Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Bon je sait que vous n'avais encore rien trouvé sinon mes ami MH et Actyon aurait Grillé le quiz rapidement  :D

;)

 

Amiot 143, un bombardier nommé « l’Autobus »

Pour l'histoire

Un vraiment drôle d’avion ! Un autobus ! « On lui attribue le surnom d’autobus Amiot, explique Michel Ledet, l’un des deux auteurs de cette grande saga dédié à l’Amiot 143. Il est vrai que ses lignes anguleuses lui donnent l’aspect d’un autocar sur lequel on aurait greffé une paire d’ailes monstrueusement épaisses… » Des mauvaises langues racontent même que cet « autobus » volait tellement lentement, que des chasseurs ennemis devaient sortir le train d’atterrissage de leur avion pour pouvoir livrer bataille à l’Amiot 143 !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiot 143, un bombardier nommé « l’Autobus »

Pour l'histoire

Un vraiment drôle d’avion ! Un autobus ! « On lui attribue le surnom d’autobus Amiot, explique Michel Ledet, l’un des deux auteurs de cette grande saga dédié à l’Amiot 143. Il est vrai que ses lignes anguleuses lui donnent l’aspect d’un autocar sur lequel on aurait greffé une paire d’ailes monstrueusement épaisses… » Des mauvaises langues racontent même que cet « autobus » volait tellement lentement, que des chasseurs ennemis devaient sortir le train d’atterrissage de leur avion pour pouvoir livrer bataille à l’Amiot 143 !

 

 

 

Image plus nette

m127-6822c.jpg

merci actyon pour c'est infos complémentaire et l'image que ta mis est vraiment plus claire

 

restant toujours avec les bombardier

 

46929941pr.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette de cet avion est vraiment particulière, les ailes sont presques aussi épaisses que le fuselage, qui est tout étroit...

L'Amiot 143, je précise.


merci actyon pour c'est infos complémentaire et l'image que ta mis est vraiment plus claire

 

restant toujours avec les bombardier

 

46929941pr.jpg

Zeppelin-Staaken R.VI, un vrai géant de l'aviation impériale allemande ; il avait un poste de tir dans chaque fuseau moteur !

Modifié par Arnold
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette de cet avion est vraiment particulière, les ailes sont presques aussi épaisses que le fuselage, qui est tout étroit...

L'Amiot 143, je précise.

Zeppelin-Staaken R.VI, un vrai géant de l'aviation impériale allemande ; il avait un poste de tir dans chaque fuseau moteur !

bravoo Arnold 

c'et bien lui un monstre des air  de CHEZ Zeppelin  :)

AVEC UNE AUTRE IMAGE DE LUI 

Gr6.jpg?resize=696%2C278

Allez retour au plus petit de chez un constructeur au qu'elle je ne m’attendez pas

379972GGH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Supermarine Spiteful et le Martin-Baker MB.5 et penche plutôt pour ce dernier. On atteint avec eux le summum de l'évolution pour les chasseurs à moteur à pistons.

Oui Grizzlith, on passe d'un géant à un petit chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sièges parfois inconfortables. :D

 

oui parfois les sièges sont inconfortable mais il sont indispensable pour sauver la vie du pilote  :)

 

J'hésite entre Supermarine Spiteful et le Martin-Baker MB.5 et penche plutôt pour ce dernier. On atteint avec eux le summum de l'évolution pour les chasseurs à moteur à pistons.

Oui Grizzlith, on passe d'un géant à un petit chasseur.

 

oui c'est bien Martin-Baker MB5

 

avec une autre image de l'avion 

 

Gmb5.jpg?resize=696%2C348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien lui MH c'est vrais il un style un bizaroid 

 

pour te faire  plaisir MH voila une autre image de la bestiol  :P

 

image.php?im=9717

un petit dernier 

78368613jk.jpg

J'ai trouve l'histoire concernant la femme qui fait des voltige sur l'avion

Gladys Roy, a daredevil stuntwoman, walked blindfolded on the wings of a bi-plane over Los Angeles in 1924. She died aged 25 from injuries received when she was struck by a moving propeller in Tennessee. (Photo by Topical Press Agency/Getty Images). The Civil Aviation Authority banned wingwalking in the UK in 1933, on account of it being too dangerous, but it was permitted again in 1967, under very specific circumstances.

Picture: Getty
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...