Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Evolution des Merkava 4


GALIL10
 Share

Messages recommandés

c'est vraiment efficace ce système? J'ai vu pas mal de videos sur ce système,c'est assez génial comme truc...mais pourquoi ne pas en avoir équipé les merkava pendant le conflit au Liban? vu le nombre de tanks partis en cendres là bas ,ça aurait été d'un certain recours... Et puis ça doit coûter bonbon un truc pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vraiment efficace ce système?

J'ai vu pas mal de videos sur ce système,c'est assez génial comme truc...mais pourquoi ne pas en avoir équipé les merkava pendant le conflit au Liban? vu le nombre de tanks partis en cendres là bas ,ça aurait été d'un certain recours...

Et puis ça doit coûter bonbon un truc pareil...

Ben tsahal n'avait pas d'argent pour l'armée de terre, Dan Haloutz a préfèré achter des avions. Je le cite "je préfèrerais avoir quelques avions de plus, qu'un millier de chars"

Les tankistes et les fantassins se sont d'ailleurs plaint qu'on les prenait pour de la chair à canon. D'ou leur manif, car visiblement sous-équipés pendant le dernier conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux nouvelles. Tsahal a commencé à équiper ses merkava de trophy. Et les usines de merkava ne fermeront pas. Tsahal souhaitant se doter d'APC Namera (tigresse en français) dérivés du merkava. On parle de 200 unités réclamées par tsahal. Mais pas sur qu'elle obtienne entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur infolive.tv il y a pas si longtemps que le trophy etait monté sur a peu pres 80% des merkavas donc ils ont été rapide.

80% des merkava prévus.

Il y en a 200 ou 300 équipés je sais plus. Il est prévu que 400 en soit équipés pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans un an ou deux la finul est toujours déployée, ça ne sera pas avec le Liban : trop de risques avec la présence internationale. Par contre, tout autour, y a pas mal de clients potentiels... De toute façon, les israeliens sont déja en avance sur leur évolution du Merkava vu qu'ils ont déja employés des stations 7.62 télé-opérés en opération alors que pour le leclerc, faudra attendre encore pour que cet élément, constitutif du kit AZUR, soit employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres wikipedia ca veut dire char a chevaux t'as raison c'est pas trop original^^

je me permet de rectifier,

Merkava a plusieurs sens en hebreu, le char celeste ou divin (et non à chevaux) mais aussi bouclier (encore une fois dans le sens de bouclier divin).

Donc pas char a chevaux, mais plutot bouclier.

Remarque : en passant ca correspond bien a la philosophie de l'armee israelienne, defensif et non offensif ni agresseur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de rectifier,

Merkava a plusieurs sens en hebreu, le char celeste ou divin (et non à chevaux) mais aussi bouclier (encore une fois dans le sens de bouclier divin).

Donc pas char a chevaux, mais plutot bouclier.

Remarque : en passant ca correspond bien a la philosophie de l'armee israelienne, defensif et non offensif ni agresseur.....

une armée ( comme un char d'ailleurs ) n'est ni offensif ni défensif ( sauf par manque de moyens ) , elle se contente d'être l'instrument du pouvoir politique : dans le cas d'Israél ,la stratégie militaire est basée sur la guerre préventive ou préemptive ( frapper la première pour prendre l'initiative et mener la guerre en territoire ennemie ) ; dans le cas du merkava, je ne vois pas vraiment ce qui qualifie ce MBT de char défensif .........( par exemple, à la différence du challenger II qui a des impasses quant à sa protection basée sur un combat défensif à défillement de tourelle dérrière un talus , le merkava n'est pas réputé pour avoir des "trous" dans son blindage avant )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...