Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GIAT avec les Indiens


vulcan
 Share

Messages recommandés

India to Arm ALH Dhruvs with Giat's THL-20 Turrets Posted 27-Dec-2006 04:09 | Permanent Link Related stories: Asia - India, Contracts - Awards, Europe - France, Guns - 20-59 mm direct, Helicopters & Rotary, Other Corporation Dhruv ALH (click to view full)Hindustan Aeronautics Limited has awarded a contract for the supply of 20 THL 20 turrets that will equip the Indian Armed Forces' ALH (Advanced Light Helicopter) "Dhruv". The order to Giat Industries of France covers the development phase of 20 turrets, with first deliveries in 2008. See release. The nose-mounted THL-20 is armed with a 20mm M621 cannon, and will be combined with a helmet sight for India's Dhruvs so a pilot can simply look and fire. A figure was not disclosed. Je connaissais les connections entre ALH et l'industrie d'armement israélienne, mais GIAT se place également. Par contre, j'ignore la valeur de ces hélicos ??? [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Sauf si ça se déboulonne tout seul sous les vibrations et les efforts causés par la sulfateuse [29] (suffit de voir comment ça bouge dans un AH-1 quand il sulfate pour comprendre [28] )

La conception du DHRUV a été longue et cahotique, mais ça m'étonnerait que ce soit de la ferraille volante [08] compte-tenu de l'implication des firmes occidentales ( Turboméca notamment ); par ailleurs, je me rappelle que des essais avaient été réalisés par des ingénieurs israéliens afin de vérifier les capacités d'intégration de canons ( 12.7 et 20 ). Rassurez - vous, Israel ne se dotera pas avec ses voilures exotiques ( chasse gardée US [16] ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Hind le plus puissant armement en tourelle est un bitube de 25mm, sinon monté dans l'axe du fuselage il y a le canon bitube de 30mm à haute cadence de feu qui équipe le Tunguska et oui, ça déménage. On parle pas d'un simple 20mm mais d'un double monstre donc même sur un éléphant comme le hind ça doit "un peu" vibrer [30]

Dediou! [57] ils vont monter un 20mm sur çà? Mais il va tomber en ruine à la première rafale! [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Hind le plus puissant armement en tourelle est un bitube de 25mm, sinon monté dans l'axe du fuselage il y a le canon bitube de 30mm à haute cadence de feu qui équipe le Tunguska et oui, ça déménage. On parle pas d'un simple 20mm mais d'un double monstre donc même sur un éléphant comme le hind ça doit "un peu" vibrer [30]

Dediou! [57] ils vont monter un 20mm sur çà? Mais il va tomber en ruine à la première rafale! [09]

25 mm ? Pour moi c'est 23...

Ensuite je redis que l'atout du canon Giat est son très faible effort de recul, plus proche d'une 12,7 que d'un 20 "classique"... Et c'est sans doute pour ça que Giat a gagné le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
25 mm ? Pour moi c'est 23...

Ensuite je redis que l'atout du canon Giat est son très faible effort de recul, plus proche d'une 12,7 que d'un 20 "classique"... Et c'est sans doute pour ça que Giat a gagné le marché...

Si je comprends bien les officiels indiens qui ont choisit Giat comme attributaire du marché ont fait preuve de tout le "recul" nécessaire à ce genre de décision ; quelle sagesse ![08][50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les israéliens avec les hélos français en Inde.

Selon Jane's

Israel Aircraft Industries (Israël) offre une nouvelle carrière au vénérable hélicoptère Alouette 3, mais pas à ses pilotes. Avec le projet NRUAV (Naval Rotary UAV), IAI envisage de proposer à moindre coût un drone à voilure tournante embarqué en prenant comme base l’Alouette 3, ou sans doute, pour être plus précis, le Chetak fabriqué sous licence par HAL en Inde.

En remplaçant l’équipage par des réservoirs de carburant et des actionneurs de commandes de vol, l’Alouette 3 obtiendrait une autonomie de 5 heures 30 avec une capacité autonome de décollage et d’appontage en mer. Equipé d’une charge utile Comint/Sigint, d’un radar de recherche maritime et d’une tourelle optronique, l’appareil serait avant tout utilisé pour faire de la recherche et de la désignation d’objectifs au-delà de l’horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

A l'automne dernier on pouvait apprendre de TTU que:

Le constructeur américain Bell Helicopter Textron avait annoncé, son retrait de l’appel d’offres pour la fourniture de 197 hélicoptères polyvalents légers (LUH) à l’Indian Air Force. Les raisons invoquées concernent l’impossibilité de répondre aux exigences indiennes en matière d’offset, New Delhi souhaitant une compensation de l’ordre de 50 % du montant global du contrat. Rappelons que cet appel d’offres, initialement remporté

par EADS, avait été annulé à l’automne dernier par New Delhi.Les justifications indiennes évoquaient alors des irrégularités de procédure, bien que de probables pressions américaines aient été exercées après que Bell eut perdu le contrat. Il s’agit de la deuxième déconvenue de l’hélicoptériste américain en Inde, Bell s’étant déjà retiré de l’appel d’offres indien portant sur la livraison d’hélicoptères de combat au mois de juillet dernier.

Avec le retrait de son rival le plus sérieux, la voie semble donc dégagée pour le Fennec d’Eurocopter, à moins qu’il ne s’agisse d’un énième

subterfuge américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les indiens à force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ont tout simplement fait fuir un constructeur qui voyait sa marge de bénéfice fondre comme neige au soleil...

:O - C'est mal connaître les indiens ...

... bien moins chiants que d'autres (Basés à Bourges, Satory, Toulon, Marignane, ...), voire des fois arrangeants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...