Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est bien dommage ces points noirs pr une arme qui semblait apporter quelques innovations

Ce couloir pose aussi problème en cas de combat urbain lorsque tu dois tirer en contre haut l'ejection de douille se fait moin bien et peut poser des problème,

mais le gros avantage de ce sytème c'est de permettre d'avoir un bullpup qui est entièrement ambidextre sans la moindre modification mécanique ce qui n'est pas rien, sans compter qu'il est très compact, autre petit point négatif le système de visé mécanique n'est pas top et a tendance a se rabaisser facilement un viseur reflexe ne serait pas du luxe sinon a part ca moi j'en suis très satisfait même si en terme de fiabilité on arrive pas au niveau de la fnc (qui est génial) c'est tous de même très correct. Ce qu'il faut garder a l'esprit aussi ce que le temps ou on fabriquait a la pelle des armes qui devait etre rapidement produit couter pas chère et etre extrème rustique c'est du passée, c'est fini de faire la guerre dans une tranchée pendant des semaines, les conflits on évoluer le matériel aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement Anti-Fortification/Anti-Blindés, bien qu'une appelation en français soit rare pour l'ABL.

Il s'agirait d'une nouvelle arme d'appui entre le Law et le Milan retiré du service.

Clairon

Pas exactement il y aura trois version une VSR (Very short range, niveau section 300m de portée), une SR (Short range, niveau peloton 600m de portée) et une MR (médium range niveau compagnie 1800m de portée) mais bon il parle déjà de n'acheter que les poste de tir et simulateur et de n'acheter les munitions réel que sur pied de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si en terme de fiabilité on arrive pas au niveau de la fnc (qui est génial) c'est tous de même très correct. Ce qu'il faut garder a l'esprit aussi ce que le temps ou on fabriquait a la pelle des armes qui devait etre rapidement produit couter pas chère et etre extrème rustique c'est du passée, c'est fini de faire la guerre dans une tranchée pendant des semaines, les conflits on évoluer le matériel aussi

En fait, la course à la complexité a commencé dès la fin de la 2GM avec le SG44, puis le FAL et surtout le M16 étaient déjà des armes réputés compliquées et chères. Faut pas non plus oublier que le FAL a connu aussi ses problèmes de jeunesse, et que, sauf erreur de ma part, le FNC est l'évolution ultime du FAL, c'est donc une arme qui avait 20 à 30 ans d'amélioration constante du 1er quand elle est entrée en service. Donc je suppose que l'appréciation "bof bof" du F2000 est à relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement il y aura trois version une VSR (Very short range, niveau section 300m de portée), une SR (Short range, niveau peloton 600m de portée) et une MR (médium range niveau compagnie 1800m de portée) mais bon il parle déjà de n'acheter que les poste de tir et simulateur et de n'acheter les munitions réel que sur pied de guerre

Tiens, pour la petite histoire et pour le plaisir de la perspective "grandeur et décadence": je me souviens d'un sous-off de réserve aux carabiniers-cyclistes qui m'avait expliqué qu'ils allaient parfois, en période de rappel, à la fin de la guerre froide, "klasher une golf GTI".

C'est à dire qu'ils allaient tirer un milan live, qui coûtait 600.000 FB pièce à l'époque, le prix d'une golf GTI.

Puis, j'ai lu dans une Debay production, que l'ABL avait décidé de ne plus s'entraîner avec des missiles live, et de ne plus les trimballer puisque apparemment ça serait mauvais pour la santé des personnes les manipulant.

Et enfin, je lis dans le propos d'Artilleur qu'on en achètera même pas ce coup-ci, on fera "pan-pan" avec un simulateur...  :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre les forums internet et l'esprit des gens, c'est pas toujours très représentatif.

Cependant l'armée belge n'est pas très connue par sa propre population. Il faut dire que vu comment on l'a fait fondre comme le sucre dans mon thé il y à de moins en moins de raisons que cela soit le cas.

Enfin si les militaires eux-mêmes ne font presque rien pour se libérer de ce stéréotype...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre les forums internet et l'esprit des gens, c'est pas toujours très représentatif.

Cependant l'armée belge n'est pas très connue par sa propre population. Il faut dire que vu comment on l'a fait fondre comme le sucre dans mon thé il y à de moins en moins de raisons que cela soit le cas.

Enfin si les militaires eux-mêmes ne font presque rien pour se libérer de ce stéréotype...

Toute est fait dans l'article pour qu'ils soient amener a penser comme ca!

Qu'elle disparaisse peu à peu n'entraine pas sa mauvaise image c'est l'inverse

Selon toi qu'es ce que l'on devrait faire de plus pour se libérer de ce stéréotype =( =( =(????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur base d'images publiées sur le site du SFG belge...possédons nous oui ou non des snipes gros calibres 12,7mm, Barrett M107?!

http://www.sfg.be/gallerysfg/imagevue.php?p=popup&path=content/Special%20Forces%20Group%20Be/Mediatheek%20BE/080808Tchoukoutoume%20%28176%29.jpg

Et aussi, va-t-on passer au SCAR? c'était le FA utilisé sur le mannequin de présentation du soldat du futur belge..et je le retrouve entre les mains d'un membre SFG sur photo (aussi publiée sur leur site)

http://www.sfg.be/gallerysfg/imagevue.php?p=popup&path=content/Special%20Forces%20Group%20Be/Mediatheek%20BE/20100923_1276.jpg

si les images ne passent pas il faut aller sur leur site http://sfg.be

=>photo gallery, faire dérouler gallery menu et sélectionner Mediatheek BE..les 2 images sont dans les premières affichées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur base d'images publiées sur le site du SFG belge...possédons nous oui ou non des snipes gros calibres 12,7mm, Barrett M107?!

http://www.sfg.be/gallerysfg/imagevue.php?p=popup&path=content/Special%20Forces%20Group%20Be/Mediatheek%20BE/080808Tchoukoutoume%20%28176%29.jpg

Et aussi, va-t-on passer au SCAR? c'était le FA utilisé sur le mannequin de présentation du soldat du futur belge..et je le retrouve entre les mains d'un membre SFG sur photo (aussi publiée sur leur site)

http://www.sfg.be/gallerysfg/imagevue.php?p=popup&path=content/Special%20Forces%20Group%20Be/Mediatheek%20BE/20100923_1276.jpg

si les images ne passent pas il faut aller sur leur site http://sfg.be

=>photo gallery, faire dérouler gallery menu et sélectionner Mediatheek BE..les 2 images sont dans les premières affichées

Les groupes SFG possède bien des fusils en 12.7, mais ce sont les seul dans l'armée belge, ils sont beaucoups plus libre sur l'achat de leur matériel qui se fait a la carte.

Le groupe SFG possède bien des SCAR tout comme l'escadront spécial d'intervention de la police mais les unités régulières de l'armée ce n'est pas le cas et ca ne risque pas de changer avant un bon moment, le FNC a encore de beau jours devant lui, vu qu'il compte dans l'avenir lui ajouter une lunette de visé, l'AW dans les pelotons devrais etre remplacer par un fusil semi-automatique en 7.62 mais on ne sait pas encore par quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, le SFG ne peut pas se plaindre de son équipement c'est lui qui le choisit !

Vu que le F2000 ne semble pas provoquer satisfaction chez tout le monde, a-t-on procédé à des tests de comparaison en le confrontant au SCAR+LG40?

peut-être ce dernier froncerait moins les sourcils ..

Semi-auto en 7,62 ...hmm grand retour du FAL? upgradé type RIS

un peu comme les M14 aux USA qui ont fais leur grand retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, le SFG ne peut pas se plaindre de son équipement c'est lui qui le choisit !

Vu que le F2000 ne semble pas provoquer satisfaction chez tout le monde, a-t-on procédé à des tests de comparaison en le confrontant au SCAR+LG40?

peut-être ce dernier froncerait moins les sourcils ..

Semi-auto en 7,62 ...hmm grand retour du FAL? upgradé type RIS

un peu comme les M14 aux USA qui ont fais leur grand retour

Je vois pas en quoi le F2000 pose problème, ca sert a rien de faire une étude comparatif même si l'un ou l'autre est meilleur ca ne changera rien,

l'infanterie a récupéré des F2000 du SFG après que ceux ci et acheter d'autre matériel, ca n'a jamais été prévus d'acheter des F2000 pour l'infanterie

c'était juste un petit bonus!

Oui un grand retour du FAL mais je crois que tu peus oublier le upgrade, on ira rechercher dans les vieux stock des FAL ainsi que leurs veuilles lunettes et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha on récupère des restes ... mais si le SFG délaisse ses F2000, il passe à quoi? SCAR?

j'ai cru comprendre que pour pouvoir user d'un AW au sein d'une section il fallait passer un brevet tireur d'élite (ce qui est logique)

mais avec le retour du FAL, ça ne sera plus nécessaire, non?

et puis les lunettes FAL apportent elles le même grossissement qu'une lunette AW (ça m'étonnerait bcp, à moins d pouvoir être montée dessus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha on récupère des restes ... mais si le SFG délaisse ses F2000, il passe à quoi? SCAR?

j'ai cru comprendre que pour pouvoir user d'un AW au sein d'une section il fallait passer un brevet tireur d'élite (ce qui est logique)

mais avec le retour du FAL, ça ne sera plus nécessaire, non?

et puis les lunettes FAL apportent elles le même grossissement qu'une lunette AW (ça m'étonnerait bcp, à moins d pouvoir être montée dessus) ?

Je sais pas si ils sont passé au scar

Il n'y a plus d'AW ni de MAG au niveau section, ils font partie de l'appui au niveau peloton,

Oui pour utiliser l'AW tous soldat doit suivre une formation qui donne droit au brevet, cette formation a été rèvus dernièrement pour etre conforme avec la TTC

le remplacement de l'AW n'est sans doute pas pour demain, et même pour utiliser un FAL avec lunette elle faudra quand même une formation, il y a tous les principes de tir a longue distante a voir, le FAL n'est plus utiliser donc hormis quelques ancien, personne n'est former a son utilisation et puis il y a l'utlisation de la lunette qui nécéssite une instruction spécifique

Pour le grossisement de la lunette je ne peus pas te répondre, tous ce que je peus te dire c'est que beaucoups de monde semble très satisfait du fusil AW mais pas du tous de la lunette qui est utilisé, c'est surtout au niveau des réglage que ca pose problème un clic égale 10 cm à 100 m, ca fait 80 cm à 800m, un peut beaucoups quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la Schmidt & Bender c'est 3cm pour un clic (que ce soit en dérive ou en élévation)  ;)

3cm à 100 m? je ne saurais pas te dire je sais que quand la brigade para-commando à équiper des premiers AW ceux ci avait un autre lunette, possible qu'il ai acheter un modèle plus bon marcher de lunette pour équiper l'infanterie blindé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du chinois encore pour moi, tout ce que vous dites là ...

le temps passe, le monde et les technologies évoluent..l'organisation militaire aussi mais aujourd'hui, j'ai l'impression que pour s'adapter au conflit actuel le retour aux tactiques et armements d'avant est nécessaire ..

retour au sources et vraies valeurs : 7,62mike mike !  ;)

possédons-nous des Minimi chambrée 7,62? pck si tout est refourgué au peloton d'appui quel "stopping power" possède une section? à moins que l'appui se balade tjrs avec eux (je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du chinois encore pour moi, tout ce que vous dites là ...

le temps passe, le monde et les technologies évoluent..l'organisation militaire aussi mais aujourd'hui, j'ai l'impression que pour s'adapter au conflit actuel le retour aux tactiques et armements d'avant est nécessaire ..

retour au sources et vraies valeurs : 7,62mike mike !  ;)

possédons-nous des Minimi chambrée 7,62? pck si tout est refourgué au peloton d'appui quel "stopping power" possède une section? à moins que l'appui se balade tjrs avec eux (je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau là)

Je trouve pas que ca soit retourner en arrière, pour un AW n'avait rien a faire dans une section ou un peloton, c'est une arme de sniper

non il n'y a pas de minimi en 7.62, les sections sont composé de deux team en miroire de 4 hommes à savoir les chef (ou adjoint) de section, un tireur fnc avec lunette (que l'on a pas encore) et un moyen afab vsr (que l'on aura surement jamais), un tireur minimi 5.56, et un tireur F2000 avec lance-grenade 40mm,

Chaque peloton est composé de trois section d'assaut et une section d'appui et commandement

La section d'appui et commandement est composé du chef de peloton avec sont estafette (radio), l'adjoint de peloton, un aidman (secouriste), et d'un team discrimination de deux personnes avec chaqu'un SSG-1 (AW jusqu'a changement) et un système AFAB SR (que l'on aura surement jamais), et d'un team suppression de deux personnes avec chaqu'une une MAG ou une FNC et un mortier de 60 mm sur petite plaque de base (ca fait lourd pour deux personnes)

il y a aussi le team véhicule qui peut fournir un appui avec les OWS.50 quand le peloton est débarquer

Chaque compagnie est composé de trois pelotons d'infanterie et d'un peloton en appui (direct fire supporte) composé de 4 AIV 30mm avec chaq'un une équipe embarquer AFAB MR (que l'on aura surement jamais)

Le bataillon est composé de 3 compagnie d'infanterie et d'un escadront direct fire combat avec 3 pelotons des 4 AIV 90mm (sauf si le ministre arrive a les revendre)

Voila en grand les moyen feux dont on dispose mais ce n'esy valable que pour les bataillons médiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...