Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

ça c'est peut etre ce que tu souhaites,accroche toi bien a tes reves car tu vas etre déçu,ta réaction n'est pas étonnante,on dirait que vous vous réjouissez de voir l'algérie redevenir la proie du terrorisme,t'inquiete pas si ça repprend chez nous ça repprendra aussi chez vous,alors te réjouis pas trop vite.

en algérie on a non seulement le droit de penser autre chose que le président,mais on a aussi le droit de le dire par le biais de la presse,alors ne viens pas nous donner des leçons de lucidité politique tu es mal placé d'ou tu parles,il y'a quelques années nous ne pouvions meme pas faire des trajets en voiture la nuit,maintenant ça a changé et la situation est beaucoup plus calme,mais si tu veux on peut continuer a dire que c'est le chaos en algérie pour te faire plaisir.

regarde comme ma réponse pour toi est virulente,et celle pour bruno juste en dessous est pleine de bienveillance,je vais t'éxpliquer pourquoi :

tu emets des jugements définitifs sans aucun argument chiffré,d'un revers de la main tu balayes les efforts entrepris par l'algérie pour se débarasser de ce fléau,pour finir en apothéose avec cette déclaration qui masque a peine la satisfaction de quelqu'un qui n'attendait que ça : "La "Concorde civile" est un fiasco total!"

le message de bruno lui est argumenté,chiffré,nuancé,sans pulsions malsaines.

je suis d'autant plus severe avec toi qu'on pourrait s'attendre a mieux de sa propre famille,quoi que je suis pas sur qu'on ai de la famille a ashdod...

Plus rien á dire! Le niveau de ce thread (et specialement de ce post) ne me convient point.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ; vu le sujet du topic, les gens que je désigne comme des "bouchers enragés", ou "bêtes sous évoluées" sont clairement identifiables, sans autre critère que leurs actes horriblement barbares. Ces termes, plus crus que celui de "salauds" que tu utilises, mais pas plus que celui de "bâtards" utilisés plusieurs fois par Mohamed, le créateur de ce topic, ne peuvent engendrer quiproquos ou malentendus qu'auprès de ceux/celles qui ne lisent pas un post en entier, ou ont envie de se vexer/de se sentir visé pour s'accorder de l'importance. Il peut y en avoir ici comme ailleurs, c'est un risque que j'ai pris et que j'assume sans problème.

Le faît de croire que la vraie justice sera rendue par Dieu (quel que soit le nom qu'on lui donne, sachant que dans plusieurs religions : musulmane, chrétienne protestante, juive, taoïste, boudhiste, il est interdit de le représenter) est un acte de foi. Personnellement je rêve que ce soit vrai, qu'il y aie une justice universelle, mais à défaut de preuve je préfère appliquer un "principe de précaution" et que justice soit rendue sur Terre, au moins ce sera fait ; mais bon c'est une position forcément subjective (comme toutes les positions sur ce topic).

En parlant de risque de quiproquos ou malentendu, tu prétends quelques posts plus haut que plusieurs français ici semblent se réjouir de la situation en Algérie, n'est ce pas un coup de colère inutile et injustifié qui risque d'engendrer une polémique idiote ?...

La plupart des français sont conscients que les problèmes des pays de la méditerrannée ne peuvent qu'avoir des répercussioons négatives sur la France, l'Espagne, l'Italie, la Grande-Bretagne (et surtout les enfants des "pieds noirs" comme moi)... Franchement, c'est insultant car je crois qu'il n'y a même pas un français sur 20 qui soit "content" d'apprendre qu'il y a eu un massacre de civil ou une attaque armée contre les gendarmes algériens.

Suis persuadé que l'armée algérienne viendra à bout des terroristes et qu'ils ne doivent pas recruter beaucoup sur place ; le problème nouveau comme ça a été dit plus haut est que des fanatiques venus de l'extérieur s'en mêlent sous la banière d'Al Quaeda ... Ca ne m'étonnerais pas que l'Iran et le Soudan soit derrière le regain d'activité terroriste chez vous, car eux ont un intérêt vicieux à destabiliser l'Algérie pour y gagner le pouvoir, le pétrole, et ainsi se rapprocher de l'Europe "Infidèle", puis à terme du "grand satan" américain [38]

Au faît : les "Ninjas", cette super-police algérienne vétue de noir et masquée, sont-ils toujours actifs ?? C'est surtout cette force qui de 1995 à 2002 a obtenu des résultats importants contre l'ex-FIS.

je ne parlais pas des français t'inquietes,mon message etait adressé personnellement a un oiseau de mauvaise augure,les relations algéro-françaises ( algéro-marocaine aussi d'ailleurs) ont besoin de tout en ce moment sauf de coups de colère et de passions,alors faut pas polémickey,ni donald d'ailleurs [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toons a ecrit

Plus rien á dire! Le niveau de ce thread (et specialement de ce post) ne me convient point.[51]

Ciao[12]

c'est digue que l'algerie soit autant jalousé ,par certains,c'est que certainement,nous somme, dans la bonne route,

toons la voix du sage[29][07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les algériens qui ont les fesses en Algérie savent mieux que les gens qui ne sont pas sur place que cette politique a marché, meme si beaucoup de gens sont contre! Le terrorisme est a bout de soufle, il est passé dans le spectaculaire avec camera et upload sur internet de videos immediatement reprise par Al Jazeera qui est leur porte voix actuelle. Mais au bout du compte c'est l'Algérie et son peuple qui va l'emporté.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toons a ecrit

Plus rien á dire! Le niveau de ce thread (et specialement de ce post) ne me convient point.[51]

Ciao[12]

c'est digue que l'algerie soit autant jalousé ,par certains,c'est que certainement,nous somme, dans la bonne route,

toons la voix du sage[29][07]

se toons est malade l'algerie..............je crois qu'il faut lui donne la nationalité algerienne ou quelque chose dans le genre........[29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle éssaye de l'étre
Disons que certains aimeraient bien qu'elle soit plus sécularisée, mais j'ai l'impression que beaucoup plus aimeraient qu'elle le soit de moins en moins...

D'un autre côté, il me semble que Boutef veut fermer les rares écoles chrétiennes ; n'est-ce pas étonnant ?

Les liens vers la religion sont encore très nombreux dans les discours politiques et dans la presse. Et plus que tout, dans la Constitution algérienne, il est fait référence à la religion. Or, il est difficile de construire un Etat laïc tant que l'Etat, le politique et la religion sont aussi intimement liés.

En fait, le concept de laïcité se rattache pour l'instant à deux pays : France et Turquie. C'est un "sécularisme hard". Je n'ai pas entendu que l'Algérie voulait suivre cette voie de séparation totale et ferme entre l'Etat et la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient sur la guerre contre le terrorisme, je veux pas voir la religion se mélé au débat.

Il n'est pas question de religion mais de sécularisme ; car parler de guerre contre le terrorisme sans parler de la façon dont l'Etat peut réguler le phénomène religieux, c'est comme parler de tarama sans parler du blini qui est en dessous : il manque un truc.

(Mais bon, j'imagine que ce genre de discussion doit vite dégénérer... [26] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la faveur d’un renforcement du dispositif sécuritaire dans le pays

Les forces de sécurité reprennent l’initiative sur le terrain

Photo : Archives

---------------------

Par Amar Rafa et correspondants

La semaine qui s’achève aura été marquée par une offensive des forces de sécurité contre les fiefs des terroristes dans plusieurs endroits du territoire national. Cette offensive est le début d’une reprise de l’initiative sur le terrain par les forces de sécurité, qui intervient suite aux vagues successives d’attentats visant leur présence en plusieurs endroits du centre du pays, notamment en Kabylie et à la veille de la mise en place d’un nouveau dispositif sécuritaire visant à sécuriser les wilayas où a été remarqué un regain de l’activité terroriste à la faveur de l’allégeance de groupes terroristes locaux à la nébuleuse internationale d’Al Qaïda.[45]

http://www.latribune-online.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que certains aimeraient bien qu'elle soit plus sécularisée, mais j'ai l'impression que beaucoup plus aimeraient qu'elle le soit de moins en moins...

D'un autre côté, il me semble que Boutef veut fermer les rares écoles chrétiennes ; n'est-ce pas étonnant ?

Les liens vers la religion sont encore très nombreux dans les discours politiques et dans la presse. Et plus que tout, dans la Constitution algérienne, il est fait référence à la religion. Or, il est difficile de construire un Etat laïc tant que l'Etat, le politique et la religion sont aussi intimement liés.

En fait, le concept de laïcité se rattache pour l'instant à deux pays : France et Turquie. C'est un "sécularisme hard". Je n'ai pas entendu que l'Algérie voulait suivre cette voie de séparation totale et ferme entre l'Etat et la religion.

boutef ne veut pas fermer les écoles chrétiennes,je sais meme pas s'il y'en a d'ailleurs,il veut fermer les écoles qui dispensent l'INTEGRALITE des matières( histoire,géo,maths...etc) en langue française,est ce qu'il existe en france des écoles dispensant aux eleves FRANCAIS l'INTEGRALITE des programmes dans une langue étrangère? (quand le CSA conseil superieur de l'audiovisuel donne comme consigne aux commentateurs de foot de dire coup de pied de coin au lieu de "corner" pour défendre la langue française,personne en algérie n'a dit que les "christiannistes" etaient derrière cette manoeuvre),les nationalistes corses aussi aimeraient que leurs enfants aient leurs cours uniquement en corse,pourquoi les obliger alors a les faire en français?

la république ne saurait cautionner une éducation a 2 vitesses: l'élite intellectuelle et sociale fesant ses études en français (pour mieux acheter plus tard des centrales areva et des avions dassault),et la populasse en arabe.

l'enseignement du français est obligatoire dés l'école primaire en algérie,qu'est ce que tu veux de plus?

quant au phénomène religieux,tant que la majorité du peuple est contre la laicité en algérie,alors il n'yaura pas de laicité,c'est l'éxpression de la démocratie.

entre la laicité et supprimer toutes les libertés individuelles et opprimer les femmes(comme le faisaient les talibans par exemple) y'a un juste milieu il me semble.

et je crois qu'en effet on devrait en rester la avec ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boutef ne veut pas fermer les écoles chrétiennes,je sais meme pas s'il y'en a d'ailleurs,il veut fermer les écoles qui dispensent l'INTEGRALITE des matières( histoire,géo,maths...etc) en langue française,est ce qu'il existe en france des écoles dispensant aux eleves FRANCAIS l'INTEGRALITE des programmes dans une langue étrangère?
Le problème est que le français n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une langue "étrangère". Le russe ou l'anglais, oui, mais le français, c'est tout à fait discutable. Les "formes pures" n'existent que dans l'idéal, pas dans le social. [61]

(quand le CSA conseil superieur de l'audiovisuel donne comme consigne aux commentateurs de foot de dire coup de pied de coin au lieu de "corner" pour défendre la langue française,personne en algérie n'a dit que les "christiannistes" etaient derrière cette manoeuvre),

La société française est très fortement sécularisée ; les intégristes chrétiens n'ont pas vraiment droit de cité, ou alors à titre anecdotique, et quand ils parlent tout le monde se moque d'eux. La comparaison n'est donc pas pertinente.

les nationalistes corses aussi aimeraient que leurs enfants aient leurs cours uniquement en corse,pourquoi les obliger alors a les faire en français?

Parce que la Corse est française, comme la bourgogne, et peuplée d'Européens. La lanque corse est une langue régionale comme il en existe des dizaines d'autres en France, du Languedoc à la Bretagne en passant par l'Alsace et la Lorraine. Il n'y a pas vraiment de spécificité corse à ce niveau.

la république ne saurait cautionner une éducation a 2 vitesses: l'élite intellectuelle et sociale fesant ses études en français (pour mieux acheter plus tard des centrales areva et des avions dassault),et la populasse en arabe.

l'enseignement du français est obligatoire dés l'école primaire en algérie,qu'est ce que tu veux de plus?

Qui a dit que je voulais quoi que ce soit, mis à part discuter ?

quant au phénomène religieux,tant que la majorité du peuple est contre la laicité en algérie,alors il n'yaura pas de laicité,c'est l'éxpression de la démocratie.

C'est exactement ce que je dis ! [61]

(quoique, pour nuancer allègrement, l'établissement de démocratie va de pair avec le processus de sortie de la religion, mais ce n'est pas le lieu pour élaborer là-dessus...)

entre la laicité et supprimer toutes les libertés individuelles et opprimer les femmes(comme le faisaient les talibans par exemple) y'a un juste milieu il me semble.

Tout à fait d'accord ; disons qu'il y a des compromis qui varient en fonction des tensions sociales du moment.

et je crois qu'en effet on devrait en rester la avec ce sujet.

Certes, mais dans ce cas il ne fallait alors pas rebondir. [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, contre-mesures ! [30] Parmi les problèmes que pose Al Qaeda, l'idée de faire de l'Algérie une base arrière pour toucher d'autres pays semble en cours de réalisation, d'après ce qu'on peut en entendre... Et les réseaux vont jusqu'au Maroc, qui reste un pays plus fragile que l'Algérie sur ses fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se toons est malade l'algerie..............je crois qu'il faut lui donne la nationalité algerienne ou quelque chose dans le genre........[29]

scorpion-rouge35 a ecrit

ha non alors pas des gus-gus comme ça
Je prierais messieurs de bien vouloir reviser leur langage (dans tous les sens)... [26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toons a ecrit

Je prierais messieurs de bien vouloir réaliser leur langage (dans tous les sens)...

toons je te presente mes excuses,

je n'est rien contre toi,

mais toi aussi arrete tu es toujour apres l'algerie,

toujour et toujour j'ai relu tout t'es postes c'est toujour la même,attaque sur l'algerie,

je t'es presenter mes excuses,

la balle est dans t'ont camp a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toons a ecrit

toons je te presente mes escuses,

je n'est rien contre toi,

mais toi aussi arrete tu es toujour apres l'algerie,

toujour et toujour j'ai relu tout t'es postes c'est toujour la même,attaque sur l'algerie,

je t'es presenter mes escuses,

la balle est dans t'ont camp a+

ne tombe pas ton nez,qu'est ce qu'il t'arrives?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que quand un Algérien discute avec un Marocain, on dirait un Anglais qui discute avec un Français : il y a toujours des questions de susceptibilités nationales dans l'air. [09][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...