Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le massacre de beyt hannoun


Messages recommandés

Le Hamas refuse de reconnaître Israël Le programme du gouvernement palestinien d'union en cours de formation ne comprend pas la reconnaissance d'Israël, a prévenu le Hamas. Il n'acceptera pas non plus la solution de deux Etats, car "elle constitue une reconnaissance claire d'Israël". Cette reconnaissance fait partie des conditions posées par les Etats-Unis et l'Union européenne à la reprise de leur aide directe à l'Autorité palestinienne, suspendue en mars après l'arrivée du Hamas au pouvoir. source (www.lefigaro.fr) Si le hamas n'envisage pas la solution de deux Etats, il n'y aura jamais de fin au conflit, et beaucoup de civils continueront à payer les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment qu'il ne reconnait pas ENCORE Israél ( mais as tu noté que Israél ne reconnait pas non plus la palestine et que le gouvernement Sharon a été élu sur un programme de fin du processus de paix en 2001 , ce qu'il a appliqué en détruisant l'autorité palestinienne ) : le hamas a toujours été floue sur cet élèment pour plusieurs raisons : - il y a des divergences à l'intérieur du mouvement - il a toujours expliqué être prêt à un accord avec Israél ( sous la forme d'un cessez-le-feu de longue durée ) donc à entrer dans un processus politique mais il ne brulera pas ses cartouches avant les négociations comme a pu le faire Arafat qui avait reconnu Israél et qui s'est retrouvé à la table des négociations sans rien ( à part des propositions israéliennes de nouvelles annexions de territoires palestiniens ) La question n'est pas vraiment que le Hamas soit prêt à reconnaitre 2 états ( de facto il est prêt ) mais bien que Israél soit prêt à reconnaitre réellement un VRAI état palestinien sur des frontières raisonnables ( c'est à dire les lignes existant avant 1967 ) : la preuve , si le problème était le hamas , pourquoi la paix n'a t'elle pas était signée avec le fatah qui reconnait Israél pendant que celui-ci était au pouvoir ( et le fatah contrôle encore la présidence ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne a été tuée à sderot par des qassam lancées par le jihad islamique ce matin. Et un garde du corps d'Amir Peretz qui habite à Sderot d'ailleurs a été sérieusement blessé.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3328341,00.html

En gros un peu moins d'une dizaine de roquettes chaque jour tombent sur sderot, l'ouest du neguev et la région d'ashkelon.

Je crois que la bande de Gaza va devenir un "Liban" bis. Un général de tsahal a même parlé d'une opération d'envergure tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une opération encore plus importante que celles en cours depuis des mois ? à ce rythme là ( entre tirs de roquettes quassam d'un côté , bombardements et assassinats ciblés de l'autre ), on verra bientôt le retour des attentats suicides et un nouveau cycle de violence ( alors que l'ancien n'est toujours pas terminé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une opération encore plus importante que celles en cours depuis des mois ?

à ce rythme là ( entre tirs de roquettes quassam d'un côté , bombardements et assassinats ciblés de l'autre ), on verra bientôt le retour des attentats suicides et un nouveau cycle de violence ( alors que l'ancien n'est toujours pas terminé ).

Le retour des attentats-suicides a déjà été planifiés par le hamas depuis la bavure de Beit Hanoun, voire même depuis ce qui s'était passé sur une plage de Gaza.

Je me demande, si on ne peut pas mettre une sorte de FINUL là-bas. Si au moins il y avait un cessez-le-feu le temps de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait une excellente idée ( les 2 d'ailleurs ) mais je ne pense pas que le gouvernement israélien accepte le déploiement de casques bleus quant à un cessez le feu, il sera difficile d'en conclure un qui soit garanti à 100% car si le hamas et le fatah sont pour, d'autres groupes palestiniens ( et notament le djihad islamique ) sont contre ; bref un cessez le feu garanti à 100% consiste à laisser le choix de la paix et de la guerre entre l'habilité des groupes opposés à celle-ci ( FPLP, Djihad, groupes de colons ) à commettre un attentat ou un assassinat.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palestiniens et Israéliens deviennent agaçants à force. Ce n'est pas une force d'interposition qu'il faudrait déployer mais de pacification avec moyens de de frappe lourdes, des cons tirent des roquettes dans tels secteurs? On rase le pâté de maison dans la minute, des HdC ont fait un raid aérien? On rase la base militaire, ils la ramènent? On vitrifie. Puisqu'il n'y a que la force qu'ils comprennent autant leur en donner jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que c'est la force, ce n'est pas directement constructif mais ça calmerait leurs ardeurs d'un côté comme de l'autre, je ne crois pas que les populations civiles (ni même les appelés) apprécieraient de se faire vaporiser au nom de telle ou telle cause. Ca suffit maintenant, il faut taper du poing sur la table et si besoin leur foutre dans la gueule. [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palestiniens et Israéliens deviennent agaçants à force. Ce n'est pas une force d'interposition qu'il faudrait déployer mais de pacification avec moyens de de frappe lourdes, des cons tirent des roquettes dans tels secteurs? On rase le pâté de maison dans la minute, des HdC ont fait un raid aérien? On rase la base militaire, ils la ramènent? On vitrifie. Puisqu'il n'y a que la force qu'ils comprennent autant leur en donner jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que c'est la force, ce n'est pas directement constructif mais ça calmerait leurs ardeurs d'un côté comme de l'autre, je ne crois pas que les populations civiles (ni même les appelés) apprécieraient de se faire vaporiser au nom de telle ou telle cause. Ca suffit maintenant, il faut taper du poing sur la table et si besoin leur foutre dans la gueule. [04]

pourquoi pas, mais il y aura toujours des idiots partout. Je ne suis pas sur que ça résolve le conflit.

Les US ont rétamé l'armée Irakienne, ça n'empêche pas les attentats-suicides.

A ce rythme là, tu vitrifies le Sri Lanka, l'Irak, l'Afghanistan, la tchétchénie, la Somalie, partout ou il y a des idiots qui se tapent dessus. A la fin, il restera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, je ne suis pas spécialement adepte de la manière forte mais regarde bien les japonais, deux charges atomiques les ont calmé, s'il faut raser la moitié de Gaza et de Tel Aviv en une frappe pour qu'ils comprennent qu'à jouer les petits caïds ils font chier leur monde et que ça suffit, ils moufteront pas. Les conflits comme celui d'Irak et de Tchétchénie, et même en Afghanistan sont différents. Dans le cas qui nous intéresse nous avons deux populations qui cohabitent et deux minorités qui foutent le souk. En forçant les deux populations à s'occuper de leur minorité gesticulante on étouffe le problème. Puisque les populations ne sont pas sensible à la carotte, alors il faut passer au bâton et les forcer à régler le problème si elles veulent tout simplement continuer à exister, un peu une variante de "tuer mille personnes pour en sauver 100 fois plus". Mais il faut être déterminé à aller jusqu'au bout et à faire de la viande pour l'exemple si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaa CVS je ne suis pas du tout d'ac avec ce que tu dis, faut arreter avec FINUL par ci FINUL par la, ils faut qu'on regle nos probleme entre nous sans appeler a l'aide a chaque fois, mais bon je conseille aux terro de ne pas reprendre les attentas suicide, ca sera tres tres tres mauvais ! ce qui est sur c'est qu'on etait sur une voie de paix enfin le mot paix apparaissait avant le conflit du liban mais le HEZBOLLAH en elevant les soldats israelien a bien reussi son coup, on est dans la merde jusqu'au cou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te sens énervé aujourd'hui berkut [08]

En effet, ça me gonfle un peu toute cette histoire, alors disons qu'en fracassant la tête de l'un avec celle de l'autre ça les amènera à de meilleurs sentiments. Ca marche bien comme méthode. Et un peu de mauvais poil aussi sûrement [10]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaa CVS je ne suis pas du tout d'ac avec ce que tu dis, faut arreter avec FINUL par ci FINUL par la, ils faut qu'on regle nos probleme entre nous sans appeler a l'aide a chaque fois, mais bon je conseille aux terro de ne pas reprendre les attentas suicide, ca sera tres tres tres mauvais ! ce qui est sur c'est qu'on etait sur une voie de paix enfin le mot paix apparaissait avant le conflit du liban mais le HEZBOLLAH en elevant les soldats israelien a bien reussi son coup, on est dans la merde jusqu'au cou !

beni ça fait 60 ans qu'Israéliens et palestiniens n'arrivent pas à résoudre eux même ce conflit !! ( pour faire simple )

de plus si tu regardes bien la chronologie : ça a commencé à chauffer au Liban APRES la reprise des combats à Gaza bref il faudrait pas mettre sur le dos des autres ( les libanais ) les problèmes dues aux Israéliens et Palestiniens ( pour faire neutre )

Quant à la paix, il faudrait voir où elle était en vue ; les responsables Israéliens ayant eux même avoués que le désengagement de Gaza visait à maintenir l'occupation de le Cisjordanie.

Si un jour ce conflit doit être résolu ( et franchement comme c'est parti, c'est pas pour demain ), il faudra que l'ONU se décide à taper du poing sur la table parce que la bonne volonté des Israéliens et Palestiniens , franchement ça laisse à désirer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois pas à la force brute, les palestiniens ont eu plein de morts, et plus ils en ont, plus il y aura de candidats pour aller au front ou se faire exploser. Pareil côté israélien, plus ils ont des morts, plus ils veulent riposter. On l'a constaté. Même Poutine n'irait pas jusqu'à raser la tchétchénie, je pense. Ceci dit, faut bien constater qu'avec que des guerres, ça recommence éternellement, donc pourquoi ne pas tenter la force internationale là-bas ? Pour l'instant ça à l'air de marcher au Liban. Le hezbollah et les israéliens ne se tirent pas encore dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaa CVS je ne suis pas du tout d'ac avec ce que tu dis, faut arreter avec FINUL par ci FINUL par la, ils faut qu'on regle nos probleme entre nous sans appeler a l'aide a chaque fois, mais bon je conseille aux terro de ne pas reprendre les attentas suicide, ca sera tres tres tres mauvais ! ce qui est sur c'est qu'on etait sur une voie de paix enfin le mot paix apparaissait avant le conflit du liban mais le HEZBOLLAH en elevant les soldats israelien a bien reussi son coup, on est dans la merde jusqu'au cou !

quand tu parle de la paix tu parle bien sur du massacre sur la plage à Gaza?

La destruction des ponts,route et de la seul central éléctrique de Gaza?

C'est sur que le massacre de beyt hannoun n'est pas le premier et il ne serrait hélas pas le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle de la paix tu parle bien sur du massacre sur la plage à Gaza?

La destruction des ponts,route et de la seul central éléctrique de Gaza?

C'est sur que le massacre de beyt hannoun n'est pas le premier et il ne serrait hélas pas le dernier

Beit hanoun et la plage de gaza, c'est des bavures, c'est pas des massacres volontaires. Pour les infrastructures, c'est vrai que je ne comprends pas ou tsahal a voulu en venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beit hanoun et la plage de gaza, c'est des bavures, c'est pas des massacres volontaires. Pour les infrastructures, c'est vrai que je ne comprends pas ou tsahal a voulu en venir.
Ca fait trop de bavure pour une des meilleurs armées au monde qui n' a que quelques kilomètres de bande de terre à surveiller.

Un massacre désigne le meurtre d'une fraction non négligeable d'une population, en général à l'instigation d'une autorité ou d'un pouvoir. Le massacre est souvent le fait d'un petit groupe armé à l'encontre de civils désarmés ou faiblement défendus.

Le massacre peut notamment répondre à une logique d'extermination, à une logique de punition (massacre de représailles perpétré par un régime en réponse à l'assassinat de l'une de ses personnalités) ou à une logique de terreur (dans le cadre d'une guerre, pour démoraliser l'ennemi). Certains massacres sont perpétrés pour des raisons religieuses (massacre de la Saint-Barthélemy) ou de représailles (massacre d'Oradour-sur-Glane). On peut également ranger dans la catégorie «massacre» des tueries civiles tenant du fait divers (massacre du lycée de Columbine).

Quand des massacres sont perpétrés intentionnellement en vue d'une extermination totale d'un groupe sur des critères ethniques, nationaux, religieux ou raciaux, on parle de génocide.

Merci wiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser les choses, le méme jour que cette bavure, on en apprent une autre bien plus meurtriére, et encore, si on lit les faits divers (pris sur le blog "le meilleur des mondes") :

DES MORTS DE MOINDRE IMPORTANCE ?

Image IPB

Le premier article évoque une bavure de l'armée israélienne alors qu'elle luttait contre les terroristes palestiniens; une salve d'obus a fait 18 morts civils.

Le second article évoque une bavure de l'armée sri-lankaise alors qu'elle luttait contre les terroristes tamouls; un bombardement a fait 65 morts civils.

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser les choses, le méme jour que cette bavure, on en apprent une autre bien plus meurtriére, et encore, si on lit les faits divers (pris sur le blog "le meilleur des mondes") :

DES MORTS DE MOINDRE IMPORTANCE ?

http://www.stephane.info/res/blog/weblog/2006/thumbnail_24h_9nov2006.jpg

Le premier article évoque une bavure de l'armée israélienne alors qu'elle luttait contre les terroristes palestiniens; une salve d'obus a fait 18 morts civils.

Le second article évoque une bavure de l'armée sri-lankaise alors qu'elle luttait contre les terroristes tamouls; un bombardement a fait 65 morts civils.

No comment.

C'est vrai que c'est triste a dire, mais le Sri-Lanka c'est loin, et tout le monde s'en fout un peu...[52]

Mais d'un autre côté c'est pas parce que dans un autre pays zigouille 63 civiles, qu'on a le droit d'en dégommer 18 ailleur ! [09]

Si on faisait ça en France, j'imagine la presse ! [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait exact, mais je ne n'est jamais lut d'articles incendiaires pour mettre la pression sur le Sri Lanka pour leur armée se conduise correctement dans notre presse à grand tirage. Il y a quelques semaines, ils ont liquidé une vingtaine de membres d'une ONG (action contre la faim si je me rappelle) d'une balle dans la téte sans qu'aucune organisation internationale n'a mit cela sur la place publique. Si Tsahal faisait un telle carnage délibéré, je vous dirait pas le pattaquesse... Et le Sri Lanka est une démocratie (soupir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le Sri-Lanka ce n'est pas la poudriére proche orientale (ce n'est qu'un conflit - certes meutriérs - d'autonomisme) les conflits israëlos-musulmans ne font qu'envenimer la politique internationale depis bientôt 50 ans - tant que ce foyer ne sera pas éteint aucuns moyens de calmer le conflit de civilisation opposant l'occident aux musulmans - et tant que les occidentaux ne se décideront pas à être objectifs dans le conflit il n'y aura pas de paix possible - ce conflit raime toutes les haines possibles au dépand des populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...