Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Recommended Posts

Il y a 8 heures, MakSime a dit :

Bloch MB-80.

C'est lui

Je cite :

Origines et prototypes : l’ambulance du ciel

Le prototype MB 80, réalisé suivant un marché d’État effectue son premier vol au début de l’été 1932 à Villacoublay, piloté par Zacharie Heu. Monoplan à ailes basses entièrement métallique, il est équipé d’un moteur français Lorraine 5 PC de 120 CV qui lui permet d’atteindre la vitesse de 190 km/h et l’altitude de 6 400 mètres. Il est capable de décoller en 70 mètres et d’atterrir en 95 mètres. A l’automne 1932, le MB 80 effectua, en un jour et demi, 209 atterrissages sans le moindre problème.

Production et utilisation opérationnelle

Cet appareil a été réalisé pour permettre d’aller chercher des malades ou des blessés en utilisant des terrains de fortune, de petites dimensions, qui pouvaient même se trouver à des altitudes élevées, dans les périodes d’opérations militaires, en pays de montagne, comme c’était le cas au Maroc, dans l’Atlas. Il permet de transporter un blessé couché dans une soute aménagée entre le pilote et le moteur à l’avant. Les ailes servent de point d’appui pour l’installation du malade avec douceur. Il reste constamment sous la vue du pilote et est relié à lui par un « aviaphone ».

Cet avion peu coûteux est construit sans aide de l’État. Commandé à une vingtaine d’exemplaires par les Forces aériennes de Terre françaises (l’armée de l’Air française n’est créée qu’en 1933), il est l’un de ceux qui relancent Marcel Bloch dans la construction aéronautique. L’appareil de série, appelé MB 81, est muni d’un moteur français Salmson 9 Nd de 135 CV. Il a rendu les plus grands services, notamment au cours des opérations militaires au Maroc et en Syrie au début des années 30. Quelques exemplaires sont utilisés lors de la campagne de France de 1939-1940. L’un d’eux servit dans la formation de transport des Forces françaises libres que commandait le colonel Lionel de Marmier en Syrie.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Bechar06 a dit :

Quelque chose me dit que ... il a un nom qui pourrait l'assimiler au monde naval plutôt qu'aéro ! 

Et s'il s'agissait d'un tour de poitrine, il serait moyen  !   Est-ce que je brûle ? 

Oui tu brûle.

 

il y a 19 minutes, actyon a dit :

 Arsenal VG 70

Un bon point c'est qur celà viens bien de arsenal.

 

il y a 6 minutes, Bechar06 a dit :

Non !  pas le VG 70 qui a une seule entrée d'air ventrale !

Sur bon chemin tu est !

Link to comment
Share on other sites

Je laisse à d'autres le plaisir de chercher ... et trouver  ! 

j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ma mémoire ( surtout visuelle ) mais verbale ( les mots: constructeur, modèle )...  mais il faut reconnaître qu'il ne renie pas une certaine parenté familiale avec ses prédécesseurs... C'est ce qui m'a guidé... Précision: je n'était pas né !  ne l'ai jamais vu physiquement. Qu'en revues aéro...

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne fais Que passer dans le coin

atbi.png

Le 05/02/2017 à 20:45, Kiriyama a dit :

C'est bien lui, avec son canon caractéristique.

BvP192.1_4.JPG

BvP192.1_5.JPG

Il sagit d'un Blohm+Voss Bv.P.192 facile.vu que je travail sur un model de.cette avion sur SP :D

Edited by Grizzlitn
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,964
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...