Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

1 seul problème avec le Kuznetsov: il est sous armé, du point de vue aéronautique...les SU-33 c'est bien pour le guerre froide (doctrine d'utilisation comme un porte-aéronef classique, donc suprématie aérienne sur la flotte) mais il est utilisé comme porte-avions  (projection de puissance) en ce moment. Ce qui le rend plus ou moins obsolète. D'ou l'intégration des MiG-29k, plus multiroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Méditerranée certes, mais peut être aussi en louchant sérieusement vers la Mer Noire dès fois que la situation en Ukraine ne prenne pas la bonne tournure souhaitée par Moscou - Histoire de décourager les plus radicaux des pro-occidentaux.  

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Méditerranée : Premiers vols des chasseurs embarqués

 

Les chasseurs russes Sukhoi Su-33 ont commencé vendredi à effectuer des vols depuis le porte-avions lourd russe Admiral Kouznetsov au sud des îles Baléares, en Méditerranée, a annoncé le chef du service de presse de la flotte du Nord russe Vadim Serga.

 

"Les pilotes des chasseurs embarqués s'entraînent à mener un combat aérien, à intercepter des cibles volant à une grande vitesse et effectuent des exercices d'acrobatie aérienne", a indiqué le porte-parole.

Le commandement de la flotte du Nord prévoit d'organiser plus de 20 sorties de chasseurs depuis le porte-avions Admiral Kouznetsov. Selon le porte-parole, les pilotes passeront environ 24 heures dans les airs.

 

La mission du groupe aéronaval de la Flotte russe du Nord a débuté le 17 décembre 2013.

 

Le groupe comprend l'Admiral Kouznetsov, le seul porte-avions de la Marine russe, le destroyer Admiral Levtchenko, le grand navire de débarquement Olenegorski Gorniak et plusieurs navires de soutien. Le groupe aéronaval se trouve en Méditerranée depuis le 15 janvier.

 

http://fr.ria.ru/defense/20140124/200301961.html

Modifié par khairou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent question de remettre à jour le Kuznetsov, notamment en le dotant d'une propulsion nucléaire.

 

Je serais curieux de voir des sources à ce sujet car cela parait hautement improbable.

 

Techniquement une chaufferie nuc ( qui génère de l'énergie thermique ) n'as rien à voir avec une propulsion classique ( qui génère de l'énergie mécanique ) ce qui impose de changer totalement l'ensemble de l'architecture du système de propulsion pour une autre qui n'auras pas la même masse et le même encombrement. Sans parler des impératifs en termes de radioprotection ( parois blindées, étanchéité, systèmes de sécurité etc ) qui sont très lourd.

Et économiquement cela serais probablement plus rentable de partir sur du neuf que de ce livrer à ce genre d'opération.

 

En fait l'évolution la plus intéressante serait certainement l'intégration d'une catapulte sur la piste oblique qui permettrait de lancer des avions en configs lourdes et d'acquérir de l'expérience pour les éventuels futur pa russes. Ce n'est pas simple non plus mais à mon avis plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir des sources à ce sujet car cela parait hautement improbable.

 

Techniquement une chaufferie nuc ( qui génère de l'énergie thermique ) n'as rien à voir avec une propulsion classique ( qui génère de l'énergie mécanique ) ce qui impose de changer totalement l'ensemble de l'architecture du système de propulsion pour une autre qui n'auras pas la même masse et le même encombrement. Sans parler des impératifs en termes de radioprotection ( parois blindées, étanchéité, systèmes de sécurité etc ) qui sont très lourd.

Et économiquement cela serais probablement plus rentable de partir sur du neuf que de ce livrer à ce genre d'opération.

 

En fait l'évolution la plus intéressante serait certainement l'intégration d'une catapulte sur la piste oblique qui permettrait de lancer des avions en configs lourdes et d'acquérir de l'expérience pour les éventuels futur pa russes. Ce n'est pas simple non plus mais à mon avis plus réaliste.

En fait il sera surement moins cher pour le budget de la Défense russe de construire un nouveau PA à propulsion nuke que de modifier le Kuznetsov pour qu'il en bénéficie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière photo publiée de la frégate "Admiral Gorshov" tête de série du projet 22350, elle n'a toujours pas reçu son nouveau canon A192M de 130mm mais semble presque prête pour débuter ses essais en mer :

 

aoke.jpg

 

Le design proposé par les chantiers Severnaya Verf pour le projet de destroyer 21956 (un navire qui ferait 163m de long) me fait penser à une version très épurée des actuels "Udaloy" :

 

1_1.jpg

http://www.severnoe.com/proposals/naval/21956/

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir des sources à ce sujet car cela parait hautement improbable.

 

Techniquement une chaufferie nuc ( qui génère de l'énergie thermique ) n'as rien à voir avec une propulsion classique ( qui génère de l'énergie mécanique ) ce qui impose de changer totalement l'ensemble de l'architecture du système de propulsion pour une autre qui n'auras pas la même masse et le même encombrement. Sans parler des impératifs en termes de radioprotection ( parois blindées, étanchéité, systèmes de sécurité etc ) qui sont très lourd.

Et économiquement cela serais probablement plus rentable de partir sur du neuf que de ce livrer à ce genre d'opération.

 

En fait l'évolution la plus intéressante serait certainement l'intégration d'une catapulte sur la piste oblique qui permettrait de lancer des avions en configs lourdes et d'acquérir de l'expérience pour les éventuels futur pa russes. Ce n'est pas simple non plus mais à mon avis plus réaliste.

Je ne dis pas que c'est possible, mais il s'agirait "seulement" de changer de source de chaleur, et non de remplacer une machinerie diesel... On remplacerait la chaufferie traditionnelle par une nucléaire, et il serait probablement possible de conserver les turbines à vapeur actuelle, si on ne change pas l'objectif de puissance. C'est moins inconcevable, même si je doute que cela puisse se faire simplement, et qu'il y ait un réel intérêt à le faire vu les coûts astronomiques.

Modifié par Rémi87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sous-marins russes seront dotés d'un revêtement furtif

 

 

Les sous-marins russes seront dotés d'un revêtement qui améliorera significativement leur furtivité face aux sonars de l'ennemi, écrit mardi le quotidien Izvestia.

 

Le nouveau matériel contiendra des capteurs actifs et des plaques piézo-polymères pour neutraliser les signaux des sonars. En maintenant le niveau de bruit émis par les sous-marins de quatrième génération la furtivité des engins russes sera triplée.

 

Le revêtement en cours de développement n'absorbera pas seulement le signal des sonars mais neutralisera également le rayonnement reçu. Ce revêtement actif, contenant de l'électronique, identifiera la fréquence du sonar ennemi et lancera son propre signal sur la même fréquence mais en phase opposée.

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_28/Les-sous-marins-russes-seront-dotes-dun-revetement-furtif-3638/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des Su-30SM et Yak-130 pour l'Aéronavale...

http://rusairforce.blogspot.fr/2014/01/des-su-30sm-et-yak-130-pour-laeronavale.html

 

Les chasseurs biplaces Su-30SM ainsi que les Yak-130 devaient servir à la formation de pilotes de l'Aéronavale à deux niveaux de qualification. Les MiG-29K/KUB devraient progressivement remplacer les Su-33 en tant que chasseurs embarqués. Les Su-30SM pourraient aussi être utilisés pour la protection des installations de la Marine et pour la lutte anti-navire côtière de la même manière que les Tu-22M3 opérant pour la VMF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce revêtement actif, contenant de l'électronique, identifiera la fréquence du sonar ennemi et lancera son propre signal sur la même fréquence mais en phase opposée.

Ben j'aimerais voir l'effet sur les sonars actifs très basse fréquence (ATBF), compte tenu de la taille des transducteurs nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un responsable du bureau d'études des chantiers de St Petersbourg précise qu'ils travaillent sur 2 design de porte-avion, l'un de 85 000 tonnes à propulsion nucléaire, et l'autre de 65 000 tonnes à propulsion classique, pour la marine russe. Le nouveau PA choisit parmi ces deux possibilité serait prêt en 2023 :  http://miragec14.blogspot.com.es/2014/02/russia-may-build-new-aircraft-carrier.html

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...