Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Saddam pendu dans quelques heures...


Davout
 Share

Messages recommandés

Saddam Hussein exécuté avant 6h du matin

[29/12/2006 23:58]

BAGDAD (AP) -- L'ancien président irakien Saddam Hussein sera exécuté avant 6h du matin samedi, heure de Bagdad (3hGMT), a-t-on appris vendredi soir auprès d'un haut responsable irakien.

L'heure a été fixée lors d'une réunion entre des responsables américains et irakiens, a-t-on précisé de même source.

L'exécution «aura lieu avant six heures du matin», a précisé ce conseiller du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki sous couvert d'anonymat. «L'accord a été conclu lors d'une rencontre entre des responsables irakiens et américains. Saddam sera remis (aux autorités irakiennes) peu avant l'exécution».

La remise de l'ex-raïs aux autorités irakiennes est censée être l'une des dernières étapes avant son exécution. L'ancien président est sous détention américaine depuis sa capture en décembre 2003.

Les témoins qui doivent assister à l'exécution imminente de Saddam Hussein se regroupaient vendredi soir dans la Zone verte fortifiée du centre de Bagdad pour les derniers préparatifs avant la pendaison de l'ancien président irakien. Un imam, des parlementaires, des responsables irakiens et des proches des victimes de l'ancien président doivent notamment assister à la pendaison.

En fin de journée, le juge Munir Haddad avait affirmé que toutes les mesures avaient été prises pour cette pendaison. Il «sera exécuté aujourd'hui ou demain», a déclaré le magistrat de la Cour d'appel qui a confirmé mardi la condamnation à mort de l'ancien raïs pour le massacre de 148 chiites à Doujaïl en 1982.

Nadjib al-Noueimi, un membre de l'équipe légale de l'ex-raïs à Doha, a précisé vendredi soir qu'il avait demandé à s'entretenir avec Saddam Hussein, mais que sa requête avait été rejetée. Selon lui, le président restait sous la garde des autorités américaines pour éviter toute humiliation ou mutilation avant son exécution.

A Washington, les avocats de Saddam Hussein ont déposé un recours devant un tribunal américain pour contester la remise de leur client aux autorités irakiennes. Le recours de 21 pages a été remis vendredi après-midi à juge Colleen Kollar-Kotelly, a précisé une porte-parole d'un tribunal fédéral de Washington.

Pour les conseils de Saddam Hussein, l'ex-raïs faisant l'objet d'une plainte au civil à Washington, il a des droits en tant que prévenu qui pourraient être violés s'il était exécuté. Il n'a pas reçu de notification de ces droits et des conséquences que la plainte pourrait avoir sur ses biens, précisent-ils.

«Pour défendre ces droits, Saddam Hussein demande une injonction judiciaire prévoyant un sursis dans son exécution jusqu'à ce qu'il ait reçu une notification de la cour», écrit l'avocat Nicholas Gilman.

Une requête semblable déposée jeudi par l'ancien chef du Tribunal révolutionnaire irakien, Awad Hamed al-Bandar, a été rejetée. Elle fait actuellement l'objet d'un appel. Il a lui aussi été condamné à mort.

Dans cette affaire, le ministère de la Justice avait expliqué qu'il n'était pas du ressort des tribunaux américains d'interférer dans les procédures judiciaires d'un autre pays. AP

PS à fenrir ou shuggart : Oui je sais, c'est un post à mettre dans relations internationales mais il me manque encore une trentaine de messages pour le faire... A vous de jouer ! [30] [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça aurait été un premier pas vers la démocratie que de le traiter comme des hommes civilisés. le voir croupir en prison advitam aurait été un geste bien plus fort. Pendu comme un voleur,on ne fait que le traiter comme lui traitait son peuple,je trouve ça nul personnelement. Et maintenant on ne pourra plus jamais le juger pour tout ses autres crimes.Quel bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut et court pour ce criminel même si il n'a pas eu de jugement equitable

D'un coté tout l'accablait, même si ca a été une parodie de justice, dans l'absolu la necessité d'un proces n'etait pas réelle tellement les crimes qu'il a comis sont odieu

Enfin certaines personnes (pensionaire d'une maison blanche) indirectement responsable du chaos iraqien meriteraient aussi de le rejoindre [30]

Image IPB [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait faire la liste des "puissants" pourris jusqu'à la moëlle qui devraient ou auraient dû passer à la décapsuleuse, je crois qu'on aurait pas fini dans deux ou trois ans... Et encore je ne parle que des salauds modernes du XXè siècle... Pour Saddam je sais pas si c'est une bonne chose car ses sbires vont sûrement mettre les bouchées double après cela, possible aussi que les autres mouvements veuillent fêter ça en faisant un peu plus de bruit... En clair c'est vraiment pas fini en Irak et l'élimination de ce pourri n'amènera rien de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est fait mias je pense que c'ets malgré tout une belle connerie : il n'a payé que pour 2 de ses milliers de crimes, et je pense qu'il aurait pu servir une dernière fois l'Irak en appellant à la paix, ou en s'excusant au près des chiites et des kurdes pour ce qu'il a commis et dire à la fin de son discour (un M4 sur le cul s'il le faut) : "la plus belle chose que vous pourrez faire avant mon exécution, est de me pardonner et d'accepter les américains durant 5 ans, et d'arrêter de vous entretuez entre irakiens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de manipulateur les USA quand même. Mais ils pays fort leur petit jeu de je contrôle tout l'orient et pas toi. Ils se sont atirer la foudre avec cet engagement.

Les Irakiens vivaient mieu sous saddam que maintenant pourquoi on ne juge pas busch lui à cause de lui des centaine de millier de gens sont mort la haut, mais non lui c'est le hero G.I'jo qui va sauver les USA des grands mechant loups .....

On connait la chanson maintenant VIVE LA DEMOCRATIE.I se croit dans les séries de propagande luis .

Et au fait j'aimerait bien les voirs la bas en corée du Nord la au moi se serait pour des raisons un peu plus clairs Ils ont les boules de perdre des centaine de millier d'homme hahaha !!! Et pourtant ,et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été un premier pas vers la démocratie que de le traiter comme des hommes civilisés. le voir croupir en prison advitam aurait été un geste bien plus fort. Pendu comme un voleur,on ne fait que le traiter comme lui traitait son peuple,je trouve ça nul personnelement.

Et maintenant on ne pourra plus jamais le juger pour tout ses autres crimes.Quel bêtise.

Entierement d'accord on aurait du le faire pourrir en prison jusqu'a la fin de sa misérable vie, avec du pain rassi et de l'eau juste suffisante pour qu'il souffre jusqu'a sa mort, c'est cruel mais il ne mérite que ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de manipulateur les USA quand même. Mais ils pays fort leur petit jeu de je contrôle tout l'orient et pas toi. Ils se sont atirer la foudre avec cet engagement.

Les Irakiens vivaient mieu sous saddam que maintenant pourquoi on ne juge pas busch lui à cause de lui des centaine de millier de gens sont mort la haut, mais non lui c'est le hero G.I'jo qui va sauver les USA des grands mechant loups .....

On connait la chanson maintenant VIVE LA DEMOCRATIE.I se croit dans les séries de propagande luis .

Les irakiens vivaient mieux sous saddam? Je ne suis pas du tout d'accord il vivaient dans la terreur la plus total le moindre opposant etait assasiné, saddam parti c'est mieux pour tout le monde.

Et pendre bush et pas busch je l'aime bien il installe la démocratie et je trouve ca bien, il n'y jamais eu de guerre entre démocratie.

Si bush a fait quelquechose de bien dans sa vie c'est installer la démocratie.(apres qu'il ai fait une guerre aussi pour le petrole je ne le discute pas.)

Et au fait j'aimerait bien les voirs la bas en corée du Nord la au moi se serait pour des raisons un peu plus clairs Ils ont les boules de perdre des centaine de millier d'homme hahaha !!! Et pourtant ,et pourtant...

Tu parles de perdre des centaine de milliers d'homme comme on parle de perdre une sucette une vie est précieuse, l'heure de la CN viendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de manipulateur les USA quand même. Mais ils pays fort leur petit jeu de je contrôle tout l'orient et pas toi. Ils se sont atirer la foudre avec cet engagement.

Les Irakiens vivaient mieu sous saddam que maintenant pourquoi on ne juge pas busch lui à cause de lui des centaine de millier de gens sont mort la haut, mais non lui c'est le hero G.I'jo qui va sauver les USA des grands mechant loups .....

On connait la chanson maintenant VIVE LA DEMOCRATIE.I se croit dans les séries de propagande luis .

Et au fait j'aimerait bien les voirs la bas en corée du Nord la au moi se serait pour des raisons un peu plus clairs Ils ont les boules de perdre des centaine de millier d'homme hahaha !!! Et pourtant ,et pourtant...

ben tu as pas tord c'est vrai mais en se qui concerne les soldats, ils comme toi et moi, alors on peut pas leurs souhaiter d'aller se faire descendre m'importe ou.

Aussi non est se que on a la confirmation officiel qu'il est vraiment mort ou bien c'est encore des on dit que??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'execution de Saddam Hussain à été purement politique.Nombreux têtes en occidant auraient tombées si il été jugé pour les crimes contre les Kurdes et contre l'Iran. Les armes chimique et biologique qui ont sérvit pendant la guerre Iran-Irak et contre les Kurdes ont été mis au point avec la bénédiction de Paris et Washington.Sans parler du soutien incoditionel de Paris au Programe nucléaire irakien qui lui visait le nucléaire militaire.Dumsfeld,Chirac n'ont pas hésitait à serrer la main alors qu'il éxécutait son peuple tout les jour et au même momment emplyait des armes Chimiques sur les villages iraniens,pratiquait le bombardement sauvage.......

La réponse ne s'ai pas fait attendre

Un attentat à la voiture piégée fait 30 morts à Koufa, en Irak

BAGDAD (Reuters) - Un attentat à la voiture piégée dans la ville sainte chiite de Koufa a fait trente morts samedi, a rapporté une source au ministère irakien de l'Intérieur.

L'attentat dirigé contre un marché a également fait 45 blessés, a précisé cette source.

Il a eu lieu quelques heures après l'exécution par pendaison de l'ancien président irakien, Saddam Hussein, condamné à mort pour crimes contre l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saddam Hussein a été pendu à Bagdad Saddam Hussein a été exécuté pour le massacre de chiites [Keystone]30.12.2006 11:57 Saddam Hussein a été pendu samedi à l'aube. Il avait été condamné à mort pour l'exécution de 148 chiites dans les années 1980. Le Premier ministre irakien a exhorté les partisans de l'ex-dictateur à rejoindre le processus politique. «Saddam est monté calmement à la potence, il était résolu et courageux», a raconté à la télévision nationale Iraqia le Conseiller à la sécurité nationale, Moaffaq al-Roubaï. L'exécution de l'ancien président irakien a eu lieu juste avant 06h00 (04h00 heure suisse). Elle a suscité des réactions contrastées dans le monde. sur ce sujet Mort de Saddam Hussein: premières réactions - 30 décembre 2006 Exécution diffusée La télévision irakienne a diffusé dans la matinée à plusieurs reprises une séquence d'une vingtaine de secondes de l'exécution. Ces images montrent Saddam Hussein, les mains attachées dans le dos, le visage découvert. Les images s'arrêtent et ne montrent pas la pendaison elle-même. Ses dernières paroles, selon le juge Mounir Haddad, ont été: «J'espère que vous resterez unis et je vous mets en garde: ne faites pas confiance à la coalition iranienne, ces gens sont dangereux». Le corps «pourrait être remis à sa famille pour être enterré», a dit Moaffaq al-Roubaï. Appel du premier ministre Le Premier ministre Nouri al-Maliki, se félicitant de l'«exécution du criminel Saddam», lui a indirectement répondu en lançant un appel à la réconciliation à l'intention des partisans de l'ancien régime dont «les mains ne sont pas tachées de sang». La télévision d'Etat a annoncé par erreur que les deux co-accusés de Saddam Hussein, son demi-frère Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, lui avaient succédé sur le gibet. En fait leur exécution a été reportée de quelques jours. Joie mesurée en Irak La pendaison de l'ancien président Saddam Hussein, qui a dirigé d'une main de fer l'Irak pendant près de 25 ans, n'a suscité que des manifestations de joie mesurées samedi, dans les villes et les quartiers chiites du pays. C'est à Kout, ville chiite à 175 km au sud de Bagdad que les Irakiens ont été les plus nombreux à descendre dans la rue: près d'un millier de manifestants ont laissé éclater leur joie dans le centre de la ville. Beaucoup brandissaient des portraits du grand ayatollah Ali Sistani, la plus haute autorité religieuse chiite, et de Mohammad Sadeq Sadr, le père du chef radical chiite Moqtada Sadr, un dignitaire respecté assassiné en 1999 par le régime de Saddam Hussein. Dans le quartier populaire chiite de Sadr city à Bagdad, bastion des milices et de Moqtada Sadr, des habitants ont défilé en brandissant une effigie de Saddam suspendue à un bâton, pour simuler la pendaison de l'ancien homme fort du pays. "C'est un jour de fête pour moi et pour tout le monde", souligne une vieille femme qui a perdu deux de ses frères et deux cousins, exécutés en 1986. Couvre-feu à Samarra et Baaqouba Dans les villes sunnites, la communauté dont est issu Saddam Hussein et qu'il a toujours favorisée, les réactions ont été très discrètes. A Tikrit, l'ancien bastion de Saddam Hussein au nord de Bagdad, la vie a poursuivi son cours sans manifestations particulières. Les autorités irakiennes ont cependant imposé un couvre-feu à Samarra, à 110 km au nord de Bagdad. Un couvre-feu a également été imposé dans la ville de Baaqouba, capitale de la province de Diyala, au nord de Bagdad, où vivent sunnites et chiites et où les violences confessionnelles sont particulièrement meurtrières. Condamné pour un seul cas Renversé quelques semaines après l'invasion de l'Irak par la coalition conduite par les Etats-Unis, en mars 2003, Saddam Hussein avait été arrêté le 13 décembre de la même année. Traduit en justice, il avait été condamné à mort par pendaison le 5 novembre pour les crimes contre l'humanité commis en 1982 avec le massacre de 148 chiites à Doujaïl. Cette condamnation avait été confirmée mardi par le juge de la Cour d'appel, Mounir Haddad. Vendredi, ses avocats avaient tenté une dernière fois de faire reporter son exécution, en déposant un recours devant une juge de Washington. Ils souhaitaient profiter des droits offerts à l'ex-raïs par une plainte civile dont il faisait l'objet aux Etats-Unis pour obtenir une suspension temporaire de la procédure. agences/cab/tac -------------------------------------------------------------------------------- PARCOURS D'UN DICTATEUR Né en 1937 à Tikrit, village proche de Bagdad, Saddam Hussein est élevé par sa mère. Adhérant en 1955 au parti Baas, il participe en 1959 à la tentative d'assassinat du 1er Ministre Kassem, ce qui lui vaut un exil en Egypte et une condamnation à mort par contumace. Saddam devient vice-président du régime en 1968, à la faveur d'un coup d'Etat. Au pouvoir, il nationalise l'industrie pétrolière, lance des programmes de développement économique et étend l'offre de services publics (écoles, hôpitaux). La démission du Président al-Bakr le 16 juillet 1979 lui ouvre les portes de la présidence de l'Irak. Le 22, il exécute les membres du parti Baas susceptibles de lui nuire. Saddam est un musulman sunnite, le peuple est surtout chiite. La guerre contre l'Iran (1980-88) met l'Irak à genoux avec une dette de 75 mrds de dollars. Cherchant désespérément de l'argent à l'étranger, Hussein demande l'annulation de cette dette et presse en particulier le Koweït de renoncer à ses 30 mrds de créances. Invasion du Koweït Saddam annexe le Koweït le 2 août 1990, contrôlant 20% des réserves de pétrole du Golfe. En janvier 1991, une coalition d'Etats portée par les Etats-Unis, incluant la Syrie et l'Arabie Saoudite, bombarde l'armée irakienne et la repousse hors des frontières koweitiennes. Côté irakien, la guerre fait près de 85'000 morts et 175'000 prisonniers. En Irak, des rébellions kurdes et chiites sont brutalement réprimées, y compris avec des armes chimiques. Suite aux attentats de septembre 2001, G.W.Bush accuse l'Irak de soutenir le terrorisme et de chercher à se doter d'armes de destruction massive. En mars 2003, les USA et la Grande Bretagne entrent en guerre contre l'Irak sans le soutien de l'ONU. Après quatre semaines de combat, la coalition entre à Bagdad. En décembre 03, Saddam Hussein est capturé. Les images de l'ex-"raïs", hagard et hirsute, font le tour du monde. Jugé coupable d'avoir ordonné la mort de 148 villageois chiites en 1982, il est condamné à la peine de mort par pendaison le 5 novembre 2006. D'autres procès, dont celui concernant le génocide de près de 180'000 Kurdes dans les années 1980, étaient prévus. TSR.ch Saddam a bien été exécuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non est se que on a la confirmation officiel qu'il est vraiment mort ou bien c'est encore des on dit que??

Des télés arabes diffusent l'exécution de Saddam Hussein

DOUBAI (Reuters) - Des chaînes de télévision arabes ont diffusé samedi des images de l'exécution de l'ancien président irakien Saddam Hussein.

Les images diffusées par la chaîne de télévision nationale irakienne et la chaîne arabe Al Arabiya montrent l'ancien raïs être conduit au gibet et une corde être placée autour de son cou par deux hommes au visage recouvert par une cagoule.

Les deux chaînes n'ont cependant pas montré les images de la pendaison ni celles de la dépouille de l'ancien raïs.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon saddam est mort au terme d'une caricature de proçés permettant d'enterrer les sujets sensibles ( gazage des kurdes , massacre des chiites en 1991 etc.... ) ça ne va rien changer à la situation en Irak où la guerre civile fait rage depuis une année ni pour les américains qui vont continuer à perdre des milliers de tués et des dizaines de milliers de blessés et de malades graves. un point toutefois pour un connaiseur du droit , quand saddam a été pris il avait le statut de prisonnier de guerre donc était sous la protection de la convention de genêve , sa remise aux autorités "irakiennes" et son éxéution constituent-elles un crime de guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saddam Hussein a été exécuté par pendaison [2006-12-30 12:50] par Mariam Karouny BAGDAD (Reuters) - Condamné à mort pour crimes contre l'humanité, l'ancien président irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison samedi peu avant 06h00 (04h00, heure de Paris et 03h00 GMT) à l'âge de 69 ans. La télévision nationale irakienne a diffusé des images montrant Saddam Hussein, calme, discutant avec son bourreau dont le visage était masqué par une cagoule, alors qu'il plaçait le noeud d'une corde autour de son cou. Elle n'a en revanche pas montré la pendaison. La chaîne irakienne chiite Biladi a diffusé des images de la dépouille de l'ancien raïs placée dans un linceul blanc, et dont la tête est visible. "Cela s'est passé très vite. Il est mort sur le coup", a déclaré à Reuters un responsable irakien ayant assisté à l'exécution. L'ancien président irakien, a-t-il ajouté, avait les mains liées et les jambes entravées, mais son visage était découvert. Il semblait calme et a dit une brève prière. "Nous avons entendu sa nuque se briser", a déclaré à Reuters Sami al Askari, allié politique du Premier ministre Nouri al Maliki, à l'issue de l'exécution qui s'est déroulée à l'intérieur d'un bâtiment du ministère de la Justice dans le nord de Bagdad. Alors que les chiites, opprimés sous le régime de Saddam Hussein, laissaient éclater leur joie, le Premier ministre a appelé les anciens partisans du dictateur déchu, les baassistes sunnites, à mettre fin à l'insurrection et à rejoindre le processus politique. "L'exécution de Saddam met fin à toutes les spéculations pathétiques sur un retour de la dictature", se félicite le Premier ministre dans un communiqué. SATISFACTION DES CHIITES Selon des responsables, il n'a pas assisté à l'exécution. La télévision nationale a diffusé des images où on le voit signer l'ordre d'exécuter Saddam Hussein. "J'exhorte les partisans du régime déchu à reconsidérer leur position car la porte est encore ouverte à tous ceux qui n'ont pas de sang innocent sur les mains, pour contribuer à la reconstruction d'un Irak pour l'ensemble des Irakiens", déclare le dirigeant chiite dans le communiqué. Mais quelques heures seulement après l'exécution, un attentat à la voiture piégée a frappé un marché bondé de la ville sainte chiite de Koufa dans le sud de l'Irak, faisant 30 morts et 58 blessés, a rapporté la police. Aux Etats-Unis, le président George Bush a estimé que la mort de Saddam Hussein constituait une "étape importante" du processus de démocratisation de l'Irak. "Faire rendre justice à Saddam Hussein ne mettra pas un terme à la violence en Irak, mais c'est une étape importante sur le chemin de la démocratie en Irak, une démocratie qui pourra se gouverner, se soutenir et se défendre par elle-même", écrit-il dans un communiqué diffusé de son ranch texan de Crawford. La population irakienne semblait pour l'instant réagir avec mesure en ce jour le plus sacré du calendrier musulman. Aucun couvre-feu n'a été décrété dans la capitale irakienne. Les chiites, radieux, dansaient dans les rues de Nadjaf et des concerts de klaxon retentissaient dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad. Un homme originaire de Doudjaïl, qui a témoigné lors du procès de Saddam Hussein pour la mort de 148 chiites appartenant à ce village, a indiqué qu'il avait été autorisé à voir sa dépouille dans le bureau de Maliki. "Quand j'ai vu le cadavre dans le cercueil j'ai pleuré. J'ai pensé à mes trois frères et à mon père qu'il a tués. Je me suis approché du corps et je lui ai dit: 'c'est un châtiment mérité pour un tyran", a expliqué Djaouad al Zoubaïdi à Reuters. Si l'exécution rapide de Saddam Hussein satisfait les chiites, elle pourrait alimenter davantage encore la colère de la minorité sunnite et décevoir de nombreux Kurdes, qui souhaitaient le voir jugé pour génocide contre leur communauté. PROCÈS CHAOTIQUE Pratiquement trois ans jour pour jour après sa capture dans une cache de sa région natale de Tikrit, près de trois décennies après son arrivée au pouvoir à Bagdad, l'existence de Saddam Hussein s'est achevée au bout d'une corde. Sa fille Raghd, qui vit en exil en Jordanie, a demandé à ce que son corps soit inhumé "temporairement au Yémen jusqu'à ce que l'Irak soit libéré et qu'il puisse être réinhumé en Irak", a rapporté une source proche de la famille. Le gouverneur de Tikrit, la ville natale de Saddam Hussein, a pour sa part déclaré que sa tribu négociait avec le gouvernement pour obtenir qu'il soit enterré dans le village d'Aouja, où ses fils ont été inhumés en 2003. Le gouvernement souhaite qu'il soit inhumé à Bagdad, a précisé le gouverneur. L'ancien président irakien, renversé en avril 2003, avait été condamné à mort pour crimes contre l'humanité le 5 novembre dernier. Sa condamnation, au terme d'un procès souvent chaotique, avait été confirmée mardi dernier en appel. Des associations de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont dénoncé les conditions jugées inéquitables du procès d'un homme dont le règne a été marqué par des atteintes massives aux droits de l'homme et des répressions sanglantes. L'exécution rapide de l'ancien dictateur pourrait relancer les critiques. "Le calendrier de l'exécution et la précipitation avec lequel elle a été menée pourrait irriter certaines personnes", a estimé Salim al Djibouri, porte-parole de la principale formation sunnite du gouvernement. Le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al Tikriti et l'ex-juge Aouad al Bandar seront exécutés à la fin des festivités de l'Aïd, dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France "prend acte" de l'exécution de Saddam Hussein [2006-12-30 05:07] PARIS (Reuters) - La France a "pris acte" samedi de l'exécution par pendaison de Saddam Hussein et appelle les Irakiens à "regarder vers l'avenir". "La France, qui plaide comme l'ensemble de ses partenaires européens pour l'abolition universelle de la peine de mort, prend acte de l'exécution de Saddam Hussein", écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, précisant que "cette décision appartient au peuple et aux autorités souveraines de l'Irak". "La France appelle tous les Irakiens à regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale. Plus que jamais, l'objectif doit être le retour à la pleine souveraineté et à la stabilité de l'Irak."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les irakiens vivaient mieux sous saddam? Je ne suis pas du tout d'accord il vivaient dans la terreur la plus total le moindre opposant etait assasiné, saddam parti c'est mieux pour tout le monde.

Et pendre bush et pas busch je l'aime bien il installe la démocratie et je trouve ca bien, il n'y jamais eu de guerre entre démocratie.

Si bush a fait quelquechose de bien dans sa vie c'est installer la démocratie.(apres qu'il ai fait une guerre aussi pour le petrole je ne le discute pas.)

Naim fait peut-être allusion au fait qu'il y a beaucoup plus de morts en Irak depuis la chute de Saddam: plusieurs centaines de milliers en 3 ans, contre plusieurs millions maximum en 25 ans EN COMPTANT les centaines de milliers de personnes qui sont mortes lors des bombardement alliés en 1991 ET les centaines de milliers de personnes qui sont mortes à cause de l'embargo qui a suivi cette guerre...

Bush n'a pas installé une démocratie libre, mais une démocratie fantoche, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours bon qu'un dictateur ou roi se fasse pendre ou decapiter de temps en temps.

ça devrait rendre les dictateurs en place plus humble [08]

rêve pas : je suis sur que mad kim est loin de trembler ( en plus il a la bombe )

pour le roi que tu veux pendre , tu penses à Charles ? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...