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[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
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Derniére photo connue de la frégate Amiral Gorshkov - Projet 22350..

 

en effet, c'est le premier grand  Batiment de guerre Russe qui présente une réelle rupture avec le passé et qui est entiérement équipé des derniéres technologies.. cette première unité est un Cobaye! d'ou son retard .. ses essais sont prévus pour début 2014.

 

800px-Admiral_Gorshkov_class_Frigate.jpg

Oui enfin ils avaient dit la même chose des corvettes 20380, et finalement l'amirauté russe en est tellement déçue que la série prévue de 20 sera arrêtée après livraison de la quatrième (propulsion merdique ...). Idem pour les sous-marins classiques "St Petersbourg" (Lada) dont on n'entend plus parler ...

 

Avant de prendre leur com' pour argent comptant, attendons de voir avec la livraison à la marine russe en 2015 ou 2016 si leur industrie navale a enfin réussi à produire quelque chose qui tient la route, face aux dernières productions occidentales ou même asiatiques, depuis la fin de l'URSS ???

Modifié par Bruno
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DVKD "Vladivostok" Équipé de quatre engins de débarquement
BPC_Russe_Mistral.t.jpg

Dégonflé avant de l'eau dans la ville française de Saint-Nazaire vertoletonosny premier quai des navires de débarquement (DVKD) "Vladivostok" type "Mistral" sera équipé de quatre chalands de débarquement, produit en France, selon Interfax-AVN référence à la société STX-France.




"Ces bateaux ont été commandés par STX-France, qui a commencé sa construction dans le chantier naval de Lorient", - a expliqué dans l'entreprise.

"La construction de ces bateaux de STM nouvelle génération NG vient de commencer, le délai de livraison - été 2014", - a déclaré dans un communiqué.

Il est à noter qu'à la demande de la marine russe, le système d'amélioration du climat "Vladivostok" en vue de sa possible utilisation dans des conditions de basse température. Fait de proue en acier spécial d'un navire, mais il n'a pas obtenu une certification glace de classe.

Selon la compagnie française, "Vladivostok" sera équipé de canons de 30 mm et AK-630 anti-aérienne des systèmes de missiles «flexibles».

La société STX-France a indiqué que, au printemps 2014 à Saint-Nazaire 14 marins russes arriveront pour les manuels de formation russe "Mistral". Ils arriveront au navire-école de la «Smolny", qui sera utilisé comme caserne flottante.

Auparavant considéré comme la possibilité d'équiper "Mistral" métier réservoir d'atterrissage de la production russe de la «Chamois» ou «dugong».


http://vpk.name/news/98616_dvkd_vladivostok_osnastyat_chetyirmya_desantnyimi_katerami.html#comm

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Reprise des essais pour le sous-marin conventionnel russe B-585 "Saint Petersbourg" 1er du type Lada

http://img.scoop.it/j2uV8hXBo1fRlIWO54DUnzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

Un sous-marin classique russe, le St-Pétersbourg, est arrivé jeudi dans une base de la flotte du Nord pour y poursuivre ses essais à la mer, a indiqué un porte-parole militaire.

Le sous-marin y subira une série d’essais complets, y compris des plongées en eaux profondes en mer de Barents, a précisé le capitaine de 1er rang Vadim Serga.

La construction du St-Pétersbourg, le 1er de la classe Lada (projet 677), a commence en décembre 1997. Il a été admis dans la marine pour des essais en avril 2010.

Selon la presse russe, la marine aurait refusé d’admettre le sous-marin au service actif après avoir découvert de graves défauts sur différents aspects du sous-marin, dont le sonar, le système de contrôle commande et les torpilles. La construction des autres sous-marins du même type a été gelée en attendant de profondes modifications.

En juillet dernier, la marine avait annoncé que la construction allait pouvoir reprendre. Elle a aussi indiqué que la construction de 2 nouveaux sous-marins allait commencer : Kronshtadt et Sevastopol.

http://www.corlobe.tk/article34008

Modifié par actyon
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Arctique: la Russie renforce son infrastructure militaire
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La Russie continue d’aménager activement son infrastructure militaire en Arctique, écrit le jeudi 17 octobre le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Selon le ministère russe de la Défense, des hélicoptères Mi-8 et Mi-26 transportent actuellement des spécialistes, de la nourriture, du matériel technique et spécialisé à l'aérodrome Temp (île Kotelny), en reconstruction, situé dans les îles de Nouvelle-Sibérie.
La rénovation de la piste d'atterrissage de l'aérodrome de Rogatchevo (Amderma-2), en Nouvelle-Zemble, est terminée. Il se pourrait que dans les années à venir le ministère de la Défense réhabilite également l'aérodrome de l'île Graham-Bell, sur l'archipel François-Joseph.
La modernisation de la base aérienne Temp, qui n'a pas été exploitée depuis plus de 20 ans, est aujourd’hui l’une des priorités de la Russie en Arctique, notamment car la Route maritime du nord passe à proximité de la base. La reconstruction intégrale de cet aérodrome situé au cœur de l’Arctique, qui pourra dans quelques années accueillir pratiquement tous les types d'avions militaires, montre que la Russie a l'intention de renforcer significativement ses positions dans la région.
Mais tout n’est pas facile. Lors de la réunion de septembre du ministère de la Défense il était prévu d'aménager l'aérodrome militaire Temp avant le 1er octobre 2013. A cet effet, un groupe naval de la flotte du Nord placé sous le commandement du croiseur nucléaire Pierre le Grand, s'était rendu en septembre dans les îles de Nouvelle-Sibérie.
Ces navires avaient débarqué sur l'île Kotelny plus de 40 unités de matériel, des modules de vie de grande taille et plus de 1 000 tonnes de biens et de carburant. C’était pourtant insuffisant.
Après le départ des navires, le groupe d'aviation basé à l'aérodrome de Tiksi (Iakoutie) a poursuivi la projection de matériel vers l'aérodrome Temp. En dépit des difficultés, les missions d’acheminement de personnel et de fret sur le site militaire devraient être accomplies, et la base aérienne sera bien mise en service. Car cette tâche ne concerne pas seulement le ministère de la Défense mais aussi d'autres institutions - et la Russie en général.
Lors du forum international "Arctique, territoire de dialogue" à Salekhard, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré que l'aérodrome était un "pilier pour le développement de l'infrastructure de transports en Arctique. Il sera également utile pour la science comme base pour les expéditions arctiques et les recherches scientifiques". Le ministre est également président de la Société géographique de Russie, d’où ce discours apaisant basé sur l’argument scientifique.
Mais il est évident que l'aérodrome ne servira pas qu’à mener des recherches. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré pendant le même forum que la Russie avait l'intention d'augmenter considérablement la superficie des territoires naturels protégés en Arctique. Non seulement des territoires mais aussi des richesses de la région. Il compte aussi en assurer la sécurité.
Aujourd’hui, plus de 80% du gaz russe est déjà produit dans le nord, mais aussi plus de 90% du nickel et du cobalt. Ce territoire assure 12 à 15% du PIB et près d'un quart des exportations russes. C'est pourquoi le vice-ministre de la Défense Arkadi Bakhine a récemment déclaré qu'après la reconstruction des sites militaires, les communications aériennes seraient régulières, quels que soient les conditions météorologiques ou la saison : "Nous devons rétablir intégralement l'aviation polaire et son infrastructure. Et nous le ferons".

 

http://fr.ria.ru/presse_russe/20131017/199578034.html

 

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Premier grand bain pour le BPC Vladivostok

Le premier bâtiment de projection et de commandement russe a quitté hier, en fin de journée, la forme de construction des chantiers STX France de Saint-Nazaire. Tiré par plusieurs remorqueurs, le Vladivostok a été conduit vers la forme-écluse Joubert, afin de rejoindre son quai d’armement dans le bassin de Penhoët. C’est là qu’il sera achevé, en vue d’une première sortie en mer fin février/début mars. La livraison de ce BPC, dérivé des unités françaises du type Mistral, est prévue en octobre 2014. Un second bâtiment du même type, le futur Sevastopol, est actuellement en construction, son départ de Saint-Nazaire étant programmé à l’automne 2015.

http://www.meretmarine.com/fr/content/premier-grand-bain-pour-le-bpc-vladivostok

 

 

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Olympic Torch Relay at the North Pole. As it was ...

Nuclear icebreaker "50 Years of Victory" in flight with the Olympic flame to the North Pole set two records. First, icebreaker reached the North Pole in the polar night - before they went to the North Pole only on light - and set a speed record of reaching the North Pole - 91 hours and 12 minutes.

We came out of Murmansk on October 15 at 17:25 and arrived at the Pole on October 19 at 12:37, passing away in 1395 nautical miles at an average speed of 15.3 miles per hour. The ice at the North Pole was a thickness of 1.3 meters, and we have come down without any problems. But these records were not our goal. The mission of the expedition was to bring the Olympic flame to the North Pole and spend stage the Olympic torch relay. It was attended by representatives of 8 countries in the Arctic Council - Russia, Norway, Finland, Sweden, Canada, USA, Iceland and Denmark. Under the cut story about how it went ...

http://sergeydolya.livejournal.com/687850.html

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La Russie peut exploiter les SNLE du projet 955 Boreï sans le missile Boulava
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Le sous-marin nucléaire de classe "Boreï"

http://fr.ria.ru/defense/20131101/199699457.html

L'armée russe pourrait exploiter les sous-marins nucléaires du projet 955 Boreï ("Iouri Dolgorouki", "Alexandre Nevski" et "Vladimir Monomakh") sans le missile intercontinental Boulava dont le dernier tir d'essai s'est soldé par un échec en septembre, a déclaré vendredi à Moscou un représentant de l'Etat-major général des Forces armées russes.
"Les sous-marins nucléaires stratégiques du projet Boreï peuvent jouer le rôle de sous-marins polyvalents de frappe et être équipés d'autres armes - torpilles ou missiles déjà en dotation. Un docteur en sciences techniques est toujours capable de donner des cours de maths à l'école", a indiqué le responsable.
Selon lui, il s'agit d'une solution provisoire qui permettra de lancer l'exploitation des sous-marins nucléaires en question avant que les problèmes du missile Boulava soient réglés.
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a décidé de suspendre les tests d'homologation des sous-marins nucléaires Alexandre Nevski et Vladimir Monomakh et d'effectuer cinq tirs d'essai supplémentaires de Boulava après l'échec d'un tir de Boulava survenu lors des tests de l'Alexandre Nevski le 9 septembre. Le missile est tombé dans l'Océan glacial arctique.
La tête de série du projet 955 Boreï "Iouri Dolgorouki" a été mis en dotation de la Marine à la fin de 2012. Deux autres sous-marins du projet 955 - "Alexandre Nevski" et "Vladimir Monomakh" - devraient être remis à la Marine russe d'ici la fin de l'année.
Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) doit devenir l'arme principale des forces stratégiques navales russes. Le Boulava est un missile à trois étages à propergol solide destiné à équiper les sous-marins. D'une portée de 8.000 km, il peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt et à trajectoire indépendante.
Capables de tirer des missiles balistiques intercontinentaux Boulava, les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) Alexandre Nevski et Vladimir Monomakh (projet 955 Boreï) constitueront la base des Forces navales stratégiques russes après la mise au rebut des sous-marins de classes Akoula (Typhoon selon le code de l'OTAN), Kalmar et Mourena (Delta-3 et Delta-4 selon l'OTAN) en 2018. Le premier sous-marin de la série, Iouri Dolgorouki, a été remis à la Marine russe en janvier dernier.

 

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Oui enfin ils avaient dit la même chose des corvettes 20380, et finalement l'amirauté russe en est tellement déçue que la série prévue de 20 sera arrêtée après livraison de la quatrième (propulsion merdique ...). Idem pour les sous-marins classiques "St Petersbourg" (Lada) dont on n'entend plus parler ...

 

Avant de prendre leur com' pour argent comptant, attendons de voir avec la livraison à la marine russe en 2015 ou 2016 si leur industrie navale a enfin réussi à produire quelque chose qui tient la route, face aux dernières productions occidentales ou même asiatiques, depuis la fin de l'URSS ???

 

je ne prends pas leur com' pour argent comptant... je disais que cette frégate est le premier bateau qui constitue une vraie rupture avec le passé et les équipements de l'air soviétique, et à être entièrement équipé des dernières technologies mises au point en  Russie...

En ce qui concerne les "Steregushy" , il n'y a eu aucun changement de programme les concernant: 

5 projets 20380 sont ou vont être construites: Steregushy- Soubrazitenty- Boiky- Stoiky- Sovershenny.

et 7 projets 20385 dont: Povorny- Gremiaschy- et Grumky sont en chantier.. les 4 autres n'étants toujours pas nommées.. ces 12 exemplaires sont bien commandés par la marine russe. 

la rumeur sur les soit-disants problèmes de propulsions a été lancée par le journal "Kommercent", et la vraie critique a été lancé par un Amiral et ca concernait le prix trop élevé de la version 20385.

au sujet des sous marins Lada, leur constructions est reprise pour les 3 exemplaires: le Saint-petersburg et le Krunstat vont étre équipés de nouvelles batteries  lithium, et le Sébastopol sera équipé d'une propulsion anaérobie..   

 

Essais à quai de la nouvelle corvette lance-missiles  21631-Grad svyatsk : http://www.youtube.com/watch?v=D9k_usSqwrY&feature=player_embedded

Modifié par baikal
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Le sous-marin nucléaire russe Severodvinsk, 1er exemplaire du projet 885 classe Yasen, a commencé la phase des essais officiels, a annoncé mardi son constructeur, Sevmash.

« Le sous-marin va effectuer des essais de vitesse, de manœuvrabilité et de lancement de missiles, à la suite desquels il sera livré à la marine, » indique un communiqué de Sevmash.

http://www.corlobe.tk/spip.php?article33175

 

885-yassen.jpg

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ma remarque est dans le sens qu'un pays ne flatte pas un autre pays ennemi, rival, et concurent ... uniquement dans ce sens là ..!! si vous y voyez autres choses (... ?)

Ce que je vois surtout c'est que tu fais des réactions épidermique sur tout ce qui peu écorcher la Russie. Mais aucun argument derrière, le vide intersidéral. De plus les US auraient plutôt tendance à être alarmiste pour justifier les budget de défense.

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Les prochaines générations de sous-marins russes, que ce soit lanceurs d’engins ou d’attaque, seront très probablement à propulsion classique, plus compact et moins “visible”, a déclaré lundi un responsable du bureau d’études Rubin....

 

Suite : http://www.corlobe.tk/spip.php?article33228

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Ce que je vois surtout c'est que tu fais des réactions épidermique sur tout ce qui peu écorcher la Russie. Mais aucun argument derrière, le vide intersidéral. De plus les US auraient plutôt tendance à être alarmiste pour justifier les budget de défense.

 

"réactions épidermique" et "vide intersidérale" sont des termes accrocheurs.. !! mais là en l'occurrence ils sont sans fondements !..   vous pouvez remonter aussi loin que vous voulez mes commentaires sur ce forum, je pense avoir répondu à chacun de mes contradicteurs et à chaque fois, avec des arguments .... pas sur le denier sujet car il n'y a pas de quoi "psycotter" sur un article de presse US..

 

parlons marine c'est mieux !!

 

Le 14 novembre prochain sera mis sur cale la 4éme frégate du projet 22350 "Admiral Isakov" ainsi que le 2éme bateau espion du

projet 18280 "Ivan Khurs"

Modifié par baikal
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Les prochaines générations de sous-marins russes, que ce soit lanceurs d’engins ou d’attaque, seront très probablement à propulsion classique, plus compact et moins “visible”, a déclaré lundi un responsable du bureau d’études Rubin....

 

Suite : http://www.corlobe.tk/spip.php?article33228

Ce serait une révolution pour une marine qui a énormément misé sur le nucléaire (quoi que c'est à relativiser quand on voit les marines Occidentales)!

N'ont ils pas peur de perdre leurs connaissances dans ce domaine?

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