Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France a t'elle ou aura t'elle des ennemis?


Messages recommandés

Si Samson avez vecu a l'epoque de la 2GM ,il y a fort a parier qu'il aurait ete ....nazi :lol:

pitoyable...

mais venant de quelqu'un qui soutient par A+B que la mafia Corse est une menace réelle et sérieuse pour la France, qui dit que le monde arabo-musulman était fondamentalement anti-nazi, je ne peux pas simuler l'étonnement.

Les fans sont fans parce qu'ils se reconnaissent dans les textes de leur artiste. Et vous, êtes-vous fan de Brassens quand il chante "Quand on est c.n, on est c.n?" :lol:

Supernova, comme notre ex-Premier Ministre femme, à force de vous enfoncer vous allez finir par nous trouver du pétrole ! Total mise beaucoup sur vous. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour clore ce HS, Alexis, je dirai qu'un des "bienfaits de la colonisation" qu'on a jamais su dire par peur de la polémique mais que je dis quand même ( :lol: ), c'est que si l'Algérie et le Maroc avaient été indépendants à l'époque, il y a fort à parier que ces pays auraient été...........nazis.

Ne serait ce que par amitié avec le Grand Mufti de Jerusalem et pour bien d'autres raisons. C'est du spéculatif mais c'est tout de même fort probable.

L'Histoire aurait été toute autre.

Bon, je ne parlerai pas de l'Algerie vu que je ne connais rien á ce sujet concernant ce pays, par contre, je vois tres mal le Maroc etre du coté nazi, avec 400.000 juifs (communauté tres influente sur la monarchie) sur une population de 7 millions d'habitants (I think).

Sinon, n'oubliez pas que le roi Mohamed-V avait refusé de livrer les noms des familles juives du Maroc au gouvernement de Vichy, donc merci Samson de reviser un peu l'histoire de ce pays avant de lancer un propos qui fache comme celui-ci! J'espere que c'etait juste une fausse manoeuvre de ta part! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne parlerai pas de l'Algerie vu que je ne connais rien á ce sujet concernant ce pays, par contre, je vois tres mal le Maroc etre du coté nazi, avec 400.000 juifs (communauté tres influente sur la monarchie) sur une population de 7 millions d'habitants (I think).

Sinon, n'oubliez pas que le roi Mohamed-V avait refusé de livrer les noms des familles juives du Maroc au gouvernement de Vichy, donc merci Samson de reviser un peu l'histoire de ce pays avant de lancer un propos qui fache comme celui-ci! J'espere que c'etait juste une fausse manoeuvre de ta part! :rolleyes:

oui, je sais bien et c'est bien pour cela que MV a été décoré de je ne sais plus quelle médaille pour la Libération ! Mais, avec le Grand Mufti, il n'a pas toujours été très clair... J'ai fait de nombreuses recherches sur ce sujet et il n'y a pas grand chose... Ca sent le taboo! Le premier qui s'est offusqué - à demi-mot car je le rappelle MV n'était pas un pro-nazi notoire mais son attitude avec le Grand Mufti a été ambigue sur plusieurs points- de cela c'est Pierre Montagnon qui n'est pas franchement un bleu ni un amateur. Je n'ai pas sous la main sa collection -très riche- sur la seconde guerre mondiale en 6tomes, mais je citerai la page et les explications qui vont avec dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien et c'est bien pour cela que MV a été décoré de je ne sais plus quelle médaille pour la Libération ! Mais, avec le Grand Mufti, il n'a pas toujours été très clair... J'ai fait de nombreuses recherches sur ce sujet et il n'y a pas grand chose... Ca sent le taboo! Le premier qui s'est offusqué - à demi-mot car je le rappelle MV n'était pas un pro-nazi notoire mais son attitude avec le Grand Mufti a été ambigue sur plusieurs points- de cela c'est Pierre Montagnon qui n'est pas franchement un bleu ni un amateur. Je n'ai pas sous la main sa collection -très riche- sur la seconde guerre mondiale en 6tomes, mais je citerai la page et les explications qui vont avec dès que possible !

Ok! Et merci d'avance pour les explications! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois tres mal le Maroc etre du coté nazi, avec 400.000 juifs (communauté tres influente sur la monarchie) sur une population de 7 millions d'habitants (I think).

faut-il rappeler le nombre de juifs qu'il y avait en France avant le génocide? :? La France a bien collaboré !

Bon, j'ai dit que c'était très spéculatif et faire l'Histoire avec des si n'a pas grand intérêt (à part pour Orwell :lol: ), mais j'ai dit cela car au regard de l'influence du Grand Mufti, de la propagande nazie dans les pays arabes (y compris de la propagande en français pour les arabes francophones : Hitler n'a pas eu la politesse de ne pas franchir la Mediterrannée dans sa propagande, soyons réaliste). Donc, si les pays du Maghreb avaient été souverains à l'époque, ils auraient fait un choix souverain et ils n'auraient pas été tenus de suivre l'avis de la Fr, et donc, au regard des éléments précités et dans l'hypothèse d'une souveraineté, l'hypothèse d'une collaboration est tout à fait envisageable.

http://photospalestine.free.fr/arabe_armee_allemande_1.jpg : une photo de la Freies Arabien.

David Littlejohn dans son analyse sur les unités étrangères du III Reich a bien étudié le phénomène aussi.

Les Africains n'ont pas fait que de participer à la libération, n'en déplaise à certains (Jamel si tu nous lis :lol: ), ils ont collaboré comme tout le monde !

En matière d'Histoire, il faut éviter les visions manichéennes gentil/méchant... pour la simple et bonne raison que c'est toujours faux. De la même manière, les renseignements us savaient presque dès le début que des juifs se faisaient massacrés de façon industrielle... ils n'ont pas agi de suite pour autant. La France c'était pas que De Gaulle ou Moulin mais c'était aussi (surtout?) des femmes qui copinaient avec les officiers Franz, des commercants qui faisaient -de façon odieuse- du fric sur le marché noir tout en alimentant les Nazis...etc Rien n'est blanc, rien n'est noir.

http://www.google.fr/search?q=Freies+Arabien&hl=fr&lr=lang_fr&sa=X&oi=lrtip7 : nombre de résultats fr dans google quand vous tapez Freies Arabien... c'est encore un taboo que le Maghreb ne veut pas forcément développer...

edit : de plus, sans la colonisation UK, Gaza ou Jerusalem aurait très bien pu être l'Auschwitz version orientale. Bref, tout ceci n'est que spéculation, mais je tiens à souligner qu'il ne vaut pas être sectaire. Revenons au sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samson faut reconnaitre t'es assez bon en manipulation mais tu manques quand meme de mesure pour que ca ne se remarque pas... mais venant de quelqu'un qui soutient par A+B que la mafia Corse est une menace réelle et sérieuse pour la France j'ai dit plus exactement que la mafia et son paravant nationaliste sont en effet un danger pour la securite du pays...mais un danger parmis d'autres, prouve le contraire. qui dit que le monde arabo-musulman était fondamentalement anti-nazi je soutiens que globalement l'Afrique du nord ete tres exterieure au delire fasciste europeen apres bien sur tu peux faire de la politique fiction et te prendre pour un mec tres malin. le reste ne merite pas de reponse. @toons c'est pas une fausse manoeuvre c'est de la provocations, et d'un racisme tres bannal ca peu faire illusion. @P4 il y a bien des corses en afghanistan on a reperer leurs payottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial ( et faire retomber la tension ), le sujet est d'importance car conditionne la taille nécessaire à nos forces. - Si l'ennemie est l'Iran : quelle armée ? ( pour montrer son rang, même pas y aller tout seul puisque par défaut la classe politique interdit à notre armée d'intervenir par elle même ) - Si l'Australie envahi la Nle-Calédonie ? - Si la Lybie s'en prend au Tchad ? ..... Il me semble que l'EMA fait des études ( prospectives ) avec tout un tas de scénarii ( même les plus improbables, et restent donc secrets pour ne pas heurter nos amis ), il faudrait leur demander lesquels sont considérés comme les plus probables ... tiens j'en rajoute d'autres ( + ou - cons ) : L'Italie, suite à une série de scandales politiques et financier décide de s'emparer de la corse pour détourner l'attention de l'opinion publique. Les Flamands et Wallons s'affrontent sur fond de dissolution de la Belgique, nos forces doivent intervenir en Wallonie contre les PB. La Russie attaquée en sibérie par la Chine demande de l'aide pour les repousser avec des moyens "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire nationnaliste n'est pas propre aux européens. Faut-il rappeler l'Algérie? Nasser?

Je tiens à rappeler que la Seconde Guerre Mondiale était...... mondiale.

Elle a touché de façon importante l'Asie, l'Europe, l'Afrique, la Russie. Les USA sont intervenus. Si cela ne vous suffit pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

L'Histoire n'est pas un conte pour petite fille :

-les USA à bien des égards ne sont pas tout beaux dans la 2ème GM

- la Russie n'a pas fait que libérer l'Europe de l'Est... elle l'a aussi colonisé !

- les Fr n'étaient pas tous résistants !

- les Africains, les Arabes n'étaient pas tous gentils (même si, je le reconnais, le Nazisme en Afrique reste un phénomène limité. J'ai posé la question : ne serait-ce pas du indirectement au colonialisme? Cette question ne me semble pas, à bien des égards, illégitime).

- les Jap n'étaient pas vraiment pacifistes

Bref, Supernova, la 2ème GM est un conflit qui a modelé le monde jusqu'à aujourd'hui et qui risque de le modeler pendant encore quelques décennies. Vos lacunes abyssales, vos préjugés et vos amalgames grossiers me persuadent définitivement de votre incapacité à mener un débat serrein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'EMA fait des études ( prospectives ) avec tout un tas de scénarii ( même les plus improbables, et restent donc secrets pour ne pas heurter nos amis ), il faudrait leur demander lesquels sont considérés comme les plus probables ...

En es-tu sûr? D'où tiens-tu cette info? Fiable? J'aimerai vraiment y avoir accès.

Les Flamands et Wallons s'affrontent sur fond de dissolution de la Belgique, nos forces doivent intervenir en Wallonie contre les PB. .

J'ai pas mal d'amis belges et en Fr nous ne savons pas à quel point la tension entre ces deux régions est clairement palpable et importante. Sincèrement, on a du mal à croire parfois que ces deux Peuples font parti de la même Nation (autoroutes qui s'arrêtent entre à la limite etc plein de situations ahurissantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intension de Samson: Petit HS mais important a souligné, les musulmans n'ont pas de Pape! Alors ce Grand Moufti tout petit qu'il est et ses relations avec les Nazi ne regarde que lui et les gens qui le suivaient, ici en Algérie ils s'en tapaient et on se tape de lui! Et si l'Algérie a bien basculé un moment donné du coté Nazi c'est bien à cause du gouvernement bien français de Vichy :!: OS out :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion ? notre plus grand ennemi, c'est ou ça sera qui ? :lol:

je crois qu'on a fait le tour. Toutes les analyses, toutes les prospectives montrent :

-qu'on va vers un monde par nature conflictuel

- qu'il serait fou de penser que la probabilité ne se réalise pas

Je rajouterai :

-en matière médicale, scientifique (OGM etc aberrant d'ailleurs), de responsabilité etc PARTOUT on utilise le principe de précaution... sauf en matière de défense. Irresponsable. S'il y a un seul domaine où nous devrions l'utiliser c'est bien dans la défense de nos intérêts et de notre souveraineté.

- je ne sais pas s'il existe d'études là-dessus (bon sujet de thèse : les raisons du pacifisme ou de la réticence à toute militarisation :lol: ) mais je dirai que

:arrow: l'UE est un leurre qui nous a fait croire que le monde est stone. Nul part dans le monde on a un espace aussi vaste, aussi riche, aussi paisible. Le Monde n'est pas une promenade pour faire du shopping dans Bruxelles ou Paris.

:arrow: la disuasion nucléaire nous a fait reposer sur nos lauriers. On a trop fait passé l'idée (pour la justifier) que la bombe atomique serait le remède à tous nos problèmes et la garantie de notre indépendance. En réalité, on le voit déjà avec le terrorisme, cette arme, n'a de sens que dans un conflit type "théorie des jeux". Or, la guerre froide c'est fini. De plus, comme on l'a déjà dit notre capacité nucléaire diminue. En 2020 (je crois), quand les US auront leur système de défense, notre capacité nucléaire sera risible.

-la maxime d'Aldous Huxley "le fait que les Hommes ne tirent pas de leçon de l'Histoire est la seule leçon de l'Histoire" se vérifie. Nous sommes inaptes à réagir voire à nous défendre dans bon nombre de scenario (heureusement il y a la Corse où nous serions efficace :lol: ).

Donc, la vraie question n'était pas "la Fr a-t-elle des ennemis?" car on a vu qu'il y a une grande probabilité qu'elle en ait et il serait fou de croire que cette probabilité ne se réalise pas.

La vraie question c'est : peut-on agir dans tout scenario? NON

peut-on nous défendre dans tout scenario? NON

Les pays qui peuvent s'en vanter sont les USA, la Chine, quelques pays pétroliers (l'arme du pétrole peut être plus efficace parfois). Le reste devra continuer à s'incliner, à ramasser les miettes et a se faire plaisir en allant boire du coca en terrasse en se rassurant et en se démontrant par A+B que bien sûr la France n'aura jamais d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer notre complète irresponsabilité, je citerai l'exemple du terrorisme. Il y a des "experts" qui nous expliquent que, du fait de notre position sur le conflit irakien, on ne risquerait rien. C'est les mêmes que ceux qui boivent du coca en terrasse et se rassurent par des analyses fumeuses que le monde est stone. Les différents ministres de l'Intérieur, Florence Aubenas et autres, ont eu des sueurs froides en voyant notre inconscience. Heureusement, nous avons les meilleurs (sans doute) services de renseignement du monde et quelques millions d'euros pour payer les rançons.Ce qui nous évite bien des déboires. Pour continuer ma comparaison, cette fois nous n'avons pas la meilleure défense du monde et nous n'avons pas quelques centaines de milliard de côté pour faire face à un conflit majeur. La positive attitude. Heureusement, il y a la coupe du monde et Zidane pour regarder sur le côté quand on va dans le mur tagué de mises en garde qu'on a jamais voulu voir par snobisme, arrogance, fierté (so frenchy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Samson mais comme tu le remarques toi meme la plus part des pays "exotiques" etaient sous domination coloniale se qui leurs interdisaient toute souverainetes et limitaient leurs responsabilites politiques. Ce ne sont pas tes interrogations qui sont illegitimes mais tes speculations globalisantes et ta manie de prendre tes platudes pour de grande deconvertes, du genre la guerre tu vois mec elle etait mondial...,les japs s'etaient pas des pacifistes meme s'ils y habitaient... A propos de la nouvelle caledonie et de la presence francaise dans le pacifique versus Australie et nouvelle zelande (anzac) c'est 20+3 million d'hab. pour anzac contre environ 300000 h sur le cailloux 250000 en polynesie et dans le 10 a 20 mille pour wallis et futuna. Vous en avez pas marre de faire des topics sur le declin de la france , du genre qui nous aimes pas ,qui veux ou pourrrait nous attaquer,ou ah si on avait gagner la guerre... je propose un topic plus joyeux et tres serieux sur qui on pourait on envahir, annexer...avec des motif serieux! tous est permis. je propose le suriname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 les independantistes corses ne sont que des debiles qui font tout un ram dam pour pas grand chose : ils n'ont aucun programme valable, ils emmerde tout le monde y compris le peuple corse lui meme. Sinon pour les ennemis : le mexique pourraient envahir clipperton, un ilot perdu au milieu du pacifique, etes vous sur que l'investissement pour conquerir cette ile soit contrebalance par les ressources de la ZEE. pas sur!!!! l'australie n'envahirait jamais la nouvelle caledonie ou la polynesie parce qu'ils sont une grande democratie. la nouvelle zelande n'en a pas les moyens et madagascar n'ont plus le bresil pourraient envahir la guyane, franchement je ne vois pas pourquoi, en plus avec le porty spatial europeens nnos amis de l'ue nous donnerait un coup de main En dernier recours on peut toujours les menacer de les atomiser serieusement. Reste les islamistes, le terrorisme reste une arme non efficace pour faire la guerre a un grande echelle (pour envahir un territoire ), et pour l'instant, les religieux musulmans ne sont pas pres de s'entendre sur ce sujet. Il faut bien sur etre prudent et avoir un armee qui correspond a l'exigence de securite de noc concytoyens du bout du monde mais ne pas exagerer, la france est loin d'etre demuni contre ce genre d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arretez!!! lafrance c'est comme l'allemagne ou l'italie...y'a pas de soucis a se faire...y'a que les etats unis, israel, la palestine voire peut etre l'angleterre et encore...c'est loin d'etre sur... quant aux corses, y'a rien a craindre...le jour ou ils posent des bombes a paris dans le metro et qu'il y a 25 morts, ce sera l'atomisation de la corse :lol: Je redoute autre chose par contre et dites m'en des nouvelles... Ca n'a rien a voir mais je me permet de le dire: Je redoute une culture musulmane et orientale au fur et a mesure qu'on avance dans le temps...quand je parle de culture, c'est cinématographique, religieuse, littéraire, gauchiste, même au niveau de la musique ( le rap francais progresse énormément et les idées aussi, le laxisme etc...) j'ai l'impression qu'on avance à reculons, les mentalités changent...en bien...en mal je sais pas :lol: Quant je vois ca ca me fait peur: http://www.dailymotion.com/tag/rap+hardcore/video/100652 Je crois honnetement qu'il faudrait d'abord s'occuper de nous avant de s'occuper des autres...la menace vient de l'intérieur à l'heure actuelle, plus de l'extérieur... J'espère que vous ne considererez pas mon message comme hors sujet :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arretez!!! lafrance c'est comme l'allemagne ou l'italie...y'a pas de soucis a se faire...y'a que les etats unis, israel, la palestine voire peut etre l'angleterre et encore...c'est loin d'etre sur...

L'allemagne et l'italie n'ont pas de pretentions, ni de territoire outre mer a defendre , ni d'accord bilateraux de défense (et pas de sièges à l'ONU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la vision du contre amiral chef de la prospective et de la doctrine des armées britanique est eloquente:

http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,20867,19441287-2703,00.html

Parry, head of the development, concepts and doctrine centre at Britain's Ministry of Defence

"Modern-day Goths and Vandals threaten the West via cheap flights and the net

A defence guru says that between 2012 and 2018 the power structure of the world is likely to crumble, writes Peter Almond

--------------------------------------------------------------------------------

June 12, 2006

ONE of Britain's most senior military strategists has warned that Western civilisation faces a threat on a par with the barbarian invasions that destroyed the Roman empire.

In an apocalyptic vision of security dangers, Rear Admiral Chris Parry said future migrations would be comparable to the Goths and Vandals, while North African pirates could be attacking yachts and beaches in the Mediterranean within 10 years. Europe could be undermined by growing immigrant communities with little allegiance to host countries -- a "reverse colonisation" as Parry described it.

These groups would remain closely connected to their homelands via the internet and cheap flights. The idea of assimilation was becoming redundant, he said.

The bleak warnings by Parry were delivered to senior officers and industry experts at a conference last week. Parry, head of the development, concepts and doctrine centre at Britain's Ministry of Defence, is charged with identifying challenges that will frame future national security policy.

If a security breakdown occurred, he said, it was likely to be brought on by environmental destruction and a population explosion, coupled with modern technology and radical Islam. The result for Britain and Europe, Parry warned, could be "like the 5th-century Roman empire facing the Goths and the Vandals".

He pointed to the wave of mass migration that disaster in the Third World could unleash. "The diaspora issue is one of my biggest current concerns," he said.

"Globalisation makes assimilation seem redundant and old-fashioned ... (the process) acts as a sort of reverse colonisation, where groups of people are self-contained, going back and forth between their countries, exploiting sophisticated networks and using instant communication on phones and the internet."

The direct effects of Third World instability would soon lick at the edges of the Western world as pirate gangs mounted smash-and-grab raids on holidaymakers. "At some time in the next 10 years it may not be safe to sail a yacht between Gibraltar and Malta," he said.

Parry, an Oxford graduate who was mentioned in dispatches in the Falklands War, said not all the threats he identified would come to fruition. He warned, however, of what was likely to happen, based on trends, if the dangers were not addressed by politicians.

The 52-year-old -- who used the slogan "old dog, new tricks" when he commanded the assault ship HMS Fearless -- said Western countries would have little use for large-scale, low-technology forces in responding to the new threats. He foresees wholesale moves towards robots, drones, nanotechnology, lasers, microwave weapons, space-based systems and even "customised" nuclear and neutron bombs.

Lord Boyce, the former chief of the defence staff, welcomed Parry's analysis.

"Bringing it together in this way shows that we have some very serious challenges ahead," he said. "The real problem is getting them taken seriously at the top of the government."

Parry presented his vision of world security over the next 30 years at the Royal United Services Institute in central London.

He identified the most dangerous flashpoints by overlaying maps showing the regions most threatened by factors such as agricultural decline, booming youth populations, water shortages, rising sea levels and radical Islam.

After combining these elements, he predicted that as flood or starvation struck, the most dangerous zones would be Africa, particularly the northern half; most of the Middle East and central Asia as far as northern China; a strip from Nepal to Indonesia; and perhaps eastern China.

He pinpointed 2012 to 2018 as the time when the power structure of the world, much of which dates from World War II, was likely to crumble. Rising nations such as China, India, Brazil and Iran would start to challenge the US as the only superpower.

This would come as "irregular activity" such as terrorism, organised crime and "white companies" of mercenaries burgeons in lawless areas at the expense of conventional forces.

The effects would be magnified as borders become more porous and some of the most vulnerable areas sink beyond effective government control. Criminals and guerillas may then spread the danger beyond these areas.

Much of Parry's analysis is based on forecasts and statistics drawn up by universities and international organisations.

"

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite toute aussi éloquente et explicite :

The world population is expected to grow to about 8.4billion in 2035, compared with 6.4billion today. By then, about 68per cent of the population will be urban, with some of the biggest metropolises, particularly in poorer countries, becoming in effect ungovernable. Mexico City could be an early example of this, he warned.

To control population growth, some countries may be tempted to copy China's "one child" policy. This, with the widespread preference for male children, could lead to a ratio of boys to girls of up to 150 to 100 in some countries. This would produce dangerous surpluses of young men with few economic prospects and no female company.

"When you combine the lower prospects for communal life with macho youth and economic deprivation you tend to get trouble, typified by gangs and organised criminal activity," said Parry. "When one thinks of 20,000 so-called jihadists currently fly-papered in Iraq, one shudders to think where they might go next. Will they look further afield for employment?"

The bloodiest result of the competition for resources, Parry argued, may be a return to "industrial warfare" as countries with large, growing male populations mobilise armies, even including cavalry, while acquiring computerised warfare technology from the West.

The mass population movements set in train by these disasters, Parry argued, could lead to the "Rome scenario".

The western Roman empire collapsed in the 4th and 5th centuries under repeated blows from groups such as Ostrogoths, Visigoths, Suevi, Huns and Vandals surging over its borders. The process culminated in the sacking of Rome in 455 by Genseric the Lame, king of the Alans and Vandals, in an invasion from north Africa.

Parry said he was not labelling any particular group as threatening stability, but estimated at the conference that more than 70 diaspora groups were in Britain.

A report last week by the Organisation for Economic Co-operation and Development warned that to integrate immigrants was becoming increasingly difficult. It also found that Britain had become Europe's leading destination for immigrants, taking 494,000 people in 2004.

Large numbers of African migrants are already trying to reach Europe. The EU has warned that up to 80,000 West Africans are poised to migrate illegally to Europe. In the future, large groups that become established in Britain and Europe may develop "communities of interest" with unstable or anti-Western regions, in effect creating a state within a state, Parry said.

Any technological advantage developed by the West to deal with the future threats was unlikely to last long, he warned.

"I don't think we can win in cyberspace; it's like the weather, but we need to have a raincoat and an umbrella to deal with the effects," he said.

With the West's military advantage reduced, most solutions to the threats Parry identified will have to be political.

Some of the direst consequences of Parry's warnings would be beyond human imagination to tackle.

The examples he gave, tongue-in-cheek, include: "No wind on land and sea; third of population dies instantly; perpetual darkness; sores; Euphrates dries up 'to clear way for kings from the east'; earth's core opens".

The Sunday Times

Bien entendu, le monde qui arrive est stone, de par sa démographie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/search?q=Freies+Arabien&hl=fr&lr=lang_fr&sa=X&oi=lrtip7 : nombre de résultats fr dans google quand vous tapez Freies Arabien... c'est encore un taboo que le Maghreb ne veut pas forcément développer...

Je me demande quand "Le Maghreb" etait concerné par cela?! :lol:

Ps1: Cela ne concernait que la Tunisie...

Ps2: Tu veux qu'on compare leur nombre avec celui des collabos? :lol:

Heureusement que la connerie ne tue pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...