Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

samedi 5 mai 2007, 20h07 Algérie: neuf membres présumés d'un groupe terroriste présentés à la justice ALGER (AP) - Neuf membres présumés d'un groupe terroriste, âgés de 22 à 36 ans, ont été présentées samedi devant le tribunal d'El Oued, (650km au sud-ouest d'Alger), selon l'agence de presse officielle APS, qui cite des services de la police judiciaire. Ces prévenus sont poursuivis, précise-t-on, pour "appartenance à une organisation terroriste agissant à l'intérieur et à l'extérieur du pays, portant atteinte à la sécurité de l'Etat; recrutement, constitution de réseau logistique; réimpression de bandes sonores faisant l'éloge des actes terroristes, et non dénonciation". Les suspects ont été appréhendés après l'arrestation en avril d'un homme chargé du recrutement et de la logistique. Ce dernier a révélé aux services de sécurité l'existence du groupe, formé d'individus originaires de la ville de Guemar. Selon les services de police judiciaire, "cette opération a permis également la saisie d'unités centrales d'ordinateurs contenant des informations sur la fabrication des bombes, des ceintures explosives, des engins explosifs et des voitures piégées". La même source ajoutait que "sept autres personnes sont en fuite et auraient rejoint les groupes terroristes agissant dans les monts d'Oum El Kamakem, dans la département de Tébessa, à la frontière tunisienne, d'autres encore ayant pris la fuite vers l'étranger". La région d'El Oued, où avait eu lieu en 1989 la première attaque terroriste contre une caserne de la gendarmerie, est un des fiefs du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), d'où plusieurs jeunes sont partis pour combattre en Irak, sous la bannière d'Al-Qaïda. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin les americains pour se qui est de la fidélité a leur allie....faut pas trop compté la dessu et en plus ils crée de la panique sont preuve......si comme les americains en déja réussi a déjoué un attentas[26]

Sa a rien avoir une fidélité c'est une question de prévention, ils von réfléchir des mesures a prendre pour surveiller l'établissement.

Tout le pays et en état d'alerte maintenant, par exemple avant de pénétrer dans un commisaria t'est fouillé a l'entré et il te passe le détecteur de métaux.

Je te rapelle que le kamikase voulais se faire P.T dans le consulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de trois cents soldats, dirigés par un officier supérieur de l’ANP, ont été appelés à participer à une grande opération de ratissage, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la wilaya de Tébessa. Les investigations ont été déclenchées sur la base de renseignements et notamment des aveux d’un terroriste, lequel a été arrêté au courant de la semaine dernière dans la région El Akla, dans un guet-apens des services de sécurité. Le terroriste s’est rendu sans résistance, après les sommations des militaires et aurait dévoilé la position de plusieurs caches terroristes qui servent de lieux de transit et de repli pour les criminels. Ils seraient au nombre de 20 renégats à activer encore dans la région. Les forces héliportées devraient intervenir, selon des sources bien informées chargées de la lutte antiterroriste, pour la destruction des caches. Selon les mêmes sources, ce même groupe avait, voilà deux mois, tendu une embuscade à un convoi militaire dans la région de Bir El Ater, causant des blessures à plusieurs militaires. Les mêmes sources, qui qualifient l’opération de très importante, confient que plusieurs centaines de soldats, relevant des forces spéciales, ont été dépêchées en renfort pour prendre part à l’opération. Des moyens conséquents ont été mobilisés pour neutraliser le groupe, dont l’artillerie lourde. Les artificiers militaires assistés par des brigades canines, auront à intervenir pour des opérations de déminage, a-t-on également appris, sachant que le terrain concerné par le ratissage est particulièrement accidenté. Selon toute vraisemblance, le groupe terroriste est affilié au Gspc présumé allié à Al Qaîda. L’opération déclenchée dans la nuit de jeudi à vendredi, durera plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bLes terroristes procéderaient à des simulations d’explosifs

Un camp d’entraînement d’al-Qaïda découvert à El-Oued]

Selon la Sûreté nationale, les forces combinées viennent de mettre la main sur plusieurs cellule de “recrutement” pour l’Irak.

Le spectaculaire coup de filet que viennent de réussir les services de sécurité à El-Oued révèle l’horreur d’un nouveau redéploiement de l’internationale terroriste dans la région. Des candidats aux attentats suicide ont déjà enregistré leurs derniers testaments sur des CD-ROM. Actuellement, au moins 5 salafistes djihadistes surendoctrinés et bien entraînés ont rejoint les maquis terroristes

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=76542
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya bien une centaine de terroriste capturé c'est dernier semaine........[11]

dont l’artillerie lourde. Les artificiers militaires assistés par des brigades canines

il vent utlisé de l'artillerie lourde.....il compte cramé tout le makie la je croi[57]

par exemple avant de pénétrer dans un commisaria t'est fouillé a l'entré et il te passe le détecteur de métaux.

hé bin moi depui le plus loin que je me souvienne .....c'été toujour comme ça chez nous.....mais bon au maroc vous pourez les noyaient dans l'oef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tizi-Ouzou Redéploiement des services de sécurité

Pas moins de 17 projets de structures de sécurité seront lancés ces jours-ci dans la wilaya de Tizi-Ouzou. C'est ce que le wali a annoncé avant-hier au cours de sa traditionnelle rencontre avec les correspondants locaux de la presse du 03 mai. En effet, il a une nouvelle fois réitéré la volonté des autorités à mettre en place ces structures de sécurité pour répondre aux besoins d'assurer la protection des personnes et de leurs biens. Et le corps de la Gendarmerie nationale fera bien partie de ces services à redéployer à travers le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou et la première étape de ce plan de déploiement des forces de sécurité consistera en l'ouverture d'une Sûreté à travers toutes les 21 daïras, selon le même responsable, alors que la seconde étape vise à une couverture sécuritaire à raison d'une structure de sécurité pour toutes les 67 communes que compte la même wilaya.

Lutte antiterroriste: l'Algérie et la Grande-Bretagne "déterminées" à coopérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentats terroristes d’Alger du 11 avril 2007

Un réseau de soutien démantelé

Moins d’un mois après les attentats, les services de sécurité ont pu remonter toute la filière qui a organisé les deux actions criminelles ayant visé le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab Ezzouar, à Alger, faisant 32 morts et près de 200 blessé

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=67583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non d'un chien regardé commen les américains tréte leur allie...[04]..au lieu de les soutenire[20]

et le couvernement qui se té[20]

Les Marocains priés de s’adresser aux ambassades US des pays voisins

Par : Rubrique Radar

Lu : (325 fois)

Un communiqué de l’ambassade américaine à Rabat annonce que suite à la fermeture du consulat général US à Casablanca après les attentats l’ayant visé le 14 avril dernier, les Marocains, désireux obtenir le visa d’entrée aux États-Unis, devront désormais adresser leur demande aux représentations diplomatiques des pays voisins. Cette mesure a été dénoncée par le journal marocain L'Économiste, qui a qualifié le communiqué de “gifle” de l'ambassade américaine.

“Difficile d'imaginer une humiliation plus grande pour les Marocains.

Nous aurions souhaité que le gouvernement réagisse, proteste ou au moins demande des explications mais (...) il a encaissé la gifle et s'est tu”, écrit le quotidien marocain dans son éditorial d’hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marocains viendront chercher le visa américain à Alger

La fermeture «provisoire» du consulat général des Etats-Unis à Casablanca et les nouvelles mesures qui ont accompagné cette décision, notamment celles inhérentes à la délivrance des visas aux ressortissants marocains, commencent à susciter des réactions hostiles à l'intérieur du royaume.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=48938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIDI-BEL-ABBES / TERRORISME :

"Dhib El Djiane" écope de 20 ans de prison

B. Djilali, 51 ans, alias Abderrahim, plus connu sous le sobriquet de “Dhib Djiane”, sera jugé au cours de cette session criminelle pour plusieurs affaires : appartenance au groupe terroriste, instauration de climat d’insécurité, atteinte à la sécurité de l’Etat, meurtre, assassinat des 12 enseignants dont 11 femmes. Au total, il devra répondre de 9 affaires. Dans la journée de lundi dernier, il a répondu dans deux affaires seulement des chefs d’inculpation : la première en 1994 parle d’appartenance à groupes terroristes et l’instauration de climat d’insécurité au sein de la population, la seconde entre 1997 et 1998, instauration de climat d’insécurité et atteinte à la sécurité de l’Etat.

En 1994, les services de sécurité avaient arrêté un groupe de citoyens dont le frère de Dhib Djiane, soupçonnés d’être un soutien aux groupes terroristes dans la localité de Aïn-Aden dans la daïra de Sfisef (Sidi-Bel-Abbès). Au cours de leur interrogatoire, ces derniers avaient reconnu être un soutien logistique au groupe terroriste où activait Dhib Djiane et auquel ils fournissaient aussi des renseignements. Cependant, lors de ce procès, les témoins se sont rétractés déclarant avoir eu des pressions alors que Dhib Djiane, lui, a complètement nié ces accusations expliquant qu’à cette époque (février 1994), la sécurité était très renforcée dans la région de Aïn-Aden, ajoutant : “Je ne descendais pas du tout au village et je n’ai rencontré personne. D’ailleurs, je ne connais pas tous ces témoins. Certes, j’ai commis quelques vols, mais je n’ai rien à avoir avec les attentats perpétrés à l’époque. Je ne savais même pas me servir d’une arme à l’époque. D’ailleurs, je n’en n’avais pas. Lors d’une embuscade, j’ai été blessé au pied et au bras, et ma mission se limitait à surveiller les blessés de mon groupe. J’ai quitté ce dernier en 1998 et j’ai rallié celui de Akkal, “émir” d’un groupe terroriste à l’époque”. Tout au long du procès, Dhib Djiane ne cessait de clamer son non-implication dans les troubles qui ont secoué la région. L’avocat d’u ministère public a requis la perpétuité pour l’accusé, mais après les délibérations, ce dernier a écopé de 10 ans de réclusion, criminelle pour chacune des deux affaires, totalisant ainsi 20 années d’emprisonnement

c'est pas cher payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marocains viendront chercher le visa américain à Alger

La fermeture «provisoire» du consulat général des Etats-Unis à Casablanca et les nouvelles mesures qui ont accompagné cette décision, notamment celles inhérentes à la délivrance des visas aux ressortissants marocains, commencent à susciter des réactions hostiles à l'intérieur du royaume.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=48938

Surement parce qu'en Algerie c'est plus sur qu'au Maroc?

Betise quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut -etre mais le consulat us a alger reste toujour ouvert,

la difference est la[29][29]

le consulat us au maroc restera fermer,

temps que leurs consulat ne sera pas suffisament protegé,

comme a alger[29][29]

Sinon vous devriez savoir que les americains ont autre chose que le consulat de Casablanca, non? ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut -etre mais le consulat us a alger reste toujour ouvert,

la difference est la[29][29]

le consulat us au maroc restera fermer,

temps que leurs consulat ne sera pas suffisament protegé,

comme a alger[29][29]

ça veut dire quoi suffisament protégé pour les US ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...