Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Saddam pendu dans quelques heures...


Davout
 Share

Messages recommandés

Il est difficile de faire un jugement équitable quant on ignore les faits. Il me semble, mais je peu me tromper, que ce sont les USA qui ont mis Sadam au pouvoir. De là, la question "coupable ou responsable?" peu ce poser. Le coupable de ses atrocitées est sans nul doute Sadam lui meme, mais qui est le responsable? Ceux qui ont vendu le gaz? Ceux qui l'on mit au pouvoir? Ceux qui fermer les yeux pour le pétrole? Vous avez parlé plus haut d'autre dictateur ou criminel de guerre comme pinochet, hitler, ceux du procé Nuremberg etc, mais qu'en est t'il de ses généraux qui ont planifié les bombardements aérien au Napalm sur Tokyo, faisant 100 k de mort civil? n'est-ce pas ce que l'on qualifirait de crime de guerre? (il me semble avoir vu quelque part une citation du général en question disant "si on avait perdu la guerre, j'aurais était juger comme criminel de guerre" mais je ne la retrouve plus) Tout sa pour dire, que l'on est manipulé par les journeaux qui raconte ce qu'ils trouve de plus juteux, mais qui oublient le plus important, les politiciens qui nous manipulent, les militaires qui ont leurs secrets, et ne nous oublions pas, nous qui parfois sommes trop naïf pour ouvrir les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut arreter avec cette legende: c'est PAS les US qui ont mis Sadham au pouvoir. Pas plus que les Russes ou le Français. Sadham au début était un Baassiste c'est a dire un nationaliste Arabe Laique et n'a jamais été la marionette de personne. Alors arretez de propager cette idiocie: Vous allez voir que les crimes de Sadhame ça va pas tarder à etre la faute de l'ouest [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est PAS les US qui ont mis Sadham au pouvoir. Pas plus que les Russes ou le Français. [26]

Je n'ai pas de preuve concernant le fait que les USA aient pas mis Sadam au pouvoir, mais en a tu qui prouverai que les USA (France Angleterre, Russie etc) n'y sont pour rien?

Les USA n'ont t'il pas aider Sadam parce que anti-communiste à l'origine?

La CIA n'a t'elle pas mis en place un dictateur au guatemala pour éviter que la premiere compagnie agroalimentaire américaine ne paye de taxe sur les bananes produites au guatémala? (arte) alors pourquoi pas en Irak pour le pétrole

On a appris récement que la france et l'angleterre avait créer avec Israel un conflit avec l'Egypte pour récupérer le canal de suez... L'opinion publique de l'époque avait était abusé, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?

Je ne m'y connais pas beaucoup, voire pas du tout, dans ce genre de probleme, mais c'est justement pour apprendre que je suis venue ici

(c'est pour ça que la pluspard de mes phrases sont intérogatives, parce que je ne fait que répeter ce que je pense savoir, mais comme le savoir est relatifs a ceux qui nous l'ont enseigné, je demande une confirmation ou contradiction pour améliorer mes connaissances, et ne plus dépendre des journalistes ou politiciens pour me faire une opinion sur un probleme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de preuve concernant le fait que les USA aient pas mis Sadam au pouvoir, mais en a tu qui prouverai que les USA (France Angleterre, Russie etc) n'y sont pour rien?

Les USA n'ont t'il pas aider Sadam parce que anti-communiste à l'origine?

Faux: se Baassisme est communiste a la base et l'Iraq avait une economie largement Communiste.

Renseigne toi sur le Baassisme et sur la prise du pouvoir par Sadham: il a renversé et tué un roi pro occidental.

Dire que Sadham a été mis en place par les ricains ne tient pas la route.

Sans doute la CIA a essayé de le manipuler et y est peut etre parvenu lorsque l'Irak a attaqué l'Iran mais Sadham n'était pas obligé d'obeir et a été surtout guidé par sa mytomanie.

D'ailleur si la CIA était si puissante en Irak, ils auraient eu plus de renseignements humain sur place au lieu d'utiliser exclusivement des moyens de renseignements electroniques.

On a appris récement que la france et l'angleterre avait créer avec Israel un conflit avec l'Egypte pour récupérer le canal de suez... L'opinion publique de l'époque avait était abusé, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?

n'importe quoi.

La France et l'angleterre est intervenu par ce qu'on s'était fait voler notre canal qu'on a creusé et financé avec l'argent des épargnants et que le communiste Nasser a spolié.

ça n'a jamais été caché mais les Americains nous ont trahis.

Je ne m'y connais pas beaucoup, voire pas du tout, dans ce genre de probleme, mais c'est justement pour apprendre que je suis venue ici

(c'est pour ça que la pluspard de mes phrases sont intérogatives, parce que je ne fait que répeter ce que je pense savoir, mais comme le savoir est relatifs a ceux qui nous l'ont enseigné, je demande une confirmation ou contradiction pour améliorer mes connaissances, et ne plus dépendre des journalistes ou politiciens pour me faire une opinion sur un probleme...)

Mes respect pour cette attitude.

Maintenant, si j'était toi, je chercherais à confirmer mes dire pour etre sur puis je chercherais à savoir comment ces contre vérités sont entrées dans ta tete [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roland tu vas trop vite : saddam n'a pas renversé la dynastie hachémite , ça avait déjà été fait quand les baassistes ont pris le pouvoir mais à part ça oui saddam n'a jamais été un agent de la CIA et c'est seulement à partir de la guerre irak-iran qu'il y a un rapprochement avec l'occident.

En 1958, le général Kassem prend le pouvoir par un nouveau coup d’État, mais est assassiné le 9 février 1963 lors d'un nouveau coup d’État.

Le 31 juillet 1968, nouveau coup d’État du général Ahmed Hassan al-Bakr, remplacé en 1979 par Saddam Hussein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irak

par contre , il y a bien eu manipulation lors de l'intervention en égypte en 1956 ( la france et la GB se sont entendus avec israél pour déclencher une guerre israélo-égyptienne qui a elle même servie de motif à l'intervention , nous n'avons jamais invoqué que le motif était de reprendre le canal ) et non nasser n'était pas communiste mais nationaliste ......et il avait le droit de nationaliser le canal qui est en territoire égyptien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roland tu vas trop vite : saddam n'a pas renversé la dynastie hachémite , ça avait déjà été fait quand les baassistes ont pris le pouvoir mais à part ça oui saddam n'a jamais été un agent de la CIA et c'est seulement à partir de la guerre irak-iran qu'il y a un rapprochement avec l'occident.

ok il y a eu l'intermede du général Kassem. tu admettras que ça ne remet pas en cause ce que j'ais dit à ce sujet.

D'autant que dès la prise du pouvoir de du général Ahmed Hassan al-Bakr, Saddham avait déja l'emprise sur le parti Baas et détenait donc une bonne parti du pouvoir effectif meme si il était loin d'etre tout puissant comme se fut le cas ensuite.

par contre , il y a bien eu manipulation lors de l'intervention en égypte en 1956 ( la france et la GB se sont entendus avec israél pour déclencher une guerre israélo-égyptienne qui a elle même servie de motif à l'intervention , nous n'avons jamais invoqué que le motif était de reprendre le canal ) et non nasser n'était pas communiste mais nationaliste ......et il avait le droit de nationaliser le canal qui est en territoire égyptien.

bon là j'ai bien fait de conseiller à Gence de verifier mes dire..

il me semblait qu'on avait jamais caché nos intentions sur le canal. faut que je vérifie.

Il n'empeche que cette intervension était tout a fait justifiée: un état n'a pas à spolier les Français, et si il est plus faible doit s'attendre à des désagréments (du moin c'est comme ça que je conçoi le role de l'état: defendre les français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si j'était toi, je chercherais à confirmer mes dire pour etre sur puis je chercherais à savoir comment ces contre vérités sont entrées dans ta tete [61]

Il est tout a fait possible que ma propre pensée, conditionnée par la façons de voir de notre sociétée, est refusé de voir certain fait et de les transformer comme je le voulais. Il est possible aussi (et malheureusement ça m'arrive assez souvent) de confondre tel ou tel fait, et de par la suite créer un amalgame et donc, une grosse erreur.

C'est bien pour ça que je me suis inscrit pour pouvoir parler et échanger des points de vue affin de corriger mes erreurs et d'en tirer des enseignements, comme tu m'a permis de le faire ce soir... Je me coucherais moins c.. ce soir [50]

Donc, navrée pour l'erreur sur Sadam.

Par contre, le documentaire sur arte parlait bien d'une intervention militaire anglaise et française pour défendre le canal à cause du conflit israelo égyptien (causé par manipulation franco-israélo-britanique) comme la confirmé Loki.

Je suis content de voir que j'ai quand meme quelque connaissance sur (quoique, on n'est jamais vraiment sur de rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après verification, la manipulation n'est pas si evidente. Bien sur, l'attaque Israelienne a été choisi comme pretexte mais les intentions des Français et Britanniques étaient claire il me semble et si cela a fait des vagues au parlement Anglais, il semble que le parlement Français était informé et unanime. Donc manipulation ou pas, c'est débattable, et ferait sans doute l'objet d'un debat interessant mais pas ici: Hors Sujet. Allez on retourne sur le sujet: Loki, t'es sur que le Baassisme est mort ? ça a été une bonne chose pour l'Irak avant que Sadham devienne fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur saddam , ok avec toi sur le caractère nationaliste du baasisme et de saddam le baassisme continue à exister en syrie mais je ne pense pas que la guerrilla sunnite en ait encore quelque chose à faire....... après sur ce point c'est plutôt une opinion de ma part qu'une certitude tant il est difficile de connaître la composition réelle des groupes sunnites. quant à saddam si son action a été correcte pour le développement de son pays dans les années 70, je constate qu'à partir du moment où il a eu tout les pouvoirs ( fin des années 70 ) il n'a cessé de ruiner son pays avec de multiples guerres ( iran , koweit .... ) son bilan final est donc à mon sens catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le parti baas a ete fondee par michel aflak un syrien et tout les baassiste lui vou un veneration totale a l'origine les idee du baas etet tre bien nationalisme et laic pour info l'irak de saddam a mener des modification totale de la societe ils ont donner des droit ennorme au femmes et interdit la polygamie etc.. comme autres mesures mais depuis la chute de saddam la situation des femmes en irak est devenu catastrophique sinon pour info saddam a combattu les comunistes avec une ferocite sans pareils resusltats en les derniers communistes irakiens se trouvait en exil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que dans les années 1980 il y avait un programme de lanceur spatial en cours en Irak...en tout cas un gros gachis: on avait il y a 15 an une société arabe laïque cultivée et moderne (mais sous dictature), aujourd'hui on a un chaos indescriptible et où rien ne pourra repousser avant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Il faut definir les mots " justice", "tribunal", "pendaison", democratie dans ce contexte bien precis. et lire deux trois articles bien serieux. apres cela on pourra parler objectivement. sinon c'est la porte ouverte a toute les fennetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à signaler que le C'Dans l'air d'aujourd'hui portait sur l'éxécution de saddam hussein et ses conséquences. un point à noter : antoine sfeir estime que le parti baas a reconstitué ses réseaux dans les régions sunnites ( contrairement à ce que je pensais donc : mea culpa [10] ) pour le reste du programme : - la polémique sur son éxécution et la vidéo de celle-ci - un court rappel de ses principaux crimes ( 150000 kurdes et 300000 chiites massacrés ) - quelques infos sur le projet bush , peut être envoyer 15à30000 hommes supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info durant la guerre iran irak la guerre a aussi eu lieu dans le kurdistan irakien il y avait 2 chef jalal talabani le pro iranien et massoud barazani qui etait a l'epoque pro saddam en 1987 barazani lance une offensive contre talabani et reprend une partie de ces territoires mais il est chasser par la population alors fou de rage il demande l'aide de saddam qui declenche l'operation AL ANFAL en 1988 ou il utilise des gaz chimique contre les kurdes pro talabani et ils reprend les territoires par le sang et talabani est obliger de se refugiers avec ces hommes en iran apres la defaites de saddam en 1991 talabani se lance dans une offensives ou il reprend presque tout le kurdistan et prend aussi mossoul et kirkouk mais les troupes de saddam reprennent mossoul et kirkouk mais n'attaquent pas le kurdistan mais soutiennent barazani dans sa lutte contre talabani mais c'est toujours talabani qui tient presque toutes les villes du kurdistan dont erbil la capitale en 1996 saddam est prevenu par barazani que talabani avec la CIA sont en train de preparer un coup d'etat contre lui et il decide de lancer une offensive contre talabani et il reprend erbil et la moitier du kurdistan et ses troupes se retire et laisse son allier barazani dans la region et un cessez le feu est signee entre talabani et barazani en 2002 les vent tourne et bush decide d'abattre le regime de saddam barazani se range au cote des usa cette fois il est aujourd'hui president du kurdistan et talabani resident fantoche de l'irak et pour info barazani est le seul qui n'a jamais critiquer saddam publiquement cette info antoine sfeir ou les media ne les ont jamais rapporté car ca derange et sinon le parti baas est mort et aujourd'hui apres la periode faste d'al qaida et des salafistes ces derniers sont en perte de terrain face a l'armee islamique en irak qui ne sont pas salafistes mais des freres musulmans et d'anciens du baas qui ne sont pas trop pour les massacres des civils mais qui sont de farouches adverssaire des troupes us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info durant la guerre iran irak la guerre a aussi eu lieu dans le kurdistan irakien il y avait 2 chef jalal talabani le pro iranien et massoud barazani qui etait a l'epoque pro saddam en 1987 barazani lance une offensive contre talabani et reprend une partie de ces territoires mais il est chasser par la population alors fou de rage il demande l'aide de saddam qui declenche l'operation AL ANFAL en 1988 ou il utilise des gaz chimique contre les kurdes pro talabani et ils reprend les territoires par le sang et talabani est obliger de se refugiers avec ces hommes en iran apres la defaites de saddam en 1991 talabani se lance dans une offensives ou il reprend presque tout le kurdistan et prend aussi mossoul et kirkouk mais les troupes de saddam reprennent mossoul et kirkouk mais n'attaquent pas le kurdistan mais soutiennent barazani dans sa lutte contre talabani mais c'est toujours talabani qui tient presque toutes les villes du kurdistan dont erbil la capitale en 1996 saddam est prevenu par barazani que talabani avec la CIA sont en train de preparer un coup d'etat contre lui et il decide de lancer une offensive contre talabani et il reprend erbil et la moitier du kurdistan et ses troupes se retire et laisse son allier barazani dans la region et un cessez le feu est signee entre talabani et barazani en 2002 les vent tourne et bush decide d'abattre le regime de saddam barazani se range au cote des usa cette fois il est aujourd'hui president du kurdistan et talabani resident fantoche de l'irak et pour info barazani est le seul qui n'a jamais critiquer saddam publiquement cette info antoine sfeir ou les media ne les ont jamais rapporté car ca derange et sinon le parti baas est mort et aujourd'hui apres la periode faste d'al qaida et des salafistes ces derniers sont en perte de terrain face a l'armee islamique en irak qui ne sont pas salafistes mais des freres musulmans et d'anciens du baas qui ne sont pas trop pour les massacres des civils mais qui sont de farouches adverssaire des troupes us

Est-ce que tu pourrais me donner tes sources STP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais me donner tes sources STP
c'est un ancien du baas irakien qui m'a raconter cette histoire il a quitter l'irak apres la guerre du golf car il ete en desaccord avec la politique de saddam apres l'invasion du koweit et malgre cela il considere saddam comme un martyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo de l'exécution , horrible !

Un forumer pourrait-il nous fournir la traduction des dernières paroles de Saddam avant la pendaison et celle des écoeurantes vociférations ,sur un ton railleur ,

des spectateurs de cette mise-à -mort , juste avant la chute dans la trappe !

Ces derniers méritent une sanction ! La mort violente d'un être humain , même archi-criminel , mérite un comportement plus digne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...