Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fermeture de base aérienne ?


Sub'
 Share

Messages recommandés

Bon je mexplique : en France cest la misère, depuis que l'URSS est plus là on manque de sous-sous alors quon en as beaucoup besoin maintenant. Je me demandais si pour faire des économies... Ne serait-ils pas préferable de fermer des bases aérienne ? Par exemple en Bretagne on a 3 bases pour disons 30 SEM, 12 Rafales et des Atlantics2, Hélico...etc Alors vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déja fermer certaines bases : Nîmes a été transformée à la fin des années 90 en Ecole Nationale de Police, Aix-les-milles est devenu une plate-forme semi-civile, ... Mais en effet on pourrait peut être en fermer une ou deux, histoire de rationaliser et donc de faire des économies substanscielles !!! Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange-Caritat n'est pas fermée. Elle accueille tjs les ECs 1/5 et 2/5. Avec le retrait d'une partie des M2000rdi et compte tenu des associations de riverains très actives, il est en effet possible qu'elle ferme à terme. La BAN de Saint-Mandrier a en effet fermé il y a qqs années. Sub' a à mon sens raison. Le nombre de BA reste sans doute un peu élevé compte tenu de la réduction de format de l'AdA. Le côt d'entretient d'une BA est très élevé. En regroupant sur un plus faible nombre nombre on peut faire des économies. Problème: les élus ocaux ne veulent en général pas en entendre parler... L'état-major ne cache pas qu'il réfléchit à certaines fermetures. Orange-Caritat p.ex., ou Reims et Colmar lors du retrait des F1 - on se situe à l'horizon 2015, le temps que les économies locales et les personnels se retournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu débat là-dessus. Je me souviens que DEFA y était opposé quand Stratege était pour (vous l'aurez compris). Cap de Lacy a raison. Le prob ce sont les politicards de base qui ne veulent rien entendre. J'ai qd même l'impression que pour des motifs pseudo-stratégiques on fait dans la récurrence. Problème général : universités, hopitaux, services publics etc Rationnalisation VS politicard qui ne veut pas que son club des Anciens gueule quand il faudra faire 15km de plus pour poster sa lettre. Bienvenue en France. Le seul motif valable que je trouve à opposer c'est au niveau de la gestion et de la planification des cessions de patrimoine du MinDéf. C'est ce qu'évoque Captain Pif, l'idée étant de ne pas brader un joli porte-feuilles (il y a d'ailleurs au MinDéfune politique commerciale assez efficace au niveau des reconversions, des valorisations immobilières etc... Marrant car celle-ci se fait selon les codes modernes de bonne gestion : externalisation tout ça comme quoi quand on s'y met...) et de ne pas piller tant de ressources en 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passée que des villes ont regétté la fermeture de base millitaire, car quand une base ferme, c'est des milliers de famille qui disparaisse qui entraine aussi tout le tissus économique, on ferme sans réfléchir aux conséquence et sans faire un essayé de redynamisé le tissus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu débat là-dessus. Je me souviens que DEFA y était opposé quand Stratege était pour (vous l'aurez compris).

Cap de Lacy a raison. Le prob ce sont les politicards de base qui ne veulent rien entendre.

J'ai qd même l'impression que pour des motifs pseudo-stratégiques on fait dans la récurrence.

Problème général : universités, hopitaux, services publics etc

Rationnalisation VS politicard qui ne veut pas que son club des Anciens gueule quand il faudra faire 15km de plus pour poster sa lettre.

Bienvenue en France.

Le seul motif valable que je trouve à opposer c'est au niveau de la gestion et de la planification des cessions de patrimoine du MinDéf.

C'est ce qu'évoque Captain Pif, l'idée étant de ne pas brader un joli porte-feuilles (il y a d'ailleurs au MinDéfune politique commerciale assez efficace au niveau des reconversions, des valorisations immobilières etc... Marrant car celle-ci se fait selon les codes modernes de bonne gestion : externalisation tout ça comme quoi quand on s'y met...) et de ne pas piller tant de ressources en 10ans.

En fait Samson ,Sub' parle de fermeture de BAN ,le débat stratege vs DEFA550 portait sur des BA de l'AdA. [12]

Par exemple en Bretagne on a 3 bases pour disons 30 SEM, 12 Rafales et des Atlantics2, Hélico...etc

Alors vous en pensez quoi ? dixit sub'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passée que des villes ont regétté la fermeture de base millitaire, car quand une base ferme, c'est des milliers de famille qui disparaisse qui entraine aussi tout le tissus économique, on ferme sans réfléchir aux conséquence et sans faire un essayé de redynamisé le tissus économique.

Certes.. C'est sur que cest un choix, mais je pensais aussi que des bases plus importantes serait un "poid" en Europe et un signe de rationalisation des couts.

Je rappelle que le Rafale sera mis longuement en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Samson ,Sub' parle de fermeture de BAN ,le débat stratege vs DEFA550 portait sur des BA de l'AdA. [12]

Par exemple en Bretagne on a 3 bases pour disons 30 SEM, 12 Rafales et des Atlantics2, Hélico...etc

Alors vous en pensez quoi ? dixit sub'

Heu dsl de faire polémique... Je me pose bien sur la question dune base unique en bretagne lol. Mais jexclue pas du tout les bases de larmée de lair.

Je crois, dapres ma mémoire, que dans les années 80 on avait 20 bases. En 2010 on aura grossomodo 300 rafales sur 20 bases ? 15 avions bases ?...

Je sais cest pas fiable comme info lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, il y a la base d' Orléans-Bricy avec la 61ème escadre de transport regroupant le 1/61, 2/61 et 3/61 avec touts les C160 de la première génération, quelques C130 et CASA 235. Sinon la Base d' Evreux-Fauville accueille le 1/64 et le 2/64 avec les C160-NG. Mais comme il n'y a que ces deux bases pour tout le transport tactique et stratégique, ça m'étonnerait qu'il les ferment [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu débat là-dessus. Je me souviens que DEFA y était opposé quand Stratege était pour (vous l'aurez compris).

Hum, Defa demandait des précisions sur les bases précises à fermer et pourquoi plutôt que simples banalités et chiffres du genre "faut baisser de X%" basta. Ce qui est tout autre chose... Désolé pour ton héros.

Cap de Lacy a raison. Le prob ce sont les politicards de base qui ne veulent rien entendre.

J'ai qd même l'impression que pour des motifs pseudo-stratégiques on fait dans la récurrence.

Juste comme ça : ce ne serait pas plutot les politiciens locaux qui se batteraient pour leur base ? Ca fait tout de même des emplois non ?

Problème général : universités, hopitaux, services publics etc

Rationnalisation VS politicard qui ne veut pas que son club des Anciens gueule quand il faudra faire 15km de plus pour poster sa lettre.

Bienvenue en France.

Le seul motif valable que je trouve à opposer c'est au niveau de la gestion et de la planification des cessions de patrimoine du MinDéf.

C'est ce qu'évoque Captain Pif, l'idée étant de ne pas brader un joli porte-feuilles (il y a d'ailleurs au MinDéfune politique commerciale assez efficace au niveau des reconversions, des valorisations immobilières etc... Marrant car celle-ci se fait selon les codes modernes de bonne gestion : externalisation tout ça comme quoi quand on s'y met...) et de ne pas piller tant de ressources en 10ans.

Je te trouve décidément bien aigri ! Et es tu pour les rationalisations à la sauce multi nationales ? lol

Franchement, au lieu de toujours dire que tout est noir, se renseigner un peu sur le sujet pour bien montrer les nuances de gris et les progrès en cours serait bien plus instructif et éviterait de dire de grosses âneries tout en s'mettant à dos ceux qui connaissent le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lobbying d'élus locaux. Experience personnelle, ce n'est pas un mythe. Et c'est vrai partout : pôles de compétivité, commissariats, hopitaux etc

On est sur un forum, donc on peut relater ses expériences persos ça permet de partager nos expériences par nature différentes.

Sur la pseudo-création d'emplois : oui sur le papier ça fais de l'emploi. Ca tombe bien on a les moyens. Question : l'argent dépensé dans ce traitement du chomage est-il à sa meilleure affectation? Ne pourrait-il pas être optimisé?

On ne fait pas de l'amènagement du territoire avec des BAN ou des BA (désolé j'avais mal lu le sujet philippe).

Je ne critique pas les élus locaux, c'est naturel la tentation de la facilité. Ceux que je critique ce sont ceux qui leur cèdent pour des raisons étrangeres à l'intérêt général.

Sur les efforts entrepris, j'ai pris pour habitude de ne jamais me satisfaire de ce qui se fait, étant entendu que l'on peut faire mieux à terme. Les louanges ne sont que pacotille et nous détournent des défis à relever. Comme on dit : quand on fait des fleurs en politique, c'est à un enterrement. C'est extensible.

La récurrence pour les CDC, ça peut avoir du bon. Ex : Cinq-Mars-la Pile qui supplée Drachenbronn. La récurrence pour des BA ou des BAN qui se chamaillent pour avoir une dizaine de canards...

Sur mon supposé manichéisme : dans des moments d'excès peut-être mais là il m'a semblé être mesuré notamment sur la gestion du patrimoine militaire. Sujet dont j'ai eu qques échos. Je reconnais que je n'ai pas fait une thèse de droit administratif des biens sur ce sujet. Navré.

Enfin, je ne suis pas à un grand O camarade, je n'ai pas à fonder tout ce que je dis pour emporter ta conviction (dont je me contre-balance).

Pour le reste, je n'ai pas la patience de mon héros (sic) pour sans cesse être en clash avec des gens qui sont par principe dans une posture d'oppostion à des fins que je ne saurai que supposer (jetter le discrédit sur des propos façon Shopenhauer? enmerder les gens? compléter si besoin).

Tu ferais mieux de mette ton esprit de contradiction à l'exercice s'agissant de la gestion actuelle plutôt que d'être constamment dans l'invective envers ceux qui ne souhaitent que des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BAN de Lanvéoc-Poulmic est surtoût un centre de formation

http://www.ecole-navale.fr/fr/presentation/lanveoc/index.html

C'est au même endroit mais la BAN est completement séparée de l'ecole. La BAN est la base en autre de la 32 (S Frelon) et de la 34F (Lynx).

Je ne sais pas si ca un sens de fusionner une base helico avec une base avions. Par contre il me semble envisageable de transferer Landivisiau à Lann Bihoue, il y a de la place mais après il faut voir les problèmes de nuisances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au même endroit mais la BAN est completement séparée de l'ecole. La BAN est la base en autre de la 32 (S Frelon) et de la 34F (Lynx).

Je ne sais pas si ca un sens de fusionner une base helico avec une base avions. Par contre il me semble envisageable de transferer Landivisiau à Lann Bihoue, il y a de la place mais après il faut voir les problèmes de nuisances

Sans aller pour la BAN de poulmic... Mais faut avouer que Landivisiau et Lan Bihoue sa fait tache...

Mais je crois que cest pas le seul endroit en France ou on a des bases tres proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BAN de landivisiau subit une curre de jouvence avec l'arrivée du Rafale (nouveaux hangars notamment), il est donc peu probable que l'on songe à la fermer. Hors sujet: un Atlantique 2 est sortit de la piste de Lann Bihoue, bloquant les arrivées et départs sur cette plateforme, à noter que du coup depuis ce matin un E2C enchaine les approches sur l'aéroport de quimper pluguffan, histoire peut etre d'anticiper un déroutage d'urgence des avions basés à lorient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut les garder, en tant que bases de secours ? Genre une base est détruite, on en a une autre pour d'éventuels aterrissages d'urgence.

Be jai jamais entendu parler de bases ou les pistes on été detruite apres fermeture, sa doit etre faisable pour les atterisages durgence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, il y a la bade d' Orléans-Bricy avec la 61ème escadre de transport regroupant le 1/61, 2/61 et 3/61 avec touts les C160 de la première génération, quelques C130 et CASA 235. Sinon la Base d' Evreux-Fauville accueille le 1/64 et le 2/64 avec les C160-NG. Mais comme il n'y a que ces deux base pour tout le transport tactique et stratégique, ça m'étonnerait qu'il les ferme [08]

Ca c'est clair, ces deux là, ils vont pas les fermer !!!

Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...