Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Les frégates belges "F930 Léopold I" & "F931 Louise-Marie"


wielingen1991
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici deux photos de la "nouvelle" frégate belge F930 Léopold I (ex-F827 Karel Doorman) qui est arrivée aujourd'hui à Den Heder en provenance d'Amsterdam où elle est restée 2 mois en cale séche pour un grand entretien. Le transfert définitif à la marine belge est prévu pour Mars 2007.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idéale c'est d'acheter en + une série de 4 Patrouilleurs de 60 à 90m.. Ansi que un Lpd style foudre ou Roterdam... Ainsi on aura: 2 Frégates 4 Patrouilleurs 1 Lpd 6 Drageurs de mines 5 Auxiliaires Ce qui est pour 60 km de cotes une marine plus que respectable... Une autres options, nous savons que La Hollande veut se séparer de deux autres M-frégates, en achter une suplémentaire ne nous ferais que du bien....

Link to comment
Share on other sites

c'est le chili qui a eu droit au marché des frégates M restantes... pour ce que tu proposes clad... je ne suis pas spécialement d'accord... sur tout 2 frégates suffisent amplement, de toute façon on ne pourra pas faire mieux... des patrouilleurs euh plutôt des corvettes j'ai vu le topic sur les corvettes visby... sympa lol... ton LPD pour moi n'a pas vraiment de place dans notre marine quant aux chasseurs de mines c'est NOTRE spécialité donc on doit en garder et les moderniser si possible... et les 5 auxiliaires tu parles de quoi lol ?

Link to comment
Share on other sites

Les M-frégates restante iront plutot vers le Portugal, fruster d'un marché pour des OH Perry US [30] Je parle de patrouilleurs, type OPV 64, Bam.. des gros navires océanique quoi... Le Lpd n'a pas sa place? Tu en a pas marre comme moi que quand nos resortisants ou nos militaires qui doivent etre déplacer par voir maritime ( cf Liban), ont doivent à chaque fois mandier aux autres pays, un ptit coins poussiéreux pour nos compatriotes... Un Lpd est VITALE pour nos opex... Les 5 auxiliaires; c'est le godetia, belgica; ect....

Link to comment
Share on other sites

pour le LPD, oui ça nous donnerait les moyens de projeter nos forces mais c'est pas avec une flotte réduite à 2 frégates et des chasseurs de mines que tu vas l'escorter... ça demande blindé de fonds pour se l'acheter alors qu'on pourrait rééquiper les fantassins de première ligne avec F2000/SCAR, nouveaux gilets pare balles en dotation régulière et autres équipements personnels (genre système de communication) ... puis le nombre de véhicules blindés pourrait être revu à la hausse... -> la composante terrestre souffre bien plus d'un manque d'équipement que la composante maritime qui comme dit précédemment a toujours été très réduite...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voici les nouvelles :

- La frégate F910 Wielingen a été désarmée définitivement et retirée du service le 21 novembre 2006 [52]

(le navire est mis en cocon à Zeebrugge en attendant un éventuel acquéreur, la Bulgarie !?)

- La frégate F930 Léopold I entrera officielement en service dans notre marine en Mars 2007 et c'est l'équipage du Wielingen, qui s'entraine en Hollande actuelement, qui reprend le navire.

- La frégate F931 Louise-Marie entrera elle en service en Mars 2008 et elle remplacera le F911 Westdiep.

- Tout les CMT (belges et néerlandais) seront modernisés. Le Belgian-Netherlands Capability Upgrade Program (CUP) est un projet de modernisation qui sera effectué sur tous les CMT Belges et Néerlandais. Les chasseurs de mines seront équipés avec une nouvelle technologie MCM. Le sonar de coque et le radar seront remplacés, un sonar auto-propulsé à profondeur variable (SPVDS) sera ajouté et le PAP (véhicule d’identification et destruction) disparaît au profit du Seafox. Le premier CMT Belge modernisé est le Primula.

Les caractéristiques des CMT après modernisation

- Le Godetia est toujours en service, et début janvier il est partit pour un voyage de 2 mois en Afrique.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Tres beau. Il semble flambante noeuf [57] . Il n'a jamais etè usè par les holandais??? Quelle sont les raison politique car la Belgique, pais tres tres riche doit acheter navire de second-hand pour sa marine? N'est pas mieux faire cooperacion avec Pays-Bas, Alemagne ou autres et faire bateaux nouveaux? Quel langue est utilizè sur les bateaux belge? Francais ou neerlandais? J'ai connu beaucoup des belgiques et j'ai etè impressionè par la capacitè de ce gens de parler beaucoup de langue sans problems. Entre eux ils sont capable de parler aussi anglais. Beaucoup parle aussi alemand, espanol et comprende aussi italien. [57] Ils sont extraordinaires.

Link to comment
Share on other sites

Tres beau. Il semble flambante noeuf [57] . Il n'a jamais etè usè par les holandais???

Si mais les holandais entretiennent trés bien leur navires et d'ailleurs ça contraste avec leurs marins qui eux ont l'air de paysans avec leurs longs cheveveux et leur boucle d'oreille !

Quelle sont les raison politique car la Belgique, pais tres tres riche doit acheter navire de second-hand pour sa marine?

N'est pas mieux faire cooperacion avec Pays-Bas, Alemagne ou autres et faire bateaux nouveaux?

J'aurais préféré 2 FREMM mais bon avec notre minuscule marine et nos 50 km de côtes on ne va pas faire la fine bouche ! Et puis, c'est certainement un pas de plus en vue du rapprochement entre les marines belge et néerlandaise, qui je suppose ne formeront plus qu'une seule marine d'ici quelques années !

Quel langue est utilizè sur les bateaux belge? Francais ou neerlandais?

J'ai connu beaucoup des belgiques et j'ai etè impressionè par la capacitè de ce gens de parler beaucoup de langue sans problems. Entre eux ils sont capable de parler aussi anglais. Beaucoup parle aussi alemand, espanol et comprende aussi italien. [57] Ils sont extraordinaires.

A bord on parle le neerlandais et le francais,

avec les navires étrangers on parle l'anglais,

et il y a aussi à bord des belges germanophones, des belges d'origine italiennes, espagnoles, etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui les 5 auxilaires sont toujours en service, et moi assi j'aurais préfére 2 frégates neuves plutot que 2 d'occase mais bon d'un autre coté si la belgique a racheté les frégates hollandaises c'est uniquement parcequ'elle a des obligations envers l'OTAN (elle doit fournir à l'OTAN plusieurs mois par an un escorteur) aussi-non il aurait mieux valu qu'elle concentre tout ses moyens autour d'une flotte anti-mines, avec par exemple : 8 chasseurs de mines, 2 nouveaux navires de soutien logistique et de commandement et 2 patrouilleurs !

Link to comment
Share on other sites

Quesqu'on ferait avec des freem? je ne les trouves pas du tout extremement polivalante, les freems c'est bon pour les grosses marines puissante comme la france ou l'italie qui peuvent s'en acheter des dizaines et spécialiser pour chaque mission. Moi ce que je voudrai c'est sa http://www.naval-technology.com/projects/formidable/ Des frégates furtive Formidable derivé des FLF... Deux seraient suffisant pour toutes les missions que la belgique envisagerait, meme si les M-frégates ne sont pas mauvaise du tout...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,946
    Total Members
    1,749
    Most Online
    maiquel
    Newest Member
    maiquel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...