Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[ Rhib / Fast Patrol ]


Tawakalna
 Share

Messages recommandés

trouvé!!! pour les photos 1 et 3 (c'est la même) UWC-7 grec dénomés: SAP7, SAP8 et SAP9 3 en service en 2004 D: 6,6 t V maxi: 60 noeuds Dim: 12,7 x 3,9 x 1 Armement modulable mais généralement installé à bord: 1 mit 12,7mm, 2 mit 7,62 et 1 lance-grenade automatique 40mm Moteur: 2 diesels, 2 hydrojets (1500 ch....ça arrache pour une telle embarcation!!!) Distance franchissable à grande vitesse(je sais pas exactement à combien de noeuds): 400 miles Equipage: 4 hommes (jusqu'à 16 en tout sur la navire pour le transport) Observation: embarcation pneumatique à coque semi rigide. Construits en Italie à Fabio Buzzi, Brianza, utilisés au profit des forces spéciales (vedette pour opérations spéciales) le tout provient de Flottes de combat 2004 par Bernard Prezelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il s'agit du concept amos.

Image IPB

J'ai écrit concept amos car au vu des plans, il ne s'agit pas de la même tourelle. Certes les 2 mortiers de 120 mm sont présents mais contrairement à AMOS, lcette tourelle est l'heritière de NEMO;

Nemo

* Compact, unmanned turret

* High rate of fire

* Direct fire capability

* Fire-on-the-move capability (naval version)

* Rapid deployment

* Modular ballistic protection against infantry weapons and splinters

* NBC and muzzle blast protection

* Low carrier loads

* Large on-board ammunition supply

* Compatible with all standard 120 smoothbore mortar ammunition as well as smart guided ammunition

* Full 360° traverse without limitations

http://www.patria.fi/modules/upndown/download_upndownfile.asp?id=F8FA16D3AEA74946B8A1C1AE8E6BE20D&itemtype=UPNDOWNFILE&tabletarget=data_1&pid=CD4D13CFAE8C47318A3961CFF188055B&layout=2005_eng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Grinch a écrit : J'ai écrit concept amos car au vu des plans, il ne s'agit pas de la même tourelle. Certes les 2 mortiers de 120 mm sont présents mais contrairement à AMOS, lcette tourelle est l'heritière de NEMO;

je suis passionné par tout le matériel qui vient du froid et pour résumer la famille AMOS/NEMO je vais faire simple, l'AMOS c'est avant NEMO svp

AMOS terre (essais et qualification sur CV90, CV90 désert, M113, et beaucoup d'autres véhicules, l'un des dernier étant le Patria AMV)

AMOS Naval (tout est répris, tourelle légèrement modifié afin de s'adapter à la mise en place sur des patrouilleurs et afin de résister au sel marin, à l'humidité, etc)

NEMO (afin de pouvoir être monté sur des véhicules plus légers 8x8 ou 6x6, Patria relance l'étude du AMOS mais à un seul tube, et modifie donc tout ce qui se trouve derrière le canon (chargement auto très perfectionné, très grand débattement, possibilité de tir direct comme un canon 120 de char de combat, etc)

puis, dans la même ide que l'AMOS naval, qualification d'une tourelle à nouveau légèremement modifiée sur patrouilleur suédois (et d'autres patrouilleurs surtout ceux qui sont potentiellement exportables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais t'as parlé d'une histoire d'AMOS descendant du Nemo, comme ça , la vérité complète est faite sur la gamme [27] ça fait une sacré puissance de feu un AMOS , surtout sur de tels patrouilleurs, mais je me pose tout de même des question sur cette bête : il tire quels obus? tant qu'on y est, ils pourraient faire un obus spécial marine qui peut percer des coques, car 10km de portée, avec une embarcation rapide, c'est pas négligeable pour assurer sa protection maritime, surtout quand on a pas les moyens de se payer un destroyer ou des frégates (je parle de la suède, de la finlande, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce sont peut-être les fameuses vedettes pour specops ? que stratege voulait doter à nos Cdo marine (voir sa remarque sur ECUME)[22]

Les Grècs ont beaucoup d'îles à surveiller et une Turquie

les voila, les vedettes furtives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...