Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bataille en règle à Sao Paulo


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut,

je sais pas si vous avez vu les news du brésil, mais c'est quand même assez impressionnant ce qui s'y passe. 133 morts en une semaine. :!:

Police de la ville contre une des plus grandes organisations criminelles du pays.

Le gouvernement brésilien a même proposé d'envoyer l'armée en renfort.

SAO PAULO - L'offensive du crime organisé dans l'Etat de Sao Paulo a fait 133 morts: 115 dans diverses attaques et 18 détenus dans les prisons mutinées, selon de nouveaux chiffres officiels.

Selon le secrétariat à la sécurité publique de Sao Paulo, 40 policiers, 71 assaillants et 4 passants sont morts dans les 251 attaques enregistrées contre les forces de l'ordre et des objectifs civils depuis vendredi soir.

Ces agressions ont fait 37 blessés parmi les forces de l'ordre et 16 au sein de la population. Le bilan ne donne pas le nombre de blessés parmi les assaillants. La police a d'autre part arrêté 115 "criminels" et a saisi 113 armes.

Les attaques ont été attribuées à une organisation criminelle, le premier commando de la capitale (PCC), fortement implantée dans les prisons et disposant de nombreuses ramifications à l'extérieur, en représailles contre le transfèrement de 165 détenus vers une prison de haute sécurité.

Les autorités avaient annoncé lundi soir la fin des mutineries et la libération de 195 otages, alors que les rébellions ont touché jusqu'à 73 établissements pénitentiaires. Un porte-parole de l'administration pénitentiaire a indiqué que les corps de 18 détenus avaient été retrouvés après la fin des mutineries.

(ats / 16 mai 2006 22:13)

EDIT: ça rappelerait presque l'Irak, autant de violence, sauf que c'est pas des extrémistes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionneur le retour?? Re bienvenue parmis nous ;) Ca me rappel une histoire Europe de l'est: des policiers des forces speciale avec leur mp 5 étaient chargé d'attaquer une planque de la mafia. Les mafieux avaient mit la main sur stock d'arme militaire: AK, RPK etc et suffisament de munitions pour tenir un siege durant plusieurs jours en tirant à toute berzingue. Le 9 mm des policiers est vite paru insuffisant. Resultat: aujourd'hui tout le monde au G 36 C 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mafia n'a plus l'aventage de la surprise puisque tout les flic sont sur le pied de guerre mais le proble c'est le nombre de flic maintenant!! Il vont avoir du mal a recruter! Deja que le bresil est le pays ou il y a le plus d'enlevement au monde... Va falloire que les bresilient agisent vite et fort pour réequilibrer le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les hommes du crime organisés n'ont que des armes légères... Il suffirait aux forces de l'ordre d'utiliser quelques blindés, hélicoptères de combat et mortiers légers de l'armée pour transformer les mafiosi en steack hachés... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...