Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Saddam pendu dans quelques heures...


Davout
 Share

Messages recommandés

rêve pas : je suis sur que mad kim est loin de trembler ( en plus il a la bombe )
sa bombe c'était un petart mouillé.

et t'inquietes les Chinois lui on mis les points sur les i

pour le roi que tu veux pendre , tu penses à Charles ? [08]

nan je pensais surtout à notre Louis XVI national mais bon maintenant que tu le dit ... nan Charles a vraiment l'air trop innofensif [08]

Plus sérieusement, c'est une bonne chose d'executer les leaders dechus, ça permet de tourner la page ..

Le prochain ça devrait etre Bush: mentir pour faire la guerre c'est vraiment pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus sérieusement, c'est une bonne chose d'executer les leaders dechus, ça permet de tourner la page ..

Le prochain ça devrait etre Bush: mentir pour faire la guerre c'est vraiment pas bien.

à mon humble avis la page de saddam était déjà tournée......( y compris pour les sunnites ) : ça ne changera pas grand chose à la situation là-bas

pour bush : peut être qu'un des gars qui a perdu son frêre ou son fils en Irak lui donnera un jour ce qu'il mérite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'execution de Saddam risque d'en faire réfléchir plus d'un, ca faisait longtemps qu'un dictateur n'avait pas été jugé et executé dans le monde et je parle meme pas dans la région.

J'etais surpris qu'ils l'aient pendu si vite.

ceaucescu pour le dernier en date ?

disons que la leçon pour les futurs dictateurs est simple :

- soit être une marionette des USA ( comme moubarak par ex )

- soit avoir une armée correcte , des ADM et la volonté de s'en servir ( KIM II ? ) si on l'emmerde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saddam est mort en martyr, le jour de l'aid en plus ce qui est une bonne nouvelle.

faut pas non plus en faire un héros , il a mis un souk terrible dans la région dans les années 80 et a largement martyrisé son peuple et ses voisins !!

simplement il a fait ça avec l'aide de beaucoups de démocraties qui étaient ravies de traiter avec lui tant qu'il s'en prenait à l'Iran et pas à leurs intérêts ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon côté pédagogue.

Sinon, pour notre Martyr, décidemment ils sont brillants ces gens-là, ce qui est dommage ou plutôt archi-regrettable c'est que les Kurdes n'ont rien vu du tout.

Ca sent un peu la précipitation, car le grand complot conservateur devrait se préoccuper des minorités, Kurdes en premier lieu.

Et la sensibilisation à la cause Kurde exigeait que Saddam réponde de ses actes, que ça soit médiatisé etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus en faire un héros , il a mis un souk terrible dans la région dans les années 80 et a largement martyrisé son peuple et ses voisins !!

simplement il a fait ça avec l'aide de beaucoups de démocraties qui étaient ravies de traiter avec lui tant qu'il s'en prenait à l'Iran et pas à leurs intérêts ......

Etonnant de voir un modérateur participer au trollage.

Pour Loki, par voisin, si tu parles des iraniens je te rappel qu'ils l'ont bien cherché (ils ont quand même voulu envahir pas mal de pays du M-O).

Et puis martyrisé son propre peuple, oui, il a effectivement martyrisé les larbins de l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour samson ( moi aussi je me sens pédagogue ), n'oublie pas l'article IV de la charte :

Enfin, les insultes sont strictement prohibées sous quelques formes que ce soit

pour noam :

Saddam a massacré en masses , kurdes , chiites et même sunnites ; quant à sa prise du pouvoir ça n'a pas été tendre non plus : bref il a massacré bien plus que des larbins des USA et même ceux-ci avaient le droit de vivre.....

Quant aux iraniens , ils n'avaient envahis personne depuis le début du XIXiè siècle et sur cette affaire c'est saddam qui a fait le larbin des USA

bref réhabiliter et oublier les crimes de saddam au motif qu'il était un opposant des USA , pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki n'oublie pas la volonté expansionniste du gouvernement iranien après la révolution islamique (Khomenei voulait quand même prendre la région par la force). Pour les Kurdes, il y a beaucoup de raccourci à propos de cela, comme le massacre d'halabja qui a surement été commise par les iraniens (cf: reportage d'Arte passé il y a quelques temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noam: Quand je vois tes arguments et ta défense de tonton Saddam je ne peux que soutenir la reflexion de Samson (dont je souligne qu'il a atteind 1000 messages). Saint Saddam prié pour nous... Il a eu raison de gazé les méchants kurdes, d'abattre des milliers de chiites qui se sont battu pour l'Irak pendant la guerre Iran-Irak... Saddam était une enflure de premiere, qui c'est tourné vers la religion bien tard (quand ca tournait mal comme par hasard). Dommage qu'on est pas continué le proces meme si cela aurait mit à mal certains pays (USA, France, GB et Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki n'oublie pas la volonté expansionniste du gouvernement iranien après la révolution islamique (Khomenei voulait quand même prendre la région par la force).

Pour les Kurdes, il y a beaucoup de raccourci à propos de cela, comme le massacre d'halabja qui a surement été commise par les iraniens (cf: reportage d'Arte passé il y a quelques temps).

C'est clair que les mirages F1 qui ont été vu au dessus de halabja c'etait des appareils iraniens...

En fait non, c'est un complot sioniste [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les mirages F1 qui ont été vu au dessus de halabja c'etait des appareils iraniens...

En fait non, c'est un complot sioniste [26]

Je t'invite a consulter ce lien,

http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/867/1/

Le documentaire je l'ai vu, et je ne crois pas qu'arte est une chaine "négationniste" ou "anti-sioniste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noam: Quand je vois tes arguments et ta défense de tonton Saddam je ne peux que soutenir la reflexion de Samson (dont je souligne qu'il a atteind 1000 messages).

Super, donc en gros, on a le droit d'insulter des participants si on a plus de 1000 messages, et si les messages du participants ne plaisent pas au modéro.

Tu ne respecte même pas la charte du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques réactions :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-850605@51-849598,0.html

la réaction US : une étape importante sur la route de l'Irak vers une démocratie qui peut se gouverner serait à mourrir de rire si il n'y avait pas eu autant de morts dans cette affaire.......

pour une fois Israél et l'Iran sont d'accord :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-850622@51-849598,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moai mais faut pas exagèrer dans l'autre sens non plus. Avant la guerre contre l'Iran, l'Irak etait plus riche que certains pays Européens, il y avait peut de corruption, l'argent du pétrol était investit intelligement: dans l'education, l'agriculture et l'industrie et le pays était en train de se moderniser rapidement. Au risque d'etre un peut provocateur, on peut meme dire que l'Irak était un des pays les plus libre du coin si ont prend en compte le fait que les femmes étaient beaucoup plus libre qu'ailleur dans la région et que le régime était en voie d'éradiquer ce virus mental qu'est la religion pratiquée à trop haute dose. bon mais le pouvoir absolu a rendu Saddham absolument fou et on connait la suite [52] Mais faut pas oublier qu'avant la guerre contre l'Iran, l'Irak, la France et la Russie on faisait une bonne equipe, c'était le bon temps il y a certainement beaucoup de nostalgie de cette epoque en Irak meme si tout était loin d'etre parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref réhabiliter et oublier les crimes de saddam au motif qu'il était un opposant des USA , pas pour moi

Loki monte dans mon estime.

Noam, moi qui voulait enrichir vos connaissances sur les Mustélidés d'Europe.

En attendant, la Charte appelle aussi à ne pas être raciste, négationiste et respecter les individus.

Dresser le procès en canonisation de Saddam c'est ni plus ni moins cracher sur la tombe de milliers de victimes.

Mon mustélidé était donc très light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de voir un modérateur participer au trollage.

Pour Loki, par voisin, si tu parles des iraniens je te rappel qu'ils l'ont bien cherché (ils ont quand même voulu envahir pas mal de pays du M-O).

Et puis martyrisé son propre peuple, oui, il a effectivement martyrisé les larbins de l'Iran.

Saddam n'était pas à son premier coup d'essai,déjà sous le régne du Shah il avait attaqué et envahis des villages de Khusestan.Un cessez le feu à été signé au lendemin du survole de Baghdad par les chasseur bombardier F-4 éscortés par des Tomcats iraniens [29]

Tu peux m'apporter des preuves de ce que tu avance? Si tu parle des 3 Iles (Petit Tumbe,grand Tumbe et abou-moussa),la GB les a cèdées au Shah,quoi de plus normal de déployé son armé pour protégé son territoire contre des les Emirats qui voullaient (veulent) ces 3 Iles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...