Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Voynet


Messages recommandés

Bon, la discussion sur la politique étrangère selon Royal continue depuis un moment, ce qui montre l'intérêt de ce genre de thème. Donc, développons !

Voici la discussion sur les propositions de politique étrangère et de défense de la candidate Dominique Voynet :

( tiré des positions accessibles depuis http://lesverts.fr/mots.php3?id_groupe=1 ... malheureusement pas tant de choses que ça à se mettre sous la dent)

Utilisant sans vergogne l'émotion suscitée par l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, la droite renoue avec le militarisme nationaliste. Le gouvernement a en effet adopté aujourd'hui un projet de loi de programmation militaire qui augmente de façon considérable (près d'un milliard d'euros par an) les dépenses consacrées à l'armée.

(...)

Le fait d’être aujourd’hui à la tête des deux pays qui ont le plus contribué à délivrer l’Europe de la barbarie nazie devrait conduire George Bush et Vladimir Poutine à promouvoir les valeurs opposées à celles du nazisme : respect de la démocratie, respect des droits de l’Homme, respect du droit international, respect de la liberté des peuples.

Au contraire, George Bush a engagé les Etats-Unis dans une guerre de caractère impérial en Irak, essentiellement afin de contrôler la production de pétrole de ce pays tout en soutenant la politique guerrière d’Ariel Sharon contre le peuple palestinien.

Au contraire, Vladimir Poutine a engagé la Russie dans une guerre atroce contre le peuple Tchétchène afin de garder la maîtrise géostratégique du Caucase traversé d’oléoducs.

Quels sont vos commentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la politique de défense sa! c'est juste son point de vue!

Ce sont des indices tout de même assez clairs concernant une politique étrangère et de défense menée par la Présidente Voynet.

Je suis d'accord qu'un projet construit serait plus intéressant. Mais je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le fait d’être aujourd’hui à la tête des deux pays qui ont le plus contribué à délivrer l’Europe de la barbarie nazie devrait conduire George Bush et Vladimir Poutine à promouvoir les valeurs opposées à celles du nazisme : respect de la démocratie, respect des droits de l’Homme, respect du droit international, respect de la liberté des peuples." C'est quoi ces propos de OUI-OUI au combat - elle était dans le coma entre 1945 et 1981 ? Les verts n'ont vraiment de verts que le nom - pour le reste ce sont vraiment d'anciens trotkistes qui n'ont pas encore compris la situation géopolitique actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le fait d’être aujourd’hui à la tête des deux pays qui ont le plus contribué à délivrer l’Europe de la barbarie nazie devrait conduire George Bush et Vladimir Poutine à promouvoir les valeurs opposées à celles du nazisme : respect de la démocratie, respect des droits de l’Homme, respect du droit international, respect de la liberté des peuples."

qu'est ce que je disais sur Besancenot !

C'est dingue ça revient tout le temps.

L'environnement est une affaire trop grave pour être confiée aux écologistes.

Quand je les vois sur les OGM, sur leur concept de décroissance, sur le principe de précaution, on dirait vraiment de la prêtraille moyen-ageuse et obscurantiste à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fait ton auto critique camarade Samson ou tu seras bruler vif pour hérésie !!! " hurla le commissaire inquisiteur Fenrir " Au nom du Saint Chanvre prolétaire qui fait rire !" Les verts comme le mouvement anti liberal: ouai vive la super démocratie sans chef pour nous diriger! Et une fois les débats commencés c'est la panique, la débandade perdant ainsi le peu de crédibilité qui leur restaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte de Noël 3° partie Bonjour, Que dire du néant ? En rire, n'est-ce pas Fenrir ? Voynet manie tellement bien bien la langue de bois que jamais elle n'aurait intéressé Bill Clinton. Bon je sais, là c'est vraiment en-dessous de la ceinture, mais bon j'ai des preuves, des bandes vidéos... En plus, c'est vrai, il se trouve que nous habitons la même ville (Montreuil dans le 93), ville où elle a quelques ambitions. Il se trouve que, parfois, je tiens une caméra pour le compte d'organismes de télédiffusion. Et il se trouve qu'un matin afin en fait de faire part à la population locale de sa volonté d'honorer la ville de sa présence, elle organise une séance de signatures de son nouvel opuscule dont le sujet est que la planète elle va vraiment pas bien mais que les verts ils ont plein de bonnes solutions et que si on les laisse faire... J'emprunte une caméra pro, et pars, à la corsaire, à l'abordage de la "greenlady". Las, Elle rate son train de Dôle et arrive avec + 3 heures de retard... C'est pas grave, en même temps est organisée une dégustation de gastronomie africaine par un cuisinier qui tient un restaurant dans la ville et sort un bouquin de recettes. Je fais une interview du bonhomme pour la diffuser sur la TV locale (c'est toujours ça de pris), sa cuisine est correcte, y a du jaja (et oui, c'est rouge ici, et ça tache tellement qu'on a du mal à s'en défaire) et une dizaine de verts de la ville qui tous avaient + ou moins des ambitions locales font le pied de grue en attendant la patronne qui va tous les remettre dans le rang, derrière elle. Tout ça c'est juste pour faire sentir l'ambiance. A son arrivée, je lui fait part de mes intentions et elle m'accorde satisfaction après ses signatures. Entretemps, j'avais chargé une amie présente d' asticôter la bestiole pendant que je filmerai discrètement; pas pour la piéger, non, juste pour faire + vivant, + réel... Alors Lara, ingénument, lui lance en tendant un livre à signer : "il court des bruits comme quoi vous auriez des ambitions pour cette ville, n'est-il pas impertinent de vous demander ce qu'il en est exactement ?" Réponse aussi sec de Voynet : "Votre question est trés impertinente". Ca commençait bien... Un peu irrité de ses manières cavalières et de son retard, je l'ai placé, durant la première partie de l'interview, sous un éclairage plongeant qui lui a fait une tête entre poisson-lune et vampire blafard. Ben ouais, faut jamais fâcher un caméraman quand on veut faire de politique. Je n'ai pas cherché à diffuser l'interview tant le néant et la langue de bois s'y étalaient. Quand à l'intervention de Lara, je n'étais pas trés bien placé et l'image n'était pas géniale. La diffuser ailleurs eut été une déclaration de guerre d'office. Mais j'ai les bandes, et si jamais elle se sent de nouveau pousser des ambitions sur la ville (elle s'est un peu calmée avec un siège au sénat), je crois qu'une nuit, les murs de Montreuil risquent de se couvrir d'affiches de Nosferatu... Désolé auprès de l'admnistration et des modos pour ce HS TOTAL. On va ranger ça dans la rubrique : Contes de Noël. En espérant tout de même vous avoir diverti. Après, j'irai m'achever chez les rouges... Quoique d'abord chez Jean-marie. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fait ton auto critique camarade Samson ou tu seras bruler vif pour hérésie !!! " hurla le commissaire inquisiteur Fenrir " Au nom du Saint Chanvre prolétaire qui fait rire !"

Les verts comme le mouvement anti liberal: ouai vive la super démocratie sans chef pour nous diriger! Et uen vois les débats commencé c'est la panique, la débandade perdant ainsi le peu de crédibilité qui leur restaient.

Tu es marrant Fenrir, j'aime bien ton humour ironique et scarcastique. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...