Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La marine de guerre israëlienne


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Bah une petite assistance chinoise ou indienne voire russe qui sait et hop, ils ont des VLS. Après faut les remplir et là ils pourraient mettre quoi d'indigène?

Les Indiens la dispose auprès des Russes.

Un SS-N-27 à partir des tubes.

Un missile local en développement pour le VLS.

Sauf s'ils commandent des Amur en plus des Scorpènes et là les Russes pourraient être généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une petite assistance chinoise ou indienne voire russe qui sait et hop, ils ont des VLS. Après faut les remplir et là ils pourraient mettre quoi d'indigène?

Ni l'un ni l'autre ne maitrisent vraiment cette technologie. Les chinois ont beaucoup de problème avec les systèmes de changements de milieu de leurs SNLE, et les indiens... n'en ont pas...

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voudrai savoir si la marine israelienne dispose de navire de debarquement et de soutien logistique et quelle est leurs taille et leurs capacites [31][08]

Pas grand chose à vrai dire, en fouillant leur site. Les israéliens aimant bien les petits groupes rapides.

Tu trouves surtout des espèces de zodiacs.

Image IPB

S'il faut débarquer des troupes, ils préfèrent les avions et les hélicos.

Puis les gros bâtiments, ça coûte cher. Et la marine n'a pas l'air d'être la priorité de tsahal. Même si ils commencent à y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide les amis donc si je comprend bien l'ins n'a quasiment pas de navire de debarquement de type LST enfin je pense que c'ets comprehensible car tout les voisins d'israel sont a cote d'elle et qu'elle ne va pas debarquer ailleur en plus je croit que les SAAR-5 sont les unites navales les plus grande de la marine israelienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas. hormis les saar 5 rien n'est américain. tous les autres navires de surfaces ont été fabriqué par israel shipyard. il parait qu'il voudrait ce doté d'un porte hélicoptére de 14.000ton dans un avenir proche. il y'avait aussi une histoire d'achat concernant un lst type newport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquerir un porte helicoptere de 14000 tonnes je ne pense pas que ce soit judicieux son entretien coute tres cher deja que tsahal a fort a faire avec l'iaf et l'armee de terre alors rajouter un nouvelle contrainte au budjet ce sera tres lourd pour eux

faut voir, c'est pas tant le cout d'acquisition qui pose probléme,mais plutot son entretien.

moi si j'etais israel je confirai la construction de cette porte-hélico a israel shipyard histoire de faire marché la main d'oeuvre local.

j'ai lu dans un article qu'israel avait acheté un porte contener et l'aurai convertie en porte hélicoptére.

mais je n'ai aucune info et aucune photo confirmant cette nouvelle.

la marine israelienne est trés secréte ,c'est pas facile d'avoir des infos sur.

d'ailleurs si quelqu'un pourrez me confirmé l'existence du missile gabriel 4(hormis israeli weapons) de 400 km de portée ca serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse d'une attaque israélienne sur l'Iran, Israél est obligé de prévoir une platéforme pour des hélicos de resco.... Etant donné les conditons dans le golfe, déguiser une plateforme à l'intérieur d'un pétit porteconteneurs n'est pas une mauvaise solution.... Je ne vois pas d'autre alternative et l'Irak je n'y crois pas... Mais je crains que ce soit un sécret de polichinelle, vu que n'importe quel militaire normalment constitué doit avoir compris ça... Reste à savoir la faisabilité du truc, c'est à dire que les forces navales positionnées à l'entrée du golfe laissent passer le navire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un cas comme celui là il est possible que les américains fournissent les moyens de secours car un navire israélien isolé dans le golfe persique a de faibles chances de survies vu la configuration géographique de cette zone.....

Pour ça il faudrait qu'ils soient d'accord avec une attaque d'Israél....En fait le coup du "porteconteneur" permet d'évaluer l'autonomie réelle d'Israél.... Sauf bien sur, à sacrifier éventuellement les pilotes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait qu'ils soient d'accord avec une attaque d'Israél....En fait le coup du "porteconteneur" permet d'évaluer l'autonomie réelle d'Israél.... Sauf bien sur, à sacrifier éventuellement les pilotes...
une attaque israélienne sans accord des USA est peu probable ( vu qu'une attaque sur l'Iran mettra en danger la vie des soldats US en Irak et Israél est peu susceptible de jouer avec la vie des soldats américains sans un accord de la maison blanche )

sacrifier des pilotes est rare, leur valeur réelle est souvent supérieure à celle de leurs avions.

effectivement un porte conteneur est une solution mais si il envoie des hélicoptéres il sera vite repéré par les radars iraniens et sans défense digne de ce nom, il sera mort tout aussi vite ( quelle peut être la portée des hélicoptéres de secours ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une attaque israélienne sans accord des USA est peu probable ( vu qu'une attaque sur l'Iran mettra en danger la vie des soldats US en Irak et Israél est peu susceptible de jouer avec la vie des soldats américains sans un accord de la maison blanche )

sacrifier des pilotes est rare, leur valeur réelle est souvent supérieure à celle de leurs avions.

effectivement un porte conteneur est une solution mais si il envoie des hélicoptéres il sera vite repéré par les radars iraniens et sans défense digne de ce nom, il sera mort tout aussi vite ( quelle peut être la portée des hélicoptéres de secours ? )

En fait c'est ce que je pense; toutes ces hypothèses sont un peu tirées par les cheveux....

Pour la les hélicos resco français :

vitesse de croisière : 270 km/h

distance franchissable : 780 km (1450 km avec réservoirs extérieurs) normalement ils sont ravitaillables en vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre de tsahal de sacrifier des pilotes. Vu qu'ils ont énormément d'importance pour eux.

Et je me demande si la marine israélienne est déjà suffisante pour protéger les côtes israéliennes. Mais-là, ça me dépasse.

C'est bien ce qui me semble cvs... Remarque c'est paréil dans toutes les armées, on fait tout pour récupèrer les pilotes...

Le point est intéressant, par ce que sans solution de resco je vois mal une attaque et si la solution resco passe par les US ça veut dire qu'Israél ne peut pas décider seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre de tsahal de sacrifier des pilotes. Vu qu'ils ont énormément d'importance pour eux.

Et je me demande si la marine israélienne est déjà suffisante pour protéger les côtes israéliennes. Mais-là, ça me dépasse.

ça dépend contre quelle menace ?

si c'est de la marine syrienne, il n'y a pas l'ombre d'une photo entre les 2.......( la marine syrienne est en train de pourrir sur ses quais )

pour la mer rouge, la seule menace possible est l'Iran mais là il y a l'US Navy à prendre en compte, c'est un sacré additif à la défense israélienne.

à la limite si menace il peut y avoir c'est celle des kilos iraniens .

le problème pour Israél tient plus à une capacité de projection de force trés faible par la mer ( sauf ses sous-marins mais là leurs réelles capacités sont classifiées et ça tient beaucoup de la supposition ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour Israél tient plus à une capacité de projection de force trés faible par la mer ( sauf ses sous-marins mais là leurs réelles capacités sont classifiées et ça tient beaucoup de la supposition ).

Je crois que les israéliens vont investir dans ce domaine à l'avenir. Car avant l'essentiel de la menace était ses voisins immédiats, donc le besoin en terme de projection de force était limité. Maintenant que la menace se déplace plus loin avec l'Iran, les israéliens vont devoir revoir leurs priorités. Et la marine risquera de jouer un plus grand rôle, si j'ai bien compris.

Mais en lisant les différents topics, j'ai l'impression que ça coûte cher une marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les israéliens vont investir dans ce domaine à l'avenir. Car avant l'essentiel de la menace était ses voisins immédiats, donc le besoin en terme de projection de force était limité. Maintenant que la menace se déplace plus loin avec l'Iran, les israéliens vont devoir revoir leurs priorités. Et la marine risquera de jouer un plus grand rôle, si j'ai bien compris.

Mais en lisant les différents topics, j'ai l'impression que ça coûte cher une marine.

Non seulement ça coute cher d'achêter et entretenir les navires mais en plus, si tu veux avoir des navires opérationnels, t'as besoin d'un pourcentage de professionnels plus important, donc il faut les payer..... Même à l'epoque du service militaire la marine française était largement professionnelle....

Par ailleurs, je suis très dubitatif sur le réel besoin d'une marine hauturière pour Israél. Pour faire quoi? Les lignes de communication pétrole, etc.. son garanties par les US et les déploiments de l'OTAN... L'Iran ne peut pas ménacer Israél militairement (au sens classique j'entends..) et je vois mal Israél mener une opération navale / amphibie contre l'Iran ; déjà que l'on se pose la question de savoir si les US peuvent le faire sans recourir à une mobilisation du temps de guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une opération navale/amphibie israélienne contre l'iran est au delà des possibilités futures israéliennes.......

la question de l'intérêt pour israél de disposer d'une flotte de haute mer est effectivement au centre de la question.

Nous sommes d'accord, moi franchement je ne vois pas à quoi ça pourrait bien servir.... Ce n'est quand même qu'un tout pétit pays avec des enjeux stratégiques très régionaux.... Je ne dis pas avoir 1 ou 2 soum pour des ops commando ou éventuellement lancer un missile de croisière, peut-être moins compliqué que monter une ops aéro comme à Tunis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une attaque israélienne sans accord des USA est peu probable ( vu qu'une attaque sur l'Iran mettra en danger la vie des soldats US en Irak et Israél est peu susceptible de jouer avec la vie des soldats américains sans un accord de la maison blanche )

sacrifier des pilotes est rare, leur valeur réelle est souvent supérieure à celle de leurs avions.

effectivement un porte conteneur est une solution mais si il envoie des hélicoptéres il sera vite repéré par les radars iraniens et sans défense digne de ce nom, il sera mort tout aussi vite ( quelle peut être la portée des hélicoptéres de secours ? )

déja si israel dispose bien de ce porte conteneur modifié,il est clair qu'il ne sera pas envoyé seul.

3 saar5 et deux saar 4.5 suivit par deux dolphin tu rajoute a cela le porte conteneur équipé de materiel de transmission ,de radar de veille lointaine ,de systéme de contre mesure ca défense peux étre assuré par des derby ou voir des amraam modifié pour l'occase.

avec comme helicoptére des CH-53.

la tu voie ca prend de la geule et ca rend bien plus compliqué une attaque aérienne contre groupe aéronavale.

le truc c'est que les israéliens doivent ce tenir a l'ecart des défenses cotiéres iraniennes.

tous ceci n'est que pur spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...