augmente exponentiellement le phénomène.

 

Donc déjà un bon M3 au niveau 0 pour un engin "opérationnel" (je veux dire contrôlable et remplissant convenablement sa mission qui lui est dévolue), c'est vraiment quelque chose ...

Merci pour ces explications =)

 

(Donc l'après-Prométhée, c'est une charge hypersonique rase-mottes qui en plus, résistera aux armes laser de DA courte portée, mais c'est  pas demain la veille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce n'est qu'une éventualité, mais elle se précise, le Royaume-Uni pourrait quitter l'UE :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/royaume-uni-un-sondage-donne-le-oui-gagnant-au-referendum-sur-la-sortie-de-l-ue_1712917.html

Si c'est leur souhait, je reste et ne le discute pas. Néanmoins je ne veux plus qu'ils participent au projet SCAF (dont l'UCAV). Voila c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une éventualité, mais elle se précise, le Royaume-Uni pourrait quitter l'UE :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/royaume-uni-un-sondage-donne-le-oui-gagnant-au-referendum-sur-la-sortie-de-l-ue_1712917.html

Si c'est leur souhait, je reste et ne le discute pas. Néanmoins je ne veux plus qu'ils participent au projet SCAF (dont l'UCAV). Voila c'est dit.

Et si le Qatar, les EAU et l’Égypte se regroupe pour entrer dans ce projet tu dis non car ils ne font pas partie de la CEE enfin aujourd’hui UE ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les comprend quand on voit ce qu'est devenu le projet Européen, j'étais très pro Europe mais maintenant je voterais une sortie de l'Europe si on avait la chance en France d'avoir ce genre de référendum, l'Europe n'a rien apportée même pire le niveau de vie des Français c'est dégradé depuis le passage a l'Euro, aujourd'hui 6 millions de chomeurs et plus de croissance on est loin du rêve Européen de début 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Qatar, les EAU et l’Égypte se regroupe pour entrer dans ce projet tu dis non car ils ne font pas partie de la CEE enfin aujourd’hui UE ?

J'avais parlé d'une participation de l'Inde au SCAF drone.
Mais de quel type de partenaire on parle ? Par exemple dans le cas d'Inde, j'ai bien précisé que Dassault restait aux commandes et que l'Inde ne profiterait que de quelques transferts de technologie. Dans l'association franco-britannique, c'est un partenariat d'égal à égal où on échange toutes les informations et les plus critiques. Si le R-U quitte l'UE, je n'en veux plus. On partage les éléments les plus stratégiques et les plus critiques qu'avec ses partenaires les plus proches. Si le R-U quitte l'UE, pour moi il ne fait plus parti des partenaires suffisamment proches pour l'échange d'informations critiques. Après si les Britanniques veulent avoir une chaine de production chez eux, etc, être un partenaire "à la F-35", ça ne me dérange pas. Idem pour les autres.
Si le R-U quitte l'UE, le plus probable est qu'ils se rapprochent des USA. Je précise que les USA ne sont pas des ennemis "militaires". Mais ils sont des ennemis "économiques", en tout cas on est en concurrence. On ne peut pas donner toutes nos informations à des concurrents. En passant, le Qatar, les EAU et l'Égypte ne sont pas des concurrents et je ne crois pas qu'ils aient de relations suffisamment forte avec les USA pour leur prendre l'envie d'aider les USA.
 

Je les comprend quand on voit ce qu'est devenu le projet Européen, j'étais très pro Europe mais maintenant je voterais une sortie de l'Europe si on avait la chance en France d'avoir ce genre de référendum, l'Europe n'a rien apportée même pire le niveau de vie des Français c'est dégradé depuis le passage a l'Euro, aujourd'hui 6 millions de chomeurs et plus de croissance on est loin du rêve Européen de début 2000

Faudrait déjà commencé à se demander réellement ce que serait la France hors de l'Europe.

Que les rêves Européens ne se soient pas concrétisés n'est pas vraiment surprenant.

Faut voir un truc avec l'UE, c'est que c'est un bouc émissaire facile. Que l'UE soit critiquable est normal, elle le mérite aussi parfois. Mais dès qu'il y a à critiquer sur l'UE, la réponse est de quitter l'UE. Sérieux ? Prenons l'exemple récent des réfugiés. L'UE est remise en cause alors que ça serait bien pire sans l'UE. Sans l'UE, on s'en foutrait dans les grandes largueurs des migrants qui arrivent en Grèce (et on s'en foutrait aussi de la crise de la Grèce). Les gens gueulent contre les critères de stabilité de la zone Euro, mais on ne serait pas dans la zone Euro les marchés nous auraient sanctionnés depuis longtemps. Ce n'est pas parce que l'UE est critiquable, parce qu'elle n'est pas à la hauteur des rêves qu'elle a suscité, que ce serait mieux en dehors de l'UE.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...