Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le " Bill GATES " des trafics d'armes


kedith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Finalement , tous ces lugubres marchands de mort ont presque tous un point commun !

Devinez lequel ?[22]

Ils ont fréquenté des femmes. [44]

Je plaisante. Par contre, ce qui me passe l'envie de rire, c'est que Kedith a l'air d'avoir plus de succés que moi dans son programme.

Je me répète : on nuke tout. Planète invivable pour les extra-terrestres contraints de coloniser une Terre irradiée sous hiver nucléaire, alors que seuls une poignée de survivants vivront en souterrain rebatissant là Nature et logements.

On créera un monde dirigé par une super IA conçue pour notre bien (avec les 3 lois de la robotique du maitre Isaac Asimov), tandis que les scientifiques s'emploieront à améliorer le confort global, et les artistes nous feront gouter aux bonheurs spirituels.

[38] Alors, sinon, on parlait des traficants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Iran, les nouvelles policières en tchador”.

Tchador ostentatoire, matraque en main, les brigades de police féminine sont devenues un symbole pour le régime de Téhéran. Elles seraient la preuve que, dans la nouvelle société iranienne, les femme ont une place, un rôle à jouer. En réalité, ces unités spéciales marquent un nouveau durcissement du régime.

Car ces femmes policières n'ont en fait qu'un objectif : veiller à l´application stricte de la Charia par les Iraniennes. Dans les rues de Téhéran, ces policières des mœurs n'hésitent pas à arrêter les femmes qui se maquillent ou celle qui ne portent par le voile. On les voit aussi, armées de matraques, faire le coup de poing au milieu de manifestantes qui militent pour l'amélioration de la condition féminine dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils provenaient de pays membres permanents de l'ONU. Mais... Voici le Top 10 des pays exportateurs d'armement l'an dernier (tendances des 3 dernières années, chiffres donnés dans la revue DSI de juin 2006 et tirés des études de Ramses, SIPRI et Defense News): 1 Russie (7 entreprises de défense dans le Top 100 mondial) 2 USA (45 entreprises..) 3 France (6 entreprises) 4 Allemagne (4 entreprises) 5 UK (10 entreprises) 6 Ukraine (0) 7 Canada (0) 8 Chine (1 entreprise) 9 Suède (2) 10 Israël (3) 11 Italie (2) 12 Pays-Bas (1) 13 Bélarusse 14 Ouzbékistan 15 Espagne (2) 16 Pologne 17 Rép. Tchèque 18 Norvège (1) 19 Corée du Sud 20 Suisse (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique le titre du topic , la question porte sur les trafiquants d'armes ,donc ceux qui vendent " hors la loi " , pas sur les ventes officielles d'Etat à Etat ( qui n'en sont pas moins mortifères ) ; la réponse se trouve , en filigrane , dans mes posts précédents ...[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me suis emballé zut. [09] Je dirais donc qu'ils ont en commun le fait d'être des... hommes! [08] Ca devient quand même obsessionnel, ce "racisme anti-mâles"... pas un seul post de vous qui n'évoque pas tout le mal (sans jeu de mot) que peuvent faire ces mâles tant honnis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique n'est pas dans le lot des 20 premiers vendeurs légaux?

Sinon, pour les traficants: il ne faut pas prendre en comte seulement les pures canailles comme Viktor Bout, mais aussi la cascade d'intermédiaires (financiers, politiques, juristes, banquiers, hommes d'affaires indépendants) qui se mêlent dans le marigot de ce triste business qui constitue la "personal favorite" zone de Yuri Orlov: la zone grise.

Regardez des gens comme Marc Rich, principalement impliqué dans des deals pétroliers douteux avec des pays qui ne l'étaient pas moins, deals par lesquels passaient des stocks d'armes et de matériel militaire. De même, il faut trouver des gens au sein même des administrations (militaires et civiles) qui participent à de telles opérations, soit sur ordre (donc barbouzes), soit par corruption, soit pour les deux motifs (du type du mystérieux colonel de Lord of War, basé Oliver North l'officier impliqué dans l'Irangate).

André Guelfi, Pasqua, Gilles Ménage... ont agi, à divers degrés, et de près ou de loin, dans de tels deals aux multiples intervenants, chacun motivés par différentes raisons.

A propos de Viktor Bout, il est marrant de noter que sa compagnie aérienne fait de la contrebande avec les guérillas irakiennes et afghanes, transbahutant ses produits soldés, mais qu'elle a aussi servi a jouer les bouches-trous logistiques pour le compte de l'armée américaine dans les deux pays, transportant hommes et matériels sur courtes et moyennes distances.

Enfin, si vous voulez voir le grand papa de la profession telle qu'elle se fait aujourd'hui, allez lire la biographie de Basil Zaharoff, ancêtre spirituel de Viktor Bout mais en apparence plus légal (en apparence seulement): sans doute le plus grand marchand/traficant d'armes de l'histoire, qui a inventé le système moderne de financement de l'armement, déclenché des guerres, intensifié des crises internationales, provoqué une inflation sans précédent du coup des armements, et qui a constamment oscillé entre le légal et l'illégal sans que personne ne puisse réellement statuer. Il n'a pas eu de film, mais est représenté dans plusieurs séries et films TV, quelques romans, et surtout Hergé en a fait un personnage dans l'oreille cassée, Basil Bazarov, qui vend des armes à 2 pays (dont le San machinchose du général Alcazar) et accroît ses ventes en déclenchant le conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure que des femmes accèderont de plus en plus nombreuses à de hauts postes dans les administrations, les services secrets, les banques, les fonds spéculatifs (notamment les "immoral funds" qui ont été en même temps que les "ethic funds"), les fonds de compensations, les banques d'affaires, les boîtes d'armement et en politique, des femmes seront impliquées dans ce genre de business. Il y en a déjà: le personnage féminin représenté dans "les chevaliers du ciel" était inspiré d'une vraie intermédiaire impliquée dans de la contrebande d'armes. Je n'ai pas eu son nom, mais il paraîtrait que c'était une ancienne cadre de chez Thalès UK. Faut pas se faire trop d'illusions sur l'espèce humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des noms svp , des preuves chiffrées , en citant vos sources avec précision !

Sinon , c'est de l' INTOX ![07]

Beaucoup plus simple : rendez-vous dans un salon d'armement. De préférence dans un pays d'Europe de l'Est. Vous verrez un nombre croissant de femmes d'age mûr qui ne sont pas là pour jouer les bimbos et qui reçoivent des délégations de pays auxquels les industriels français, même dans leurs rêves les plus fous ne vendront jamais rien.

Quant aux preuves chiffrées et aux noms, quand bien même j'en aurais, jamais je ne les balancerais dans un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela tourne à la psychose ! Il vous est donc impossible d'imaginer un acte malveillant, ou strictement fondé sur l'interêt venant d'une femme ? Notre monde est dur, moche comme je l'ai dit, mais les femmes y sont de plus en plus présentes (et tant mieux). En bien comme en mal. Vous avez démontré de façon brillante par votre parcours qu'une femme pouvait acceder aux choses "reservées aux hommes", comment pouvez-vous croire que d'autres, animées de la même volonté, n'aient pas aussi fait "leurs choix". Vos propos, par moment, en particulier quant à la solution de la perennisation de l'espèce par reproduction extra-uterinne me font froid dans le dos. En un mot, votre problème vis-à-vis de l'Autre me fait penser à la xénophobie la plus abjecte : ils sont mauvais (au fait, qui définit le Bien et le Mal dans le système Kedith ?) parce qu'ils ont un sexe proéminent ! C'est comme de dire : "il est moins intelligent parce qu'il est noir." ou "c'est un voleur: il s'appelle Ahmed". Chez vous cela donne : " il est la cause de tous les maux de la société : c'est un homme". Je veux bien comprendre que l'on ne vous dégage pas, mais, sincèrement, vous avez besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...