Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

collectionneur a raison la menace est bien reel au autorité de faire le nesscessaire pour que cela n'arrive pas

Algérie : Le GSPC reconnaît des faiblesses et promet des attaques contre les sites pétroliers

le 23/08/2007 à 13:58

La branche algérienne du réseau Al-Qaida pour le Maghreb (ex-GSPC) annonce une nouvelle réorganisation de ses forces. Dans un communiqué publié sur un site Internet islamiste, l’organisation terroriste, qui reconnaît « des difficultés structurelles », affirme vouloir devenir une « véritable force militaire » via la mise en place de nouvelles structures capables de faire face « au régime algérien et à son armée criminelle ».

Selon le texte du communiqué, la nouvelle réorganisation se fera en plusieurs étapes, avec des objectifs très ambitieux. Parmi elles, le GSPC annonce avoir décidé de diviser le territoire national en neuf zones militaires, pour mieux s’adapter à l’organisation adoptée par l’armée nationale.

L’organisation terroriste veut aussi mettre en place une structure d’espionnage avec deux missions phares : gérer les recrutements de nouveaux éléments et à combattre les « espions » qui tenteraient d’infiltrer le GSPC. Le groupe promet aussi la création de l’Armée Islamiste Secrète dont la mission est de surveiller les « traîtres » qui s’opposeraient à l’organisation terroriste. Comprendre : le GSPC pourrait effectuer des assassinats ciblés contre des civils jugés hostiles à son projet. Autre annonce faite : la mise en place d’une structure chargée de la propagande et des médias.

Plus inquiétant : la branche algérienne d’Al-Qaida annonce la mise en place d’une « brigade pétrolière », avec pour mission de détruire les pipelines et les gazoducs. C’est la première fois que l’organisation terroriste affiche aussi nettement son intention d’attaquer les sites pétroliers du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal groupe terroriste en Algérie, Al-Qaida au Maghreb islamique (ex-GSPC) se dit engagé à poursuivre son terrorisme pour instaurer le califat dans le pays.

jeudi 30 août 2007.

Le terroriste Abdelmalek Droukdel alias Abou Mosâab Adelouadoud, chef d’Al-Qaida au Maghreb, exclut dans son communiqué toute possibilité de dialogue en Algérie, non sans tenter de jeter le trouble sur les intentions du pouvoir en place, en évoquant d’une manière tronquée l’épisode des négociations engagées par Hassan Hattab avec les autorités en septembre 2005. En fait, rien de surprenant, le document en question s’inscrit dans la logique du discours qu’on a appris à reconnaître à l’“émir” de l’ex-GSPC. Autant dire vindicatif et résolument orienté vers le discrédit de tout ce qui représente l’État et ses institutions. Un fonds de commerce, avouons-le, qui se nourrit de ses propres contradictions.

En effet, Abou Mossaâb Abd el Ouadoud tente maladroitement de justifier son refus de tout dialogue en rejetant la faute sur une prétendue “roublardise” du pouvoir dont aurait fait les frais Hassan Hattab. Selon l’“émir” de l’ex-GSPC, Hassan Hattab aurait fait l’objet d’une tentative d’assassinat, alors qu’il avait affiché son intention de déposer les armes. Sauf que, par ailleurs, le signataire du communiqué déclare que “la conquête de l’État islamique en Algérie ne peut se réaliser que par les armes”, affichant ainsi une position de principe qui confirme que celui-ci n’a cru un seul instant aux vertus du dialogue autre, bien sûr, que celui, comme il le souligne, “des balles et des bombes”. Ce qui par définition rend caduque toute la littérature développée par l’“émir” du GSPC dans sa réponse à Madani Mezrag autour du marasme social, même si cette réponse tente désespérément de coller à l’actualité pour y puiser ses arguments.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com

D’après Liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

L'armée algérienne poursuivait mercredi le bombardement d'une zone montagneuse de la Kabylie, région à l'est d'Alger, pour tenter de débusquer une trentaine d'islamistes armés qu'elle traque depuis plusieurs jours. O0 O0 O0

Dans la matinée, un hélicoptère a lancé des salves de missiles contre une position occupée par des islamistes, parmi lesquels se trouverait "l'émir" Saadaoui, un proche de Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossâab Abdelwadoud, chef du Groupe de prédication et de combat (GSPC), rallié à al-Qaïda de Oussama Ben Laden sous le nom de "Branche armée d'al-Qaïda au Maghreb islamique".

Un panache de fumée noire se dégageait d'une montagne de la région de Tizi-Ouzou, où l'armée a installé un important dispositif de recherche et d'intervention. "Le groupe terroriste est cerné, il se rendra ou périra", a indiqué un responsable régional, qui souhaite garder l'anonymat.

Le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni avait annoncé il y quelques semaines que les islamistes armés n'ont désormais "plus le choix que de se rendre ou de mourir", marquant ainsi un net durcissement de la lutte contre les groupes armés qui rejettent la politique de réconciliation nationale.

Cette politique, soutenue depuis 2000 par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, préconise d'accorder une grâce aux islamistes armés qui acceptent de rendre les armes et de renoncer à la violence.

Par ailleurs, selon les journaux algériens, "al-Qaïda au Maghreb" serait actuellement miné par des conflits internes entre Abdelmalek Droukdel et ses principaux lieutenants, qui ont récusé son ralliement à la nébuleuse de Oussama Ben Laden.

Certains "émirs" auraient déclaré leur dissidence et d'autres se prépareraient à se rendre, selon ces journaux, qui affirment aussi que la pression de l'armée n'est pas étrangère à ces dissenssions dans les rangs islamistes =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale temps pour les barbus. ;) L'armée libanaise a pris dimanche le contrôle du camp palestinien de Nahr al-Bared, dans le nord du Liban, après plus de trois mois de combats meurtriers avec les islamistes du Fatah al-Islam, a annoncé à l'AFP un officier sur place.

C'est le résultat d'un stratégie erronée des islamistes qui ont cru pouvoir tenir dans le camp en pariant sur la passivité des autorités ou l'incurie de l'armée libanaise. Résultat, ils ont resserré les rangs de la société libanaise autour de son armée victorieuse et ont perdu une bataille très médiatisée.

-1 pour Al Kaïda au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdelaziz Bouteflika n'était pas sur les lieux au moment de l'attentat, le premier jamais perpétré à l'occasion d'une visite du président en Algérie.

"Je dis au peuple algérien et au monde entier que nous avons choisi la voie de la réconciliation nationale. Nous n'y renoncerons pas, quelqu'en soit le prix à payer", a-t-il lancé.

L'homme, âgé d'environ 30 à 35 ans, a déclenché sa bombe au milieu de la foule rassemblée devant la Mosquée Al-Atik, environ 45 minutes avant l'heure de l'arrivée prévue du président Bouteflika, qui achevait par Batna une visite dans l'est algérien, précisait-on de sources sécuritaires.

L'homme transportait sa bombe dans un petit sac, a précisé la gendarmerie. Il attendait l'arrivée du président, et a été repéré par la foule car manifestant des signes de nervosité. Face à ce comportement suspect, des témoins ont appelé les gendarmes, et l'homme a lancé la bombe avant de s'enfuir. Ces mêmes sources, qui avait fait dans un premier temps état d'un acte kamikaze, ne pouvaient confirmer si l'auteur de l'attentat faisait partie des victimes.

Le président Bouteflika, semblant très affecté, la mine défaite, s'est exprimé sur les ondes de la télévision publique algérienne peu après l'explosion, à son arrivée à Batna

"Avant d'arriver au pouvoir, j'ai longuement réfléchi à la crise algérienne et j'ai estimé que la seule solution était la concorde nationale et ensuite la réconciliation nationale que les Algériens ont plébiscitée" lors d'un référendum.

La télévision algérienne a ensuite montré des images d'Abdelaziz Bouteflika à l'hôpital, rendant visite aux blessés de l'attentat.

Cet attentat, qui n'avait pas été revendiqué dans l'immédiat, intervient à quelques jours de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et du début du mois de jeûne de Ramadan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

satané tongos qu’ils aillent au diable  =(

le bilon c'est alourdie !!

Attentat-suicide en Algérie: 15 morts et 74 blessés

Un attentat-suicide, qui visait le cortège du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a fait 15 morts à Batna, dans l'est de l'Algérie. Le président n'a pas été atteint. Au moins 74 personnes ont été blessées, selon un bilan de la télévision algérienne.

Le kamikaze avait dissimulé la bombe dans un sac en plastique qu'il portait et s'était joint à un rassemblement près d'une mosquée, attendant l'arrivée du président Bouteflika. Repéré par la population en raison de son état d'excitation, l'homme a actionné précipitamment sa bombe au sein de la foule. Le chef de l'Etat - qui achevait une visite d'inspection dans ce département de l'est algérien - n'était pas sur les lieux au moment de l'explosion.

M. Bouteflika s'est immédiatement rendu au chevet des victimes à l'hôpital de Batna. Dans une intervention à la télévision, il a fustigé "les criminels" à l'origine de l'attaque. Le chef de l'Etat a dans le même temps confirmé la politique de réconciliation nationale dont il est le promoteur et qui offre la grâce présidentielle aux islamistes acceptant de se "repentir" et de se rendre.

Cette politique a bénéficié à quelque 2000 islamistes qui ont été libérés de prison, tandis que quelque 300 militants armés se sont rendus. "Je ne renoncerai pas un seul instant au projet politique bâti sur la réconciliation nationale et la sécurité pour tous les Algériens", a affirmé le président. Il a également souligné que les actes terroristes n'avaient "absolument rien de commun avec les nobles valeurs de l'islam".

(ats / 06 septembre 2007 22:27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de l'Etat, une fois arrivé dans la ville, s'est rendu dans un hôpital au chevet de certains blessés et a imputé cet acte à des islamistes armés, qu'il a qualifiés de "criminels".

"Réagissant à la bombe qui a fait des victimes cet après-midi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a stigmatisé les criminels qui tentent de saboter le processus de paix et de réconciliation nationale", a rapporté l'APS. "Les actes terroristes n'ont absolument rien à voir avec les nobles valeurs de l'islam", a dit le chef de l'Etat.

Selon lui, les auteurs de l'attentat "oeuvrent pour le compte de capitales étrangères et de dirigeants étrangers". Il n'a pas donné davantage de précisions.

Dans un message adressé à Bouteflika, le président français Nicolas Sarkozy a dit jeudi soir condamner "sans appel les violences barbares et aveugles dont le peuple algérien continue de souffrir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des criminels, que dieu leur pardonne leur meconnaissance de l'islam qui n'a pas besoin d'eux, ces vers de terre pour redorer le blason de l'islam.

L'ISLAM est puissance, eux des etre meprisables. L'algérie terre d'islam ne se laissera pas instrumantaliser par une bande de mercenaire qui sont pret a donner leur ame au diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bilon est passé a 22 morts et 107 blessés

Au moins 22 morts dans l'attentat de Batna, dans l'est algérien

Le 7 septembre 2007 - 07:31 | Presse Canadienne

L'attentat perpétré jeudi à Batna, dans l'est algérien, a fait au moins 22 morts et 107 blessés, selon le dernier bilan annoncé par la radio officielle.

Un précédent bilan communiqué à l'Associated Press par des sources hospitalières de Batna faisait état de 20 morts et 104 blessés, dont 24 jugés dans "un état grave".

Un kamikaze a fait exploser sa bombe jeudi au milieu d'un rassemblement qui attendait le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Batna, à environ 450km à l'est d'Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Laden a fait une apparition hier via une cassete envoyée à Reuters et partiellement diffusée sur Al Jazeera. Rien de nouveau, il réaffirme qu'il étais responsable du 11 septembre et que les US devraient sortir d'Irak au plus vite

Ben Laden a fait une apparition hier via une cassete envoyée à Reuters et partiellement diffusée sur Al Jazeera. Rien de nouveau, il réaffirme qu'il étais responsable du 11 septembre et que les US devraient sortir d'Irak au plus vite

BIZARRE CETTE INTERVENTION,

Il mets encore de l'eau au moulin de w bush. Je ne sais pas mais y'a des trucs qu'il ne colle pas avec al quaida?

Quel sont les interets de ce mouvement terroriste internationnal?

Qui peut avoir comme interet premier de vouloir destabiliser les pays de la région de l'intérieur?

Ne pousserait t-on pas les pays dans cette lutte interne a demandé secours à des pays tiers afin de sécuriser leur pays =>piégé d'une certaine maniere entre le marteau et l'enclume!

Mais a qui profite ce crime international in fine?

J'ai tjr eu des doute sur l'apparteance de ce guss, qui dans le passé ne s'est jamais conforme aux régles religieuses et qui du jour au lendemain declare la guerre sainte.

Sachant que ce dernier entretenait des rapports très etroit avec la famille bush et les services de la C.I.A.

En afganistan des militaires francais ont pu reperer et identitié ben laden, l'information fut tansmise au commanditaire américain afin qu'il ordonne de l'abattre ou non................... Et aucune réponse du centre de commandement, les soldats francais l'on laissé partir.

Cette vidéo intervient dans une période ou bush connait du phase politique délicate, celui ci doit bientot faire le point avec le congré sur les resultat du nouveau de deployement des forces militaires.

Tout ca me semble bizarre. Bouteflika a laissé entendre que des puissances etrangeres etaient derriere ces mouvements terroristes, cela me surprendrait pas. D'ailleurs je ss convaincu que c'est le cas. La tolérance des pays européen face extremistes etaient manifeste jusqu'au 11 Sept.

A mes yeux cette hypothèse est a prendre en ligne de compte, car on s'accordera tous a dire que ces actes terroristes de profite nullement au musulman, ni à l'islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne pense pas qu'il spit vraiment ordonnateur dans cette mouvence terroriste, il est un peu Directeur Marketing et relations publiques. Je pense qu'il est encore en vie, ce qui m'intrigue le plus c'est qu'on offrirais un pont d'or à celui qui le dénonce. ca prouve qu'il a un entourage fidèle et non infiltrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne pense pas qu'il spit vraiment ordonnateur dans cette mouvence terroriste, il est un peu Directeur Marketing et relations publiques. Je pense qu'il est encore en vie, ce qui m'intrigue le plus c'est qu'on offrirais un pont d'or à celui qui le dénonce. ca prouve qu'il a un entourage fidèle et non infiltrable

Qui te dit qu'il ne travaille pas pour les américains? Ca peut sembler fou dit comme ca vu le nombre de morts que l'on connait depuis plus de 10 ANS dans cette lutte?

Les américains n'hesiterons pas a sacrifié mm des civiles afin d'obtenir une legitimite, et agir comme ils l'entendent =>LEADERSHIP.

Je sais que ca semble gros, mais a mes yeux les tenants et les aboutissants de ces affaires sont trop opaques et ont ne peut mettre a l'ecart ce type de scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible en effet mais je crois que les ricains auraient pu dans ce cas éviter de détruire le WTC pour en arriver là.

c'est la ou c'est fort, au contraire ce type d'operation sacrifice permet au us de legitimé des interventions inacceptables de maniere unilaterale.

Tu sais les amércains voyent a long terme, et c'est ca qui fait de ce pays un pays puissant de plus se pays s'enrichie des divisions de part le monde.

Moi cette hypothese je la considere comme valable car surprenante, car tt le monde raisonne comme tu le fais, le spectaculaire des images des avions qui s'effondrent sur les tours, ne te permette pas d'envisager ce scenario.

Les us en sont capable, leur histoire a demontre que la creation de leur pays c'est fait sur le cimetiere des indigenes. Sans vouloir jeter le trouble sur tte une population qui ne sait pas le vrai du faux je pense que l'appareil politique américain serait tt a fait capable de faux monter de type d'operations afin d'arriver a ces fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ou c'est fort, au contraire ce type d'operation sacrifice permet au us de legitimé des interventions inacceptables de maniere unilaterale.

Tu sais les amércains voyent a long terme, et c'est ca qui fait de ce pays un pays puissant de plus se pays s'enrichie des divisions de part le monde.

Moi cette hypothese je la considere comme valable car surprenante, car tt le monde raisonne comme tu le fais, le spectaculaire des images des avions qui s'effondrent sur les tours, ne te permette pas d'envisager ce scenario.

Les us en sont capable, leur histoire a demontre que la creation de leur pays c'est fait sur le cimetiere des indigenes. Sans vouloir jeter le trouble sur tte une population qui ne sait pas le vrai du faux je pense que l'appareil politique américain serait tt a fait capable de faux monter de type d'operations afin d'arriver a ces fins.

c'est un peu comme se tirer dans la poitrinne en espérant que ca te tue pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup dure  :O

Edition du 9 septembre 2007 > L’Événement

Un camion piégé fait 34 morts et 60 blessés à Dellys

Attentat suicide contre une caserne des gardes-côtes

Un attentat suicide spectaculaire a secoué hier matin la ville de Dellys, à l’extrême est de la wilaya de Boumerdès, à quelque 140 km d’Alger. L’attaque a visé la caserne des gardes-côtes, dans l’enceinte du port de la ville, faisant 34 morts et plus d’une soixante de blessés. Le bilan nous a été communiqué par des sources hospitalières hier en fin de journée, selon lesquelles parmi les blessés il y a 2 civils. Vers 11h, alors que les services de la Protection civile étaient encore à la recherche de survivants sous les décombres, sur les lieux de l’attentat, on a fait état de 30 morts et 45 blessés.

Ce qui fera dire à nos interlocuteurs que les pertes risquent d’être plus importantes, surtout que parmi les blessés il se trouve des militaires grièvement atteints. Il y aurait même des cas de disparition vu que le souffle aurait projeté des corps dans la mer. « L’explosion s’est produite vers 7h45, secouant fortement nos habitations, soufflant portes, fenêtres et vitres et arrachant bon nombre d’entre nous au sommeil. Tout de suite après, un épais nuage de fumée a envahi nos maisons », nous ont déclaré les habitants de la cité Ben Badis, riverains de la caserne. Sur la route du port, les débris d’un véhicule étaient éparpillés ça et là. Ils seraient, selon toute vraisemblance, ceux du véhicule utilisé par les terroristes. « Heureusement que tous ces débris n’ont pas touché les habitants », nous dit encore un riverain de la caserne qui nous fait visiter sa maison, située à une centaine de mètres de l’endroit de l’explosion, où nous avons trouvé des murs fissurés, des portes et des fenêtres arrachées et des vitres brisées. De l’autre côté de la rue, un bâtiment a eu toute sa toiture soufflée. Les policiers qui ont vite délimité un périmètre de sécurité nous interdiront l’accès au lieu de l’attentat et tous ceux que nous avons sollicités refuseront de nous communiquer le moindre indice sur cette attaque. Le visage crispé et à bout de nerfs, ils nous ordonnent de faire demi-tour, arguant qu’ils ont reçu « des instructions » leur enjoignant de ne rien dire et de ne permettre « à personne » de s’approcher du lieu de l’attentat. Le même black-out sera imposé à l’hôpital de Dellys, où des responsables tout aussi sinon plus hermétiquement fermés à toute communication mettront le même zèle pour se rendre coupables de la rétention de l’information. Cependant, nos sources nous ont appris que le premier bilan de cette attaque était d’une vingtaine de morts et 35 blessés, tous évacués vers l’hôpital de la ville. Par la suite, le bilan n’a cessé de s’alourdir au fur et à mesure que l’on dégageait les décombres. Et la courbe qui n’a cessé de monter depuis les premières minutes de l’attentat a connu une certaine stabilité vers midi. Un moment où le ballet des ambulances évacuant morts et blessés se poursuivait toutefois. Vu le nombre important de victimes, beaucoup de militaires ont été transférés vers d’autres établissements sanitaires tels l’hôpital de Bordj Menaïel et ceux d’Alger. Avant d’arriver à l’hôpital de Dellys, nous avons vu les éléments de la Protection civile, appuyés par l’armée, en train d’enlever les décombres. Certaines indiscrétions briseront le black-out et nous apprendront que le site était composé de 16 chalets en préfabriqué, installés après le séisme de mai 2003 suite aux dégâts occasionnés aux bâtiments de la caserne, en attendant de les reconstruire. Lesquels ont été presque totalement emportés par le souffle. On nous déclare en outre que l’explosion a fait un énorme cratère. A une centaine de mètres du lieu de l’explosion, nous apercevons de nombreux véhicules calcinés. L’attaque, qui rappelle celle de Lakhdaria (ex-Palestro) du 11 juillet dernier, a été perpétrée avec un fourgon appartenant à un livreur de produits alimentaires qui approvisionnait la caserne. Celui-ci aurait été enlevé tôt dans la matinée d’hier pour être remplacé par un kamikaze au volant du véhicule. Le kamikaze a réussi à franchir le poste de garde juste après que les soldats ont fini de saluer le drapeau, a-t-on appris sur place. Bien que n’étant pas encore revendiqué, l’attentat serait perpétré par la seriet de Mizrana qui active sous la coupe de la katibat Al Ansar, dirigée depuis peu par Harek Zoheir dit Sofiane El Facila qui prend la tête de cette Katibat en remplacement de Saâdaoui promu « émir » de la zone 2 de l’ex-GSPC devenu Al Qaïda du Maghreb islamique. A rappeler qu’en été 2005, une vedette de la marine avait fait l’objet d’un attentat à la bombe dans ce même port de Dellys.

K. O.

quelque photos parue dans la présse

regarde la taille de l'éxplosion

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une hypthèse mais te laisse pas manipuler par les images ; l'enjeux pour ces gens la en vaut la chandelle. Tu me sembles naif entre nous. ^-^

nous sommes là pour discutter de la guerre contre le terrorisme, je n'apprécie pas tes remarques personnelles, discuttons objectivement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vois les photos,

la caserne des gardes -côtes,n'etait pas si bien garder,

cloture avec du simple grillage,

n'importe qui aurais pu faire cela,

une structure des plus simple, :O :O

cela commence serieusement a m'enervé, =( =(

non la caserne a était agrandi avec des prés fabriqué apparament c'est la ou  ils les ont attaqué par contre de 'autre cotté la caserne n'a rien subi et c'est batiment en bien résisté a la déflagration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vois les photos,

la caserne des gardes -côtes,n'etait pas si bien garder,

cloture avec du simple grillage,

n'importe qui aurais pu faire cela,

une structure des plus simple, :O :O

cela commence serieusement a m'enervé, =( =(

Pour info ce cantonnement est provisoire car la caserne a été rasée de la carte par le séisme de boumerdes. Le corps des gardes côtes est très apprécié dans les régions côtières et les petits ports comme celui de Dellys car c'est un corps intègre qui travaille directement avec les citoyens (sauvetage de pêcheurs, arrestations de braconiers de corails, lutte contre la polution marine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...