Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La "politique étrangère" selon Royal...


Messages recommandés

"J'espère que les modérateurs approuveront ma démarche. Il s'agit bien avant tout de discussions sur la future politique étrangère et de défense de la France, sujet d'actualité s'il en est." J'approuve très bonne démarche. À chercheur fou - je ne conteste pas ta liberté de choix - bien au contraire - mais le probléme est que personne n'arrive à donner des arguments pro-SR qui tiennent à son programme - et ça ne tient pas à ses avocats - mais à son absence de programme que je trouve dommageable pour l'évolution du débat républicain. J'avoue me "lâcher" sur SR - mais le fait que toute sa campagne ne tienne qu'à l'image m'est plus qu'insupportable - certes bien menée c'est incontestable - mais comme la construction de l'image est mon métier - je trouve cela dangeureux en en connaissant les effets et les conséquences - il ne faut donc pas y voir de l'intolérance mais plus une mise en lumiére des problémes que posent cette maniére de faire de la politique - qui n'est en rien une campagne de pub - mais une campagne d'idées et de programmes. "Oui, le fait que les femmes peuvent enfin accéder à + de responsabilités est un phénomène politique nouveau dans ce pays (je rappelle qu'en Turquie, les femmes votaient 20 ans avant les françaises...) et à ce titre, il est normal qu'elle en tire avantage. Dans cette campagne, à chacun ses atouts. Le fait que les femmes peuvent enfin accéder à + de responsabilités - il me semble que Laguillers est là depuis plus de 20 ans - et personne n'en a fait un tel battage - de plus elle n'a jamais mis en avant sa féminité pour défendre son programme - et c'est comme ça qu'une femme doit agir en politique - elle ne doit pas stigmatiser sa condition. "Je suis des campagnes électorales depuis 72, celle-ci promet d'être interessante car, que ce soit Sego ou Sarko, nous irons de toute façon vers l'inconnu." Inconstetablerment un inconnu bien flou - et je ne sais pas si les électeurs souhaitent de l'inconnu actuellement - et si la France a les moyens de l'inconnu pour se redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Il est a noté que les chiffres d'audience du Riposte avec SR n'ont pas été communiqués - il est alors possible d'en tirer la conclusion qu'ils furent bas - plus bas que pour Le-Pen (champion de la discipline pour l'instant) et NS (bon score). Et si ces chiffres sont bas - ils montrent l'intérêt que porte les électeurs au programme de SR. Autre nouvelle - la série Commander In Chief fait des résultats catastrophiques - égaux à la série française mettant une présidente à la tête de l'état - serait-ce un présage du vote français. Comment SR compte menée sa campagne "participative" : Pour "ramener le vote populaire vers le PS" - il faut se lancer dans une campagne "ludique" avec "de la convivialité" avec réunions dans les bistrots - les appartements voire "sous la tente" avec chapiteau itinérant. Ca ressemble plus à une campagne marketing et publicitaire Ricard qu'à une campagne politique digne de nom - de plus les mots "ludique" et "convivialité" sentent le parc de loisir et la publicité pour enfant. Elle a conseillé aux élus locaux PS d'utiliser "les mots que disent les gens" : "vie chére" plutôt que pouvoir d'achat. Ca vire à l'abrutissement et à la nov-langue de 1984 - c'est une déresponsabilisation de la population. Sans oublier quelques idées de marketing en encourageant la création de produits dérivés, comme des bouteilles étiquetées "Ségoléne" et même "des petits noeuds dans les cheveux des enfants". En plus de récupérer ce qu'a fait de pire l'UMP (les fameuses tongues) elle vire dans le culte de la personnalité et se vend comme un produit et non plus comme un être humain - chose que les féministes devraient condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les chiffres ont sortis ??? " Pour l'émission - non pas encore - je répondais à ton message - mais le fait qu'il ne soit pas sortis prouve qu'il était mauvais - vu que chacuns des sondages qui lui étaient favorables - les médias en parlaient toute la semaine. De plus tous les journalistes quelque soient leurs tendances avait l'air plus que déçus de la prestation de dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy a explosé deux records d'audience en qques jours : Ripostes, A vous de juger. Sans compter ses records précédents. Sarkozy, après l'équipe de France, c'est une valeur sûre médiatiquement parlant. Tous les chiffres sont en faveur de Sarkozy, que ça soit pour son bilan que pour les sondages etc Mais ça ne veut rien dire. Le français de base a l'esprit de contradiction ( c'est ce qui a fait notre génie) et justement l'espèce d'image surdoué de la politique qui a gravi les échellons un par un irrite comme peut susciter l'admiration. En France on n'aime pas les riches qui ont réussi par eux-mêmes ni ceux qui dépassent (pourtant Sarko avait la taille recquise). Etrange pays, une pensée à tous les étrangers qui essaient d'y comprendre qquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sarkozy a explosé deux records d'audience en qques jours : Ripostes, A vous de juger." Tu oublis un pu vite Le-Pen qui lui a battu réellement tout les scores pour une émission politique - celle de Riposte - et qui c'est accompagné d'une montée dans les sondages - et ce n'est apparement que l'apéritif. En tout cas SR va se faire laminer par les deux en cas de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sarkozy a explosé deux records d'audience en qques jours : Ripostes, A vous de juger."

Tu oublis un pu vite Le-Pen qui lui a battu réellement tout les scores pour une émission politique - celle de Riposte - et qui c'est accompagné d'une montée dans les sondages - et ce n'est apparement que l'apéritif.

En tout cas SR va se faire laminer par les deux en cas de débat.

Et non, regarde mon post ci-dessus, Le Pen à c'est vrai battu un record à 13.6 % de PDA, mais c'est fait ensuite dépasser par Sarkozy, avec 14.1 % de PDA sur la même émission 15 jours plus tard...[28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que sur ce topic nous atteignons les hauteurs stratosphériques de l'analyse politique .

Sarkozy a fait 0,5 de PDM de + que Le Pen... Diantre, ça laisse à penser.

A +

Si les chiffres te fâchent, ne t'en prends pas au messager.

Je ne fais QUE poser des chiffres de médiamétrie, après chacun en fait ce qui lui plaît... des faits, mon ami, des faits...

Si tu avais lu mon premier post ici tu aurais vu que justement je prenais à la rigolade cette "course à la PDA" comme un tiercé PMU de base, maintenant, cela n'empêche pas la rigueur au niveau des chiffres, c'est tout, je ne faisais que rectifier, libre à toi de dénigrer facilement en bon vieux sage donneur de leçon... [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Samson, en effet, j'ai arrangé la phrase de Nietzche car je ne voulais pas heurter la jeune sensibilité de ceux qui pensent avoir des convictions sans avoir encore rien vécu tout en aimant se poser en donneurs de leçons.

Le problème avec Royal, c'est qu'il est difficile d'en parler sans tomber dans le passionnel (les dénigreurs systématiques face à la ferveur quasi-religieuse de certains fans). Je me suis permis d'intervenir dans ce débat en observant le fiel que certains y déversaient.

Pour en finir avec le couple Hollande-Royal, admettez que vous n'en savez STRICTEMENT RIEN (je doute que vous ayez beaucoup de contacts au sein du microcosme parisien) et que vous ne faîtes que COLPORTER DES RAGOTS. Convenez-en, sinon ce n'est même pas la peine de discuter davantage.

@ Nkg56, ce n'est pas la gauche qui est à l'origine de l'affaire Cecilia, regarde plutôt du côté de l'Elysée (à ce propos, c'est Chirac qui accordé toutes les facilités pour le voyage de SR au PO). Suite à cette histoire, Génestar, le rédac'chef de Paris Match a été licencié sur la demande de Sarkozy à Lagardère. Ca promet pour la liberté de la presse, si Iznogoud parvient à être calife...

On peut difficilement reprocher à SR d'abaisser les lignes quand on voit l'état de POLEX française (voir à ce sujet, le topic lancé par Samson). Et quand même, la traiter de fasciste parce qu'elle met en avant sa féminité ... Tsss, Tsss...

Oui, le fait que les femmes peuvent enfin accéder à + de responsabilités est un phénomène politique nouveau dans ce pays (je rappelle qu'en Turquie, les femmes votaient 20 ans avant les françaises...) et à ce titre, il est normal qu'elle en tire avantage. Dans cette campagne, à chacun ses atouts.

Pour en revenir à la Polex et notamment l'Iran, Samson je te conseille de relire certains de tes post sur un topic consacré à l'Iran, tu y pronais une fermeté guère éloignée de celle de Royal. Changerai-tu d'avis suivant tes interlocuteurs ? Comme une certaine girouette ?

Quand au fait que je manifesterais une certaine tolérance à l'égard de SR (outre le fait que ce soit parfaitement mon droit), je préfere TOUJOURS la tolérance à l'intolérance. J'ai trop vu comment celle-ci, sous couvert de mots, pouvait être meurtrière.

Mais pour répondre franchement : quand il y un peu plus d'un an de cela, j'ai vu son visage occuper la une des magazines et ses ambitions révélées, j'ai cru à une plaisanterie. Jusqu'ici, je l'avais toujours trouvé fade et insipide. Mais d'un point de vue purement tactique, en observant sa campagne au PS, sa manière d'occuper le terrain avec des positions droitières pour être en tête dans les sondages afin de prendre le parti de l'extérieur m'a fait pas mal changé d'opinion sur l'intelligence de la bestiole.

Je suis des campagnes électorales depuis 72, celle-ci promet d'être interessante car, que ce soit Sego ou Sarko, nous irons de toute façon vers l'inconnu.

A +

PS : @ Nkg56, j'ai posté, il y a quelques jours, une autre histoire sur le pacte de Varsovie, moins personnelle, mais + instructive.

Sur le pseudo-licenciement du rédac chef de Paris Match :

accusation sans fondement et propagande à 2 balles.

Questions faussement naïves :

Quelle est la composition d'un tribunal Prud'Hommes?

Peut-on dire que les tribunaux Prud'Hommes sont hostiles à accorder des DI en cas de licenciement abusif?

S'agit-il d'un licenciement litigieux? Si oui, pourquoi ne pas ester en justice (Lagardère et Paris Match sont, par hypothèse, solvables)?

Je suis surpris par la (fausse sans doute) naïveté de certains. S'il y avait un lien manifeste entre son licenciement et Sarkozy, pourquoi ne pas avoir porté plainte? J'attend la réponse.

Pour les rumeurs, je m'étonne que les torchons ne répercutent pas la rumeur.

Serait-ce du fait des relations de Royal avec la presse (je fixe les invités, je fixe les questions, j'écris des lettres quand un article est critique sur moi etc)?

La liberté de la presse tu dis, on en a eu un bel exemple avec le lobbying de Royal pour Ripostes.

Sur l'Iran,

bien évidemment je n'ai pas de sympathie pour le régime. Mais, même si Sarkozy dit "interdisons le nucléaire civil" puisque je serai une girouette, je trouverai ça débile tant c'est infaisable et à mille lieux des réalités.

L'image, la réalité et le fond sont définitivement des notions clés lorsque l'on parle de Royal.

Sur l'état de la diplomatie française :

j'attend autre chose qu'un populisme qui ne dit pas son nom quand il s'agit de l'UE. Je rappelle que le sans-cravate iranien ultra-populiste après la branlée qu'il s'est pris a dit " le Peuple a parlé", quand Royal dit "je suivrai ce que le Peuple dira" au sujet de la Turquie, je suis inquiet.

Que Royal dise : on a laissé tomber toute l'Europe de l'Est qui s'est recueillie dans les bras des USA ce qui à 25 et par les règles de l'unaminité, plombe l'UE, j'aurai salué cette prise de position.

En attendant, Sarkozy, mon point cardinal pour me repérer au gré des vents, propose de faire sauter la règle de l'unaminité dans plusieurs domaines, notamment dans des domaines stratégiques : fiscalité, immigration etc

Me faire fixer des règles en matière de TVA par l'Autriche quand des pays nouvellement arrivés foutent leur IS à 0 pour voir nos boîtes partir là-bas m'irrite un peu.

Royal, après Sarkozy, a mis en cause la politique débile de la BCE (c'est quand même assez dingue qu'ils aient une psychose de l'inflation alors que l'on a besoin de croissance et lorsque tout le monde, sur des considérations plus ou moins rationnelles, a l'impression qu'avec l'euro les prix ont augmentés).

Même remarque sur l'UE, comme l'a proposé Sarkozy le grand libéral (sic), il me semble normal que lorsque nous échangions avec des pays qui n'ont aucune contrainte sociale ou environnementale, nous leur imposons une taxe (TVA ou autres) pour dédommager nos entreprises du lourd tribu accordé à notre protection sociale et écologique.

La concurrence non-faussée doit marcher dans les deux sens.

Bref, revenons au principe de réciprocité qui seul crée les conditions d'un marché équitable. Ca aurait pu être une position de gauche ça d'ailleurs...

Bref, s'agissant de Royal, sincérement, je n'ai pas une hostilité très acide à son égard. Par exemple, voir une socialo justement à Ripostes qui revendique la Morale, juste pour le geste iconoclaste, ça me plaît. Je n'aime pas les dogmatiques, des pseudo-gaullistes qui ne comprennent rien aux gauchistes grande gueule dans des manifs.

Mais, si l'on écarte la question des femmes, des mamans, du biztuage, de la morale, désolé je la trouve très très light sur les questions internationales, économiques, institutionnelles etc

Ce n'est pas faute d'avoir cherché à découvrir le fond de sa pensée.

Comme a dit Sarkozy, mon référentiel, ma boussole, mon point d'horizon, on aimerait connaître les idées de Mme Royal car je ne doute pas qu'elle pense quelque chose (lol).

Je rappelle aussi qu'à droite, pour des raisons stratégiques et de sympathie, Royal est depuis longtemps la préférée. De Sarkozy à Chirac.

Bref, c'est un faux-procès de dire que la critique à son endroit est d'une virulence jamais vue. C'est de la victimisation ni plus ni moins et elle en joue parfaitement.

Pour moi, elle a des compétences (l'entendre évoquer les femmes en Fr à Ripostes était un bon moment pour moi, j'ai apprécié sa mesure -le féminisme extremiste de base n'a jamais servi la cause des femmes- et son vécu, bref je l'ai senti sincère et maîtrisant le sujet) mais à mon sens celles-ci ne correspondent ni aux gigantesques défis qui attendent la France ni au profil adéquat pour redresser la France.

Un évènement est à mon sens ultra-symbolique de Royal : Camille Putois.

Elle a été volée à Beauvau où elle s'occupait des études d'opinion.

Sous Royal, elle sera Chef de Cabinet pour l'équipe de campagne.

Tout est dit.

Royal à Ripostes, le flop :

12% de PDA. Derrière Le Pen et Sarkozy.

De toute manière, Royal n'a jamais été brillante dans les médias. Son JT de TF1 après son investiture a été médiocre et en plus l'audience a baissé au fur et à mesure de l'interview (lol).

http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=tv&resultat_id=347

Et hop un nouveau sondage qui en confirme toute une série déjà longue :

Sarkozy plus chef d'Etat que Royal

Nicolas Sarkozy a plus l'étoffe d'un chef d'Etat (44%) que Ségolène Royal (29%), selon un sondage Ifop Metro/Acteurs Public/LCP. Le président de l'UDF, François Bayrou, arrive en troisième position avec 7%, devant le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup part de marché, %, audience mais pas beaucoup défense à ce que je vois...

Je viens déja de fermer 4 sujet en 20 minutes, m'obligait pas à un fermer un nouveau.

Pas la peine de fermer cette conversation - elle s'inscrit dans la logique électoral - tout les candidats on le droit à leur topic - et si on en est au part d'audience - ça rentre dans la lignée de la conversation - en attendant plus de programme de la part de SR.

Conclusion rien de bien grave - on parle en attendant la suite des propositions pour pouvoir reprendre le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend un peu plus sur le report (sic) du voyage de Royal aux USA.

Quand rencontrer Royal devient un boulet électoral aux USA...

Clinton and Royal - Sharing ambitions not handshakes?

By Kerstin Gehmlich

Reuters

Monday, December 18, 2006; 2:38 PM

PARIS (Reuters) - One is French. One is American. Both may become the first female presidents of their country. But will Segolene Royal and Hillary Rodham Clinton support or snub each other in their battle?

Speculation about the power women's relationship rose in France after a newspaper said Royal had postponed a U.S. trip planned for this month because Clinton did not want to see her.

Socialist regional leader Royal, 53, a relative political newcomer with little foreign policy experience, has made little secret of the fact she would like to meet Clinton to bolster her international credentials.

But after gaffes by Royal on a trip to the Middle East, the Democratic Senator from New York, who is believed to be eyeing a White House bid in 2008, was less than enthusiastic about being seen together with the French candidate, Le Parisien daily said at the weekend, quoting a Clinton adviser.

"Hillary, whose candidature is far from assured, is very vigilant and cannot afford the slightest false move," it quoted the adviser as saying. "She does not want to be associated with Royal's recent comments. It wouldn't be good for her image."

A spokesman for Royal said her trip, which was announced last month, had been postponed for scheduling reasons, declining to give further details.

Philippe Reines, a spokesman for Clinton, said in Washington that: "There was never a meeting planned or scheduled."

HEZBOLLAH PROBLEMS

Royal earned much criticism from her political opponents after she apparently agreed with comments from a Lebanese Hezbollah politician condemning U.S. foreign policy and analysts said it could be risky for a U.S. candidate to be linked to her.

"The Clintons are very popular in France," said Hall Gardner from the American University of Paris.

"It would help Royal to be seen with Hillary. But the contrary isn't the case. ... Royal's contacts with Hezbollah may not go down well with Hillary's Democratic supporters."

On her recent Middle East visit, Royal waited a day before condemning comments made in front of her by Hezbollah politician Ali Ammar who described past Israeli occupations of the country as Nazism. She said she had not heard his words.

She was also forced to clarify her position after she seemed to agree with Ammar's assessment of U.S. foreign policy as "unlimited insanity."

Relations between Washington and Paris came under strain in 2003, when centre-right President Jacques Chirac strongly criticized the U.S.-led invasion of Iraq.

The ascent of Royal and her likely conservative opponent Nicolas Sarkozy -- known for his pro-American stance -- have raised questions about future ties with the United States.

Royal has said dialogue with Washington could become easier under a less conservative government than that of President Bush, but she has also said the European Union had to be a counterweight to the United States.

Royal has played up her gender in her campaign to become president in 2007, and her support of Michelle Bachelet, Chile's first woman president, has won her much media coverage.

Clinton won re-election to a second term in the U.S. Senate last month, heating speculation she will pursue higher political office. Prior to the poll, she insisted she was focusing on her re-election and had not made a decision on a White House bid.

Source

Je n'arrive pas à retrouver un article du figaro, dans les opinions, qui montrait en quoi Royal et Clinton n'avaient que le look en commun.

Si quelqu'un a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant l'article du Washington post apposé par notre ami Samson ;on notera que le rédacteur de cet article a noté plusieurs gaffes. One gaff = une gaffe en français. Two or several gaffes = aux pluriels. Je serais curieux si quelqu'un avait un lien sur comment les "spin doctor" français de notre souriante Ségo allaient trouver la parade et les excuses pour justifier ce report de rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Philippe, j'avais oublié ce passage important : A spokesman for Royal said her trip, which was announced last month, had been postponed for scheduling reasons, declining to give further details. Jack Lang (responsable des "contacts internationaux"...) nous expliquera tout cela (lol). J'ai le souvenir d'une note du Figaro qui annonçait le voyage en Janvier, sans plus de précisions. Mais pas d'inquiétude, aucun journaliste ne posera la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Jack Lang (responsable des "contacts internationaux"...) nous expliquera tout cela (lol).

Je croyais que Jack Lang était responsable des "nuités blanches" ,des "gay parade" ,des contacts "show bizz" des "relationship BoBo" pour la madone des sondages. LOL [08][50][29][28]

Quel sera donc le prochain voyage à l'étranger de Mama Sierra Roméo ?

La Laponie pour voir le Pére Noël.

Pour mes 7000 ,j'en conviens Fenrir que mon post n'est pas terrible mais bon ,ce sont les fêtes de fin d'année et je dis que des conneries à cette époque. Cela doit être les bulles dans les verres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre cryptocommunistes... :

Ségolène Royal en Chine début janvier

Ségolène Royal se rendra en Chine début janvier, indique Jean-Louis Bianco, codirecteur de campagne de la candidate socialiste à la présidentielle. Et d'ajouter : Ce déplacement se fera "à l'invitation du gouvernement" chinois''.

(Avec AFP).

Je ne sais pas si aller en Chine est la meilleure solution pour corriger son déficit de crédibilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...