Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce ne serait pas nous qui vous couvront ?car ont n'a pas les même règle d'engagement

Je parlais en général, et c'était une petite blague pour te taquiner.[30]

Sinon, d'après ce que tu me dis, chacun des contingents de la FINUL a un rôle différent ?[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme dit Italianforce dans ce genre d'affaires tant que tu n'as pas plus d'infos c'est dur de donner un avis.... Après bien sur en termes de principe l'Armée Libanaise doit faire son boulot et la Finul aussi... Mais bon si l'Armée Israélienne qui est la meilleure armée du coin, qui est sur le qui vive, qui déploie des drones et autres avions et a même des espions parat-il, n'a pas vu les mecs poser les charges chez elle; Pourquoi veux-tu que la FINUL, qui a moins de moyens, soit plus maligne.... ?
Deja lundi ou mardi des explosif avait été trouvé a 20 m de la frontiere ( au meme endroit ou ca a tiré) et les israeliens voulait engeuler la finul et les libanais et ensuite rien a été fait donc ils y ont été:

http://www.infolive.tv/web_player.php?id=2429&content=7

et aujourdui les tirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja lundi ou mardi des explosif avait été trouvé a 20 m de la frontiere ( au meme endroit ou ca a tiré) et les israeliens voulait engeuler la finul et les libanais et ensuite rien a été fait donc ils y ont été:

http://www.infolive.tv/web_player.php?id=2429&content=7

et aujourdui les tirs...

Les Israéliens, engueler la réprésentation de la communauté internationale qu'est la FINUL ? Shoking !!!! Moi naivement j'ai toujours cru que c'est les flics qui mettent les PV aux automobilistes quand ils ne respectent pas le code de la route et que les flics c'était la FINUL.... Mais bon j'ai peut-être rien compris.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'incident à l'air d'être clos. Mais les deux ennemis ont renforcé leurs troupes à la frontière, et la FINUL a du s'interposer entre les deux. D'après ce que j'ai compris, les israéliens ont traversé une clôture, mais pas la ligne bleue. Et la FINUL a bien précisé que les israéliens étaient sur leur territoire. Je suis pas sur d'avoir compris, la ligne bleue, c'est une zone tampon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi ils sont la alors? c'est pas avec l'armée libanaise qu'il y a eu conflit en juillet aout, ils n'ont qu'a partir si ils ne servent a rien...

Les libanais sont quand même censés défendre leurs frontières.

Leur bétise d'hier, c'est que les israéliens étaient eux chez eux à priori. les libanais leur ont tiré dessus, normal que tsahal réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'incident à l'air d'être clos. Mais les deux ennemis ont renforcé leurs troupes à la frontière, et la FINUL a du s'interposer entre les deux.

D'après ce que j'ai compris, les israéliens ont traversé une clôture, mais pas la ligne bleue. Et la FINUL a bien précisé que les israéliens étaient sur leur territoire.

Je suis pas sur d'avoir compris, la ligne bleue, c'est une zone tampon ?

Je crois que la ligne bleu désigne la limite territoriale "provisoire" entre le Liban et Israél mais suis pas totalement sur. Je pense qu'il doit y avoir un problème de reconnaissance mutuelle des limites, du genre ce caillou est à moi et l'autre est à toi....

Voici un lien sur blog d'un géographe qui parle de la ligne bleu

http://209.85.135.104/search?q=cache:Vnv5cMNxE7oJ:www.geographie-sociale.org/liban-israel-frontiere.htm+ligne+bleu+%C3%A0+la+fronti%C3%A8re+libano+isra%C3%A9lienne&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la ligne bleu désigne la limite territoriale "provisoire" entre le Liban et Israél mais suis pas totalement sur. Je pense qu'il doit y avoir un problème de reconnaissance mutuelle des limites, du genre ce caillou est à moi et l'autre est à toi....

Voici un lien sur blog d'un géographe qui parle de la ligne bleu

http://209.85.135.104/search?q=cache:Vnv5cMNxE7oJ:www.geographie-sociale.org/liban-israel-frontiere.htm+ligne+bleu+%C3%A0+la+fronti%C3%A8re+libano+isra%C3%A9lienne&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

En fait ,disons que c'est la DMZ(demilitarized zone)entre ces 2 pays.Où la FINUL est cantonnée.Un peu comme les forces ONU dans le Sinaii[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi ils sont la alors? c'est pas avec l'armée libanaise qu'il y a eu conflit en juillet aout, ils n'ont qu'a partir si ils ne servent a rien...

Tu sais leJack le boulot de flic c'est compliqué, tu est censé respecter la loi en tant que flic, toi.... Donc tu ne peux faire n'importe quoi.... Et ça devient encore plus compliqué si parmi les "bandits" il y a des types plus armés que toi.....

Quand à savoir à quoi ils servent, ma foi s'ils déminent la zone afin d'empêcher que des pauvres bougres ou des enfants se fassent pêter la jambe, ça ne sera pas tout à fait inutile..... Et puis on peut espèrer qu'avec le temps la légalité et l'autorité du gouvernement sera rétablie sur la zone...De ce point de vue, la réaction de l'Armée Libanaise est très positive sur le plan symbolique (je ne rentre pas dans le détail de l'incident vu que je ne sais rien....) vis-à-vis des populations du sud....

Après la stratégie peut être un truc très compliqué, du genre billard à 6 bandes, et l'objectif n'est pas forcement celui que l'on voit..... N'oublions pas qu'il semblerait qu'Israél et l'Hezbollah ont des conversations pour l'échange de prisonniers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,disons que c'est la DMZ(demilitarized zone)entre ces 2 pays.Où la FINUL est cantonnée.Un peu comme les forces ONU dans le Sinaii[08]
Je ne crois pas Italian la "DMZ" comme tu dis est comprise entre la "ligne bleu" au sud et le fleuve Litani au nord... La ligne bleu désigne bien une séparation linéaire entre le Liban et Israél..... Parler d'ailleurs de zone DMZ est un peu inexact puisque il s'agit de ne laisser dans cette zone que les forces légales en l'ocurrence l'Armée Libanaise appuyée par la FINUL, étant entendu que tout autre force est illégale et y compris Israél. Pour ne pas lancer un débat ubuesque, je précise là uniquement les termes juridiques reconnus par la communauté internationale(ONU) je ne parle pas d'autre chose.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,disons que c'est la DMZ(demilitarized zone)entre ces 2 pays.Où la FINUL est cantonnée.Un peu comme les forces ONU dans le Sinaii[08]

J'en fais des DMZ moi, mais dans des réseaux informatiques, c'est moins dangereux et ça paye plus.[50] Ok, je sors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que disent les israéliens, c'est qu'il y a une cloture, une zone et la ligne bleue.

Donc en franchissant la clôture sans franchir la ligne bleue, ils seraient dans leur bon droit, car c'est en territoire israélien.

C'est pour ça que suite à la plainte de Siniora, le porte-parole de la FINUL a dit que les israéliens étaient en territoire israélien.

En gros la ligne bleue, est la frontière entre Israël et le Liban. Donc même si les israéliens franchissent la barrière, ils sont chez eux, tant qu'ils n'ont pas franchi la ligne bleue.

M'enfin c'est compliqué, et si ça se trouve, j'ai rien compris.[24]

Un dessin vaut mieux que dix-mille mots.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça CVS la cloture est à l'intérieur du territoire Israélien et les chémins de ronde de l'armée israélienne sont de l'autre côté de la clôture (en Israél...) Après, je ne sais pas quelle distance sépare la cloture de la ligne, j'imagine que l'interet de cet espace est de pouvoir aplanir dévant la côture pour faciliter la surveillance (comme on le voit sur les photos..) Mais du coup, quand les troupes Israéliennes sont de l'autre côté, ça doit créer des situations ambigues si elles sortent du chemin tracé dévant..... De toutes manières l'ONU a dit qu'ils étaient chez eux donc acte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreure de ma part, un des role principal de la FINUL c'est de protèger l'armée Libanaise. ça les a peut etre poussé a s'enhardir, un peut trop il semblerait: si ils ont tirés sur les Israeliens alors que ceux-ci étaient chez eux, c'est une grosse bourde. Faudrait peut etre réexpliquer a tout le monde ou est la frontiere. les Israeliens seraient ne seraient ils pas aussi bien inspirés de faire en sorte que la cloture épouse la frontière partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreure de ma part, un des role principal de la FINUL c'est de protèger l'armée Libanaise. ça les a peut etre poussé a s'enhardir, un peut trop il semblerait: si ils ont tirés sur les Israeliens alors que ceux-ci étaient chez eux, c'est une grosse bourde. Faudrait peut etre réexpliquer a tout le monde ou est la frontiere.

les Israeliens seraient ne seraient ils pas aussi bien inspirés de faire en sorte que la cloture épouse la frontière partout ?

Bon à la décharge de l'armée libanaise il faut dire que ça faisait quelques années qu'ils n'avaient pas mis les pieds dans le coin, ils n'ont peut-être pas encore "le compas dans l'oeil" .....

Par contre je ne suis pas sur que ça soit un bon coup pour les Israéliens de faire épouser la ligne par la clôture, j'imagine que les Libanais ne vont pas faire le travail de nettoyer les ronces à la place des Israéliens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...