Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Risque de récession en 2007 aux Etats-Unis - Quelles conséquences ?


Messages recommandés

http://www.pinr.com/report.php?ac=view_report&report_id=548&language_id=1

Voici un article détaillé concernant les risques de récession en 2007 aux Etats-Unis, résultant d'un effondrement du marché immobilier (éclatement de la bulle) et se traduisant en écrasement de la consommation des ménages et augmentation des faillites personnelles. Donc un arrêt du moteur de la croissance américaine de ces dernières années lequel est aussi le principal moteur de la croissance mondiale, en particulier la croissance asiatique.

Le sujet n'est pas tout à fait nouveau, mais on n'en parle guère. A tort, il me semble ... On semble se diriger effectivement vers un éclatement de la bulle immobilière américaine à court terme, donc vers une récession américaine qui pourrait au pire mériter le nom de "Mère des Récessions" ... Bien sûr, nous aussi en subirions des effets induits.

Quelles conséquences stratégiques voyez-vous à cette crise, si elle se produit effectivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulle immobilière ou pas, si une grosse crise arrive aux USA, il me parait évident que le budget militaire vas morfler, et là, attention les projets qui arrivent à des extrémités honteuse. Exemple, une grosse crise, et le DDX, je parierais pas 2 euros sur lui. Et si ca arrive avant 2012, le F-35 devras serrer les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas la fin du monde a cause de la recession aux States. Tous les autres pays vont juste se tourner chez d'autres fournisseurs. La Chine devra prendre le relais sur un tas de choses avec d'autres pays en voie de developpement. Changer de partenaire economique ne fera que du bien, ca les plongera dans la ***** profonde et ils sauront que personne n'est là pour aider, mais au contraire tout le monde sera la pour profiter! Wait & See ce qui va se passer dans le pays le plus endetté au monde [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une recession americain est plus un scenario catastrophe qu une realité qui pourrait advenir....l economie americaine est la premiere du monde, ca m etonnerait qu elle s ecroule du jour au lendemain....bien sur nous en subirions les consequences mais bon, je compte sur l economie de marché pour reguler tout ca tres rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas la fin du monde a cause de la recession aux States. Tous les autres pays vont juste se tourner chez d'autres fournisseurs.

Je crois que tu comprend pas :)

Ils ne sont pas SURTOUT fournisseur, ils sont CLIENTS.

Si la crise est grave, Allemagne en recession grave également, la France et donc en seconde ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté déficit, je voudrais relativiser, il ne sont pas si endettés que cela. Voir cette page du budget canadien avec les taux d'endettement du G7 ;) : http://www.fin.gc.ca/budget06/bp/bpa1f.htm Au niveau de la dette nette de l’ensemble des administrations publiques par rapport au PIB, seul le Canada est mieux passé que les USA. Et avec leur EXCEDENTS DE LA SECURITE SOCIALE (je sais, en France, ce n'est pas prés d'arriver), le déficit budgétaire unifié des États-Unis s’est élevé à 318 milliards de dollars américains (2,6 % du PIB) en 2004-2005. Et ils ont vut pire dans leur histoire, en 2000, j'ai voulut en Bourse, en 2001, bingo, perte de 50 %, a t on vue des foules de suicidé comme en 1929 ? Lisez l'article ci dessous : http://www.edwardjones.com/cgi/getHTML.cgi?page=/CAN/market/perspectives/us_beyond_the_headlines_fr.html Trouvé a l'instant, aprés l'optimiste ci dessus, le pessimisme ci dessous : http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/1541/Balance_courante_am%E9ricaine_:_S%92attaquer_au_d%E9ficit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...