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La marine de guerre israëlienne


GALIL10
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Salut Galil,

Je pourrais connaître l'armement de vos Saar 5 en détail?

Merci  ;)

sans probléme je vais te faire un topo complet sur la saarV.

déplacement 1200t ,longeur 85.64 m ,largeur 10.39 m

vitesse 33 noeuds, vitesse de pointe 20 noeuds.

armement : 1 phalanx hexatube 20 mm ou un canon oto malera 76mm ,8 harpoon ou 8 gabriel 3, 32 torpilles mk46,64 missiles barak vls, typhoon téléopéré 20 mm.

le navire a une autonimie de 7400 km et de 24 jours de vivre.

sinon la saar V embarque un h-665 dauphin pour la lutte asm.

voila un lien

http://www.israeli-weapons.com/weapons/naval/saar5/Saar5.html

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Je ne vois pas sur la fiche de canon 20mm si ce n'est le CIWS remplacé avantageusement par le 76mm.

Les barak sont situés à la proue, derrière le phalanx ou le 76?

Elle est pas mal armée en effet pour un navire sur modèle occidental mais il y avait largement de la place pour au moins deux fois plus d'armement (il y en a à peu près autant que sur une Tarentul qui plombe 500t avec du lest dans la cale...)

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Et puis pouvoir viser le sol-ennemi par voie maritime pour riposter ce serait cool.

[HS]

Viser le sol ennemi c'est jamais cool, ça peut-être necessaire, mais ce n'est jamais cool, des gens meurent dans les guerres.

[Fin du HS]

Israel peu plus facilement et plus rapidement atteindre ces pays par la voie des airs (comme les différentes guerres l'on montré). Une marine n'est guère necessaire que pour éviter un blocus où en appliquer un, mais pour intervenir, la voie des air ou des terres est netement plus efficace et moins coûteuse pour israel, tout les possible opposants étants proches.

@+, Arka

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[HS]

Viser le sol ennemi c'est jamais cool, ça peut-être necessaire, mais ce n'est jamais cool, des gens meurent dans les guerres.

[Fin du HS]

Israel peu plus facilement et plus rapidement atteindre ces pays par la voie des airs (comme les différentes guerres l'on montré). Une marine n'est guère necessaire que pour éviter un blocus où en appliquer un, mais pour intervenir, la voie des air ou des terres est netement plus efficace et moins coûteuse pour israel, tout les possible opposants étants proches.

@+, Arka

La guerre n'est jamais cool.  :-[

Mais je parle en général. C'est toujours utile pour un pays en guerre d'avoir plusieurs moyens de pression sur son adversaire en cas d'attaque.

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Dommage que la marine reste le parent pauvre d'Israël. Malgrè les accords de paix, l'Egypte reste une menace potentielle.

Et puis pouvoir viser le sol-ennemi par voie maritime pour riposter ce serait cool.

cvs tu n'a pas vraiment conscience de ce qu'est la marine israélienne,ote toi de la téte une minute la vision de porte avion geant et de porte hélicoptére comme trés peut de nation en posséde.

la marine israélienne pour les novices comme '''toi'' ne renvoie pas a proprement parlé une image de puissance brut comme je le disait pas de porte avion,pas de porte helicoptére ,pas de sna,pas de lst (en vrai il y'en a en stock) etc etc.

et pourtant la hely yam c'est plus de 46 navires de combats de la dvora mk3 en passant par la saar V pour terminé par le dolphin.

tous les patrouilleurs leger d'israel sont suceptible d'étre armé de missile harpoon ou gabriel en plus de leurs canon 25mm a tir rapide.

les saar 4.5 c'est 8 harpoon ,6 gabriel 3, 1 phalanx et un oto malera 76mm en plus de missile barak en passant par des mk46.

les saar V c'est 8 harpoon,1 phalanx ,64 barak et 32 mk46,plus 2 typhoon 20 mm,sans parlé d'un hélicoptére de lutte asm.

les dolphins sont ultra moderne et ultra silencieux capable de tiré des torpilles comme des missiles.

la marine israélienne peut mené des bombardements cotiers ,des blocus ,des lutte asm,des sécurisation de voie maritime ,des combats en haute mer ,des insertions de commandos sur longues distances ,du receuil d'informations et de l'intelligence et plus encore .

trés peut de gens le savent mais la hely yam dispose de moyens de frappe maritime en profondeur au moyen de missile lora(+ de 250km) ou de roquettes imi extra (150 km ) sans parlé des popeye turbo (la portée varie selon les sources).

la marine est peut étre le parent pauvre de tsahal mais comme méme les informations qui on été communiqué font quand méme etat de plus de 2.5 milliards de dollards dépensé entre cette année et l'année prochaine (achat de 2 dolphins supplémentaire ,modernisation de 2 gal,achat de 2 lcs,achat de toplite d'une valeur de 15 millions de dollards et achat de 30 haarpoon )

sans parlé du développement du barak 8 et du gabriel 5 .

tu voit cvs la marine israélienne n'est pas aussi démunie que tu le pense.

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Le 76 et le phalanx sont au même endroit, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les unité équipé de l'un ou de l'autre, tu as des infos sur se point Galil ?

@+, Arka

les saar v en configuration standard ne sont pas equipé de 76 mm .les 76 mm serons monté en cas de bombardements cotiers massifs ,lors de la guerre du liban les saar 4.5 suffisait a l'etat major pour traité les cibles hezbollani ,tsahal disposant de la version la plus rapide du oto malera  .

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  • 2 weeks later...

la marine israélienne a quasiment doublé sa  flotte de défense cotiére.

Israeli Navy Nearly Doubles Fast Patrol Fleet

By Barbara Opall-Rome

Tel Aviv — The Israeli Navy soon will receive the first of seven fast patrol craft, aiming to nearly double its coastal defense capabilities by 2009.

Contracted in January 2006 under a combined U.S. Foreign Military Sales (FMS) and locally funded MoD program, the acquisition includes four Super Dvora Mk-IIIs by Israel Aerospace Industries (IAI) and three Shaldag, or Kingfisher, craft by Israel Shipyards.

According to Israel’s MoD, about 54 percent, or $19 million, of the estimated $35 million program is funded by U.S. military assistance, with the remainder covered by national funds. All seven ships will feature a German-Swedish jet propulsion system provided by MTU Detroit Diesel through the FMS program, which is supplying local shipbuild-ers with raw materials and parts.

The acquisition will supplement eight fast patrol vessels deployed over the past three years as part of the Navy’s two-part coastal patrol modernization program. Under a January 2002 contract, the Navy bought six Super Dvora Mk-IIIs and two Shaldag IIs, only the latter two of which featured the jet propulsion system designed for the service’s second procurement batch.

“Our insistence on jet propulsion for all seven of the new builds was intended in large part to provide the critical mass lacking in the first procurement round,” said Omri Dagul, a rear admiral in the Israel Navy reserves who presided over the 2006 acquisition.

Beyond common logistics and economies of scale, Dagul said, the jets offered operational advantages.

“Our studies showed significantly enhanced maneuverability, especially in brown-water scenarios,” said Dagul, the recently retired head of Navy Materiel Command.

IAI’s Ramta Division, producer of the Super Dvora Mk-III, plans to deliver the first of the new four boats later this month. The first of the three Shaldags will be delivered to the Israeli Navy in early January, said Josef Ophir, vice president for marketing at Israel Shipyards.

MoD spokeswoman Maayan Malchin said all seven ships should be delivered by the end of 2009, at which time the Navy’s fast patrol and interdiction fleet will include 10 Super Dvoras and five Shaldags.

In addition to traditional patrol, search-and-rescue and coastal-defense roles, the ships will be optimized for counterterrorism, anti-infiltration and weapon-smuggling missions, defense officials said.

Each ship is designed for rapid acceleration to top speeds of about 50 knots and to cruise at approximately 32 knots at ranges of about 700 nautical miles.

Built to accommodate crews of up to 10, both vessels feature sleek, hydrodynamic lines above and below water lines. The Super Dvora Mk-III measures 25 meters long and 5.65 meters wide and carries a full displacement of up to 72 tons, while the Shaldag is slightly shorter and wider, with a 56-ton displacement.

Defense and industry sources here said that like the current Super Dvora/Shaldag fleet, the new ships will be armed with a manual 20mm cannon on the stern and two smaller machine guns on each side. Additionally, the new ships will be equipped with the Rafael Typhoon, a 25mm automated cannon.

As for command and control, each ship will be integrated into the Navy’s servicewide digital network, which will feed into a larger system servicing all military echelons.

la marine israélienne a donc commandé 2 sous-marins type 800,4 Super Dvora Mk-III,3  Shaldag et 2 LCS , la marine israélienne va aussi equipé toute ca flotte de toplite ,la derniére commande en date est de 30 haarpon block 2.

sinon voici des infos sur les dvora et shaldag ainsi que le toplite .

http://www.rafael.co.il/marketing/area.aspx?FolderID=396&docID=918

http://www.israeli-weapons.com/weapons/naval/super_dvora3/SuperDvora3.html

http://www.israeli-weapons.com/weapons/naval/shaldag2/Shaldag2.html

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les saar v en configuration standard ne sont pas equipé de 76 mm .les 76 mm serons monté en cas de bombardements cotiers massifs ,lors de la guerre du liban les saar 4.5 suffisait a l'etat major pour traité les cibles hezbollani ,tsahal disposant de la version la plus rapide du oto malera  .

C'est pas la SARV qui s'est faite traiter par le HEZ.

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Les nouveaux Dolphin Israéliens de 1720 tonnes devraient bénéficier de nombreuses améliorations par rapport aux trois précédentes unités. AIP MESMA contrairement à ce qui était prévu. Sonar de proue sphérique. Des tubes de 650mm en plus des 533mm afin de pouvoir lancer des Harpoons modifiés (selon le parti Vert Allemand, noyauté par les Russes, il s'agirait de mini-nukes. Ils ont essayés d'obtenir l'assurance que ces soums ne seraient pas utilisés comme lanceurs d'engins nucléaires mais ont reçu un fin de non-recevoir). Ils sont donnés pour 200m de plongée et un mois d'autonomie. A la vue des performances des 212 de 1500 tonnes, on peux estimer que les nouveaux Dolphin plongeront au moins à 300m. Sonars de différents types dont un tracté. Il est pour moi plus que probable que les futurs soums Israéliens seront des dérivés du 212A.

Image IPBImage IPBImage IPB

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Non Vinia, je ne suis pas Marin.

Les Dolphin ne sont pas de la même classe que les Scorpène. Les Scorpène sont un peu plus gros (2000t contre 1720t/1800t selon équipement). Ils ont des points communs : Le Scorpène Basic-AIP est équipé du système de propulsion anaérobie Mesma comme mode de propulsion secondaire. Le Dolphin aura lui aussi un AIP lui permettant de rester plus d'un mois en plongée. Les Scorpène ont un équipage de 31 hommes pour 27 sur un 212-a. Les deux sont censé avoir six tubes de 533mm mais c'est modulable.

Ce sont des SSK redoutables et si à l'heure actuelle le Scorpène est le plus moderne et est tout à fait au point, les chantiers de Kiel auront terminé la mise au point de tous les systèmes du Dolphin 212 pour 2010. Les SSK sont très silencieux et peuvent se mouvoir sur batteries seules. Un seul soum posé au fond du canal de Suez par exemple peut causer de gros tracas aux Egyptiens bien que ce ne soit pas une si bonne idée, nombres de soums râclent le fond dans le canal... et entrent en collision de temps en temps avec des navires de surface. 

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la marine egyptienne avait fais savoir a moubarak ,que les dolphin israélien ne pouvait pas étre détecté et que les israéliens pouvait ce baladé comme il le voulait dans les eaux térritoriale egyptienne ,ceci est du des manques de moyens de détection high-tech  chez les egyptiens, mais en réponse ils ont commandé deux ou trois sous-marins hollandais assez sophistiqué pour leurs défense cotiéres.

je crois savoir que deux sous marins gal ont été modernisé complétement a kiehl ,remplacement du moteur ,de l'helice et du systéme d'arme,quelqu'un a plus d'infos?

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Effectivement. A partir de 2001, les 3 Gal avaient été proposés à la Pologne qui ne pouvait plus entretenir le "Orzel", un Kilo vieillissant mais les Polonais arguèrent du fait que les Gal étaient trop vieux et non-interopérables avec l'OTAN. Les Gal furent donc conservés puis envoyés (2 unités) à Kiel en 2003 pour modernisation chez ThyssenKrupp's HDW. Ils sont d'ailleurs visibles en cale sèche sur Google Earth (Kiel/Germany) car la carte date de 2003 (facilement identifiables avec leur peinture verte spéciale Méditerranée).  Le Tanin et le Rahav ont été modifiés pour pouvoir lancer des missiles de croisière. Leur structure a été renforcée, tous les éléments de refits, changés. Normal pour des soums datant des années 70...

En comms : HF, VHF, HVHF, UHF & underwater Transceivers.

En armement : 8 tubes multi-usages. Torpilles NT 37E & Harpoons.

Detection : Atlas Electronic C.S.U - 3 - Passive Panoramic Sonar Atlas Electronic IC-80 - Intercept Sonar & EDO.

Propulsion : 1 Propulsion Motor - 1320 kw at 290 rpm · Double armature, electrical and mechanically separated

2 Diesel Generator Sets · MTU 12V 493 AZ 80  Output power - 405 kw each

3 Battery Sets - 120 cells each.

Ce sont des sous-marins qui accusent leur âge désormais mais cela reste de bons navires pour la formation des équipages. Ils peuvent aussi mordre si besoin. 

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perso j'ai pas trouvé d'infos aussi compléte sur les gal ,d'ou tiens tu ces sources ? sinon le ins gal a été rénové et est desormais exposé au musée de la marine, sinon le tanin et le rahav n'ont pas repris du service si je me trompe, peut tu me le comfirmé? sinon est tu au courant que la marine israélienne doit s'equipé d'au moin deux navire de soutien pour ces subs et ces saar afin de les faire opéré beaucoup plus loin que d'habitude ?.

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Je dirais sept car je crois que l'un des Gal est définitivement bon pour la casse. 2 Gal, 3 Dolphin, 2 "Super-Dolphin". Quand je disais 300m de plongée, c'est évidemment : plongée en temps de paix (manoeuvres). En temps de guerre c'est plus proche des 450m (500m pour les Rubis et les Scorpène mais ça peux aller plus bas).

Quand aux Infos. Elles viennent d'Israël mais datent un peu (2005).

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Plus de 300 m pour un soum de la classe GAL?  Pour un soum esentiellement côtier  (600 t) datant des années 70 ça me parait beaucoup.....

Le Dolphin est donné pour 350m, je ne vois pas sur quelles sources on peut avancer d'autres chiffres, même si l'on peut penser qu'il y a une marge de sécurité....

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Il est tres intersant de savoir, que les Frégates Sa'ar 5 israelienes, ont une capacité d'armement totalement (ou quasiement) modulable, selon les menaces...

Magnifique concepte.

En comparasion de sa taille et de ses cotes, Israel, a une marine imprésionante...

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