Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La revue DSI ne paraît plus?


Messages recommandés

Je pense. D'après "la maison de la presse" il ne sorte rien le mois d'aout pour cause de vacance je pense. Mais de toute manière je pense que dès le 14-15 setpembre le numéro 7 va sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro 7 est en kiosque et sur mon bureau... avec un excellent article sur l'avenir des chars de combat :lol: je vous le recommande! A noter la parution d'un nouveau magazine sur les matériels militaires "technologie et armement", de la même maison d'édition qui sortira en novembre..A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour télécharger le sommaire du n°1 (PDF) : http://www.defense-presse.com/PDF_ARTICLES/Sommaire_TA01.pdf Attention : à ma connaissance, le n°1 ne sera pas vendu en kiosque, mais simplement en vente directe chez l'éditeur, et avec un nombre limité pour le "grand public" (l'essentiel allant aux industriels de l'armement et aux professionnels de la Défense : haut gradés, etc.). Au téléphone, la rédaction m'a indiquée qu'il n'y aurait que 500 exemplaires destinés au grand public :( Il sort le 20 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour télécharger le sommaire du n°1 (PDF) :

http://www.defense-presse.com/PDF_ARTICLES/Sommaire_TA01.pdf

Attention : à ma connaissance, le n°1 ne sera pas vendu en kiosque, mais simplement en vente directe chez l'éditeur, et avec un nombre limité pour le "grand public" (l'essentiel allant aux industriels de l'armement et aux professionnels de la Défense : haut gradés, etc.).

Au téléphone, la rédaction m'a indiquée qu'il n'y aurait que 500 exemplaires destinés au grand public :(

Il sort le 20 novembre...

j ai eu technologies et armement DSI est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'arrive d'un autre Topic dans lequel j'ai dit le plus grand mal de T&A et de DSI et on m'a conseillé celui-là. Je ne distillerai pas davantage mon venin, mais je trouve dommage que ces publications soient aussi inégales. En gros, des interviews vraiment intéressantes, beaucoup de choses très bien, mais tout est dévalué à mes yeux par les aberrations, contreverités ou enormités que je lis trop souvent sur les matériels...C'en est même incompréhensible : ces magazines ont pourtant des contacts avec les industriels, pages de pubs à l'appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive d'un autre Topic dans lequel j'ai dit le plus grand mal de T&A et de DSI et on m'a conseillé celui-là.

Je ne distillerai pas davantage mon venin, mais je trouve dommage que ces publications soient aussi inégales. En gros, des interviews vraiment intéressantes, beaucoup de choses très bien, mais tout est dévalué à mes yeux par les aberrations, contreverités ou enormités que je lis trop souvent sur les matériels...C'en est même incompréhensible : ces magazines ont pourtant des contacts avec les industriels, pages de pubs à l'appui...

Tiens ,je te joins les autres liens sur DSI.

DSI

le nouveau DSI est arrivé et il décape

article DSI

T&A

ce qui manque à l'AT

Bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive d'un autre Topic dans lequel j'ai dit le plus grand mal de T&A et de DSI et on m'a conseillé celui-là.

Je ne distillerai pas davantage mon venin, mais je trouve dommage que ces publications soient aussi inégales. En gros, des interviews vraiment intéressantes, beaucoup de choses très bien, mais tout est dévalué à mes yeux par les aberrations, contreverités ou enormités que je lis trop souvent sur les matériels...C'en est même incompréhensible : ces magazines ont pourtant des contacts avec les industriels, pages de pubs à l'appui...

Bonjour Tapir,

Les "aberrations, contrevérités ou énormités" me surprennent, à vrai dire : je lis le magazine tous les mois et s'il y a bien 2-3 données qui prêtent à discussion (après tout, les industriels sont loin de tout dire... ou de donner les datas en opération et non dans de gentils centres d'essais), je n'ai pas constaté de fautes majeures. Comparativement, il y en a bien plus dans Jane's, qui s'appuie justemment trop sur les industriels, même si certains de leurs articles sont tèrs bon....

Et puis, côtés pub, il n'y a quasi rien dans DSI ou T&A : chez les anglo-saxons, c'est une page sur deux ! Au final, des mags très chers, en anglais, télécommandés par les Américains (que je respecte au demeurant) pour à peine 20 à 30 pages de lecture... Ceci dit, DSI présente certains défauts, c'est vrai : certains articles techno, je pense à ceux de Ferrard (qui n'était pourtant pas mauvais) sont un peu légers, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais lu de grosses bourdes. En revanche certains artciles sont parfois peu fournis c'est vrai, celui sur la Corée du Nord était assez famélique. Quelques exemples de petites erreurs: - Une photo de Ka-62 dont la légende disait qu'il s'agissait d'un Ka-60. De plus il était écrit dans le texte que le Ka-60 militaire était dérivé du Ka-62 civil. Dans les faits c'est exactement l'inverse. - Une photo de Ka-52 dont la légende disait qu'il s'agissait d'un Ka-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, c'est pas faux. Ceci dit, sur la Corée du Nord, les sources sont tout de même rares. J'ai un peu bossé sur le dossier et tous les ouvrages (le plus souvent US) se contredisent plus ou moins, quand ils donnent des infos... A quand un envoyé spécial de DSI en Corée ? [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même : un petit rappel historique de ce que fut la guerre de Corée, parler de la DMZ, des tunnels, des concentrations terrifiantes d'Artillerie et de LRM enterrées et à portée de tir de Séoul, les stocks d'armes chimiques...etc. Non, juste une double page intitulée "une puissance déliquescente" avec des tableaux...C'est vrai que les sources sont rares, se contredisent, mais on peut au moins tenter d'avancer des hypothèses...Non, ça frisait l'indigence ! Et à côté une interview que j'ai trouvé extrèmement intéressante du Gal Desportes... C'est cela DSI : Du très bon et du moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...